Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Spread spectrum : c koi ca ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spread spectrum : c koi ca ???

n°567595
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 30-07-2002 à 19:30:24  profilanswer
 

dans mon bios je peut regler cette option, mais je vois pas trop son utilitée réelle, fait moi partager vos experiences.
 
Pourquoi il est recommendé de désactiver cette fonction quand on fait de l'oc ???
Comment savoir si j'ai des probleme d'EMI (electromagnetic interference) ???
 
PS : Carte mere --> MSI KT3 Ultra ARU
 
merci ;)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 19:30:24  profilanswer
 

n°567609
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 30-07-2002 à 19:46:12  profilanswer
 

[g]Spread Spectrum Modulated[/g]
Quand votre Pc est allumé,il émét des interférences électromagnétiques (EMI).
La fonction de Spread Spectrum permet de réduire celles-ci.Si vous n'avez pas de problèmes de ce type,laissez cette option sur [i]Disabled[/i].Dans le cas contraire choisissez [i]Enabled[/i] .N'oubliez pas de désactiver cette fonction lorsque vous désirez faire de l'overclocking,cela pourraît endommager votre carte ou un des matériels installés


 
 :hello:  
 

n°567621
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-07-2002 à 20:03:10  profilanswer
 

je continue sur le thème  :D  
 
j'ai une carte mère MSI 6309, et en activant ou désactivant cette option, je n'ai pas accès aux mêmes fréquences... ça vient d'où ?  :jap:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°567626
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 30-07-2002 à 20:07:15  profilanswer
 

j en sais rien mais compte pas monter a 200  :D

n°567722
JC57
Posté le 30-07-2002 à 21:47:56  profilanswer
 

bah leur explication est trés simpliste...
en fait en activant le spread spectrum, cela permet comme le nom l'indique d'élargir le spectre...
sur un PC le bus principal et l'horloge principale sont à 33MHz soit une seule fréquence qui peut interférer avec d'autres appareils ou puces aillant leur fréquence proche.
Du coup le truc consiste a changer constamment la fréquence entre 31MHz et 33MHz selon une méthose pseudo aléatoire que connait les différents éléments synchronisés afin de jamais perdre le fil :))
En gros quand on l'active à un temps t le PC tourne entre 31 et 33 MHz, quand on l'active pas on reste à 33MHz. Des sites hardware ont montré une différence de 2% dans les perfs..
donc si pas de pb, vous savez quoi faire...
 
JC

n°567785
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-07-2002 à 22:58:18  profilanswer
 

jumorolo a écrit a écrit :

j en sais rien mais compte pas monter a 200  :D  




 
non mais 115 ça m'aurait pas dérangé  :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°568018
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 31-07-2002 à 01:01:45  profilanswer
 

JC57 a écrit a écrit :

bah leur explication est trés simpliste...
en fait en activant le spread spectrum, cela permet comme le nom l'indique d'élargir le spectre...
sur un PC le bus principal et l'horloge principale sont à 33MHz soit une seule fréquence qui peut interférer avec d'autres appareils ou puces aillant leur fréquence proche.
Du coup le truc consiste a changer constamment la fréquence entre 31MHz et 33MHz selon une méthose pseudo aléatoire que connait les différents éléments synchronisés afin de jamais perdre le fil :))
En gros quand on l'active à un temps t le PC tourne entre 31 et 33 MHz, quand on l'active pas on reste à 33MHz. Des sites hardware ont montré une différence de 2% dans les perfs..
donc si pas de pb, vous savez quoi faire...
 
JC




 
merci c ce ke je voulait savoir  :)

n°570610
TotalRecal​l
Posté le 03-08-2002 à 16:40:24  profilanswer
 

Effectivement merci pour cette explication détaillée :jap:.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Spread spectrum : c koi ca ???

 

Sujets relatifs
Overclock et Spread Spectrum ???? 
Plus de sujets relatifs à : Spread spectrum : c koi ca ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR