Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Le water cooling de ma XBOX 360 (montage + photos ) new TOFF !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le water cooling de ma XBOX 360 (montage + photos ) new TOFF !

n°1483145
ultrastars
Posté le 11-10-2006 à 02:22:52  profilanswer
 

apres moulte watercooling sur pc et ayant acheté depuis peu une xbox 360
j'ai décidé de la watercooler :d
pourquoi ?
- pour le fun et le plaisir de le faire  
- pour le bruit, parceque lorsque l'on demarre la console sur le dashboard avec aucun dvd d'inséré, c'est tres cool on a juste deux ventilo qui moulinent en bruit de fond a 5v ( tous deux asservis en température par sonde)
mais lorsque l'on introduit un dvd de jeux au bout de quelques minutes les choses se gattent tres vite car les ventilos montent assez rapidement a 11v/12v et font a boucan d'enfer !! de toute façon en entend rien de ce bruit car il est couvert par le bruit du reacteur de boeing, j'ai nomé le lecteur DVD :d
 
donc pour le lecteur DVD ca a été assez simple , un cordon SATA de 1m de long plus un cordon de rallonge de l'alim ( spécifique faut se le faire sois même mais rien de bien compliqué) et hop le lecteur DVD se retrouve déporté de la xbox et enfermé dans un caisson bien aménagé acoustiquement parlant ( je posterai des photos de cette partie si ca vous intéresse )
 
reste donc le GPU et le cpu a refroidir car ces 2 petites betes dégagent beaucoup de chaleur !!!!
a moins de modifier les rad existant pour des plus gros adaptés a une ventilation d'un 120mm ou 140 mm
ca fait toujours beaucoup de bruit et le probleme en air cooling c'est , (ceux qui se penchent sur le watercooling de leur xbox le savent )  ce foutu format de socket a la noix  :pt1cable:  
 
a part les waterbloc coolance utilisé dans les watercooling de xbox actuellement j'ai vu que le tout dernier bloc zalman pouvais également s'adapter sur la xbox  :bounce:  
 
et voici le début de mes modifs ,  
 
http://perso.wanadoo.fr/ultrastar/images/xbox-360-1
 
http://perso.wanadoo.fr/ultrastar/images/xbox-360-2
 
j'attend mon deuxieme waterbloc pour continuer , le tout sera refroidi par un reserator 2 que je vient juste de recevoir et franchement je suis impressionné par la qualité et la finition, les tests du net ayant donnés de bonne notes je n'aurais pas de mauvaise surprise de ce coté la ( la chaleur a évacué est nettement inférieur a celle d'un pc haut de gamme non overclocké, et le reserator 2 s'en sort tres bien dans ce type de conf
 
la coque est le modele full chrome XCM
 
update 15/10
voila avec les 2 waterblocs et les fameux coudes qui passent juste niveau hauteur
a noter que j'ai quand meme rajouté des rad sur les chip qui étais dans le circuit de ventilation  
la partie cooling interne est terminé
il me reste (c'est déja fait) a tirer du 12v/5v/masse a l'exterieur de la coque
le 12v est pris juste au niveau de la prise d'alimentation sur le circuit imprimé , le 5v est pris sur un des fil d'alimentation du dvd (petit connecteur a droite)
ces 3 tensions vont servir a reconstituer via un petit montage ( on peut se le faire sois meme ou le trouver tout fait sur le net ) toutes les tensions necessaires a l'alimentation du lecteur dvd déporté (12v/5v/3,3v,grd,ouverture tiroir, fermeture tiroir)
le 12v va servir également a mettre en route le reserator 2 en meme temps que la console  
http://perso.wanadoo.fr/ultrastar/images/xbox-360-3
 
update 17/10
 
on teste l'etanchéité et le cablage avant de refermer la boiboite  
j'ai fait mes premiers essai, pas de fuite , on allume la xbox ( par le pad), le reserator se met en route et miracle tout marche impec en silence  :sol:  
j'ai renoncé a tirer uniquement du 12v/5v/masse pour l'alimentation externe du DVD car ca suffit pas :( donc j'ai carrement fait une rallonge de l'alimentation d'origine , c'est a dire le petit cable qui part du connecteur de la carte mere pour aller a l'alim du lecteur dvd, -> plus chiant car il y a 10 fil a tirer    
 
http://perso.wanadoo.fr/ultrastar/images/xbox-360-4
 
 
update 11/11/06 :)
 
 
http://perso.wanadoo.fr/ultrastar/images/xbox-360-5
 
http://perso.wanadoo.fr/ultrastar/images/xbox-360-6


Message édité par ultrastars le 31-01-2008 à 12:50:49
mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 02:22:52  profilanswer
 

n°1483148
ultrastars
Posté le 11-10-2006 à 02:35:47  profilanswer
 

reservé pour les tof ;)


Message édité par ultrastars le 11-10-2006 à 02:35:57
n°1483169
jejeococo
Posté le 11-10-2006 à 09:58:24  profilanswer
 

ouahh moi je veux bien voir la tête du caisson acoustique déporté :lol:  
ça c'est du boulot :pt1cable:


---------------
\\\\ Mon Feed-back //
n°1483190
creepy007
Posté le 11-10-2006 à 11:52:29  profilanswer
 

Ce s'annonce plutot bien, et ca fait propre :)

n°1483216
radeon89
toutafaÿ
Posté le 11-10-2006 à 12:55:09  profilanswer
 

Tu vas mettre des rad sur les puces de memoires ? et la coque de la box tu la fais toi meme ?

n°1483223
ultrastars
Posté le 11-10-2006 à 13:15:19  profilanswer
 

non pas de rad sur la memoire elle ne chauffe pas  
elle n'est d'ailleur pas refroidit pas les rad d'origine comme on peut le voir sur la premiere photo, il y a 8 chips ram en tout, 4 sont de l'autre coté du PCB (absolument pas refroidit) et 4 de ce coté ci, deux sont caché par le rad d'origine mais ce n'est pas pour les refroidir , c'est juste que le rad d'origine se devais d'avoir une certaine taille et de ce faite empiete sur 2 chip ram.
 
sinon pour la coque, ce n'est absolument pas moi qui l'ai faite , c'est impossible vu la complexité du moulage;) non je l'ai acheté sur le net tout simplement :)

n°1483224
ultrastars
Posté le 11-10-2006 à 13:21:54  profilanswer
 

jejeococo a écrit :

ouahh moi je veux bien voir la tête du caisson acoustique déporté :lol:  
ça c'est du boulot :pt1cable:


 
:d je me suis orienté vers une petite malette style avec coin métalique qui est déja capitonné a l'interieur auquel j'ai rajouté une couche d'isolant phonique akasa (paxmate ). une petite inconnue quand meme , peut etre que je plaquerai un gros rad sur le dessus du lecteur si je vois qu'il chauffe ( il tourne tellement vite  :ouch: )

n°1483225
pierrotlem​aboule
Posté le 11-10-2006 à 13:24:42  profilanswer
 

[:markdavis]


---------------
mon topic de vente
n°1483226
radeon89
toutafaÿ
Posté le 11-10-2006 à 13:30:27  profilanswer
 

ultrastars a écrit :

non pas de rad sur la memoire elle ne chauffe pas  
elle n'est d'ailleur pas refroidit pas les rad d'origine comme on peut le voir sur la premiere photo, il y a 8 chips ram en tout, 4 sont de l'autre coté du PCB (absolument pas refroidit) et 4 de ce coté ci, deux sont caché par le rad d'origine mais ce n'est pas pour les refroidir , c'est juste que le rad d'origine se devais d'avoir une certaine taille et de ce faite empiete sur 2 chip ram.
 
sinon pour la coque, ce n'est absolument pas moi qui l'ai faite , c'est impossible vu la complexité du moulage;) non je l'ai acheté sur le net tout simplement :)


Oui ca doit etre dur mais je parlais niveau peinture  :whistle:

n°1483232
Wils
Posté le 11-10-2006 à 14:09:01  profilanswer
 

Salut !
 
il reste plus grand chose dans le boitier si ce n'est que la modo !
 
pour une solution aircooling tu aurais pu mettre 2 Zalman VF700 sur le "cpu" et le "gpu"
 
j'ai vu des réalisation de wc de Xbox tout intégré avec juste le rad passif accroché en dehors du boitier
 
le choix du réservator 2 est simple d'installation mais moins pratique lors des déplacements
 
tu dis que le lecteur est en sata
ben, pourquoi pas l'avoir changer pour un plus silencieux
 
je ne critique pas ton projet mais j'essaye juste d'apporter d'autres solutions envisageables
 
je te souhaite bon courage pour la suite

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 14:09:01  profilanswer
 

n°1483239
ultrastars
Posté le 11-10-2006 à 14:43:49  profilanswer
 

mais tu as le droit de critiquer :)
donc pour te répondre les zalman aircooling ne passe pas  
il faut dire que la contrainte est forte il y en a 3:
 
1) le socket (ecartement des trous) ne corresponds a aucun socket intel ou AMD
tous les ventirad en aircooling ont une fixation standart ou tu as tres peu de marge de manoeuvre . seul les waterbloc coolance et zalman ( pour le moment ) permettent de s'adapter par une fixation  2 trou dans la mobo diametralement opposé.
 
2) il y a beaucoup de condensateur electrochimique juste autour du socket !!!
 
3) et enfin la hauteur max dont on dispose pour fixé un refroidisseur, la xbox n'est pas épaisse !!  une ventilation par 80 , 92 120 ou 140 mm ferai sortir a touts les coups le rad de la coque :d. et les ventirad qui rentre dans cette hauteur ( a peu pres 5 cm ) sont petit
et on retombe dans le systeme d'origine de microsoft.
 
 
- j'ai choisi le reserator 2 parcequ'il est completement passif je voulais aucun ventilo.
parmis ce type de systeme . c'est celui ci qui m'a séduit d'un point de vue design ( c'est quand meme pour etre dans un salon ) et comme en plus il est performant .... ;)  
effectivement question déplacement c'est pas evident mais perso je ne bouge pas ma console
 
- pour le lecteur DVD sata tu touche le point de la protection anti copie et anti piratage
le lecteur est vraiment specifique d'un point de vue firmware, il contient une clef qui doit etre la meme que celle de la carte mere et le disque dur enfin bref sans m'etendre sur le sujet c'est impossible de changer le lecteur de DVD de la xbox 360 (sauf peut etre avec de sombre combine de flashage qui ne marche pas tout le temps et qui releve du hacking...)  
 
toute vos suggestion sont les bienvenue , le seul hic que j'ai eu pour le moment c'est que je pensais ( et ce n'est pas le cas) que l'on pouvais mettre des embout coudés sur les waterblocs mais on peut pas les changés , heureusement avec un coude angle droit ca passe encore sous la coque  :whistle:

n°1483240
ultrastars
Posté le 11-10-2006 à 14:47:53  profilanswer
 

radeon89 a écrit :

Oui ca doit etre dur mais je parlais niveau peinture  :whistle:


 
j'aurais aimé mais je n'ai pas ce talent  :sweat:  

n°1483243
kira34
Posté le 11-10-2006 à 15:26:25  profilanswer
 

ultrastars a écrit :

j'aurais aimé mais je n'ai pas ce talent  :sweat:


 
 :pt1cable: Moi je dis BRAVO!!!!

n°1483251
radeon89
toutafaÿ
Posté le 11-10-2006 à 16:05:00  profilanswer
 

nous voulons plus de photos  [:sarko]

n°1483556
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 12-10-2006 à 13:58:23  profilanswer
 

+1 :love:

n°1484595
µlol
Posté le 15-10-2006 à 12:03:56  profilanswer
 

BONBONBON!!!!!!Elle arrivent ces toffssss?????????ahhhhaaahhhhhhhh!! =)

n°1484599
radeon89
toutafaÿ
Posté le 15-10-2006 à 12:07:29  profilanswer
 

il y a des gens qui attendent :o nous voulons des tofs  :kaola:

n°1484604
ultrastars
Posté le 15-10-2006 à 12:24:06  profilanswer
 

j'en ai rajouté qu'une seule mais d'autre vont venir :)
 
(up en meme temps :d)

n°1484616
radeon89
toutafaÿ
Posté le 15-10-2006 à 12:49:14  profilanswer
 

Ca fait bien avec les 2WB

n°1485211
µlol
Posté le 16-10-2006 à 20:44:48  profilanswer
 

la suiiiiiiiiiiiiiiittttttttttteeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1485215
radeon89
toutafaÿ
Posté le 16-10-2006 à 20:49:05  profilanswer
 

:pfff: on attend les photos nous

n°1485239
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 16-10-2006 à 21:26:01  profilanswer
 

HéHo :o Il a une vie social le bonhomme =)

n°1485248
radeon89
toutafaÿ
Posté le 16-10-2006 à 21:38:08  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

HéHo :o Il a une vie social le bonhomme =)


oui c'est vrai faudrai dire a µlol de ce calmer :o

n°1485348
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 17-10-2006 à 01:29:01  profilanswer
 

:lol: toutafaÿ


Message édité par Ozstrickeur le 17-10-2006 à 01:29:18
n°1485398
radeon89
toutafaÿ
Posté le 17-10-2006 à 08:26:45  profilanswer
 

:lol:

n°1485441
dmc
Posté le 17-10-2006 à 11:24:03  profilanswer
 

exellent le montage.

n°1485664
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 17-10-2006 à 20:45:08  profilanswer
 

super montage , dit nous si tu as gagne  quelque chose .

n°1485717
ultrastars
Posté le 17-10-2006 à 22:11:37  profilanswer
 

la ou j'ai gagné c'est surtout en silence !
puisque je n'ai plus du tout de bruit , lorsque l'on est tout pres de la console on entend un tout petit peu le disque dur mais c'est vraiment rien et a 2 metres de la console on ne l'entend plus.
au niveau refroidissement je n'ai pas eu le temps de jouer assez longtemps , je n'ai joué qu'une heure et le réserator commencais a devenir un peu tiede, l'inertie thermique est tres grande dans ce montage il faut plusieurs heure avant d'atteindre une température stable. je ne pourrais pas faire ces test avant ce week end ;)
-> il faut quand meme y aller pour chauffer 1,5 m2 de surface de refroidissement ;)
 
 
sinon pour ceux qui veulent essayer le ventilateur wispers qui sois disant fait moins de bruit et plus de CFM je vous le déconseille j'en avais acheté un et c'est une arnaque dans le sens ou ya tout simplement aucune difference niveau bruit ( par contre il a l'air de souffler plus donc mieux refroidir )
 
la modif en aircooling qui est vraiment interessante mais adieu la garantie c'est de découper comme on le vois sur les photos la grille devant les ventilos . apres avoir fait cela le flux d'air chaud évacué est vraiment plus important on le vois rien qu'en mettant la main devant mais les ventilos ne tourne pas vraiment moins vite pour autant
 
ps: cette console a des protection thermiques et electriques un peu partout, le CPU et le GPU sont protéger thermiquement, et les differentes lignes d'alimentations  sont proteger contre des courants trop élevé


Message édité par ultrastars le 17-10-2006 à 22:17:02
n°1485838
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 12:07:51  answer
 

Heu c'est "que" sa une Xbox360 ? :whistle:  NaN je déconne ! beau boulot en tout cas :jap:

n°1485839
radeon89
toutafaÿ
Posté le 18-10-2006 à 12:10:06  profilanswer
 


 :heink: tu croyai que c'etait quoi  :sarcastic:

n°1485848
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 12:28:21  answer
 

radeon89 a écrit :

:heink: tu croyai que c'etait quoi  :sarcastic:


Ben je m'attendais a quelque chose de plus fournis quoi :D

n°1487894
µlol
Posté le 24-10-2006 à 07:06:48  profilanswer
 

apudtoff?

n°1494726
ultrastars
Posté le 11-11-2006 à 17:02:16  profilanswer
 

voici la suite du montage, il est terminé
il me reste  
- a remonter la face avant de la xbox , mais avant il faut refixer le cache du tiroir du lecteur sachant que celui ci n'est plus a l'interieur :d
- a finir le caisson pour faire taire le lecteur de DVD bruyant !! , pour cela j'ai décider de m'orienter vers un boitier "muse" de chez thermaltake ( originalement prévu pour des lecteur DVD externe) que je suis en train de legerement modifié :d ( il s'agit de la version tout alu avec vu mettre sur le coté).
 
- la coque alu de la xbox une fois bien astiquer est un vrai mirroir ( cf photo )
- les deux cordons bleue que l'on voit a l'arriere de la xbox sont ceux qui vont au lecteur de DVD ( alimentation + SATA )
 
http://perso.wanadoo.fr/ultrastar/images/xbox-360-5
 
http://perso.wanadoo.fr/ultrastar/images/xbox-360-6
 
le connecteur d'alim PC que l'on voit a l'arriere amene du 12v de l'alimentation (tension commuté ) et est destiné a etre connecté au reserator, de cette facon c'est la xbox 360 qui allume et éteint le reserator ;)
 
c'est naturellement completement silencieux a tel point que je n'avais pas remarqué qu'il y avais une petite ventilation dans le bloc d'alim de la 360  :ouch: mais a 1 metre on ne l'entends pas , tout comme le disque dur qui est inaudible ( j'ai un recul de 3m50 ca aide aussi :)  )


Message édité par ultrastars le 11-11-2006 à 17:14:05
n°1524409
crazybiscu​it78
Posté le 01-02-2007 à 15:09:02  profilanswer
 

Un ptit up pour avoir des niouzes et ptet une tof ou deux du lecteur DVD déporté  :love:  
ça m'intéresse en ce moment :ange:


Message édité par crazybiscuit78 le 01-02-2007 à 15:14:13
n°1558191
ultrastars
Posté le 27-04-2007 à 10:51:35  profilanswer
 

pas de tof pour le lecteur déporté car je l'ai vraiment déporté  
j'ai pu récuperer un cordon sata de ... 3m 50 :d
donc le lecteur est a l'air libre telle quel mais dans la piece d'a coté  :bounce:  
c'étais surtout la rallonge sata qui me posais probleme .
parceque pour ce qui est de l'alimentation du lecteur , on peut tirer des fils sur des km :) ca pose pas de probleme ca .
un dernier mot pour dire que du sata sur plus de 3 m de longueur ba ca cause aucun probleme , (pas d'erreur etc) mais bon il est relié a un DVD et pas a un DD, les taux de transfert ne sont pas les memes, et c'est certainement pour ca que ca marche bien.
 
a oui, maintenant c'étais l'alim que j'entendais, ya un petit ventilo dedans
je l'ai remplacé par une alim de pc ( seasonic avec 120 mm a 4 volt ) avec adaptateur pour xbox 360 que l'on trouve sur le net.
et la j'ai plus du tout de bruit car plus de source mecanique sauf le dd , mais lui on peut le retirer aussi :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Le water cooling de ma XBOX 360 (montage + photos ) new TOFF !

 

Sujets relatifs
[AIDE] Mon premier water ... que choisirair cooling socket a
Avis watercooling ==> Watercase faite est montée, photos page 4Compatibilité Kit Water Cooling
problème montage pied de fixation nexxxos pro IIIBesoin d'infos sur l'Arctic Cooling Freezer 7 PRO
kit water cooling complet ou non ?Montage Watercooling
Plus de sujets relatifs à : Le water cooling de ma XBOX 360 (montage + photos ) new TOFF !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR