Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

1er watercooling - optimisation terminée

n°1907374
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 07-07-2009 à 19:42:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ha oki   :D

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 19:42:33  profilanswer
 

n°1907398
R 34
Posté le 07-07-2009 à 20:37:50  profilanswer
 

Haaa la P5B deluxe. [:atsuko]  
 
Ma première mobo.
 
Truc de fou pour l'OC quand on y connais rien, suffit de monter le fsb, tester, monter le fsb tester, monter le vNB monter le fsb etc... :lol:
 
+1 pour virer la plaque du rad NB et le ventilo de 40 par-dessus.
 
Pour la P5E suffit de forcer la ventil sur les rads stock avec un antec spotcool.
 
http://www.antec.com/Believe_it/pr [...] d=MTA0MQ==


---------------
Feed-Back Achat-Ventes
n°1907416
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 07-07-2009 à 21:25:21  profilanswer
 

cay moche le spotcool [:tinostar]
 
le NB de la p5e ne chauffe pas des masses avec mon e6600 @3GHz, je pense que ça devrait passer ou sinon au pire, je remets le 40 par dessus en le sous-voltant :D
 
mais c'est clair qu'elle est loin d'être morte la p5b. ce qui pourrait me faire mettre la p5e à la place serait d'avoir le pcie 2.0 afin de voir si ma x2 s'exprime mieux et accessoirement, si mon e8500 a de meilleurs résultats avec, mais je n'ai pas encore testé. si effectivement ça passe mieux, je change direct ;)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1907493
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 08-07-2009 à 00:00:05  profilanswer
 

:hello: lu all.
je voudrais vous demander votre avis concernant un ptit upgrade de mon WC. commençons par une ptite illustration de ce que j'ai actuellement :
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/Water%20Cooling/DSC01763.jpg
 
dans le circuit j'ai un E8500 @ 4GHz (1.4v, C0 oblige :/ ), le NB de ma p5b dlx et ma 4870x2.
 
mes t°, en ce moment par exemple : (ventilos XL2 à 40%)
ambiant : 25.8°
eau : 32.5°
cpu : 44° (avec speedstep, soit @ 2.5GHz)
gpu : 38° (underclocké à 300/300)
 
en burn cpu seul => 55°
en burn gpu seul => 58°
 
ventilos à 100%, je gagne à tout casser 5°.
 
le souci c'est qu'en burn cg+cpu, ma cg fait grimper la t° de mon proco en flèche; jusqu'à +20° sur le proco avec un ptit oc de la cg :/ sans oc, c'est déjà du +15° au moins.
du coup, alors que mon oc cpu est rock stable avec test orthos + occt cpu pendant plusieurs heures, il suffit que je fasse orthos + occt gpu pour que des fois orthos me signale une erreur cpu au bout de quelques minutes :/ je ne sais pas si ça vient de la montée en t° puisque même à 75°, le cpu devrait bien tenir. quoiqu'il en soit, à 44° en idle, c'est déjà beaucoup je trouve.
du coup, je me demandais si un double circuit serait vraiment intéressant ou bien si le simple rajout d'un rad 240 serait suffisant pour faire baisser tout ça. (pas dans ce boitier bien sûr :) )
merci d'avance pour vos avis éclairés :jap:
 
ps : j'ai trouvé un ptit worklog sympa avec le boitier que je veux me prendre >>ici<<


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1907496
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 08-07-2009 à 00:07:55  profilanswer
 

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/60/36/LD0000603662_2.jpg
 
C'est pas le meme, regarde l'alime est en bas!
 
Et franchement se payer un boiter pour le water et au final avoir encore un moche rad a l'arriere pas integré ca craind  :pfff:

n°1907497
Farore9301
Posté le 08-07-2009 à 00:09:00  profilanswer
 

Ben, 75°C, c'est quand même beaucoup pour un CPU. M'enfin, tu prends tes temps dans les conditions "extrèmes", ton CPU et ta CG ne seront jamais autant stressées en conditions réelles, essaye plutôt après une bonne séance de jeu de mesurer tes temps, ça devrait être bien plus acceptable ;)

n°1907503
R 34
Posté le 08-07-2009 à 00:33:19  profilanswer
 

@ Newbee  
Ajoutes un 240 voire un 360.
 
Perso on va encore me prendre pour un fou mais bon :o le 360 pour moi est tout juste suffisant pour la 4870X2.
D'ailleurs j'ai pu lire dans ton topic que la température du LDR montait à + de 40°.
 
Cherche pas plus loin, tu peux laaaaaaargement améliorer tes temps en ajoutant un rad.
Vu d'où tu pars, le 360 serait pas un luxe.
 
Perso ta température de LDR en idle est la température ou ma config s'arrête en full avec la même température ambiante. :pt1cable:


---------------
Feed-Back Achat-Ventes
n°1907504
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 08-07-2009 à 00:33:26  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

Ben, 75°C, c'est quand même beaucoup pour un CPU. M'enfin, tu prends tes temps dans les conditions "extrèmes", ton CPU et ta CG ne seront jamais autant stressées en conditions réelles, essaye plutôt après une bonne séance de jeu de mesurer tes temps, ça devrait être bien plus acceptable ;)


:hello:
j'ai testé en jeu, et j'ai environ 60° sous cod4 (65° en journée), sachant que ce jeu ne pompe pas du cpu à donf.


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1907506
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 08-07-2009 à 00:36:25  profilanswer
 

R 34 a écrit :

@ Newbee  
Ajoutes un 240 voire un 360.
 
Perso on va encore me prendre pour un fou mais bon :o le 360 pour moi est tout juste suffisant pour la 4870X2.
D'ailleurs j'ai pu lire dans ton topic que la température du LDR montait à + de 40°.
 
Cherche pas plus loin, tu peux laaaaaaargement améliorer tes temps en ajoutant un rad.
Vu d'où tu pars, le 360 serait pas un luxe.
 
Perso ta température de LDR en idle est la température ou ma config s'arrête en full avec la même température ambiante. :pt1cable:


ptet rajouter un 360 (si j'arrive à le caser :D) et voir ce que ça donne. au pire, il sera toujours là si je veux faire un double circuit, mais comme je n'ai pas envie de refaire tout le water en cas d'insatisfaction... c'pour ça que je voulais surtout savoir s'il y avait une grosse différence entre disons 2 circuits en 360 et 2x360 en 1 circuit :)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1907508
R 34
Posté le 08-07-2009 à 00:38:39  profilanswer
 

Le prix et la facilité d'intégration changent énormément. :D
 
Pour les perfs, elles différent, mais si la pompe pousse assez fort ça jouera pas à grand chose.
Simple circuit c'est plus simple, moins cher, presque aussi perfs.
Faut juste faire gaffe à diminuer les PDC au max sur le circuit (12/19).


---------------
Feed-Back Achat-Ventes
mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 00:38:39  profilanswer
 

n°1907511
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 08-07-2009 à 00:46:19  profilanswer
 

filou901 a écrit :

http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 3662_2.jpg
 
C'est pas le meme, regarde l'alime est en bas!
 
Et franchement se payer un boiter pour le water et au final avoir encore un moche rad a l'arriere pas integré ca craind  :pfff:


sisi c'est le même, on peut mettre l'alim en haut ou en bas, au choix. ils fournissent même un truc bidule pour relier 2 alims :)
ouais, clair que c'est pas le top à l'extérieur...

filou901 a écrit :

C'est normal dans un circuit water cpu + dual gpu
 
Le dual gpu ca chauffe 2 fois plus qu'un, donc tout a fait evident que ca va impacter + les temps du reste du circuit. Mais pas de + 20 sur le cpu tout de meme je pense
 
Generalement on essaie de garder les cores des cpu aux environ de 60°, 75 ca me parait trop haut, en meme temps je suis sur que en jeux tes temperatures montent pas autant ?  
En benchs on arrive a mettre en full burn le matos alors qu'en situation d'usage courant on en est loin...
 
Est ce que l'air est chaud dans ton boiter en iddle et en full burn ?


bah pour l'instant mon boitier est grand ouvert, j'ai eu la flemme de tout réinstaller avec la nouvelle alim [:tinostar]
 
pour les +20 sisi, en oc la carte à 800 (au lieu de 750). en jeux, avec cod4 j'ai 65° en journée :/


Message édité par newbee le 08-07-2009 à 00:50:03

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1907512
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 08-07-2009 à 00:47:59  profilanswer
 

R 34 a écrit :

Le prix et la facilité d'intégration changent énormément. :D
 
Pour les perfs, elles différent, mais si la pompe pousse assez fort ça jouera pas à grand chose.
Simple circuit c'est plus simple, moins cher, presque aussi perfs.
Faut juste faire gaffe à diminuer les PDC au max sur le circuit (12/19).


et avec mes 10-13 et ma laing 10w ça passerai? z'aime po les gros toyos :/


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1907514
R 34
Posté le 08-07-2009 à 00:50:53  profilanswer
 

Ca commence à être chaud.
 
Oui mais pas avec ce réservoir là.
Il pourrit les perfs de la pompe en plus d'être peu pratique à purger.
Donc un simple top plus réservoir classique.
 
Ou tu passes à la DDC 18w mais c'est plus le même prix.


---------------
Feed-Back Achat-Ventes
n°1907515
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 08-07-2009 à 00:51:04  profilanswer
 

je suis tombé sur un worklog pour un double circuit dans ce boitier
http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=296325
un peu bourrin quand même comme intégration je trouve!


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1907518
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 08-07-2009 à 00:55:12  profilanswer
 

R 34 a écrit :

Ca commence à être chaud.
 
Oui mais pas avec ce réservoir là.
Il pourrit les perfs de la pompe en plus d'être peu pratique à purger.
Donc un simple top plus réservoir classique.
 
Ou tu passes à la DDC 18w mais c'est plus le même prix.


dans ce cas, niveau prix ça revient aussi cher que de faire un double circuit :/
 
pour le réservoir je vois pas trop comment ça pourrit les perfs. je me disais justement que ce n'était pas le cas étant donné qu'il est au dessus du top et qu'au final, c'est comme si j'avais le top qui fonctionnait sans, sauf que le liquide est brassé un peu plus.


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1907526
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 08-07-2009 à 01:05:50  profilanswer
 

C'est faux ce que tu dit r34 les top tank sont bien plus efficaces que les reservoir separés(+ debit], simplement newbee en a un merdique depuis le debut, falait prendre un top tank ek ou xspc, c'est les meilleurs.
 
Ta pompe debit bien? tu sens bien la pression si tu pince un toyo?
 
Plus de bulles dans ton circuit?
 

n°1907527
R 34
Posté le 08-07-2009 à 01:08:23  profilanswer
 

En gros en terme de perfs, le top avec réservoir est plus proche de la pompe stock, en restant plus perfs tout de même, que de la pompe avec top plexi et réservoir séparé.
 
Il y a des turbulences et le liquide arrive en flux turbulent dans le corps de pompe avec le top tank.
 
On cherche à avoir le max de turbulences dans les waterblocks, mais dans les tuyaux on a du flux laminaire.
Or quant un flux laminaire arrive dans la pompe son boulot est bien plus facile. ;)
 
edit :
http://martin.skinneelabs.com/
 
Allez faire un tour sur ce site et je vous encourage à télécharger le Martin flow rate estimator.
Il y a tout ce qu'il faut pour estimer le débit dans un circuit.
Le xls n'est plus à jour les waterblock sont "anciens", mais quasiment toutes les pompes sont répertoriées avec plusieurs tops.
Et dans tout les cas, le top tank est moins perfs qu'un top + réservoir séparé.

Message cité 1 fois
Message édité par R 34 le 08-07-2009 à 01:11:07

---------------
Feed-Back Achat-Ventes
n°1907589
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 08-07-2009 à 10:01:29  profilanswer
 

filou901 a écrit :

C'est faux ce que tu dit r34 les top tank sont bien plus efficaces que les reservoir separés(+ debit], simplement newbee en a un merdique depuis le debut, falait prendre un top tank ek ou xspc, c'est les meilleurs.
 
Ta pompe debit bien? tu sens bien la pression si tu pince un toyo?
 
Plus de bulles dans ton circuit?
 


j'essaierai de voir pour le débit ce soir, mais je pense que ça turbine pas mal étant donné que quand j'avais le couloir de bulles au début, ça faisait comme un fil blanc tellement ça allait vite. mais là effectivement, il n'y a plus de bulles.
 
xspc, tu parles de celui-là? http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _7483.html
j'avais lu sur des forums que le plexi avait tendance à se fêler et puis même, niveau place, ça ne passait pas. mais au départ c'était un de ceux que je voulais prendre..
 
sinon quand je cherchais, je n'avais rien trouvé au sujet du modèle que j'ai pris. le peu de retours était positif, mais c'était essentiellement des gens qui débutaient en WC et donc, pas d'avis d'expert. au départ j'avais pensé à ça aussi :
 
http://www.docmicro.com/images/piecesV2/Alpha_ResLaing.jpg
 
mais j'avais peur d'être limité en espace dans mon boitier :/ (pas de baies de libre et sa largeur m'aurait obligé de le décaler vers l'intérieur du boitier, ce qui aurait compliqué la connexion avec le NB à cause de la longueur de la cg)
 
sinon, boitier commandé chez ldlc. j'essaierai de me renseigner combien ça coûterai de faire peindre l'intérieur en noir; si c'est pas trop cher, pourquoi m'emmerder :D au prix auquel je l'ai payé, je pourrai bien lâcher quelques € de plus :)
mon armor jr, je l'avai fait à la bombe sans "traiter" la surface d'abord et du coup, au moins coup de tournevis ou autre, la peinture s'écaille. d'ailleurs pour faire ça bien, faut absolument donner un coup de papier de verre avant d'appliquer l'apprêt ou on peut l'appliquer directement sur la surface même si elle est lisse?
 
R 34 >> par rapport à mon top tank, je me demande si le flux est vraiment turbulent car l'eau arrive dans le top et repart par le top. de plus, l'échange de liquide entre le top et le tank se fait par un minuscule trou d'à peine 5mm de diamètre. est-ce suffisant pour impacter le flux?


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1907597
Zimt
Posté le 08-07-2009 à 10:34:30  profilanswer
 

A quand un watercooling super HB?? :)
 
 

n°1907612
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 08-07-2009 à 11:57:00  profilanswer
 

Zimt a écrit :

A quand un watercooling super HB?? :)
 
 


never! [:tinostar] ça coûte trop cher pour être honteusement bidouillé  :pt1cable:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1907629
R 34
Posté le 08-07-2009 à 13:14:12  profilanswer
 

C'est pas tellement le trou de 5mm qui est génant en soi, c'est le fait que il n'y ai rien pour canaliser le liquide pour passer dans ce trou et le fait que le liquide soit remué par le retour du circuit qui gène le truc.


---------------
Feed-Back Achat-Ventes
n°1907648
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 08-07-2009 à 14:07:09  profilanswer
 

R 34 a écrit :

En gros en terme de perfs, le top avec réservoir est plus proche de la pompe stock, en restant plus perfs tout de même, que de la pompe avec top plexi et réservoir séparé.
 
Il y a des turbulences et le liquide arrive en flux turbulent dans le corps de pompe avec le top tank.
 
On cherche à avoir le max de turbulences dans les waterblocks, mais dans les tuyaux on a du flux laminaire.
Or quant un flux laminaire arrive dans la pompe son boulot est bien plus facile. ;)
 
edit :
http://martin.skinneelabs.com/
 
Allez faire un tour sur ce site et je vous encourage à télécharger le Martin flow rate estimator.
Il y a tout ce qu'il faut pour estimer le débit dans un circuit.
Le xls n'est plus à jour les waterblock sont "anciens", mais quasiment toutes les pompes sont répertoriées avec plusieurs tops.
Et dans tout les cas, le top tank est moins perfs qu'un top + réservoir séparé.


 
Ben voila dans le test de martin il est bien demontré que le top tank xspc est the best of the best  :wahoo: , do,c je comprends pas ta conclusion ?
je retrouve plus l'autre comparatif dans lequel le top top ek bat le top xspc, il etait pas encore dispo lors du test de martin....
 
Sinon c'est vrais que ca se joue pas a grand chose mais faut pas oublier que les top tank c'est aussi un gain de place et plus facile a integrer

n°1907652
R 34
Posté le 08-07-2009 à 14:32:51  profilanswer
 

Le top XSPC est le meilleur oui, mais avec un top tank, les perfs de la pompe baisse.
 
C'est pour ça que je dit que c'est mieux d'avoir un XSPC et un réservoir à côté, plutôt qu'un réservoir intégré au top. ;)


---------------
Feed-Back Achat-Ventes
n°1908085
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 09-07-2009 à 16:55:02  profilanswer
 

filou901 a écrit :

...
Ta pompe debit bien? tu sens bien la pression si tu pince un toyo?
...


j'ai fait le test hier, je sens bien le ldr qui circule mais je ne sais pas à quel point je suis sensé le sentir [:spamafote]
 
par contre, si je vire simplement le wb nb qui m'a l'air de bien casser le débit, vous pensez que je gagnerai en t°?


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1908111
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 09-07-2009 à 17:32:52  profilanswer
 

newbee a écrit :


j'ai fait le test hier, je sens bien le ldr qui circule mais je ne sais pas à quel point je suis sensé le sentir [:spamafote]
 
par contre, si je vire simplement le wb nb qui m'a l'air de bien casser le débit, vous pensez que je gagnerai en t°?


 
Si tu pince le totyo avec le pouce tu doit bien sentir la pompe qui pousse, sinon c'est signe d'un debit insuffisant, c'est pas facile a deceler comme ca si t'a pas d epoints de comparaison...
 
Virer les elements restrictifs est le meilleur moyen pour gagner en debit.
 
Essaye de trouver un wb nb lpdc ou d ele remetre en airco pour tester,  ton rad 360 est aussi insuffisant je pense pour cpu oc + dual gpu oc.
 
Sinon y'a les diverses optis comme virer les coudes, optimiser le trajet de l'eau avec le moins de toyo possible, mettre une juppe sur le rad aussi ca peut permetre de gagner des degrés pour pas cher.

n°1908220
R 34
Posté le 09-07-2009 à 23:06:13  profilanswer
 

+1


---------------
Feed-Back Achat-Ventes
n°1908230
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 09-07-2009 à 23:41:00  profilanswer
 

merci pour vos conseils :)
 
effectivement, je ne sens pas que ça pousse particulièrement, je sens plus une vibration :/
 
pour le bloc nb, il va vraiment sauter puisque je vais mettre la p5e à la place de la p5b, et comme je n'ai pas envie de découper du heatpipe de nouveau... :lol: les rads de la p5e ont l'air de bien faire leur boulot, je vais pas leur enlever ça pour me compliquer la vie à vouloir tout wc.
 
pour les coudes, je n'en avais que 2 de 45° (feser, donc <10 interne :/) : 1 sur le nb côté pompe et 1 sous la cg, côté rad. en virant le nb j'en aurai déjà 1 de moins et avec plus d'espace en dessous de la cg, je pourrais ptet virer celui là aussi. et la liaison nb cpu était assez longue aussi pour pas que ça pince, donc ça va virer aussi. au final, ça devrait être pas mal. je vais voir si je peux caser un autre 360, mais sans découpe ça va être rik rak. je pense donc rajouter un 240. vous me conseilleriez lequel? un rs240 irait ou faut vraiment viser gros? d'un autre côté, j'ai pas envie de trop dépenser non plus :/ et puis même si je mettais un 360 de plus, vous pensez que ça pourrait chuter de combien avec le débit amélioré?


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1908236
kingway
Posté le 09-07-2009 à 23:56:38  profilanswer
 

bof le NB de ma p5e chauffe pas mal quand même

n°1908240
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 10-07-2009 à 00:27:59  profilanswer
 

:/ et t'as augmenté la tension du nb ou bien ça chauffe d'origine?
le souci c'est que si je vire le rad nb, bah faut virer le rad sb et étage d'alim. wc tout ça, bonjour la perte de débit  :pt1cable:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1908241
R 34
Posté le 10-07-2009 à 00:34:05  profilanswer
 

Rien de grave comparé à un 680i je pense. :D
 
Une simple ventilation sur le rad de la carte mère fera l'affaire puisque je refroidi bien ma P5E64 WS evolution comme cela.
 
Le RS240 ira bien oui, mais les rads c'est un peu comme AXE, plus t'en met, plus t'en a. :lol:
 
Pour ta pompe un petit truc pas cher qui augmentera ses perfs :
 
http://windycj.pixnet.net/blog/post/6590735
 
Si le bruit te convient pas, tu pourra toujours revenir en arrière. ;)


---------------
Feed-Back Achat-Ventes
n°1908242
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 10-07-2009 à 00:40:08  profilanswer
 

Tu pourrai faire un test dans ce genre la :
 
Mettre des ventilo puissants sur ton rad et les faire tourner a fond,ensuite tu lance ton full burn cpu + gpu
-si ta temp cpu est meilleur t'est rad limited
-si la temps cpu bouge pas t'est debit limited
 
 
 
 
D'autres avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par filou901 le 10-07-2009 à 00:40:33
n°1908245
R 34
Posté le 10-07-2009 à 00:53:03  profilanswer
 

Non c'est plutôt bien résumé. :D


---------------
Feed-Back Achat-Ventes
n°1908248
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 10-07-2009 à 01:14:58  profilanswer
 

R 34 a écrit :

Rien de grave comparé à un 680i je pense. :D
 
Une simple ventilation sur le rad de la carte mère fera l'affaire puisque je refroidi bien ma P5E64 WS evolution comme cela.
 
Le RS240 ira bien oui, mais les rads c'est un peu comme AXE, plus t'en met, plus t'en a. :lol:
 
Pour ta pompe un petit truc pas cher qui augmentera ses perfs :
 
http://windycj.pixnet.net/blog/post/6590735
 
Si le bruit te convient pas, tu pourra toujours revenir en arrière. ;)


d'entrée de jeu je peux dire que le bruit ne me conviendra pas :o ma tour est juste à côté de mon oreille et déjà, le bruit de la pompe en 10w m'embête :D

filou901 a écrit :

Tu pourrai faire un test dans ce genre la :
 
Mettre des ventilo puissants sur ton rad et les faire tourner a fond,ensuite tu lance ton full burn cpu + gpu
-si ta temp cpu est meilleur t'est rad limited
-si la temps cpu bouge pas t'est debit limited
 
 
 
 
D'autres avis ?


mes xl2 sont à 900rpm et en les poussant à 1300, je gagne 2-4°. par contre je n'ai pas de ventilos plus puissants pour faire le test :/ ou du moins, je n'en ai qu'un. bon, déjà avec ce que j'ai on peut dire que c'est plus rad limited que débit limited alors.
par contre, fait chier, je voulais acheter chez opium pc pour m'éviter les fdp mais comme leur site est hs, je peux même pas voir ce qu'ils ont en catalogue/stock :/
je comptais prendre les cooler master en ventilo. j'ai vu un comparo où ils étaient super bien classés! et dire que j'avais hésité à les prendre au début (leds bleueus  :love: ) mais comme les specs avaient l'air un peu tirés par les cheveux et qu'il n'y avait pas encore de tests, j'ai opté pour une valeur sûre, les xl2.


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1908281
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 10-07-2009 à 10:20:20  profilanswer
 

en fait, je crois avoir trouvé une solution économique; mettre le radiateur dedans en utilisant des passe-cloisons :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065353.html
 
[:tinostar]


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1908316
R 34
Posté le 10-07-2009 à 12:38:22  profilanswer
 

Vu la config tu est forcément en manque de rad.
 
Peut-être de débit aussi, mais c'est un peu moins sur.


---------------
Feed-Back Achat-Ventes
n°1908344
Farore9301
Posté le 10-07-2009 à 14:07:11  profilanswer
 

Je déconseille les R4 pour un rad à l'horizontale : j'en ai trois sur mon 360, et ils font un léger bruit (inaudible une fois dans un boitier) qui me laisse penser que leur durée de vie ne va pas être énorme ... Les XL2 par contre, excellents :p

n°1908358
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 10-07-2009 à 14:19:02  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

Je déconseille les R4 pour un rad à l'horizontale : j'en ai trois sur mon 360, et ils font un léger bruit (inaudible une fois dans un boitier) qui me laisse penser que leur durée de vie ne va pas être énorme ... Les XL2 par contre, excellents :p


si par léger bruit tu parles d'un cliquetis très discret, c'est ce que j'ai sur mes xl2 :/ (cf >> ici << )


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1908376
Farore9301
Posté le 10-07-2009 à 14:56:18  profilanswer
 

Ah ? Bennn, j'ai pas ça sur mes XL2 (et pourtant, je suis vraiment pointilleux en ce qui concerne le silence) ... Comme quoi, ça doit dépendre du ventilo alors.

n°1908381
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 10-07-2009 à 15:04:12  profilanswer
 

bah ouais, doit y avoir des mauvaises séries :/
sinon point de vue perfs ou perf/silence, tu trouves que les R4 sont mieux ou tu préfères les xl2? (en dehors du cliquetis bien sûr ;) )


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1908596
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 11-07-2009 à 11:24:08  profilanswer
 

bon les mecs, c'est la m*erde :/
j'ai récup le boitier hier et j'ai passer des dizaines et des dizaines de minutes à l'inspecter minutieusement et conclusion, je ne vois pas comment caser un 360 et un 240 à l'intérieur... :(
d'une, la photo que j'ai mise plus haut et tout sauf contractuelle et là, c'est vraiment à l'opposé! on y voit à travers la vitre 2x120 en extract mais il est impossible d'avoir cette configuration sans charcuter le boitier! comme on le voit ci-dessous (photo tirée d'un autre fofo), il y a une cage d'alim sauf qu'elle est rivetée et ne peut être démontée! (c'est con, j'étais persuadé qu'on pouvait virer la cage...)
 
http://i268.photobucket.com/albums/jj28/Adrgha/CIMG3948.jpg
 
en façade, la cage à dd bouffe 3 slots, il m'en faut un autre pur le rhéobus et encore un pour le graveur optique. du coup, ça laisse à peine un peu plus de 26cm. or, un 240 fait 27cm! donc c'est mort aussi!
 
avec le top du boitier, pas possible non plus de caser un 240, même en découpant puisqu'il y a la cage d'alim et un truc muche en plastique vers l'avant du boitier qui gênent :/
 
en l'état, on peut caser un 240 en bas du boitier ou alors, un coup de dremel et on agrandi le trou pour un 360, mais toujours pas de place pour un rad supplémentaire... :(
 
solution 1 :
on se fait pas chier, 360 à l'extérieur comme actuellement (ou comme sur la photo) et 240 en bas.
 
solution 2 :
on revend et on se fait pas chier :o
 
 
ps : accessoirement, ma chérie a failli tomber dans les pommes en voyant la taille du machin "c'est quoi ce truc?! un radiateur?? on va le mettre où???" :lol:


Message édité par newbee le 11-07-2009 à 17:38:05

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1908667
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 11-07-2009 à 15:33:38  profilanswer
 

Aie aie aie, comment ca se fait que le boitier est different si c'est la meme reference? je comprends pas...
 
Sinon tu a pris un deuxieme rad 360 ? avec une appaiseur pareil je vois pas quel boitier pourrai acceuilir un mastondont pareil, c'est l'equivalent d'un rad extreme!  
 
Pour les cage a lecteur optique, tu perce les rivet et tu les deplace a ta guise, mais il faut une perceuse et des rivets pour refixer.

Message cité 1 fois
Message édité par filou901 le 11-07-2009 à 15:35:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil kit watercooling oc 4ghzPremier watercooling
[▀▄▀▄▀rkBlg] TECNOFRONT HWD - Banc en Plexi - IL ressort du placard ![Debutants]Watercooling Infos et Conseils
Watercooling Q6600[NOOB] Watercooling i7/GTX285
[AVIS] Premier Watercooling, config core i7[Worklog] Watercoolled Lian-Li PC-V350B - New photos pages 6
Quel watercooling pour mon système ?Quel radiateur pour watercooling passif.
Plus de sujets relatifs à : 1er watercooling - optimisation terminée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR