Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Installation des sondes de rhéobus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation des sondes de rhéobus

n°1526464
Dwarf2k
Posté le 07-02-2007 à 12:00:11  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'écris ce sujet car une rapide recherche sur le forum ne m'a visiblement pas renseigné.

 

Je dispose des équipements suivants :

 

carte mère : P5B-Deluxe
Proc : E6600
Rhéobus : Akasa Fan Control Pro disposant de sondes thermiques.

 


J'aurais voulu savoir qu'elle était selon vous la meilleure installation possible de la sonde thermique pour le CPU.

 

J'ai pensé coincer une petite moitié de la sonde entre le radiateur et l'IHS du CPU mais je me demandais si cela n'altererait pas le contact rad-cpu en dégrandant du même coup les performances de dissipation.

 

Dans le cas d'une telle installation, puis-je installer cette sonde sur la pate thermique ou est-il préférable que je laisse la sonde au contact direct de l'IHS ??

 

Dernier point, je sais bien que la précision de la mesure effectuée par cette sonde sera moins fiable que celle éventuellement donnée par TAT pour le proc, mon but est ici de controler la dissipation de chaleur.
Dans cette optique quel est le meilleur endroit où mettre cette sonde sur le cpu? J'avais pensé la mettre sur les bords plutot qu'au centre. Je pars du principe que la dissipation de chaleur est quasi homogène sur l'ensemble de l'IHS et que l'écart "relatif" entre la température au centre de l'IHS et sur les bords est minime.

 

Merci d'avance pour vos éléments de réponse.

 

@++
Dwarf


Message édité par Dwarf2k le 07-02-2007 à 12:01:35
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 12:00:11  profilanswer
 

n°1526474
kabyll
Posté le 07-02-2007 à 12:38:33  profilanswer
 

essaie de la mettre au plus pres, ms ne mets pas la sonde entre le rad et le cpu!
 
y'a aussi un gars qui avait mis sa sonde sous le cpu,  
http://www.pc-tests.com/dossiers/Q-Tec5473T/images/sondes_QTec.jpg
 
a priori y'a pas de risques (sauf si y'a un cable qui se denude, là t mal)


Message édité par kabyll le 07-02-2007 à 19:29:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Installation des sondes de rhéobus

 

Sujets relatifs
Speedfan- Cm gygabyte 965S3 - Quelles sondes pour quels composants?Rhéobus Zalman ZM-MFC1 et ventilos 4 pins ?
Qui connait ce rhéobus "scythe kama meter"?[RECH] sondes temperature pour optimiser le chauffage de mon appart
connection > rheobus [update] connecteur fait maison ms soucis qd mmBrancher 6 ventilos sans rhéobus (1 seul slot 5p1/4)
Question concernant évolution d'installationCherche Rheobus 3"1/2
Installation de l'Ati Silencer 4Mc Gyver de l'electronique , comment faire son rheobus ?
Plus de sujets relatifs à : Installation des sondes de rhéobus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR