bonjour,
J'ai un Raptor 36Go dont je suis très content niveau perf mais un peu moins niveau bruit .
Au repos, ca va. Mais lorsqu'il travaille, ca gratte, ca gratte.
Je me suis renseigné et j'envisage 2 choses:
-le fixer par des élastiques (genre les sardines pour fixer les tentes, enfin bref )
-activer l'Automatic Acoustic Management (AAM) qui permet d'optimiser (quitte à réduire un peu les perfs, tant pis)
Voici mes questions:
1./ laquelle des 2 méthodes produira le meilleur résultat ?
2./ j'ai cherché sur le Net mais trouvé aucun soft pour activer l'AAM de mon Raptor. Pire que ça: Western Digital explique qu'il ne fournit pas ce soft, voici se qu'on trouve sur leur site:
Question Is there a way to change Acoustic Management settings on Western Digital hard drives? Answer Western Digital does not provide software that will change the Acoustic Management settings on Western Digital hard drives.
If you have an Intel chipset based motherboard listed in Answer ID 1004, you can use a program called the Intel Application Accelerator to change the Acoustic Management settings for our hard drives. This utility can be downloaded and installed from Intel's web site.
IMPORTANT: Western Digital does not support third party utilities that change firmware values on our hard drives. It is recommended that any data on your hard drive be backed up before using such software.
Il est expliqué qu'on peut utiliser le logiciel d'Intel si la carte mère possède un chipset faisant parti d'une liste dans la question 1004. Voici cette liste:
The Intel Application Accelerator only supports the following chipsets: 810, 810E, 810E2, 810L, 815, 815EP, 815G, 815EG, 815P, 820, 820E, 840, 845, 845E, 845G, 845GE, 845GL, 845GV, 845PE, 850, 850E, 860.
De mon coté, j'ai une carte mère gigabyte GA-M55PLUS-S3G composé du chipset NVIDIA GeForce 6100. Je pense que c'est mal barré...
Voilà, si quelqu'un a une idée pour activer l'AAM, je suis preneur Ou peut-être une autre solution logicielle pour minimiser le bruit ??