Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Comparaison de deux configs

 


Ta nouvelle config va te faire gagner




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparaison de deux configs

n°1619446
jyles
Posté le 03-09-2007 à 23:17:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis reparti dans un délire silence, et j'aurais aimé votre avis sur la comparaison de deux configs : ma config actuelle, et celle que j'envisage de faire péter ^^
 
L'actuelle :
 
Boîtier : LianLi PC6070B-Plus (3x80mm low noise Adda fans @ 5V)
CPU : Zalman 9500 @ 5V
GPU : Zalman VF900 @ 5V
PSU : Zalman 460-APS
Disques durs : un SpinPoint 250Go dans un SmartDrive 2002C déposé sur du mousse dans le fond de ma tour, + 2 autres de 500 Go à l'extérieur dans des Vantec Nexstar de malheur qui font un boucan d'enfer :(
 
L'envisagée :
 
Boîtier : Antec SOLO (en remplaçant le fan de série par un Noctua 800 RPM @ 5V)  + 2 Nexus DF1209-SL3 @ 5V
CPU : Thermalright Ultra120A + Noctua 800 RPM @ 5V
GPU : Thermalright HX-03 Rev. A + Nexus DF1209-SL3 @ 5V
PSU : Corsair HX520W
Disques durs : Les trois disques durs cités plus haut dans les élastiques de l'Antec SOLO, AAM au max silent (même si ça change pas grand chose sur les SpinPoint ^^)
 
Les commentaires sont les bienvenus... Les votes au sondage aussi, histoire que je me fasse une idée avant de me ruiner  :whistle:


Message édité par jyles le 03-09-2007 à 23:20:33
mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 23:17:52  profilanswer
 

n°1619564
crab
Posté le 04-09-2007 à 10:31:47  profilanswer
 

Je suis pas non plus un expert, mais un Noctua 800, tu peux le laisser en 12V, c'est super silencieux. Si tu est vraiment pointilleux, en 7V, il est inaudible.
 
Pour le reste, je peux pas te dire ^^

n°1619569
vavanjukeb​ox
je connais la musique...
Posté le 04-09-2007 à 10:59:36  profilanswer
 

déjà, tu sais ce qui fait le plus de bruit dans ta config actuelle ? c'est les vibrations du boitier ? les disques durs ?


---------------
Gaming and Mining
n°1619598
jyles
Posté le 04-09-2007 à 12:38:04  profilanswer
 

Oui, j'ai oublié de préciser ça...
 
Effectivement, les disques durs sont le problème majeur. Même dans un SmartDrive, les bruits de rotation sont inaudibles, mais quand ca gratte, ça s'entend bien dès qu'il est vissé au boîtier, raison pour laquelle je l'ai déposé sur du mousse. Mais c'est une solution que je pourrai plus faire avec trois disques. Les Nexstar sont une véritable plaie, et je veux m'en débarrasser.
 
Au début, j'avais pensé tenter de visser le SmartDrive avec ceci, mais je me demande ce que ça va donner. En plus, devoir acheter deux SmartDrive en plus, ça va me coûter vachement plus cher qu'un nouveau boîtier. Pour toutes ces raisons, je me dis qu'un Solo pourrait résoudre mes problèmes.
 
A côté de ça, y'a un ou deux ventilos de la tour qui commence à faire des bruits un peu bizarres, et mon VF900-Cu ne démarre pas une fois sur deux (assez chiant, ça) => je me disais qu'une petite rénovation s'imposait. Mais je ne sais toujours pas si les élastiques du Solo et l'isolation phonique de la tour vont faire en sorte que les disques durs seront inaudibles.
 

n°1619641
vavanjukeb​ox
je connais la musique...
Posté le 04-09-2007 à 14:27:18  profilanswer
 

je pense que l'Antec Solo est un bon choix puisque tu as 3 HDD. Mais si tu veux aussi prendre une alim, tu peux aussi prendre le P150 ou un Arctic Cooling Silentium (T1 à T5 selon tes goûts). Ils sont vraiment silencieux mais plus difficile a aménager car l'intérieur est assez déroutant.
http://www.arctic-cooling.com/pics/mainfeatures/thermodynamics.gif
tu peux voir un test en français ici : http://www.cowcotland.com/article60.html
 
Après, pour le reste, je ne sais pas si tu sentiras la différence
pour ce qui est des "Fixations Anti-Vibration pour Disque Dur" que tu mets en lien, j'en ai et je trouve que c'est moyennement efficace.
Et pour les grattements des disques, l'antec solo atténuera déjà un peu le bruit... sinon, il ne te reste plus que les boitiers pour HDD comme le Scythe SQD-1000 Quiet Drive  (40€) mais qui aura tendance à augmenter la t° du disque... bref, pas super pour sa longévité
 
Pour l'alim, tu gagneras 1,5 db en la changeant...
voir le tableau comparatif ici : http://www.matbe.com/articles/lire [...] age137.php
sincèrement, c'est pas un investissement nécessaire à mes yeux mais je suis pas à ta place ;)


Message édité par vavanjukebox le 04-09-2007 à 14:35:37

---------------
Gaming and Mining
n°1619652
jyles
Posté le 04-09-2007 à 14:45:18  profilanswer
 

Oué non, de toute façon si je prends un nouveau boîtier, je veux choisir l'alim... Et la Corsair, j'en suis carrément fou amoureux depuis que j'ai lu les reviews ^^
 
Comme je le disais, j'ai déjà une enclosure de type "Scythe", mais en mieux ^^ J'ai commandé les fixations et je vais tenter de la visser en les utilisant. Si ça marche et que ça élimine définitivement les vibrations pendant les seek, je penserai à me racheter deux autres SmartDrive... et là j'en reviens à mon point de départ : ça va me coûter un os, donc ne serait-ce pas mieux d'investir dans un nouveau boîtier... aaaargh :s

n°1619656
vavanjukeb​ox
je connais la musique...
Posté le 04-09-2007 à 14:48:45  profilanswer
 

donc Antec Solo si tu as des soucis de vibrations  
sinon, tu n'auras jamais un PC totalement inaudible à moins de choisir des solutions totalement hors de prix (comme le Zalman GT1000)
Ah oui, tu peux aussi avoir de l'aide ici : http://www.pcsilencieux.com
En passant, un test de refroidisseurs disque dur : http://www.59hardware.net/Articles [...] ur/13.html


Message édité par vavanjukebox le 04-09-2007 à 15:20:00

---------------
Gaming and Mining
n°1620563
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 06-09-2007 à 19:23:41  profilanswer
 

C'est pas le Zalmal GT1000 le plus impressionnant en terme de silence (et de prix!)
 
Zalman TNN (Totally No Noise) :
http://www.zalman.co.kr/eng/produc [...] 1&code=020
 
Entièrement passif. Que du caloduc en cuivre. Il faut une grue pour bouger le PC! :D

n°1620702
vavanjukeb​ox
je connais la musique...
Posté le 07-09-2007 à 00:31:44  profilanswer
 

oui, mais bon, je voulais rester dans du "abordable". Le TNN t'oblige à utiliser une carte micro-ATX en plus...


---------------
Gaming and Mining
n°1620858
jyles
Posté le 07-09-2007 à 13:09:13  profilanswer
 

Pas le 500, je pense ^^
 
Cela dit, le TNN ne fonctionne qu'avec des vieilles config... Impensable avec un 4600+ et une X1900XT... et puis surtout, je suis pas Rothschild ! ;)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 13:09:13  profilanswer
 

n°1620898
vavanjukeb​ox
je connais la musique...
Posté le 07-09-2007 à 14:28:15  profilanswer
 

enfin bref, reste sur le SOLO, c'est un bon choix pour ta config  
juste en passant, je viens de lire deux tests du boitier Gigabyte 3D Mercury avec Watercooling intégré... il donne envie...sauf son prix de 350-400€ !


---------------
Gaming and Mining

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Comparaison de deux configs

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour une comparaisondes comparaison en FPS dans les jeux!! svp
comparaison de températures avec vos kit de watercoolingqui a AN8 sli et xp 3500 pour comparaison
2400+M Port acer Bizar et Comparaison au "normal"Comparaison d'un P4CEE à P4C M0 - question aux possesseurs
Comparaison Aircooling/WatercoolingPkoi pas un topic unik pour configs de noobs ?
comparaison waterblock ?Watercooling : Laquelle de ces 2 configs serait la + performante...
Plus de sujets relatifs à : Comparaison de deux configs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR