|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Overclocking shaders indépendamment du core // WinXP?? |
nans' | Bonjour, Avec les nouveaux drivers Nvidia (163.71/67) et les dernières versions de Rivatuner (2.04/5) une nouvelle option est activée notamment avec les G80/G84 : on peut augmenter la fréquence des shaders indépendamment du Core, par un système de ratio (normalement, plus on augmente la fréquence du Core plus la fréquence des shaders augmente, désormais on peux régler ca avec le ratio appliqué entre la fréquence du core et la fréquence des shaders). L'option à l'air de bien marcher sous Windows Vista : Mais sous Windows XP il y a une petite modification à faire :
Je voulais savoir si certains avaient déjà effectué cette manipulation, et aussi s'ils avaient réussis à l'éffectuer sous Windows XP car personnellement moi même en modifiant NVAPIUsageBehavior en le mettant à 1, l'option ShaderClockRatio n'est pas disponible (voir image plus haut). Message édité par nans' le 29-09-2007 à 18:31:01 |
![]() Publicité | Posté le 29-09-2007 à 12:31:31 ![]() ![]() |
vt8236 | Tu peux expliquer la démarche en français via xp car moi je ne comprends pas bien |
nans' | Dac.
|
morgani | Bonjour |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Drapal pour tester. --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
nans' |
C'est la question que je me pose souvent et aussi par rapport à la GRam, apparement plus on augmente la fréquence de cette GRAM plus il est dur d'augmenter la fréquence du core et des shaders, faut trouver un bon compromis. Mais entre les shaders et le Core, j'en ai sitrctement aucune idée. A mon avis ca doit être similaire étant donné que dans les overclokings de GPU "classiques", c'est à dire GPU/GRAM, on augmente pas les shaders indépendamment du Core, les 2 sont liés et le ratio est bloqué, et c'est bien l'overclocking des 2 qui fait gagner en performances. Message édité par nans' le 02-10-2007 à 18:49:30 |
![]() Publicité | Posté le 14-10-2007 à 06:33:29 ![]() ![]() |
lba_gege | hey ! merci beaucoup nans ! sa marche ton truc ! |
nans' | Personnellement pour une 8600GT, par défaut les shaders tournent à 1296Mhz. J'ai pu bencher 3DM06 à 1620Mhz pour les shaders, sans surchauffe notable (54°C Full et 39°C en iddle). J'attend de pouvoir vmodder afin de monter encore plus en fréquence. Sinon, aucun problème à noter, en fait si tu augmente trop la fréquence des shaders, la première chose qui viendra ce sont soit des artefacts, ou directement un freeze (moi j'ai plus tendance a freeze, mais ca dépend des cartes). Un reset s'impose et tout redevient normal. De toute facon les shaders n'opèrent vraiment qu'en 3D. Message cité 1 fois Message édité par nans' le 24-10-2007 à 12:19:39 |
dave76 A momentary lapse of reason |
--------------- Celui qui donne ne doit jamais s'en souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais l'oublier! |
olioops Si jeune et déjà mabuse. | je trouve pas Rivatuner 2.06b ....quelqu'un aurait un lien merci...! --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
sisco10 | guru3d.com
|
retrovyrus | comment vous testez les shaders max |
retrovyrus | up |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |