Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [RAD GPU] Cooling passif sur une 8800 GT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RAD GPU] Cooling passif sur une 8800 GT ?

n°1827458
ziap
Posté le 13-12-2008 à 15:16:27  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin de deux trois conseils pour le refroidissement de ma GPU car je suis pas trop une flèche en cooling  :pt1cable:
Bon j'ai tout de même fait pas mal de recherches sur le sujet ^^
 
Donc j'ai une 8800 GT 512 Mo de marque Albatron depuis un peu moins d'un an...
Alors la 8800 GT est une excellente carte, très bien, mais l'Albatron peut-être un peu moins :
J'ai jamais trouvé le moyen de voir sa température dans quelque logiciel que ce soit... Ya pas de sonde? Comment est-ce possible pour une carte de cette gamme...
Je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais je me rappelle être tombé sur des topics parlant de problèmes de sonde sur Albatron 8800gt.
 
pour info il ya deux types d'Albatron 8800gt si je me souviens bien : la mienne prend un slot en dessous car le ventilo est plus gros :
il ressemble un peu à celui de la gigabyte : http://img.clubic.com/photo/00705978.jpg
 
Mon ventilateur d'origine me semble un peu pourri : Au repos, il fait plus de bruit que mon alim, mon processeur, mon disque dur et mon ventilo de boîtier réunis!!!... Et en pleine charge, il ne monte pas d'un décibel : forcément ya pas de sonde ... >_<
Dans un cas comme dans l'autre ça m'inquiète car : soit c'est trop ventilé/bruyant au repos inutilement, soit c'est sous-ventilé en charge...
Et n'ayant aucun moyen de tater la température... c'est pas top, même si elle plante (très) rarement (mais elle plante) et pas d'artefacts...
 
Ceci dit, et c'est là ou je vais passer pour un boulet : vu la taille de la carte mon boîtier est divisé en deux parties :
 
1) au dessus de la carte graphique, là ou il y a le CPU... y a le ventilo de l'alim + ventilo boîtier + ventilo proc... donc c'est super bien ventilé et frais.
2) en dessous de la carte graphique, du coté des ports pci, ou le ventilo de la carte crache de l'air en vase clos... et par manque d'évacuation... cette partie est chaude!
 
ça va vous paraître évident mais c'est un problème classique? avec une solution classique?
 
Mon idée sur le sujet est que je devrais acheter un ARCTIC COOLING ACCELERO S1 REV. 2 (lien materiel.net http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] Rev_2.html)
Car c'est pas cher et ça m'a l'air performant d'après ce que j'ai lu...
 
Et l'idée c'est de mettre un THERMALTAKE TMG SL1 BLOWER (http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/28235-TMG_SL1_Blower.html)
donc juste en dessous pour évacuer la chaleur qui en passif comme en actif, n'a rien à faire ici.
 
Le tout doit être mieux que ce que j'ai actuellement, faute de sonde température, et me permet de refroidir cette partie du boitier + la carte graphique, le tout en silence...
 
Qu'en pensez-vous?


Message édité par ziap le 13-12-2008 à 15:18:10
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 15:16:27  profilanswer
 

n°1827744
ziap
Posté le 14-12-2008 à 15:35:42  profilanswer
 

plus simplement : est-ce viable un ACCELERO S1 sur une 8800 GT, avec un extracteur d'air de boitier juste en dessous?

n°1827850
R 34
Posté le 14-12-2008 à 19:42:26  profilanswer
 

Faut voir, sur une X1950XTX le S1 suffit si le boitier est correctement ventilé (GPU < 60° en full sur atitool en passif total).
En tout cas pour le GPU, par contre le point faible ce sont les rads pour la ram, trop petits ils n'arrivent pas à faire leur boulot.
Du coup je suis obligé de coller un 120mm tournant à 800 tours dessus.
 
Donc pour une 8800gt moi je dit pas de soucis. Ca passera à l'aise tant qu'il y a de l'air pour alimenter les rads des puces mémoires.


---------------
Feed-Back Achat-Ventes
n°1827866
ziap
Posté le 14-12-2008 à 20:37:57  profilanswer
 

et vu que j'ai pas de sonde, comment je me rend compte que je fais pas de bêtise? :)

n°1827897
R 34
Posté le 14-12-2008 à 21:29:28  profilanswer
 

Test au doigt à la base du rad.
 
Honnetement une X1950XTX consomme et chauffe largement plus qu'un 8800GT donc à mon avis pas de soucis.
Mais effectivement pas de sonde sur ce genre de carte me parait incroyable.
T'a essayé quoi comme logiciel pour lire la température ?


---------------
Feed-Back Achat-Ventes
n°1828083
ziap
Posté le 15-12-2008 à 15:30:19  profilanswer
 

Everest Ultimate
et
Speedfan qui affiche:
temp1 (la cm)
temp2 (processeur)
HD0 (le disque)
Core 0 et Core 1
 
Mais pas l'once d'une autre température, pourtant j'ai cherché...
 
Ah si, le logiciel m'a parfois affiché une Temp3 à -2°... mais je doute que ça soit ça...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [RAD GPU] Cooling passif sur une 8800 GT ?

 

Sujets relatifs
polissage CPU + RADproblème refroidissement passif
Quel waterblock 8800 GTS 512 (G92) ??ventilo GPU
nv4_disp sur une 8800 gtsBruit POV 9600 GT
Ventirad pour 8800 GTS? Scythe Musashi ou Arctic Coolling?[Topic Unique]Danamics LM10
Température GPU très élevéeConseil pour mon water ; quel RAD pour 8800 ultra + C2D O/C ?
Plus de sujets relatifs à : [RAD GPU] Cooling passif sur une 8800 GT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR