|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement? |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Essayez de justifier votre choix en 4 points: * efficacité / performances A vos claviers! (essayez de faire court et précis pour que le topic reste clair.) Références avouées: 2007: Thermalright Ultra 120 Extreme en tant que ténor du marché, il obtient les meilleures performances. C'est un ventirad de type tour auquel il faudra adjoindre un ou plusieurs ventilateur(s).
Apack ZeroTherm BTF90: 43€ / http://www.clubic.com/shopping-154 [...] btf90.html + Design, peu encombrant, léger, full cuivre, silencieux a basse vitesse. - Assez cher jusqu'a maintenant, moyennement disponible.
+ Efficace, le + silencieux. - Cher, assez lourd et encombrant.
+ Référence en refroidissement jusqu'à l'Ultra 120, silencieux, pas trop cher. - Système de fixation délicat sur S775, lourd, encombrant, coupant (?).
+ Très bon prix, efficace et silencieux, le meilleur en passif - Compromis par rapport aux Infinity et Noctua, pas aussi performant, ni aussi silencieux.
+ Référence absolue des performances! - Livré sans ventilo, cher, besoin d'un ventilo ayant une grande pression statique (éviter les Noctua).
+ Look (?), ventilo au centre, potard livré. - Encombrement(?), lourd.
+ Look, pas excessivement lourd, design en hauteur (=compatibilité accrue), performant à haute vitesse, silencieux à basse vitesse. - Cher, très bruyant à haute vitesse, perd beaucoup en efficacité à faible vitesse de rotation, ventirad de 110mm.
+ Refroidis tout (Ram, Chipset), possibilité de 2x120mm, design old-school (=compatibilité)
Classement par prix: 1er exaequo Ninja & GeminiII / 3eme Infinity / 4eme BTF-90 / 5eme Tuniq / 6eme ex-aequo Noctua & Ultra-120 & 9700
- si vous avez peu d'espace autour de votre CPU, un petit boitier... vous vous simplifierez la vie à choisir soit un Zalman 9700 soit un BTF-90, tous les deux sont plus petits que leurs concurrents, ils sont aussi, et c'est une conséquence de ce premier avantage, plus facile à monter. - si vous souhaitez un ventirad peu onéreux mais très efficace, votre choix doit se porter sur le Ninja rev. B, le moins cher du haut de gamme, ses performances sont d'un très bon niveau et ceci avec un volume sonore très faible. - si vous recherhez les performances extrême l'Ultra 120 Extreme est le meilleur candidat actuel, le Scythe Infinty et le Noctua NH-12 sont aussi fait pour vous. Ces 3 modèles sont en revanche très encombrant, une préférence pour le Noctua bien plus simple à monter pour les novices (ou même les avertis. Et à l'Infinity pour le prix, ventilo inclus. L'Ultra 120 a besoin d'une pression statique plus importante que les autres dc éviter les ventilo Noctua. - si le volume sonore ne vous importe que peu les BTF et 9700 sont de bons ventirads, poussés à leur plus haute vitesse de rotation ils deviennent très très performants, on considère que le Zalman est le plus performant des ventirads lorsqu'il est poussé à fond, en revanche son bruit d'airbus au décollage est tout de même très génant. - en passif les Scythe (ninja et infinity) et Noctua sont rois, mais le BTF semblent (d'après certains forumeurs) s'en tiré également avec les honneurs. - pour le silence tous ces ventilos fonctionnnant à des vitesses faibles une fois leur ventilo réglé, ils ne sont pas bruyant. Cependant comme sur le 9700 certains voient leurs performances se dégrader sérieusement. - si la place ne vous manque pas le GeminiII est une bonne solution car il refroidit toute la mobo avec ses deux ventilos de 120 dirigés vers le chipset et les mosfets. Attention par contre à l'encombrement.
Gros comparatif de ventirads récents (29/10/2007) réalisé par un de nos forumeurs favoris sur ce topic, fin connaisseur et testeur appliqué, j'ai nommé DIVX: http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57
Quelques liens sur Matbe pour les nouveautés du Computex 2007 (nouveautés et délires des constructeurs ): http://www.matbe.com/actualites/16 [...] -8700-led/ A noter l'annonce d'un Scythe Ninja Mini, et de nouveaux modèles Scythe, notamment le Karma Cross Comparo du 26/06/07: (en anglais) Message édité par g-ridaz le 02-11-2007 à 16:47:07 |
Publicité | Posté le 28-10-2006 à 11:48:38 |
DivX | le meilleur de tous les ventirads que tu cites est sans contestation possible (en tout cas pour ceux qui s'y connaissent) le Scythe Infinity, qui est de plus à bon prix, 41 avec ventilateur 120mm silencieux fourni.
Message cité 1 fois Message édité par DivX le 28-10-2006 à 12:11:21 |
DivX | punaise un vote pour le 9500 |
DivX | sinon tu as le Zerotherm BTF90 qui selon les premiers tests est une véritable tuerie, il est cher par contre mais surpasse tout ce qui se fait même en plus haut de gamme visiblement, et avec des dimensions correctes
|
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | J'ai déja lu ces tests mais je l'ai supprimé de mes choix car il me parait trop "marginal", je ne connaissais pas cette marque et j'imagine peut etre a tort qu'il ne sera que faiblement distribué en boutique, et a 60 70€ le Rad je préfère l'acheter en magasin pour être sur du transport et même du SAV!
Message cité 1 fois Message édité par g-ridaz le 28-10-2006 à 13:01:31 |
DivX | ok
Message édité par DivX le 28-10-2006 à 13:06:01 |
koskoz They see me trollin they hatin | Pour moi, le meilleur rad pour processeur est le Ninja+.
--------------- |
Publicité | Posté le 28-10-2006 à 14:40:54 |
Duncan le fremen Quand on change le code... |
|
koskoz They see me trollin they hatin |
Jacobin |
|
Jacobin |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Merci pour vos votes! |
--------------- |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 28-10-2006 à 16:49:04 |
3615Buck 53 ans de Belgitude... | Un p'tit nouveau très prometteur...
Message cité 2 fois Message édité par 3615Buck le 28-10-2006 à 16:24:15 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
--------------- |
|
3615Buck 53 ans de Belgitude... |
thehacker25 | C'est dur d'élir le meilleur rad actuel, il ne réagissent pas tous pareil selon le flux d'air qu'on leur colle. Message cité 1 fois Message édité par thehacker25 le 28-10-2006 à 16:25:46 |
Message édité par PitOnForum le 28-10-2006 à 19:11:23 |
thehacker25 |
Message édité par thehacker25 le 28-10-2006 à 16:42:05 |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz |
|
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Je pense que oui, effectivement j'avais oublié le critère de prix, je n'avais même pas remarqué.
Message cité 1 fois Message édité par g-ridaz le 28-10-2006 à 16:54:30 |
|
haleylys | watercooling depuis je m'en passe plus,finis les aspirateurs a poussieres dans mon boitier et finis la poussiere aussi |
thehacker25 | Voila le genre de remarque qu'on attendait. |
shurl | |
|
thehacker25 |
Message édité par thehacker25 le 28-10-2006 à 17:16:57 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Position d'un rad + le meilleur pour ventilation douce | Quel Ventirad pour AMDF ATHLON 3800+ skt 939 |
Remplacer le ventirad d'une Radeon Mac Edition? | Quel ventirad pour Core2Duo E6400 ? |
Ventirad pour AsRock 939A8X-M | bruit d'un ventirad box amd 3700+? |
La meilleur carte graphique AGP? | Ventirad... beaucoup de contraintes |
URGENT, CHOIX DE PROCESSEUR A FAIRE | |
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement? |