Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [H???] Tests / Stress / Monitoring [Arrété] [Code Source C/ASM]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[H???] Tests / Stress / Monitoring [Arrété] [Code Source C/ASM]

n°1539584
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 08-03-2007 à 00:47:34  profilanswer
 

Je fais suite au débat houleux entre Tetedeiench et moi même ainsi qu'à la demande d'autres forumeurs pour créer un nouveau topic sur le petit programme que j'avais conçu...
 
Et finalement, Tetedeiench a fait une bonne remarque, il n'y a que deux personnes (Fouge et lui-même) ayant fait un logiciel de stress pour nos chers CPU.
Donc ayant quelques idées mais souhaitant suivre une autre voie, je me lance dans le développement d'un logiciel de tests.
 
Je n'ai pas la prétention d'obtenir un logiciel aussi performant qu'OCCT ou que CSMT, mais je souhaite réaliser un logiciel différent.
 
 
Voici pour l'instant les idées qui me viennent (c'est brut)
Evidemment, certaines parties sont plus complexes que d'autres et il n'est pas sûr que j'arrive à tout implémenter.
 
Le mesurage
- Monitorer la température, la fréquence et si possible le Vcore.
- Mesure du off-sync des cores/processeurs relatif au TSC.
 
Pour les tests
- Comparatif FPU/MMX/SSE
- Validation des caches niveau 1 et niveau 2
- Validation des ALU, FPU...
- Validation de l'accès à la RAM
- Mesurer le temps d'exécution des opcodes classiques
- Proposer un assembleur en ligne mais simplifié permettant d'exécuter du code sur le ring3 et sur le ring0 (ça va être dur sous Vista)*.
 
*Cela va dépendre du temps que je consacrerai à ce point précis. Et surtout le risque au niveau sécurité... Mais j'ai déjà des idées pour éviter les surprises.
 
Pour le stress
- Proposer un système équivalent à Toast permettant de faire chauffer le CPU au maximum
- Si la mesure du Vcore est faisable, proposer un stress pour le CPU, les mosfets et l'alim
 
Autre
- Mes compétences sous Linux étant très limitées (ça fait presque 10 ans que je n'ai plus pondu du code sous Unix), je ne ferai qu'une version pour Windows (98 à Vista).
- Afficher les données classiques du processeur (à titre informatif car CPU-Z ou CrystalCPUID le font déjà très bien).
 
 
 
Dernier point, le nom de l'application... J'en sais rien et honnètement, c'est pas pour moi une priorité. Si je fais dans la continuité de mes projets (Helian, Hatel, Hybrid Pulse...) la première lettre sera un H.
Donc pour l'instant ce sera H???
 
Statistiques de téléchargement Dernière mise à jour : 2007-06-27
cpust-v001-2007-03-06.exe => mars(37)+avril(21)+mai(39) = 97
cpust-2007-05-08.zip => mai(77) = 77
cpust-2007-05-27.zip => bug!
cpust-2007-05-29.zip => bug à la fin des 2 stress Knuth
cpust-2007-06-07.zip => juin(66)+juillet(6)
cpust-2007-07-13.zip => ?
 
Mise à jour 2007-05-14
- Sondage sur le futur nom du logiciel.
 
Mise à jour 2007-05-27
- Fin du sondage, pas assez de votant.
- Nouvelle version du logiciel v2007-05-27 : Intégration du pilote 32bits.
 
Mise à jour 2007-05-28
- Bug découvert dans le test "LRP Error Resilience" - Problème lié au compilateur
- La version 2007-05-27 a été testée sous Windows XP 32 bits, Vista 32 bits, Core2Duo et K8.
 
Mise à jour 2007-05-29
- Correction à la compilation du bug du test "LRP Error Resilience"
- Intégration du pilote 32/64bits
 
 
Mise à jour du 2007-06-07 cpust-2007-06-07.zip
- Suppression de nombreux stress (il reste Knuth et Enhanced Knuth) pour valider ceux présents.
- Refonte totale de la lecture de la fréquence CPU
- Ré-écriture du gestionnaire de diagnostics (stress/test)
 
Objectif de cette version :
- Valider les stress Knuth et Enhanced Knuth (il ne doit pas y avoir d'erreur et surtout pas aux mêmes étapes 2 fois de suite)
- Valider la lecture de la fréquence du CPU (Pentium 4, Pentium M, Core2Duo, Core2Quad, K7, K8...)
- Valider le fonctionnement sous Windows XP 32 et 64 bits et Vista 32 et 64 bits (idem pour Windows 2000 et 2003).
 
A venir si cette version est validée :
- Incorporation des nouveaux stress/test
- Modification de la zone de diagnostic (plus claire, plus lisible, plus détaillée et plus précise... Plussss mieux)
 
 
Mise à jour du 2007-07-13 cpust-2007-07-13.zip
- Ajout d'autotest de produit (consomme beaucoup de temps CPU en SSE2)
 
Objectif de cette version :
- Valider l'échauffement élevé de "autotest product" en SSE2
 
A venir si cette version est validée :
- Incorporation des nouveaux stress/test (FPU, MMX et SSE)
- Modification de la zone de diagnostic (plus claire, plus lisible, plus détaillée et plus précise... Plussss mieux)
 
A ce jour, il y a environ 1 mois de retard.
 
Edit - 2008: CPUST est actuellement arrété.
J'ai des priorités qui m'obligent à faire des choix donc je laisse le soin à Foudge et Tetedeiench ainsi que Franck de CPUZ de nous sortir des outils bien pratiques...
La version actuelle de CPUST (2007-07-13) connait quelques petits bugs. Mais sans les forcer, l'utilitaire tire son épingle du jeu par son fort potentiel pour le réchauffement climatique qu'il provoque...   :pt1cable:  
Par rapport à CSMT et OCCT, CPUST gagne 1 à 3° suivant la configuration (testé sur C2D, C2Q et A64-X2).
 
Pour parler de la version stable qui devait sortir (et qui ne sortira pas pour le moment), j'en étais à la moitié de son avancement mais mes tables de hash se sont révélées erronées... Donc il aurait fallut compter environ 2 mois rien que pour re-générer.
 
Merci à tous ceux qui ont soutenu ce projet...  ;)
 
Edit - 2008 (2): Le code source est partiellement disponible.
Pour éviter de perdre beaucoup d'heures de travail, j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même de diffuser le code source du logiciel.
En public : Uniquement les parties demandées suivant la requète.
En privé : Diffusion plus large mais toujours selon la requète.
 
Merci de faire vos demandes sur ce sujet pour éviter les MP.

Message cité 1 fois
Message édité par christophe_d13 le 07-03-2008 à 14:32:12

---------------
http://www.ikalizer.fr
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 00:47:34  profilanswer
 

n°1539585
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 08-03-2007 à 00:52:25  profilanswer
 

bonne chance --->Héollienne ^^

n°1539586
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 08-03-2007 à 00:52:26  profilanswer
 

Harkonnen, comme le gros Vlad :D
 
Niveau torture et truc lourd, il s'y connait... :D

n°1539589
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 08-03-2007 à 00:56:28  profilanswer
 

Harkonnen> On s'était déjà pris la tête avec lui, assyrium et d'autres forumeurs sur du code et de l'optimisation (voir partie ASM).
A plusieurs, on est toujours plus efficace. Il a démarré le développement, si mes souvenirs sont bons, en même temps que moi. ZX-81, Oric...
 


---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1539592
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 08-03-2007 à 01:00:06  profilanswer
 

Lol, je faisais plutot reference au baron Vladimir Harkonnen, le seul et l'unique, le pire enemi des atréïdes! (cf Dune...)
Facile 400Kg à la pesée, et un véritable gout pour la torture!

Message cité 1 fois
Message édité par Duncan le fremen le 08-03-2007 à 01:00:29
n°1539593
cit71
Posté le 08-03-2007 à 01:01:12  profilanswer
 

[:madgik]


---------------
star citizen Referral Code STAR-QWX4-JN3M
n°1539654
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 08-03-2007 à 09:44:12  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :

Lol, je faisais plutot reference au baron Vladimir Harkonnen, le seul et l'unique, le pire enemi des atréïdes! (cf Dune...)
Facile 400Kg à la pesée, et un véritable gout pour la torture!


Suis-je bête... Surtout avec ton pseudo...


---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1545308
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 23-03-2007 à 10:33:36  profilanswer
 

Je fais un point sur l'état d'avancement du projet.
 
La lecture de la température
- 100% fonctionnel pour les AMD K8 sous Windows XP 32 bits
- Partiellement fonctionnel (à cause du Tj max) pour les Intel Core sous Windows XP 32 bits
- Le pilote 32/64 bits n'est pas encore terminé.
 
Les tests de stabilité pour l'ALU
- 3 algo se chargent de tester l'ALU (terminé mais efficacité pas encore démontré)
 
Les tests de stabilité pour la FPU
- Pour l'instant, un seul algo est fonctionnel. Il est très performant mais il a un problème majeur : En cas d'erreur, il plante totalement la machine. Sur mon ordinateur (X2 3800+ @ 2500MHz), les logiciels classiques ne trouvent aucun signe d'instabilité.
Il est donc tout à fait possible que mon algo mette en avant un signe d'instabilité propre à ma configuration.


---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1545309
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-03-2007 à 10:39:43  profilanswer
 

Ou que ton test a un souci ;) :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 23-03-2007 à 11:03:32

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1545326
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 23-03-2007 à 11:42:57  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ou que ton test a un souci ;) :hello:


C'est ce que je croyais au départ, mais non. A 2,3GHz, aucun soucis. A 2,5GHz => Crash.
Que mon code soit du C pur compilé en mode debug, compilé en mode release ou de l'ASM pur, c'est pareil.
 
En fait, je fais des calculs avec des flottants me permettant d'extraire les erreurs intermédiaires commisent par le FPU.
Les erreurs sont normalisées (cf IEEE) si bien qu'il est possible de les prévoir à l'avance.
Pour aller plus vite, j'utilise une table d'erreurs normalisée (il me faut environ 2 heures pour générer 4096 entrées).
 
Actuellement, mon seul soucis, c'est qu'il me faut 10 registres flottants pour faire mes calculs et qu'il n'y en a que 8.
Donc je pense décomposer mes calculs en 2 passes pour ne pas accéder à la mémoire pendant chacune des passes.


Message édité par christophe_d13 le 23-03-2007 à 11:47:07

---------------
http://www.ikalizer.fr
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 11:42:57  profilanswer
 

n°1545352
th0r1
Posté le 23-03-2007 à 13:19:17  profilanswer
 

drapal :jap: et pour le vcore prend pas cpu-z car sur les core 2 duo

n°1545466
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 23-03-2007 à 18:02:06  profilanswer
 

th0r1 a écrit :

drapal :jap: et pour le vcore prend pas cpu-z car sur les core 2 duo


Pour l'instant, sur le Vcore, je n'ai pas beaucoup cherché. J'ai juste trouvé comment récupéré le VID, mais sans plus.
Ce que je cherche c'est interroger la sonde du feedback.  
 
Mais pour l'instant, la priorité est aux tests de stabilité, de stress et de mesure de température.


---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1545569
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 23-03-2007 à 23:14:27  profilanswer
 

Un stress test pour mettre le CPU à 100% pendant plusieurs heures, et pourquoi pas une option d'édition de graphique permettant le suivi de la montée en température et de ses variations au cours du temps ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1545596
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 24-03-2007 à 01:10:45  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Un stress test pour mettre le CPU à 100% pendant plusieurs heures, et pourquoi pas une option d'édition de graphique permettant le suivi de la montée en température et de ses variations au cours du temps ?


C'est ce qui est prévu avec en plus d'autres graphes montrant la charge.
A partir du moment où les données sont là. L'exploitation est sans limite.
Il faut juste se fixer des objectifs réalistes et ne pas fournir des fonctionnalités inutiles.


---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1546696
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-03-2007 à 14:18:57  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Un stress test pour mettre le CPU à 100% pendant plusieurs heures, et pourquoi pas une option d'édition de graphique permettant le suivi de la montée en température et de ses variations au cours du temps ?


 
Et zou, on clone OCCT :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1547003
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 28-03-2007 à 08:51:07  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Et zou, on clone OCCT :D


Perso, ce qui m'interresse le plus c'est de pouvoir observer le comportement du processeur suivant le type de charge (ALU, FPU, MMX, SSE...).
 
OCCT et CSMT sont très simple à utiliser, c'est leur force !
Pour ma part, je cherche plus a créer un logiciel pointu permettant de diagnostiquer le processeur en cas d'instabilité.
 
J'ai remarqué qu'un test concluant sous OCCT, CSMT et d'autres logiciels n'est pas forcément valable : Ma machine (AthlonX2) semble stable à 2,5GHz sous 1V475. Tout fonctionne bien. Mais au boût de plusieurs heures et en naviguant avec IE, il y a des plantages bizarres. Je passe la tension à 1V5 et plus aucun plantage.
 
 
Je reviens sur le développement, il devrait se poursuivre d'ici mercredi ou jeudi. Ce soir, je dois monter ma nouvelle machine.
Donc je pourrais faire mes tests sous un C2D comme sur un X2. En plus du C2Q de mon boulot sous Windows x64.
 
 
Edit:
Je n'ai toujours rien trouvé de concluant sur la mesure du Vcore (j'entend par là, une mesure précise !).
 

Message cité 1 fois
Message édité par christophe_d13 le 28-03-2007 à 08:53:17

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1547009
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 28-03-2007 à 09:09:06  profilanswer
 

christophe_d13 a écrit :


J'ai remarqué qu'un test concluant sous OCCT, CSMT et d'autres logiciels n'est pas forcément valable : Ma machine (AthlonX2) semble stable à 2,5GHz sous 1V475. Tout fonctionne bien. Mais au boût de plusieurs heures et en naviguant avec IE, il y a des plantages bizarres. Je passe la tension à 1V5 et plus aucun plantage.


 
Salut,
 
Quand tu dis "test concluant", ça signifie un test de combien de temps? Et surtout est-ce que ce test tu le fais avec plusieurs logiciels de stress test ou non?
 
Je te demande ça car en règle générale, moi en lançant une nuit d'OCCT, puis une journée d'Orthos, si mon système est instable, au moins un des 2 logiciels me detecte une erreur... Je crois que c'est important de lancer des tests très longs et avec plusieurs logiciels.

n°1547269
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 28-03-2007 à 20:54:21  profilanswer
 

niss a écrit :

Quand tu dis "test concluant", ça signifie un test de combien de temps?


24h, 48h... parfois 72h... Une fois cela a duré une semaine (mais dans ce cas précis, ce n'était pas un logiciel de stress a proprement parlé).
 

niss a écrit :

Et surtout est-ce que ce test tu le fais avec plusieurs logiciels de stress test ou non?


J'en ai 5 ou 6 sous la main...
 

niss a écrit :

Je te demande ça car en règle générale, moi en lançant une nuit d'OCCT, puis une journée d'Orthos, si mon système est instable, au moins un des 2 logiciels me detecte une erreur... Je crois que c'est important de lancer des tests très longs et avec plusieurs logiciels.


C'est ce que je croyais... Et puis un beau jour, erreur de compilation de Visual C ! Sans raison !!! Alors que le même code se compilait bien 2 secondes avant ou après. Et puis 2 ou 3 fois des crash de IE après 2-3h de navigation...
 
En passant à 1V5, je n'ai plus jamais rencontré ces problèmes. CQFD.


---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1547284
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 28-03-2007 à 21:28:05  profilanswer
 

Je vais te dire franchement, jamais eu de problèmes avec OCCT ou CPUSMT
 
Ils m'ont toujours détecté des instabilités quand il le fallait (cad qd j'avais des plantages)
 
Je me permets donc de remettre en doute la perfection de ton algo de stress. Maintenant un beta test général serait la meilleur solution

n°1547286
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 28-03-2007 à 21:37:35  profilanswer
 

Dans ce cas Christophe il n'y a pas de solution. Ce que tu nous dis la nous prouve que tous les stress tests au monde ne pourront jamais reussir a nous assurer a 100% que nos oc sont stables... Je crois que le CQFD de tq demonstration nous amene surtout a cette conclusion la : ni ton algo ni autre ne pourra jamais etre 100% fiable.

 

A moins que les erreurs de compilation et autres plantages n'aient rien a voir avec ton oc... Eh eh, avais tu pense a cette eventualite?

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 28-03-2007 à 21:38:00
n°1547311
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 28-03-2007 à 22:39:04  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Et zou, on clone OCCT :D


Euh... Way, désolé, je me suis mal exprimé :p Le stress test évidemment, mais en plus le graphe de suivi.
J'utilise déjà OCCT, mais je ne sais pas comment éditer un graphique si c'est possible (malgré la présence d'Everest) :p


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1547324
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 28-03-2007 à 23:42:05  profilanswer
 

niss a écrit :

Dans ce cas Christophe il n'y a pas de solution. Ce que tu nous dis la nous prouve que tous les stress tests au monde ne pourront jamais reussir a nous assurer a 100% que nos oc sont stables... Je crois que le CQFD de tq demonstration nous amene surtout a cette conclusion la : ni ton algo ni autre ne pourra jamais etre 100% fiable.


C'est tout à fait exact... Il y aura toujours un cas "à la con".
Mon but est d'arriver à trouver (tout comme OCCT et CSMT par exemple) une erreur de stabilité mais en plus de la diagnostiquer.
 
 

niss a écrit :

A moins que les erreurs de compilation et autres plantages n'aient rien a voir avec ton oc... Eh eh, avais tu pense a cette eventualite?


C'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Au départ, je me suis dis que c'était le bus PCI... Mais non. C'était bien le Vcore. Il s'agit peut-être également d'une instabilité du Vcore sur ma carte mère. Je ne sais pas, mais ce cas est également possible.
 

WiiDS a écrit :

Je vais te dire franchement, jamais eu de problèmes avec OCCT ou CPUSMT
 
Ils m'ont toujours détecté des instabilités quand il le fallait (cad qd j'avais des plantages)


Même remarque sur le C2Q de mon boulot.
 

WiiDS a écrit :

Je me permets donc de remettre en doute la perfection de ton algo de stress. Maintenant un beta test général serait la meilleur solution


Mon algo de test n'a rien à voir là-dedans, je parle uniquement de la détection d'un bug à cause d'une erreur de compilation et de plantages sous IE.
Mais comme je l'ai déjà écrit, peut-être la régulation du Vcore ???
 
J'en sais rien.
 
 
Quoi qu'il en soit, là je fais ma sauvegarde et je passe sur un C2D.
Je remonterai une autre machine avec le X2 3800+ plus tard.


---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1551040
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 07-04-2007 à 19:46:44  profilanswer
 

Enfin ! Après avoir fini de mettre au point ma nouvelle machine, j'ai un système stable pour développer et silencieux pour bosser efficacement.
 
Ainsi j'ai repris le développement et en ce moment, c'est la librairie graphique.


Message édité par christophe_d13 le 07-04-2007 à 19:47:04

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1561866
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 06-05-2007 à 15:29:21  profilanswer
 

Je vous poste une capture faite il y a quelques instants, montrant le monitoring temps-réel des deux cores (via le DTS) et en lançant une session de SP2004. A titre comparatif, j'ai lancé CoreTemp.
 
http://kristahl.design.free.fr/cpust/cpust-2007-05-06.png
 
Bilan de ce monitoring :
J'arrive à suivre l'évolution de la température des cores et leur comportement réciproque.
J'utilise une pondération sur 32 points me permettant de réduire d'une part les erreurs de mesure et d'autre part, d'augmenter la précision (1/10°C).
 
C'est tout pour aujourd'hui.
 
La suite :
Le relooking global(pour casser un peu le style Windows) et l'utilisation de mes propres routines de stress/test déjà validées.


Message édité par christophe_d13 le 06-05-2007 à 15:36:58

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1561884
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 06-05-2007 à 16:18:25  profilanswer
 

Ton logiciel est très intéressant et si tu ajoutais un outil de stress il ferait une excellente alternative ;)

 

Le must serait une version light avec mémoire partagée pour que OCCT et CPUSMT puisse s'en servir comme logiciel de monitoring :)

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 06-05-2007 à 16:18:57
n°1562088
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 06-05-2007 à 20:59:49  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Ton logiciel est très intéressant et si tu ajoutais un outil de stress il ferait une excellente alternative ;)


Pour le stress, c'est déjà prévu et depuis le début du projet.
 

WiiDS a écrit :

Le must serait une version light avec mémoire partagée pour que OCCT et CPUSMT puisse s'en servir comme logiciel de monitoring :)


Pour CSMT, Fouge a implémenté la mesure de température pour les K8 et Core/Core2.
Pour OCCT (et d'autres), peut-être je ferais quelque chose. J'y pensais déjà en fait, mais ce n'est que pour plus tard.
 
Pour l'instant, je garde mes idées pour moi, et je vous en ferais part en temps utile. Je me concentre sur le présent. L'avenir, c'est pour plus tard.


---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1562832
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 08-05-2007 à 16:33:25  profilanswer
 

J'avance pas mal sur la fonction de diagnostic, mais je bute sur un problème.
Pour certaines routines, j'utilises des tables et actuellement, certaines tables que j'avais générées sur le K8 semblent fausse (sauf si mon core2 est instable a 2,9GHz - j'ai les même erreurs à 3,5GHz ; pourtant aucun logiciel avait trouvé des erreurs sur mon K8).
 
Donc pour l'instant je doit reconstruire de nouvelles tables sur le Core2 et ça va prendre du temps (environ 1 à 2 semaines).
 
Je vais également relancer un test à mon boulot demain pour voir si entre plusieurs CPU, il n'y aurait pas des différences de données en sortie. Mais je penche plus pour de l'instabilité, car même en test ALU, il y a des erreurs.


Message édité par christophe_d13 le 08-05-2007 à 16:40:48

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1562929
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-05-2007 à 18:40:07  profilanswer
 

Je suis toujours intéressé ;)
Continue !


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1563092
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 08-05-2007 à 23:23:17  profilanswer
 

Voici une première version de test...
http://kristahl.design.free.fr/cpu [...] -05-08.zip
 
Ce n'est pas un install. Il faut simplement décompresser les fichiers dans un dossier et lancer l'exécutable.
 
Le bouton Diagnostic permet de faire de la validation en charge du processeur (il n'y a pas tous les tests mais ceux présent suffisent).
 
A savoir :
- J'ai validé le fonctionnement sur un Core2Duo.
- L'application ne peut fonctionner correctement que sous un système 32 bits (Windows XP SP2 testé).
- Normalement, la mesure de température du K8 est opérationnelle, mais je ne l'ai plus validé depuis longtemps.
 
Bons tests.


---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1563108
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 09-05-2007 à 00:55:30  profilanswer
 

Vista x64 ne veut pas l'exécuter :|

n°1563111
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 09-05-2007 à 01:06:48  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Vista x64 ne veut pas l'exécuter :|


Comme je l'ai précisé, pour l'instant, c'est OS 32bits uniquement.


---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1563112
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-05-2007 à 01:10:07  profilanswer
 

Alors :

  • Le CPU supervisor est vraiment super
  • RAS sur mon C2D (pas d'erreurs, ce qui est un bon indicateur, vu qu'il est stable OCCT)
  • Il ne fait pas trop trop chauffer (OCCT fait +4°C facile en 10 secondes face à lui). C'est surement pas l'but, mais je tenais à le préciser.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1563114
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 09-05-2007 à 01:38:56  profilanswer
 

christophe_d13 a écrit :

Comme je l'ai précisé, pour l'instant, c'est OS 32bits uniquement.


Je sais bien mais Vista fait tourner aussi les apps 32bits avec des DLL 32bits donc c'est une limite propre au système ou bien ?

n°1563156
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 09-05-2007 à 09:53:53  profilanswer
 

WiiDS> Je sais pour Vista 64bits, j'ai aussi le même problème pour XP x64. Tout comme Fouge.
Je n'ai pas fini mon pilote 32 et 64bits, c'est pour cela que ça ne fonctionne qu'en 32 bits.
 
Tetedeiench> J'ai dù désactiver mes tests hard car je dois reconstruire mes tables de test (ce sont celles qui consomment le plus en ressource). Sur mon Core2duo, je gagne facilement 5° de plus.
Dés que les tables seront prêtes, je sortirai une nouvelle version.
Actuellement, j'ai relancé hier soir ma machine (mais j'ai mis le C2D à 2,4GHz pour être sûr du résultat). Sans parler d'un nouveau bug que j'ai découvert sous VisualC... Raahhhh !
 
Dans cette version, il manque encore pas mal de choses.
 
Edit :
Il n'y a aucune routine MMX ou SSE dans cette version.
Il manque toutes mes routines FFT/MDCT que j'utilise dans Helian qui permettent des longueurs avec des radix folkloriques.
Il manque encore pas mal de routines...
 
Je me languis de finir le diagnostic pour passer à la fonction de stress. Cette fonction permettra de faire chauffer au maximum le CPU sans vraiment chercher à savoir s'il est stable.
 
Edit2:
Je recherche des noms pour le prog qui ne sont pas ou peu utilisés... Harkozer, HarckHonen, Hakadesu, Hakkate


Message édité par christophe_d13 le 09-05-2007 à 12:41:22

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1563619
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 10-05-2007 à 13:26:17  profilanswer
 

HarkolineCPU
 
Harkonnen + Staline + CPU (deux gros tyrans en un :D)


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°1563625
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-05-2007 à 13:39:17  profilanswer
 

encore un logiciel de test.

 

on va passer son temps à valider un o/c à force.

 

lol

 

bon, j'essaye pour voir.

 

Pink

 

EDIT : plantage.

 

http://img512.imageshack.us/img512/7493/snap281up9.jpg


Message édité par PinkFloyd31 le 10-05-2007 à 13:46:21

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1563647
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 10-05-2007 à 15:00:42  profilanswer
 

Je n'ai pas validé sous Vista. Cependant, je sais que cela fonctionne sans problème sous XP SP1 et SP2 en 32 bits.
 
Le futur pilote règlera le problème de compatibilité avec les différents OS.


---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1563650
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-05-2007 à 15:07:13  profilanswer
 

je suis sous XP Sp2


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1563712
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 10-05-2007 à 17:52:52  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

je suis sous XP Sp2


Autant pour moi, mais je ne voyais pas le nom de l'OS sur CPUST.
Bon de toute façon je continu ce soir à bosser sur le pilote.


---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1563945
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-05-2007 à 02:37:32  profilanswer
 

ok


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [H???] Tests / Stress / Monitoring [Arrété] [Code Source C/ASM]

 

Sujets relatifs
Tests d'overclocking meilleur processeur pas cher (d'occasion...) athlonXP de 1.4 Ghz (de nom de code PALOMINO)
Monitoring asus 6600?Monitoring Power Color X800 GTO AGP
[Résolu] O/C 3700+ avec DFI Lanparty NF4 Ultra-DAffichez vos tests, et o/c complet de vos X1900XT
logiciel monitoring AGP PCI ?pb avec logiciels temperature monitoring
cherche soft de monitoring de lcd pour charge cpu (dual core)Big Stress!
Plus de sujets relatifs à : [H???] Tests / Stress / Monitoring [Arrété] [Code Source C/ASM]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR