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Auteur Sujet :

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

n°1874084
Yoyo_5
Posté le 18-04-2009 à 15:16:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Et quand tout marche bien sur Nvidia, ca foire sur ATI.
 
Logique, me direz-vous presque.


Ah non, moi je pensais le contraire... :D


---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
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Posté le 18-04-2009 à 15:16:32  profilanswer
 

n°1874091
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2009 à 15:29:57  profilanswer
 

*soupir* c'est réglé.

 

Allez, dites-moi que ca foire de partout, j'en suis limite persuadé :ange: J'en ai chié

 

OCCT GPU v0.67 OUT !

 

Au menu :

  • Ajout de la détection d'erreur sur GPU ! (Lire les choses à savoir, y a deux trois petits trucs à connaitre)
  • Support des Crossfire et SLI (Uniquement en mode Plein écran !) (vous pouvez tester ? Bierman ?)
  • J'ai renommé le paramètre "Texture Unit" en "Shader Complexity" pour plus de cohérence.


Tests à faire :

  • VERIFIER QUE LA DETECTION D'ERREUR... REMONTE BIEN DES ERREURS !
  • Comparer la chauffe entre le mode détection d'erreur et non détection d'erreurs (Yoyo, je peux plus monitorer mon VrmA, je t'attends sur ce coup là :ange:)


Trucs à savoir :

  • Les erreurs sont comptées toutes les 3 secondes par le CPU pour ne pas perdre trop de temps là dessus, car c'est couteux. Valeur arbitraire décidée en accord avec moi même :ange:
  • Une erreur = un point blanc affiché. Ecarquillez les yeux. Une fois comptés, les points blancs devraient disparaître (donc, toutes les 3 secondes). Enfin j'ai eu des bugs là dessus, si vous pouviez confirmer...
  • La résolution est fixe en mode détection d'erreur : 512x512 fenêtré. NE PAS RESIZER LA FENETRE, MERCI
  • Le test s'exécute en tant que crysis.exe . C'est normal !


Enjoy !

 

http://www.ocbase.com/download.php?fileext=gpu

 

PS : ca tourne sur GTX285 et sur HD2600 Mobility... j'ai pas pu faire mieux comme tests :(


Message édité par Tetedeiench le 18-04-2009 à 15:32:37

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1874098
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 15:43:34  answer
 

Tout 1er test:
 

  • infos texte illisibles en 700x700 (fonctionne en 800x600 ou en rézo native) EDIT: en plein écran...
  • fonctionnement en SLI confirmé


A suivre

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2009 à 15:46:10
n°1874099
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2009 à 15:46:07  profilanswer
 

 

Ah, en plein écran ? Oh, faut choisir une résolution native, oui ;)

 

Nickel pour le SLI ;)


Message édité par Tetedeiench le 18-04-2009 à 15:46:18

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n°1874100
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 15:46:31  answer
 

Edité

n°1874101
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2009 à 15:48:51  profilanswer
 

Vi, en plein écran, prenez la résolution native de votre écran, ou une résolution standard.

 

le 700x700 est là pour le debug seulement, en mode window. Oubliez pas que c'est une petite interface de debug, rien de plus ;) (extrêmement moche par ailleurs)


Message édité par Tetedeiench le 18-04-2009 à 15:49:17

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n°1874105
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 15:54:47  answer
 

Le SLI s'active même en 700x700 fenêtré, normal :??:
Un coup "alaVista" :o!??

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2009 à 16:10:36
n°1874106
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 15:57:21  answer
 

Le pilote a récupéré etc. en 'Error Check' :/
EDIT: au temps pour moi, faut pas bouger la fenêtre :d
& sans, 64°C chaque GPU (opti. :sol:) au bout de 5 minutes...
EDIT: comparaison avec/sans en cours (5 minutes chaque)
 
re-EDIT: les points blancs s'affichent :jap:
Bon, pas stable alors :/
10°C de moins par contre!


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2009 à 16:01:10
n°1874108
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2009 à 15:59:11  profilanswer
 

 

Ben tant mieux ça ;)

 

Erreur sérieuse... aie. Essaie de mettre "Shader complexity" a autre chose que 0. Ah tiens, fait chier le "je bouge la fenêtre" en SLI :/

 

Pour la température, si j'ai pas de référentiel, je sais pas si c'est bien ou pas :D


Message édité par Tetedeiench le 18-04-2009 à 15:59:40

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n°1874112
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 16:07:13  answer
 

C'était à 8 déjà, comme conseillé + haut dans le Topic :jap:
Tu peux compter sur 10°C de moins sur mon SLI entre avec/sans e/c
Vais rebooter pour histoire de récupération de pilote ;)
Ça donne ça > http://images4.hiboox.com/images/1609/4bb34fbcc97b7aea119138d81476e650.png

mood
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Posté le 18-04-2009 à 16:07:13  profilanswer
 

n°1874113
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-04-2009 à 16:09:32  profilanswer
 

on voit bien les points blancs quand même. :)


Message édité par burn2 le 18-04-2009 à 16:13:08

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1874115
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 16:12:15  answer
 

Les points blancs disparaissent bien ;)
 
iench > j'avais pas comparé la chauffe %FurMark => en cours :jap:...
 
EDIT: c'est comparable :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2009 à 16:23:54
n°1874120
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2009 à 16:24:35  profilanswer
 


 
Et que tu aies des points blancs te semble normal... ou pas ? Autrement dit, ta carte est stable actuellement, ou pas ?


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n°1874122
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 16:27:33  answer
 

A priori non, faut que je teste plus en profondeur :jap:
J'ai poussé le VGPU au max. de ce que permettait la protection Hard_VCC
C'pour ça :d
A noter que le pilote récupère aussi sous FurMark ;)
En cours quoi, même si les quelques jeux que j'ai en ce moment sont stables :spamafote:...

n°1874123
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2009 à 16:31:10  profilanswer
 

Donc que mon algo détecte des erreurs est pas étonnant :love:
 
YAHOO :love:
 
Pour la chauffe : essaie 1 pour voir sur ton SLI en shader complexity.


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n°1874127
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 16:43:50  answer
 

Ça prend 1°C de moins % SC @8 :spamafote:
En fait, il faudrait que je passe l'intégralité des modes dispo :/!


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2009 à 16:46:06
n°1874151
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 18:05:28  answer
 

Bon alors, j'ai redescendu la fréquence de 12 MHz (carrément, pour pas avoir d'erreur pilote ^^) eh bah, dur dur de faire la différence niveau chauffe!
Je dirais malgré tout que FurMark arrive à faire chauffer un poil +, de l'ordre de 1°C
 
Pour la stabilité, je ne connais par encore exactement le point de rupture par contre
Mais je vais le cerner, 12 MHz étant trop pour refaire planter le pilote :d...


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2009 à 18:07:28
n°1874163
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2009 à 18:31:33  profilanswer
 

Donc coté stabilité, ca détecte bien les erreurs chez toi bierman :)

 

Ca, c'est déjà très bieng :)

 

Coté chauffe, t'as essayé de virer le mode error check pour faire chauffer le bordel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 18-04-2009 à 18:31:57

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n°1874164
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 18-04-2009 à 18:35:56  profilanswer
 

Waouh il a l'air méchant le mode debug  :sweat: .
edit: j'ai des points blancs mais le compteur "errors" reste à 0.

Message cité 2 fois
Message édité par astrojojo le 18-04-2009 à 18:38:46
n°1874167
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 18:39:32  answer
 

Tetedeiench a écrit :

Donc coté stabilité, ca détecte bien les erreurs chez toi bierman :)
 
Ca, c'est déjà très bieng :)
 
Coté chauffe, t'as essayé de virer le mode error check pour faire chauffer le bordel ?


Ça détecte, ça détecte :ange:  
;)
 
Toujours sans Error Check pour la chauffe (10°C de moins sans) [:murcielago]

n°1874169
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2009 à 18:40:24  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Waouh il a l'air méchant le mode debug  :sweat: .
edit: j'ai des points blancs mais le compteur "errors" reste à 0.


 
ATI, Nvidia ? Config ?


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n°1874170
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 18-04-2009 à 18:40:57  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

ATI, Nvidia ? Config ?

 

J'ai une HD4870. Sinon pour plus de détails  http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/config.gif


Message édité par astrojojo le 18-04-2009 à 18:41:48
n°1874171
pharmajo
Posté le 18-04-2009 à 18:41:05  profilanswer
 

J'ai 2 questions de noob, je viens de découvrir ce logiciel en même temps que ma nouvelle config, je teste ma CG pour l'O/C en essayant de pas la griller tout de suite :D:
- A la fin du test GPU, il me dit test réalisé sans erreur, ça veut dire qu'on a pas besoin de cocher "détection d'erreur" dans les options pour voir si le GPU arrive à suivre?
- Pour tester la stabilité des shaders, il vaut mieux un test GPU ou mémoire?
 
Merci (version 3.0.1)


Message édité par pharmajo le 18-04-2009 à 18:41:27
n°1874173
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2009 à 18:48:19  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Waouh il a l'air méchant le mode debug  :sweat: .
edit: j'ai des points blancs mais le compteur "errors" reste à 0.


 
Ca m'est arrivé aussi, je me demande à quoi c'est dû. Je vais essayer de voir ce que je peux faire ;)


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n°1874174
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 18-04-2009 à 18:49:11  profilanswer
 

Et le nouveau mode de chauffe ma cg n'apprécie pas (le pilote n'arrete pas de planter après à peine 2 minutes), je l'ai jamais vu chauffer autant  :ouch:
Beau boulot :D.


Message édité par astrojojo le 18-04-2009 à 18:49:22
n°1874176
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2009 à 19:00:23  profilanswer
 

Le fait que les points blancs ne soient pas comptés ne m'inspirent pas confiance par contre.

 

j'ai eu le cas sur des résolution qui n'étaient pas des puissances de 2, mais ils étaient uniquement affichés, et non comptés.

 

Merci en tout cas pour la chauffe ;)


Message édité par Tetedeiench le 18-04-2009 à 19:00:34

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n°1874181
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 19:41:32  answer
 

Je suis en train de (m'amuser ^^) à chercher le max. au MHz près, c'est rigolo :o
:d!
 
EDIT: iench. > c'est au niveau GPU ou plutôt RAM que la détection d'erreurs opère :??:
Ou les deux...
Car je crois que je peux augmenter beaucoup la RAM ;)!!!


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2009 à 19:46:33
n°1874254
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2009 à 21:37:47  profilanswer
 

Bierman : je ne sais pas, à toi de me le dire ;)
 
Je vérifie, il semblerait que astrojojo ait trouvé quelque chose ... ca me semble étrange. Il y a des erreurs détectées sur ATI (points blancs) qui ne sont pas transférées et pas compatibilisées.


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n°1874272
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 22:32:42  answer
 

Bah moi on dirait que les erreurs le sont pas trop mal (comptabilisées :d)
En tous cas, je viens de déterminer mon nouveau max., qui est inférieur @avant
Mais je m'y étais pris compte une courge pas fraîche aussi [:obanon]
 
784/1960/2060 instable
770/1925/2120 stable
:jap:


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2009 à 22:33:29
n°1874273
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 18-04-2009 à 22:34:56  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Je vérifie, il semblerait que astrojojo ait trouvé quelque chose ... ca me semble étrange. Il y a des erreurs détectées sur ATI (points blancs) qui ne sont pas transférées et pas compatibilisées.

 

Ca me semble bizarre aussi, je sais pas comment tu comptes les erreurs mais j'aurai pensé que si les points blancs étaient affichés il n'y aurait pas de soucis pour les comptabiliser.
Par contre les points blancs semblent "fiables" (apparaissent biens plus vite à des fréquences plus élevées et n'apparaissent pas quand je baisse les fréquences, donc le côté détection à l'air ok)

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 18-04-2009 à 22:36:15
n°1874286
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2009 à 22:49:56  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

 

Ca me semble bizarre aussi, je sais pas comment tu comptes les erreurs mais j'aurai pensé que si les points blancs étaient affichés il n'y aurait pas de soucis pour les comptabiliser.
Par contre les points blancs semblent "fiables" (apparaissent biens plus vite à des fréquences plus élevées et n'apparaissent pas quand je baisse les fréquences, donc le côté détection à l'air ok)

 

Il semblerait que dans ton cas, l'info soit perdue dans le transfert de la texture GPU <=> CPU.

 

J'isole le souci avec toi, justement ;) Le GPU affiche bien une texture avec points blancs, le CPU lui ne voit que du noir. Je me demande si ATI n'a pas fait un cache de surface quelque part...


Message édité par Tetedeiench le 18-04-2009 à 22:50:39

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n°1874289
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2009 à 23:04:01  profilanswer
 

Je crois avoir trouvé le souci, j'ai un peu honte je crois :D


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n°1874291
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 23:08:38  answer
 

Maintenant que tu le dis, il me semble que tous les points n'étaient pas indexés :heink:  
'fin bon bref [:ruxx]

n°1874293
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2009 à 23:11:19  profilanswer
 

Bon, release dans 2 minutes :D Et je vous explique :D


Message édité par Tetedeiench le 18-04-2009 à 23:11:25

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n°1874294
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2009 à 23:13:49  profilanswer
 

OCCT GPU v0.68 OUT !
 
Au menu :

  • Toutes les erreurs sont maintenant correctement détectées !


Enjoy !
 
http://www.ocbase.com/download.php?fileext=gpu


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n°1874296
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2009 à 23:16:47  profilanswer
 

Alors, ce qui se passait : durant le dev, j'ai eu pas mal d'erreurs de type débordement. En gros, j'allais trop loin dans le tableau représentant l'image qui contient les pixels d'erreurs. Bref, pas cool. Pour avancer, et tester, je me suis limité au premier quart, histoire de.

 

Et j'ai oublié d'enlever la limite. Comme un con.

 

Donc notre ami astrojojo a des erreurs qui arrivent... mais... qui arrivent toujours en bas de l'image. Comme je vérifiait que le coin supérieur gauche, fatalement, je les compatibilisais. Le GPU trouvait l'erreur, le CPU lui les compatibilisait pas. 3 heures là dessus. Pfff. Deux bornes de boucles for plus tard, tout roule.

 

La carte d'astrojojo par contre, elle me fait des erreurs dans le test :/

 

PS : je suis resté volontairement dans un vocabulaire profane pour être compréhensible ;)

 

Et oublions pas : Merci astrojojo

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 18-04-2009 à 23:18:14

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n°1874304
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 23:28:29  answer
 

Je suis en cours de test de la 0.68 et ai eu 1 erreur sur (pour le moment, toujours en cours) 8 minutes
Pas vu le point même s'il était hors du cadre visible ^^
 
Sinon, j'ai po coprite :d l'histoire du 'coin sup. gauche' :/
Tu comptabilises des erreurs à cet endroit alors qu'il est plein (de texte) :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2009 à 23:29:02
n°1874310
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 18-04-2009 à 23:39:43  profilanswer
 

J'ai pas fait grand chose, merci à toi d'avoir résolu le problème si vite :).

 
Tetedeiench a écrit :


La carte d'astrojojo par contre, elle me fait des erreurs dans le test :/

 

Comment ça  :??: ?

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 18-04-2009 à 23:40:07
n°1874316
Fouge
Posté le 18-04-2009 à 23:45:52  profilanswer
 

En gros, si j'ai bien compris, au lieu de vérifier toute la texture (c'est en fait un tableau à 2 dimensions, donc 2 boucles For), il ne vérifiait que la moitié des colonnes et la moitié des lignes (juste pour test, temporairement). Du coup, seul le quart (coin sup gauche) de la texture était vérifié.
Comment perdre des heures pour une connerie :D  

n°1874377
Xixou2
Posté le 19-04-2009 à 10:05:43  profilanswer
 

c'est normal que l'application OCCTGPU.exe dans le directory bin
ne compte pas les erreurs ?
ça chauffe un max en tout cas (109 degres avec le ventilo a 100%).
hd4870.
 
Quand je mets le core à 750 MHz, je vois des artéfacts,
à 700 MHz no soucy.

n°1874380
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-04-2009 à 10:15:03  profilanswer
 

Fouge a écrit :

En gros, si j'ai bien compris, au lieu de vérifier toute la texture (c'est en fait un tableau à 2 dimensions, donc 2 boucles For), il ne vérifiait que la moitié des colonnes et la moitié des lignes (juste pour test, temporairement). Du coup, seul le quart (coin sup gauche) de la texture était vérifié.
Comment perdre des heures pour une connerie :D  


 
T'as tout compris.
 
Bierman > Le texte est ajouté "après coup". Il peut y avoir des points blancs sous le texte, ils seront pas affichés, mais seront visibles par OCCT qui les comptabilisera bien. J'ajoute le texte "après coup".


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