|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Noctua 1200 vs Antec Tricool (min) : the winner is... étonnant !! News |
Publicité | Posté le 11-07-2007 à 02:33:38 |
wolfflyter | Slt Prophet_ch,
|
Jet bêêêê ! | Les Noctua ne sont intéressants que pour les amateurs de silence (donc à utiliser de facto avec leurs résistances)
|
Antonxx | je dirais plutot que c'est la 8800 GTX qui t'a couté la peau du cul |
Prophet_ch |
Boitier fermé avec grille fermée à l'avant, le ventilo n'était pas contre la façade mais juste devant la carte graphique. Le soucis c'est qu'une fois avec leur résistance ils refroidissent encore moins que maintenant, du coup niveau refroidissement c'est vraiment nul... Fssabbagh-> ok je fais le test à fond, mais ce qui est sûr c'est que la GTX chauffe beaucoup + que la GTS, malheureusement pour moi ! Message édité par Prophet_ch le 11-07-2007 à 12:04:45 |
bluedragon38 | heureusement que j'ai pas voulu changer les tricool de mon boitier par des noctua..(nine hundred) |
Prophet_ch | J'ai refais les tests 2 fois avec Noctua à fond (1280tours) :
|
wolfflyter | Gaffe tu décris mal le résultat |
Publicité | Posté le 11-07-2007 à 13:41:16 |
yurekaof95 | moi je vois pa le probleme j ai 3 noctua sous volté dans un p180 avec une 8800GTX et sa refroidi tres bien je suis a 77 en idle avec le rad d origine .... et je devrai encore etre plus bas mais ma chere alim hiper envoi de l air chaud ...d ailleur je vous deconseil une alim hiper avec une 8800GTX car meme en idle le ventilo tourne a fond vivement l alim corsair .... --------------- les années passent les gens me déçoivent |
wolfflyter | yurekaof95
|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
[edit]Oups, j'avais pas vu que tu contestais la description ^^ Message cité 1 fois Message édité par MacIntoc le 11-07-2007 à 14:31:09 |
wolfflyter | 7 v
|
Fssabbagh Satsui no Hado | +1 on compare en 12V les 2 sinon c'est pas la peine !
|
dark-iori | tu peut pas comparer les 2 en 12V puisqu'il sont incomparable, l'un est a 1200rpm l'autre est a 2000rpm
|
wolfflyter | 1200 rpm : 39 CFM vs 47 CFM
|
Sam Erousis | Intéressant son test, et je le trouve valable. |
Fssabbagh Satsui no Hado |
Sam Erousis |
|
Sam Erousis |
|
wolfflyter | Le mieux tu achète et tu regarde dans ta config si cela te convient.
|
Fssabbagh Satsui no Hado | en tout cas moi si je vire mon NFS12 1200 mon boitier devient le sahara. . Il est mis dans le prolongement du Mini Typhoon. Les 2 sont mis sur le CPU Fan via une prise en Y. Ma mobo régule le Thermaltake alors il n'est pas à 2300trs mais à 1800. le bruit de moteur qui faisait pousser tout le monde à dire que ce ventirad était une turbine à disparut sans compter qu'il refroidit aussi ma petite 8800gts Leadtek. --------------- Messatsu ! |
Prophet_ch |
Bah en fait on dirait que non, d'autres m'ont dit qu'ils sont + à environ 800 tours les Tricool au mini. C'est vraiment pour ça que je ne comprend rien, le Tricool qui tourne moins vite que le Noctua, est mieux à tous les niveaux... C'est la 1ère fois que je vois ça ! Je ferai d'autres tests sur le boitier et CPU également je pense, d'ici quelques jours quand j'aurai le temps (il fera beaucoup + chaud, à voir si mes résultats seront toujours les même). En tout cas mon conseil : soyez bien sûr de vous avant d'acheter des Noctua. Message édité par Prophet_ch le 13-07-2007 à 03:17:14 |
Prophet_ch |
|
Prophet_ch |
|
dramis67 | j'ai un boitier nine hundred alors j'attends tes test pour confirmer qu'un antec au mini est mieux qu'un noctua a fond ^^ Vu le 20 en haut de mon boîtier.. Vous penser que le 12 qui extrait aussi juste a coté a de l'importance ??? parce que sinon je le démonte et je le fixe ailleurs.. ça m'évite d'en acheter un.... anecdote : Au premier démarrage de ma config avec le dit boitier. . . c'est un pote qui avé connecté les ventilo et y en a un sur les trois qui avé un drole de fonctionnement. une position i tourné dans un sens et une autre position i tourné ds un autre sens toujours de facon minim... chelou j'ai d'abor cru que c'était fait exprès pour choisir extraction ou aspiration kaou on met un rad en fanless et comme ya le 20 au dessus. . . mai en fait j'ai refait tout le cablage moi même et finalement il tourne comme les deux autre. . . chelou !! Message édité par dramis67 le 14-07-2007 à 22:12:29 |
Cizia | les noctua ont rien dans le sac!tricool bien meilleur pour moi... |
dramis67 | oué par contre en vitesse high tu décolle loooool destination inconnue ^^ sérieu si tu veux impressionner kelkun tu met tout a fond lol ski serai cool cé avec une télécommande pouff tout a fond coup de froid assuré sorté vos rhinadvil version cpu Message édité par dramis67 le 14-07-2007 à 22:28:59 |
Prophet_ch | J'ai continué mes tests. Je vous fais part de mes résultats ! Ventilation extraction haut : Sans ventilo : core1 55°, core2 55°, carte mère 46° Ventilation extraction arrière : Noctua 1200 12v : core1 50.5°, core2 50°, carte mère 42° Ce coup-ci le Noctua en 12v est quand même meilleur que le Tricool au min ! Idem pour le Sharkoon mais en moins bon (logique il souffle moins). Là ou cela vaut la peine est quand on veut les régler par speefan (Internet : 7v. Charge :12v). Dans ce cas on y gagne car les Tricool ne sont pas réglables et même en mini ils sont + bruyants que les Noctua et Sharkoon sous-voltés. Et en 12v en extraction on gagne par rapport au tricool au mini. Mais dans toutes les autres situations (Tricool sur rhéobus par ex) cela ne vaut pas la peine à mon avis ! Message édité par Prophet_ch le 20-07-2007 à 23:51:30 |
Gatchan77 Met Romana op de scooter |
|
Fssabbagh Satsui no Hado | bizarre moi j'ai l'impression que mon pc est fanless avec mes 3 noctua (un 120mm+2*80).
--------------- Messatsu ! |
meatmick What You See Is What You Get | Quel serait le meilleur pour controller avec un rhéobus zalman zm-mfc1 Edit: Et ce ventilo est le même modèle mais sans les vitesses? Message édité par meatmick le 25-07-2007 à 21:53:25 --------------- Your eyes are full of hate.That's good. Hate keeps a man alive, it gives him strength. |
Gatchan77 Met Romana op de scooter | C'est plus facile avec des liens vers les ventilos
|
meatmick What You See Is What You Get | Ok sinon tu es au courant pour le fonctionnement avec le zalman zm-mfc1?? --------------- Your eyes are full of hate.That's good. Hate keeps a man alive, it gives him strength. |
Gatchan77 Met Romana op de scooter |
|
Bob Wiskarfe | désolé d'arriver comme 1 ch'veu sur la soupe... pour comparer 2 ventillo, il vaut mieux s'assurer que lors des réglages ils soufflent autant... Ensuite on peut tester les perf et le bruit... Essayez avec un silenX les pales sont plus longues... |
silver87 | les noctua sont réputés que pour leur silence.
--------------- mon feed HFR ; mon feed Ebay |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Aide] Premier WC sur Q6600, GF8800, Antec Nine Hundred | 3 ventilos: Scythe S-FLEX SFF21F, Coolink 1202, Noctua NF-S12-1200 |
Ventilo antec! Je n'arrive pas à y croire,alors je vous demande avant! | THERMALRIGHT ou noctua? |
Changer des ventilos Noctua 12cm par des SilenX 12cm: bien ou pas ? | Ventirads pour processeur en Socket 939 ? |
Gemin II / NOCTUA NH-U12F Sur E6600. Aide montage :s | [Reglé]Problème install noctua |
(urgent) Montage Noctua U12F et vis-ressort... | Noctua, aspiration ou extraction ? |
Plus de sujets relatifs à : Noctua 1200 vs Antec Tricool (min) : the winner is... étonnant !! News |