Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Monter un ventirad sur mon Core 2 Duo E8400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un ventirad sur mon Core 2 Duo E8400

n°2038608
SmokaDezig​n
Jekyll/Hyde
Posté le 21-08-2010 à 11:58:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'ai acheté un ventirad (Cooler Master Hyper 212 Plus) et un ventilo car je compte overclocker mon processeur vers 4GHz. Accessoirement je me suis pris une GTX 460 Gigabyte, et un DD Samsung spinpoint F3 en allant chez Montgallet hier !
 
Bref, voilà le soucis étant que j'ai jamais touché à l'intérieur d'une tour, celle que j'ai actuellement fut montée par l'équipe d'un magasin montgallet l'année dernière donc je m'y suis jamais réellement penché !
 
Là, je me suis paré de mes 2 cruciformes, et j'essaie de comprendre dans un premier temps quelquechose :
 
- Pour monter le ventirad cité, il faut bien retirer le ventilo de base intel du E8400 non ? Et comment le faire ça ? Car autour du ventilo je vois 4 sorte de vis en plastoc et j'ose pas trop poussé trop fort de peur de casser un composant. Si des personnes ayant déjà effectué cette manipulation pourraient me sortir de ce pétrin, ce serait génial !
Egalement, si dans la lignée certains pourraient me donner des conseils pour monter la bête, car rien que le radiateur me fait peur =D
 
- Pour la CG, là c'est good, très facile, je l'ai clipsé et j'ai branché le PCIE.
 
- Pour le ventilo, c'est un Coolink SwiF2-120P donc un 120mm. J'étais parti pour prendre un  Noiseblocker XL1, est-ce que ces 2 se valent ?
Ensuite, pour le monter, où exactement sachant que j'ai une Antec Sonata III ? (Ici JohnClaude me disait pas loin des DD, mais alors j'ai aucune idée d'où le foutre car tout ça me fait un peu peur !)
 
- Enfin pour le DD, je remarque que j'ai 6 ports SATA mais que je n'ai plus de cable (même plus dans mon boitier CM P5QL PRO). Est-ce que le cable sata mis sur le lecteur CD est indispensable ? Ou bien il peut fonctionner sans ? Car là, à part retourner à Montgallet je vois mal comment j'peux me débrouiller !
 
Merci encore et bonne journée !


---------------
[Feed-back] SmokaDezign | Jekyll@D2B | Stream twitch.tv
mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 11:58:58  profilanswer
 

n°2038662
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 21-08-2010 à 16:33:48  profilanswer
 

salut  
voici un petit tuto qui explique comment monter et demonter son pc  
http://www.clubic.com/article-6611 [...] ation.html
http://www.dailymotion.com/video/x [...] c-tuto_fun
c'est tres simple tu va voir  
 
david


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°2042507
saruhada
Legendary X58
Posté le 07-09-2010 à 14:05:43  profilanswer
 

Pour le Rad Intel, si tu regarde bien les pattes en plastique, tu verra des flèches dessiner dessus. Tu tourne les pates en direction des flèches, et après t'a juste a soulever le rad, il devrai venir sans trop forcer.
 
Pour le montage de ton Cooler Master, je te conseil de démonter la carte mère. Il faut pour sa tout débrancher, ainsi que enlever la CG.
Une fois sa fait, tu la dévisse du boitier (9 vis normalement), et tu la sort doucement en faisant attention de rien arracher, ni de la percuter contre la tour.
 
Sa sera plus simple pour monter ton Rad comme sa. Pour le montage du Rad, suis la notice, tu verra c'est très simple.
 
Une fois tout sa fait, t'a juste à remettre ta CM dans le boitier, la revissé et rebrancher tout les câbles ou ils étaient.
 
Pour le câble S-ATA, retourne a Mongallet la ou tu a acheter le HDD, et explique leur qu'il te manque un câble S-ATA, si il sont sympa il te l'offre.
 
A plus tard, tiens nous au courant =).


---------------
Achats & Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Monter un ventirad sur mon Core 2 Duo E8400

 

Sujets relatifs
Avis sur mon O/C de mon E8400/P5Q et HD 4870 ?Problème d'overclock d'un E8400 sur Asus P5N-D
Remplacement ventilo sur Ventirad Noctuaventirad silencieux
Problème overclock v core 5850Noctua NF-S12B FLX vs Noctua NF-P12-1300 pour ventirad
Avis OC E8400Windows 98 OC k6-2 300@ Intel Core i5 750 Lynnfield LGA1156 - 2,66 GHz
Overclocking Intel core 2 duo e8400 
Plus de sujets relatifs à : Monter un ventirad sur mon Core 2 Duo E8400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR