Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [BIDOUILLAGE FOIREUX] Vendetta recyclé en MicroWater

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[BIDOUILLAGE FOIREUX] Vendetta recyclé en MicroWater

n°1999578
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-04-2010 à 10:38:41  profilanswer
 

Yop,
 
suite a un bricolage foireux, j'ai coupé le sommet des 3 caloducs de mon Vendetta. Et je me demande si il est possible de "réparer" ça, soit en remplissant d'une matiere avec une bonne conductivité, soit en remettant le liquide adequat pour retrouver le fonctionnement d'un caloduc.
 
si vous avez des idées :D
 
 
EDITED en topic pour mon montage debile :D


Message édité par TheCreator le 12-04-2010 à 22:33:13
mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 10:38:41  profilanswer
 

n°1999607
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 09-04-2010 à 12:32:41  profilanswer
 

Good job ...
 
Pourquoi pas essayer de mettre de mettre ton liquide pour créer un éco-system dans le calocuc ?
 
ok --> []

n°1999679
kev-47
I'm a wise wolf :o
Posté le 09-04-2010 à 18:43:44  profilanswer
 

Si il y a des caloduc c'est parce qu'il n'existe pas de métariau apacher qui ont une si bonne conductivité thermique. Si tu arrive à trouver un système révolutionnaire qui arrive à couler du "carbone" dans le caloduc et que ça tu donne du diamant tu as peut être une chance !
Sinon il ne te reste qu'à faire un peu de chimie et de faire joujou avec les pressions vapeur de différentes substances chimiques. Vu que les fabricants je ne pensent pas qu'ils veuillent dire leur recette qui doit être un beau mélange t'es mal parti pour savoir avec quoi le remplir.

n°1999687
biohazdarx
Posté le 09-04-2010 à 19:19:43  profilanswer
 

moi je te conseil se CI  
 


---------------
FEED
n°1999689
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 09-04-2010 à 19:23:47  profilanswer
 

Essaye avec du liquide de refroidissement. Ca sera toujours mieux que du "vide".


---------------
Gigabyte France  
n°2000006
tifaya972
Heuuu... proute !?
Posté le 11-04-2010 à 06:38:36  profilanswer
 

barbybulle a écrit :

Essaye avec du liquide de refroidissement. Ca sera toujours mieux que du "vide".


 
Bonne chance pour les remplir!
Avec une Seraing!  [:aloy]  
 
 
 
 
 

n°2000223
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 11-04-2010 à 19:27:45  profilanswer
 

Tu relis chaque caloduc avec un petit tuyau, puis le dernier avec un bouchon.
 
:)


---------------
Gigabyte France  
n°2000548
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-04-2010 à 17:40:18  profilanswer
 

kev-47 a écrit :

Si il y a des caloduc c'est parce qu'il n'existe pas de métariau apacher qui ont une si bonne conductivité thermique. Si tu arrive à trouver un système révolutionnaire qui arrive à couler du "carbone" dans le caloduc et que ça tu donne du diamant tu as peut être une chance !
Sinon il ne te reste qu'à faire un peu de chimie et de faire joujou avec les pressions vapeur de différentes substances chimiques. Vu que les fabricants je ne pensent pas qu'ils veuillent dire leur recette qui doit être un beau mélange t'es mal parti pour savoir avec quoi le remplir.


 
ouep, je pense que reussir a retrouver le fonctionnement de base du caloduc est franchement hard avec des moyens comme les miens :D
 

barbybulle a écrit :

Essaye avec du liquide de refroidissement. Ca sera toujours mieux que du "vide".


 
l'eau doncuit tres tres mal la chaleur, donc en statique je pense que ça ne donnera rien, par contre =>
 

barbybulle a écrit :

Tu relis chaque caloduc avec un petit tuyau, puis le dernier avec un bouchon.
 
:)


 
hé ben justement, l'idée de base c'etait de se servir du rad comme un wb en fait, et ce que je pense tenter maintenant, c'est de faire un mini circuit fermé avec une mini pompe dans un mini résé immergé, le tout fixé au rad, pour une sorte de micro kit water  [:xolth]  
 
n'empeche que j'y crois et que je compte bien essayer.

n°2000549
bluedragon​38
Posté le 12-04-2010 à 17:41:20  profilanswer
 

Un gars avais essayer ça avec sa P5B deluxe (il y a longtemps ! )
 
faut chercher sur le forum.. il avais fait ça pour la chaine NB/mosfet :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bluedragon38 le 12-04-2010 à 17:41:43

---------------
Topic Vente
n°2000554
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-04-2010 à 17:56:22  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

Un gars avais essayer ça avec sa P5B deluxe (il y a longtemps ! )
 
faut chercher sur le forum.. il avais fait ça pour la chaine NB/mosfet :jap:


 
merci pour l'info, je chercherais!
 
d'ailleurs je vais créer un topic pour ce projet je pense, dites moi juste si vous pensez que ca vaut le coup :D

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 17:56:22  profilanswer
 

n°2000608
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 12-04-2010 à 20:02:49  profilanswer
 

déjà fais nous une photo du scalp de ton vendetta  :o


Message édité par couilleshot le 12-04-2010 à 20:03:00

---------------
:o :o :o
n°2000639
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-04-2010 à 21:05:18  profilanswer
 

http://img97.imageshack.us/img97/4263/img0240jq.jpg
http://img444.imageshack.us/img444/4874/img0246tb.jpg
 
:D

n°2000653
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-04-2010 à 21:38:44  profilanswer
 

pompe immergée + résé bientot finis! j'ai etanchéifié au pistolet a colle, je sais pas trop ce que ça va donner... je ferais beaucoup de tests hors pc avant de monter :D

n°2000674
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 12-04-2010 à 22:45:02  profilanswer
 

kev-47 a écrit :

Si il y a des caloduc c'est parce qu'il n'existe pas de métariau apacher qui ont une si bonne conductivité thermique. Si tu arrive à trouver un système révolutionnaire qui arrive à couler du "carbone" dans le caloduc et que ça tu donne du diamant tu as peut être une chance !
Sinon il ne te reste qu'à faire un peu de chimie et de faire joujou avec les pressions vapeur de différentes substances chimiques. Vu que les fabricants je ne pensent pas qu'ils veuillent dire leur recette qui doit être un beau mélange t'es mal parti pour savoir avec quoi le remplir.


mieux que le diamant, du graphène! :o
 
http://www.presence-pc.com/actuali [...] que-38870/


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°2000675
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-04-2010 à 22:48:44  profilanswer
 

chiotte, une fuite. le pistolet a colle c'est pas terrible.

 

edit: bon en fait ca colle absolument rien [:prozac] demain, montage a l'aradlite, car je sais que ça colle è_é

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 12-04-2010 à 23:10:04
n°2000702
bluedragon​38
Posté le 13-04-2010 à 00:21:28  profilanswer
 

:lol:
 
j'attends ça avec impatience :D


---------------
Topic Vente
n°2000717
asmomo
Posté le 13-04-2010 à 06:44:09  profilanswer
 

Je crois que t'as pas compris le fonctionnement d'un caloduc, si tu dis que l'eau ne conduit pas la chaleur.
 
Un caloduc fonctionne par changement de phase, et l'eau marche très bien pour ça, c'est souvent ce qui est utilisé, avec une légère sous-pression pour abaisser sa température d'ébullition.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2000722
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 13-04-2010 à 08:05:54  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

Un gars avais essayer ça avec sa P5B deluxe (il y a longtemps ! )
 
faut chercher sur le forum.. il avais fait ça pour la chaine NB/mosfet :jap:


 
C'est justement pour ça que j'ai dis de mettre de l'eau  :)


---------------
Gigabyte France  
n°2000727
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 13-04-2010 à 08:55:27  profilanswer
 

Moi j'aime bien ton idée de micro Water (je suppose que tu vas faire la récupération de tes toyo de 6int de ton water apascher) par contre pour refroidir quoi ^^'
 
un mod sur une config ION WC ?


Message édité par the_bob le 13-04-2010 à 08:55:50
n°2000735
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-04-2010 à 09:28:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je crois que t'as pas compris le fonctionnement d'un caloduc, si tu dis que l'eau ne conduit pas la chaleur.
 
Un caloduc fonctionne par changement de phase, et l'eau marche très bien pour ça, c'est souvent ce qui est utilisé, avec une légère sous-pression pour abaisser sa température d'ébullition.


 
je connais bien le fonctionnement d'un caloduc t'en fais pas :D là on parle de remplir le calo de flotte, et a ce moment là ça serait franchement mauvais. la flotte chaufferait a fond sans deplacer l'energie vers les ailettes donc une cata.
 
c'est pour ça que ce qui m'est venu a l'esprit, c'est tout con ( :o ) :
 
un water classique, ça consiste a echanger de l'eau entre la source de chaleur et un radiateur, et le deplacement de l'energie par un caloporteur se fait bien mieux que par un caloduc (c'est une pure déduction, sinon, pourquoi un water avec un rad 120 ferait mieux qu'un ventirad de 120mm?)
 
Donc dans ce systeme, le rad est simplement collé au cpu et le deplacement du caloporteur se fait tres rapidement, il ne manquait que la pompe et un mini résé, ce qui sera chose faite ce soir quand l'araldite aura séché :D
 
au passage la texture poreuse de la surface interne des calo sera parfaite pour cette utilisation.
 
De façon générale je ne m'attend pas a des résultats de folie, je veux juste voir où ça va se placer en terme de perfs par rapport au vendetta "normal" et a un vrai water!
 
@The_Bob, en effet le matos en 6mm tombe a pic, et les mini pompes sont parfaites. pour regler le probleme de fuites je fabrique une pompe station a partir d'une de ces ptites Tt en en immergeant une dans un tuperware, et c'est la dessus que je lutte depuis hier soir, pour avoir l'etanchéité là ou les fils et toyos sortent du tuperware!

n°2000770
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 13-04-2010 à 11:14:18  profilanswer
 

je comprends mieux l'idée je pensais que tu voulais déporté le vendetta comme un radiateur classique et utiliser un waterblock. en fait tu veux laisser le vendetta et faire circuler de la flotte dedans plutot qu'un caloduc classique.
 
Tu pourrais pousser le vice en en faisant un waterblock avec 2 nourrices (ou sans :o) et ton rad de moto, je doute que les perf soit meilleur, mais ca auras le mérite d'etre essayé. (Tant qu'a être dans les test HB ^^')
 
Ca resseble a un tres joli HB si ca marche pas trop mal

n°2000794
cassoux
Posté le 13-04-2010 à 12:14:02  profilanswer
 

Drapo


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°2000918
biohazdarx
Posté le 13-04-2010 à 18:17:53  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

chiotte, une fuite. le pistolet a colle c'est pas terrible.
 
edit: bon en fait ca colle absolument rien [:prozac] demain, montage a l'aradlite, car je sais que ça colle è_é


 
et avec des raccord olive ?


---------------
FEED
n°2000972
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 13-04-2010 à 20:09:42  profilanswer
 

the_bob a écrit :

je comprends mieux l'idée je pensais que tu voulais déporté le vendetta comme un radiateur classique et utiliser un waterblock. en fait tu veux laisser le vendetta et faire circuler de la flotte dedans plutot qu'un caloduc classique.
 
Tu pourrais pousser le vice en en faisant un waterblock avec 2 nourrices (ou sans :o) et ton rad de moto, je doute que les perf soit meilleur, mais ca auras le mérite d'etre essayé. (Tant qu'a être dans les test HB ^^')
 
Ca resseble a un tres joli HB si ca marche pas trop mal


 
Grâce à bibi l'idée. Je vais poster le brevet si ça marche.


---------------
Gigabyte France  
n°2001022
tifaya972
Heuuu... proute !?
Posté le 14-04-2010 à 05:47:53  profilanswer
 

J'avoue! L'idée et pas conne du tout!!  [:implosion du tibia]  J'y avais jamais pansé!! B Bonne chance alors!! [:charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par tifaya972 le 14-04-2010 à 05:51:08
n°2001037
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 14-04-2010 à 08:32:51  profilanswer
 

Je pense que les perf seront a peine au dessus du rad (dans le meilleurs des cas)
 
Mais bon je veux voir le bidouillage de Thecreator et voir quel créatures il va nous développer (c'est fini tu es fiché comme le créateur de vie bizarre)

n°2001039
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 14-04-2010 à 08:35:02  profilanswer
 

Attention à la montée en pression dans un si petit diamètre si çà chauffe trop ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 14-04-2010 à 08:35:10

---------------
Feed Ventes
n°2001065
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-04-2010 à 10:32:29  profilanswer
 

biohazdarx a écrit :


 
et avec des raccord olive ?


 
connais pas, c'est quoi?
 

tifaya972 a écrit :

J'avoue! L'idée et pas conne du tout!!  [:implosion du tibia]  J'y avais jamais pansé!! B Bonne chance alors!! [:charlest]


 
ben merci :D
 

the_bob a écrit :

Je pense que les perf seront a peine au dessus du rad (dans le meilleurs des cas)
 
Mais bon je veux voir le bidouillage de Thecreator et voir quel créatures il va nous développer (c'est fini tu es fiché comme le créateur de vie bizarre)


 
je pense pareil pour les perfs. mais si j'atteind les perfs du vendetta je considere ça comme une reussite :D
 
par contre niveau inertie, ça sera zéro, la flotte met moins d'une seconde pour boucler le circuit!
 

dduckof62 a écrit :

Attention à la montée en pression dans un si petit diamètre si çà chauffe trop ;)


 
le tupperware reservoir est là pour ça :jap:
 
 
Update :

  • Préparation de la station finie  [:shay] pas de soucis d'etanchéité a prévoir, par contre j'ai visé short pour les toyos, je vais probablement devoir mettre des rallonges le temps de tester au moins. Toujours pas de photos, mes excuses, j'suis un peu débordé en ce moment, je dors entre des cartons [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 14-04-2010 à 10:35:37

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2001163
tifaya972
Heuuu... proute !?
Posté le 14-04-2010 à 15:09:59  profilanswer
 

Super! J'ai pansé a un truc, si il y'a trop de pression, pour quoi ne pas mètre une dump valve comme sur les voiture!  :sol:  mais pour pc! :D  
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 18_fr.html
 
 
a++

n°2001211
biohazdarx
Posté le 14-04-2010 à 16:46:47  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
connais pas, c'est quoi?
 


 
http://www.commeunpro.com/data/img3/2009/0914195358Image2.png
 
le petit noyau/bague qui est sur le tuyeau est serti sur le toyo et avec sa c'est nikel !
 
beaucoup utiliser dans la plomberie sa évite les soudures et donc démontable facilement

Message cité 1 fois
Message édité par biohazdarx le 14-04-2010 à 16:48:17

---------------
FEED
n°2001216
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-04-2010 à 16:50:31  profilanswer
 

biohazdarx a écrit :


 
http://www.commeunpro.com/data/img [...] Image2.png
 
le petit noyau/bague qui est sur le tuyeau est serti sur le toyo et avec sa c'est nikel !
 
beaucoup utiliser dans la plomberie sa évite les soudures et donc démontable facilement


 
aw ok, merci pour l'info :D
 
là dans mon cas l'epoxy a fait des merveilles :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2001245
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-04-2010 à 18:27:26  profilanswer
 

et wla l'travail:

 

http://img710.imageshack.us/img710/3969/img0662f.jpg
http://img94.imageshack.us/img94/9652/img0661z.jpg
http://img512.imageshack.us/img512/5443/img0660g.jpg
http://img690.imageshack.us/img690/4732/img0659fl.jpg
http://img412.imageshack.us/img412/8809/img0658tv.jpg


Message édité par TheCreator le 14-04-2010 à 18:28:42

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2001248
biohazdarx
Posté le 14-04-2010 à 18:31:25  profilanswer
 

eu je vois mal ou il y a un ressort qui rentre dans les calloduc ?
 
autrement GG ! ya plus qu'a use un bon réservoir beau et propre :lol:


---------------
FEED
n°2001250
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-04-2010 à 18:33:41  profilanswer
 

biohazdarx a écrit :

eu je vois mal ou il y a un ressort qui rentre dans les calloduc ?
 
autrement GG ! ya plus qu'a use un bon réservoir beau et propre :lol:


 
ouais les ressorts veulent visiter le vendetta [:osweat]
 
et mon résé est tres bien [:julm3]
 
je laisse tourner pour l'etancheité, pour le montage par contre je sais pas quand ça sera, ça implique de démonter ma config et j'ai qu'un pc donc relou :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2001254
tifaya972
Heuuu... proute !?
Posté le 14-04-2010 à 18:53:00  profilanswer
 

Super! Oui, reste plus que tu trouve une pompe dans un réservoir mais ,  
taille des tuyau :/ ya ça mais âpre pour adapté...  
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 30_fr.html
 
bonne chance ! encore bravo! ;)

n°2001255
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-04-2010 à 18:55:03  profilanswer
 

J'espère que tu ne tiens pas trop à ta pompe :o
 
Si les heatpipes sont à poudre (dépôt de poudre de cuivre dans les tubes à chaud), le risque que la pompe bouffe du cuivre n'est pas négligeable.
 
Sinon, ce qui fait les perfs du WC, c'est plus la qualité des différentes interfaces que l'efficacité du transport, qui reste médiocre.
 
Un rad WC 1x120, c'est des tubes plats reliés entre eux par des ailettes de ~1cm de long, et à la source le WB présente beaucoup plus de surface qu'un heatpipe.
 
J'aurais plus tendance à essayer de convertir un rad de WC en thermosiphon diphasique qu'un rad à heatpipes en rad de WC [:yamusha]

n°2001259
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-04-2010 à 19:01:14  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

J'espère que tu ne tiens pas trop à ta pompe :o
 
Si les heatpipes sont à poudre (dépôt de poudre de cuivre dans les tubes à chaud), le risque que la pompe bouffe du cuivre n'est pas négligeable.
 
Sinon, ce qui fait les perfs du WC, c'est plus la qualité des différentes interfaces que l'efficacité du transport, qui reste médiocre.
 
Un rad WC 1x120, c'est des tubes plats reliés entre eux par des ailettes de ~1cm de long, et à la source le WB présente beaucoup plus de surface qu'un heatpipe.
 
J'aurais plus tendance à essayer de convertir un rad de WC en thermosiphon diphasique qu'un rad à heatpipes en rad de WC [:yamusha]


 
c'est tres vrai tout ce que tu dis, et j'avoue que le coup du cuivre j'y avais pas pensé [:tinostar]
 
enfin la pompe est bonne a jeter de toute façon, comme ses 3 jumelles, donc pas bien grave. pour l'echange, je vais proceder a un test rapide, mettre une sonde sur la surface de contact du rad et souffler au seche cheveux sur les ailettes, voir si il y a une transmition de la chaleur ou pas du tout :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2001266
cassoux
Posté le 14-04-2010 à 19:21:36  profilanswer
 

Moi j'aurai plutôt fait avec du tuyau plus gros :
 
 


                >-- p1 -->
pompe > ======= >-- p2 --> ===== > pompe
                >-- p3 -->


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°2001268
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-04-2010 à 19:22:50  profilanswer
 

besoin de beaucoup de Y et j'en ai pas :D
mais sinon c'est une idée oui.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2001270
cassoux
Posté le 14-04-2010 à 19:26:38  profilanswer
 

Bah disons que ça évite d'avoir un trop petit diamètre :p
 
C'est sur que ça demande du matos en plus ^^


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [BIDOUILLAGE FOIREUX] Vendetta recyclé en MicroWater

 

Sujets relatifs
Cool'n'quiet + Vendetta 2Aide pour installation du vendetta 2 sur socket AM3...
Vendetta 2 : problemes de temperature Cooler Master Gemin II vs vendetta 2
Changer de ventilo vendettaOverclocking foireux sous les jeux récents, mais pas sous OCCT/memtest
Overclocking E8400 températures élevées avec OCZ Vendetta ?Silence dans un PC "recyclé"
Question vis-à-vis du vendetta..Noctua NH-U12P vs OCZ Vendetta 2 ou autre...
Plus de sujets relatifs à : [BIDOUILLAGE FOIREUX] Vendetta recyclé en MicroWater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR