Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Watercooling, les WB c bien mais le liquide et les pompes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling, les WB c bien mais le liquide et les pompes ?

n°373524
Ryu_wm
Posté le 09-01-2002 à 02:01:57  profilanswer
 

Salut,
depuis qq temps l'idée du wc me seduit

  • 1°parce que mes ventilos me gonglent  
  • 2°l'air c bien mais ça refroidit pas top  
  • 3°mon proc peu encore grimper en Oc mais la T° est deja forte


alors, evitez d'etre sarcastiques, je n'ai aucune connaissances si ce n'est ce que j'ai lu a travers des centaines de topic et de sites
 
si on parle toujours du WB, on a tres peu de renseignenments sur les pompes que vous employez ( débit qu'il faut vraiment, niveau sonore ... ) et le liquide de refroidissement
 
pour les pompes je ne suis pas aquariophile alors vos conseils seront les bienvenus
 
pour le liquide je suis à la recherche d'un liquide qui ne soit pas conducteur electrique ( je vous dirai + loin pourquoi ) il me semble avoir lu que de l'eau deminéralisé tres fortement, ne contenant pas de matiere minerale serait non conductrice ? est ce vrai ?
 
 
sinon perso j'ai un duron et l'idée d'un WB classique ne me plais pas, en effet le core est tres petit, fragile, et en plus sur ce type de proc il y a plein de petits composants en surface de la ceramique. de plus refroidire egalement la ceramique me semble participer au refroidissement du Core, aussi je pensais a faire passer l'eau directement en surface du proc, en quelques sorte mon WB n'aurai pas de 'fond'
 
par contre il me faut un liquide non conducteur electriquement parlant, mais qui absorbe bien la chaleur :??:
Ensuite le fait de ne pas avoir d'ailettes dans ce procédé,bien que le core directement refroidi, sera il vraiment efficace car l'eau passera a grande vitesse sans vraiment avoir le temps d'emmagasiner de l'energie calorifique
 
 
 
[g]voila vos avis serieux sont les bienvenus, merci d'avance[g]
 


---------------
site perso
mood
Publicité
Posté le 09-01-2002 à 02:01:57  profilanswer
 

n°373526
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2002 à 02:05:39  answer
 

bonne chance

n°373531
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 09-01-2002 à 02:31:03  profilanswer
 

huile minerale


---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
n°373534
MADevil
N/A
Posté le 09-01-2002 à 02:41:59  profilanswer
 

euh ouais d'ailleurs à ce propos j'ai lu comme quoi certainespersonnes trempaient carrement tout leur pc dans le l'huile minérale pour le refroidir , c'est sur y a plus de bruit comme ça (à pars le dur et les cdroms, à éviter l'huile je pense)

n°373535
Ryu_wm
Posté le 09-01-2002 à 02:43:31  profilanswer
 

djangolefous a écrit a écrit :

bonne chance  




 
ça fait 30min que je m'eclate a lire ton site, il faudrait que je t'apporte plein d'anecdote aussi :lol:
 
par contre du coup je me demande si tu m'as pas 'catégorisé' :??::lol:


---------------
site perso
n°373536
Ryu_wm
Posté le 09-01-2002 à 02:44:16  profilanswer
 

De@thm@ster Of Hell a écrit a écrit :

huile minerale  




 
 tu aurais un expemple / une marque que je puisse trouver des infos stp ? merci


---------------
site perso
n°373630
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2002 à 09:43:21  answer
 

Ryu_wm a écrit a écrit :

 
 
ça fait 30min que je m'eclate a lire ton site, il faudrait que je t'apporte plein d'anecdote aussi :lol:
 
par contre du coup je me demande si tu m'as pas 'catégorisé' :??::lol:
 




desole mais c'est pas mon site juste celui d'un forumeur
bon pour le watercool c'est simple par contre pour refroidir le cpu avec l'eau directement en contact du core ca c'est pas simple du tout a ma connaissance il y a qu'un seul gars qui a reussi a la faire c'etait la news de noky d hier www.nokytech.net
voila
et pour ceux qui plonge leur pc dasn de l'huile ca c'est des vrai barjo

n°373666
alanou
HFR certified
Posté le 09-01-2002 à 11:53:57  profilanswer
 

bah en fait ici tout le monde utilise des pompes 3 fois trop puissantes :D

n°373690
norik
Posté le 09-01-2002 à 12:49:40  profilanswer
 

Ryu_wm a écrit a écrit :

[#007f7f]Salut,
 
il me semble avoir lu que de l'eau deminéralisé tres fortement, ne contenant pas de matiere minerale serait non conductrice ? est ce vrai ?




 
DANS l'eau ce qui permet la conduction de l'electricité c'est les IONs et non pas la molécules elle meme. C'est pour cela que tu réalise dans les classes de lycée des ponts SALINs. Par définition une eau déminéralisé (donc à laquelle on a enlevé les ions) est isolante MAIS l'eau totalement déminéraliser ca existe pas! mais tu peu tout de meme considérer que l'au distillé (ou bidistillé c'est beacoup mieux) reste trés peu conductrice

n°373698
norik
Posté le 09-01-2002 à 12:54:47  profilanswer
 

Ryu_wm a écrit a écrit :

Salut,
 
sans vraiment avoir le temps d'emmagasiner de l'energie calorifique
 
 




 
 :D  :D  :D  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
totalement absurde si l'eau n'absobe pas d'énérgie calorifique cela signifie que l'eau n'absorde pas la chaleur dégagé par le pros et donc QUE TON PROS N'EST PAS REFROIDI
 :non:   :fuck:  :non:  :fuck:  :non:  :fuck:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2002 à 12:54:47  profilanswer
 

n°373702
norik
Posté le 09-01-2002 à 13:04:20  profilanswer
 

Ryu_wm a écrit a écrit :

Salut,
 
 
sinon perso j'ai un duron et l'idée d'un WB classique ne me plais pas, en effet le core est tres petit, fragile, et en plus sur ce type de proc il y a plein de petits composants en surface de la ceramique. de plus refroidire egalement la ceramique me semble participer au refroidissement du Core, aussi je pensais a faire passer l'eau directement en surface du proc, en quelques sorte mon WB n'aurai pas de 'fond'
 
 
[g]voila vos avis serieux sont les bienvenus, merci d'avance[g]
 




 
capacité qualirifique du cuivre >>>>>>> capa qualo de l'eau
 
donc ca a aucun intéré c'est meme stupide parque tu va avoir une surface de contacte avec l'au moins important acvec une capacité d'echange moins importante)
 
en plus de ca mettre de la flotte sur le pros c'est pas terrible si un jour ca merde (imaginon que la pompe se coupe 30s) non seulement il va se fendre (ton core) mais en plus de ca tu va avoir un vaporisation qui risque fatalement de faire exploser ton genre de watherbloc (le WB etant FORCEMENT isolé pourque l'eau ne s'ecoule pas dans la tour la vaporisation de l'eau va créé un pression qui va vinir par ...)
 
"plein de petits composants en surface " heu ... t'a pas l'impréssion qu'il sont dedant ? et pas a la surface?

n°374111
Ryu_wm
Posté le 09-01-2002 à 19:22:24  profilanswer
 

norik a écrit a écrit :

 
 
 :D  :D  :D  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
totalement absurde si l'eau n'absobe pas d'énérgie calorifique cela signifie que l'eau n'absorde pas la chaleur dégagé par le pros et donc QUE TON PROS N'EST PAS REFROIDI
 :non:   :fuck:  :non:  :fuck:  :non:  :fuck:  




 t'es mignon, tu ouvres tes mirettes et tu relis correctement la phrase, si tu veux tu peux suivre avec les doigts sur l'ecran, je disais que justement si l'eau passe directement, elle n'aura pas trop le temps de se charger et que ce n'est pa l'effet voulu en general :fou:


---------------
site perso
n°374115
Ryu_wm
Posté le 09-01-2002 à 19:23:12  profilanswer
 

MADevil a écrit a écrit :

euh ouais d'ailleurs à ce propos j'ai lu comme quoi certainespersonnes trempaient carrement tout leur pc dans le l'huile minérale pour le refroidir , c'est sur y a plus de bruit comme ça (à pars le dur et les cdroms, à éviter l'huile je pense)  




 c'est pas un CRAY que je veux faire hein :heink: c un dudu c tout :lol:


---------------
site perso
n°374125
Ryu_wm
Posté le 09-01-2002 à 19:25:07  profilanswer
 

norik a écrit a écrit :

 
 
[...] mais tu peu tout de meme considérer que l'au distillé (ou bidistillé c'est beacoup mieux) reste trés peu conductrice  



merci pour la confirmation


---------------
site perso
n°374161
Ryu_wm
Posté le 09-01-2002 à 19:40:21  profilanswer
 

norik a écrit a écrit :

 
 
capacité qualirifique du cuivre >>>>>>> capa qualo de l'eau


permet moi de douter TRES fortement

norik a écrit a écrit :

 
 
donc ca a aucun intéré c'est meme stupide parque tu va avoir une surface de contacte avec l'au moins important acvec une capacité d'echange moins importante)  



Ben je pense pas au contraire, les WB n'ont comme surface de contact QUE le CORE du cpu ( environ 2cm*1cm ) alors que moi je souhaite englober TOUT le proc ( 5*5 )

norik a écrit a écrit :

 
 
en plus de ca mettre de la flotte sur le pros c'est pas terrible si un jour ca merde (imaginon que la pompe se coupe 30s) non seulement il va se fendre (ton core) mais en plus de ca tu va avoir un vaporisation qui risque fatalement de faire exploser ton genre de watherbloc (le WB etant FORCEMENT isolé pourque l'eau ne s'ecoule pas dans la tour la vaporisation de l'eau va créé un pression qui va vinir par ...)




je ne vois pas pourquoi une coupure du flux d'eau viendrait a FENDRE le core :??: et si l'eau arrete de circuler y'a encore de l'eau SUR le proc et dans le circuit, dans un WB si l'eau arrete de couler le proc peut egelement cramer !, ensuite tu parles de vaporisation : c'est pas l'eau en surface avec le proc qui va faire monter la pression dans le circuit à 20 bars :heink:

norik a écrit a écrit :

 
"plein de petits composants en surface " heu ... t'a pas l'impréssion qu'il sont dedant ? et pas a la surface?  



     certainement pas non :  
http://perso.wanadoo.fr/mico.wan.webserver/fuzion/images/DURON2.JPG

 

[edtdd]--Message édité par Ryu_wm--[/edtdd]


---------------
site perso
n°374292
lol600
Posté le 09-01-2002 à 20:44:00  profilanswer
 

LE site sur le watercooling direct surle core :
 
http://www.spodesabode.com

n°374418
Zohen@lias​TCTS 2
TaCrackéTonSlip c'est moi !!!
Posté le 09-01-2002 à 21:46:14  profilanswer
 

je te répondrais assez rapidement:
 
si tu veut faire moins de bruit, passe pas au Water cooling, ou alors, tu aura un systeme pas SUPER performant.
 
y'a le bon et le mauvais Water cooling,  
 
le bon water cooling, il fait baisser la temp, mais derriere pour pomper la chaleur y'a une putain de pompe, et des très bon ventilo pour refroidir l'enorme radiateur donc==> CFM ET DB à gogo (sauf si tu te prend la tete comme nous pour trouver des ventilo super performants et le moins bruyant possible)
 
le mauvais water cooling, il fait baisser la temp... mais derriere y'a rien de bien violent, une pompe à petit débit, un radiateur avec un ventilo de merde voire meme sans ventilo, avec ça T content, t'as plus de bruit, mais dès que la temp de ton CPU a réussi a faire chauffer l'eau de ton reservoir, t'aura un temperature CPU pourrave, voire meme pire qu'avec de l'air cooling, en clair, t'aura un system de merde pour un investissement ptete pas énorme, mais déjà trop élevée par rapport à ce que sa t'aura apporté.
 
je t'ai pas trop dégouté j'espere.
 
pour moi le WCooling C le top, C mieux que n'importe quel system alpha ou swiftech à xxx Fr sa refroidi bien (pas ENORMEMENT non plus!!!) mais C suffisant pour faire dissiper les Watt que tu ajoute avec l'augmentation de Vcore et de fréquence.
 
et C bien là l'essentiel non ?

n°374477
Ryu_wm
Posté le 09-01-2002 à 22:24:24  profilanswer
 

Zohen@liasTCTS 2 a écrit a écrit :

je te répondrais assez rapidement:
 
si tu veut faire moins de bruit, passe pas au Water cooling, ou alors, tu aura un systeme pas SUPER performant.
 
y'a le bon et le mauvais Water cooling,  
 
le bon water cooling, il fait baisser la temp, mais derriere pour pomper la chaleur y'a une putain de pompe, et des très bon ventilo pour refroidir l'enorme radiateur donc==> CFM ET DB à gogo (sauf si tu te prend la tete comme nous pour trouver des ventilo super performants et le moins bruyant possible)
 
le mauvais water cooling, il fait baisser la temp... mais derriere y'a rien de bien violent, une pompe à petit débit, un radiateur avec un ventilo de merde voire meme sans ventilo, avec ça T content, t'as plus de bruit, mais dès que la temp de ton CPU a réussi a faire chauffer l'eau de ton reservoir, t'aura un temperature CPU pourrave, voire meme pire qu'avec de l'air cooling, en clair, t'aura un system de merde pour un investissement ptete pas énorme, mais déjà trop élevée par rapport à ce que sa t'aura apporté.
 
je t'ai pas trop dégouté j'espere.
 
pour moi le WCooling C le top, C mieux que n'importe quel system alpha ou swiftech à xxx Fr sa refroidi bien (pas ENORMEMENT non plus!!!) mais C suffisant pour faire dissiper les Watt que tu ajoute avec l'augmentation de Vcore et de fréquence.
 
et C bien là l'essentiel non ?  



merci
je compte bien refroidir l'eau effectivement, et paradoxalement on rajoute plein de ventilos pour ça, mais quelques ventilos d'UC en 12V sont super siliencieux a mon gout, en tout cas plus que mes ventilos de proc c certain , et au pire je peux deporter le bac à eau + refroidissement a l'exterieur de la piece
 
mon but etant avant tout de bien refroidir mon proc pour le monter en tension, j'ai par hazard reussi a faire tourner sous dos mon duron 700 @1100 1.8V quelques minutes ( j'ai coupe car pa de monitoring evidement ) , evidement win plante :) alors je me dit qu'en poussant la tension ça passera, mais la butée devient la T° j'aime pas passer au dela de 60°C ( je tourne habituellement @950 52°C et si pas trop chaud dans la piece @1016 56°C )


---------------
site perso
n°374483
Ryu_wm
Posté le 09-01-2002 à 22:27:59  profilanswer
 

lol600 a écrit a écrit :

LE site sur le watercooling direct surle core :
 
http://www.spodesabode.com  



ho ! un GRAND merci !


---------------
site perso
n°375561
Ryu_wm
Posté le 11-01-2002 à 01:57:38  profilanswer
 

bon ben grace a cet info j'ai contacté qq membres, et je laisse tomber le 'direct die cooling' :D l'eau demineralisée se remineralisera immanquablement m'a t'on assuré, ensuite y'a pas trop de moyen de proteger les composants de surface sauf avec de l'epoxy :??: donc pas terrible ...
 
aujourd'hui j'ai désossé un vieux boitier de serveur IBM car j'y ai découvert un ventilo 12*12 IBM PAPST qui pulse super bien ( alimentable en 7V et 16V, evidement je le fait tourner à 12V et j'ai 10°C de moins au proc avec ce ventilo qui reste somme toute assez silencieux ( comparé aux global win :lol: ) )
 
:wahoo:vala vala ...

 

[edtdd]--Message édité par Ryu_wm--[/edtdd]


---------------
site perso
n°375680
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 11-01-2002 à 09:20:18  profilanswer
 

ben un water cooling sans reservoir, avec un bon rad (IB) et un gros ventilateur silencieux, a mon avis, ca doit le faire...

n°378382
norik
Posté le 15-01-2002 à 11:31:54  profilanswer
 

Ryu_wm a écrit a écrit :

 
 t'es mignon, tu ouvres tes mirettes et tu relis correctement la phrase, si tu veux tu peux suivre avec les doigts sur l'ecran, je disais que justement si l'eau passe directement, elle n'aura pas trop le temps de se charger et que ce n'est pa l'effet voulu en general :fou:  




 
j'ai oublieer de preciser que je suis chimiste et que ce n'est pas l'idée que je trouve totalement absurde mais la formulation de la phrase
ta phrase est une abération termodynamyque en elle meme

n°378383
pgeo
Posté le 15-01-2002 à 11:39:32  profilanswer
 

pour refroidir direct le core avec de l'eau je l'ai déja fait sur un dudu  :)  
j'avais fait un tomic la dessus sur hfr ya un an !!!!!!!!!!!donc c pas une news  :lol:  :lol:  :lol:

n°378404
norik
Posté le 15-01-2002 à 12:24:03  profilanswer
 

norik a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
capacité qualirifique du cuivre >>>>>>> capa qualo de l'eau
--------------------------------------------------
 
 
------------------------------
permet moi de douter TRES fortement  
 
=(norik)=> surtout escuse moi d'avoir fais des etudes de chimie mais a ma connaissance le Cu ca a un capacité qualorifique superieur a l'eau de par sa proprieté fondamentale c.a.d qu'il est un métal...
alors c'est bien de douter mais alors il faudrai peu etre songer a comprendre de quoi tu parle ou alors il faudrai penser a connaitre la definition des termes que tu emplois
 
norik a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
donc ca a aucun intéré c'est meme stupide parque tu va avoir une surface de contacte avec l'au moins important acvec une capacité d'echange moins importante)  
--------------------------------------------------------------------------------
Ben je pense pas au contraire, les WB n'ont comme surface de contact QUE le CORE du cpu ( environ 2cm*1cm ) alors que moi je souhaite englober TOUT le proc ( 5*5 )
 
=(norik)=> la ceramique c'est tres peu conduteur et comme expliquer au dessu Cu>eau donc ce que tu perd en refroisisant pas la ceramique tu le gagne en surface total d'echange de chaleur
 
norik a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
en plus de ca mettre de la flotte sur le pros c'est pas terrible si un jour ca merde (imaginon que la pompe se coupe 30s) non seulement il va se fendre (ton core) mais en plus de ca tu va avoir un vaporisation qui risque fatalement de faire exploser ton genre de watherbloc (le WB etant FORCEMENT isolé pourque l'eau ne s'ecoule pas dans la tour la vaporisation de l'eau va créé un pression qui va vinir par ...)
--------------------------------------------------------------------------------
je ne vois pas pourquoi une coupure du flux d'eau viendrait a FENDRE le core   et si l'eau arrete de circuler y'a encore de l'eau SUR le proc et dans le circuit, dans un WB si l'eau arrete de couler le proc peut egelement cramer !, ensuite tu parles de vaporisation : c'est pas l'eau en surface avec le proc qui va faire monter la pression dans le circuit à 20 bars    
 
=(norik)=> alors la 2 choses
1)deja l'idée de la coupure c'est une hypothese si ca coupe 5mn ton pros va surchauffer planter le win mais va rester alim donc chauffer si tu ajoute de l'eau sur un composant tel que le Si(le core)(doppé mais bon je vais pas donner un cours de chimie sur le doppage du Si quand meme) il risque effectivement de se fendre au meme titre (exemple simple) que si tu met de l'eau sur un verre surchauffé
2)je vais t'expliquer brievement le principe meme d'un explosion
une explosion c'est créé avec une masse réduite x de produit un forte proportion de gaz en tres peu de temps
avec l'eau il est vrai que cela semble un peu ridicule mais si on prend en compte que "ton boitier" sur le pros ne fait que quelques cm² cela prend tout sont sens car !!! avec 1 mole d'eau (18g environ) tu cree 22.4 LITRES de gaz (va peser 18 g de farine et apres imagine 15 bouteille d'eau a ta maman ou ta femme je sais pas moi) certe ca sera pas 1 mole d'eau mais bien moins qui sera arrivé sur le pros et sera vaporiser tout de suite etant donné la chaleur) mais le cuve etant petite ca peu peter quand meme(peu etre)
 
norik a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
"plein de petits composants en surface " heu ... t'a pas l'impréssion qu'il sont dedant ? et pas a la surface?  
--------------------------------------------------------------------------------
     certainement pas non :  
 
=(norik)=> donc chaque fois que tu enleve ton rad tu nick un peu les compossants.... bien sur que si ils sont SOUS la silice

 

[edtdd]--Message édité par norik--[/edtdd]

n°378408
norik
Posté le 15-01-2002 à 12:27:28  profilanswer
 

:D  :sol:

 

[edtdd]--Message édité par norik--[/edtdd]

n°378493
Rayaki
Posté le 15-01-2002 à 15:46:26  profilanswer
 

"ben un water cooling sans reservoir, avec un bon rad (IB) et un gros ventilateur silencieux, a mon avis, ca doit le faire... "
 
 :non:  :non:  :non: pour refroidir la flotte sans reservoir, ton gros ventilo silencieux, tu peut t'assoir dessus (et faire l'hélicoptere :D )...
 
avec un IB, il faut Soit 2 ventilos 50 CFM, soit 1 ventilos 100 CFM, et dans le cas d'un reservoir ... silencieux à la rigueur...
je te laisse donc imaginer la puissance du ventilo SANS reservoir :D ...


---------------
Clan Torysss.
n°378523
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 15-01-2002 à 16:36:27  profilanswer
 

:ouch:   :eek2: Tiens!!! je croyais être le seul à avoir eu cette idée : et oui parce que ma config est en watercooling intégral avec ce système, je me suis fait usiner les trois waterblock (cpu, chipset de la cm, chipset de la carte graphique)et comme cela est dit plus haut ils n'ont pas de fond (les waterblock ont des cloisons décalés pour faire faire un parcours à l'eau), l'eau circule directement en contact avec les parties à refroidir. Et au-dessus, il y a du plexiglace collé, pour la pompe j'ai une maxijet 500 et comme réservoir un bidon de 25 litres d'eau déminéralisée.  
J'ai adopté ce système depuis 2/3 mois, et ça marche. Les seuls effets que ne n'avais pas prévu mais qui ne sont pas gênants pour le fonctionnement ceux sont quelques petites bulle d'oxygène  qui se créées au-dessus du corps du cpu.


---------------
FAITES CALIBRER VOTRE MONITEUR SUR CLERMONT-FERRAND (et alentours)
n°379059
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 16-01-2002 à 00:38:52  profilanswer
 

pour l huile minerale..
heu j avais un liens.. mrfreeze mais j ai pu :d


---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
n°379061
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 16-01-2002 à 00:40:48  profilanswer
 

http://www.drffreeze.com/


---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
n°386378
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 24-01-2002 à 13:39:19  profilanswer
 

:sarcastic:  
http://www.multimania.com/muldux/images/watercooling_1_radiation_table.gif


---------------
1km = 1024m
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Watercooling, les WB c bien mais le liquide et les pompes ?

 

Sujets relatifs
Entrez vos overclockings geforce 3 TI 500 SVP....(100%stable bien sur)l'asus P5A-b (ou P5A) pass bien l'ogmentation du fsb ??
si on parlait de watercooling ....Où trouver les pompes EHEIM en 230 V ?
kelkun s'y connait il bien sur les ponts l6 des duronsqui est passé du watercooling au aircooling et pourkoi
Pompes à eau ResunMon WaterCooling / Swiftech MCW462-B +[Photos]
ALIM 350W et 35A sur le +5V c est bien ?116 a cpu mark c est bien ou pas ??
Plus de sujets relatifs à : Watercooling, les WB c bien mais le liquide et les pompes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR