Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Watercooling, les WB c bien mais le liquide et les pompes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling, les WB c bien mais le liquide et les pompes ?

n°373524
Ryu_wm
Posté le 09-01-2002 à 02:01:57  profilanswer
 

Salut,
depuis qq temps l'idée du wc me seduit

  • 1°parce que mes ventilos me gonglent  
  • 2°l'air c bien mais ça refroidit pas top  
  • 3°mon proc peu encore grimper en Oc mais la T° est deja forte


alors, evitez d'etre sarcastiques, je n'ai aucune connaissances si ce n'est ce que j'ai lu a travers des centaines de topic et de sites
 
si on parle toujours du WB, on a tres peu de renseignenments sur les pompes que vous employez ( débit qu'il faut vraiment, niveau sonore ... ) et le liquide de refroidissement
 
pour les pompes je ne suis pas aquariophile alors vos conseils seront les bienvenus
 
pour le liquide je suis à la recherche d'un liquide qui ne soit pas conducteur electrique ( je vous dirai + loin pourquoi ) il me semble avoir lu que de l'eau deminéralisé tres fortement, ne contenant pas de matiere minerale serait non conductrice ? est ce vrai ?
 
 
sinon perso j'ai un duron et l'idée d'un WB classique ne me plais pas, en effet le core est tres petit, fragile, et en plus sur ce type de proc il y a plein de petits composants en surface de la ceramique. de plus refroidire egalement la ceramique me semble participer au refroidissement du Core, aussi je pensais a faire passer l'eau directement en surface du proc, en quelques sorte mon WB n'aurai pas de 'fond'
 
par contre il me faut un liquide non conducteur electriquement parlant, mais qui absorbe bien la chaleur :??: