Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Temperatures trop basse !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temperatures trop basse !

n°848806
baal77
Posté le 15-07-2003 à 22:02:05  profilanswer
 

J'ai dejà poster dans le post officiel de la KT4 Ultra ds la section "Hardware", mais pour avior plus de chance de voir mon probleme résolu, je me permets de vous poster mon probleme ici aussi ...
 
Suis po un Noob ... enfin en param de BIOS pitete ... c pourquoi je fais appel a votre aide !
 
J'ai mon PC (XP2000+ sur MSI KT4 Ultra) qui rebootait tt seul pour cause de chaleur exessive boitier fermé, dc en attendant de changer la tour pour une meilleure ventilation, et une autre alim, et un ventirad de proc' non bryuant j'ai voulu nettoyer mon ventirad "officiel" AMD de mon XP2000+ !!
Je l'ai nettoyé, j'ai viré le pad et remplacé par de l'Artic Silver 2 !
 
Je l'ai remonté, et là, j'ai pas compris ... le PC voulait plus redémarer ! J'avais des bugs graphiques, freezes and co' au boot ! Bref c'etait pas la joie !
Je suis allé jetter un oeil ds le BIOS et j'avais le FSB du proc' à 266 MHz, mais plus j'y pense, plus je me dit que j'ai du mal voir et me taper une hallucination, parce que je vois pas comment ca aurait pu marcher à 266 MHz avec un ventirad officiel AMD !
J'ai donc remis ca à 133 MHz ... le PC a booté mais en arrivant sous Windows (XP Pro) ... un joli "freeze" !!
Je reboot, et je passe en 100 MHz et là ca gaze ...
 
Je tournais à 51-53°C avant de nettoyer le ventirad, et en le remettant ... à 100 MHz j'etais à 45-46°C !
Impossible de repasser à 133 MHz ca chiottait ... j'ai essayer en changeant la RAM et ca n'a ren changé !
 
Alors je me suis dit qu'il fallait peut-être flasher le BIOS de la mobo ! C'est ce que j'ai fait, et j'y ai donc mis le BIOS 1.40 !
 
J'ai réessayé de passer à 133MHz ... et ca a marché ... j'étais à 30°C en bureautique, et 27-28°C en idle ... j'ai lancé CPU Burn-in pdt 30min, et ca a freezé à 15/20min environ !
J'etais à 54°C max ... J'ai halluciné sur les t°C !
 
J'ai essayé de passer à 132 MHz ... et ca a freezé quand meme avec CPU Burn-in ... Par contre en bureautique ca roule ... je suis à 29°C là ...
 
Par contre avec MBM et SpeedFan, je releve les infos de mon systeme et il y a quelque chose qui me chifonne ... les voltages sont OK, sauf le 3.3V qui tourne plus aux alentours de 3.10V ...
 
Est-ce que mes freezes en charge peuvent venir de là ?
Ais-je moyen d'augmenter cette tension par le BIOS ??
Ou bien est-ce une defaut de mon alimentation ??
 
Car il faut bien l'avouer ... ne pas tourner à 133 MHz ca me hérisse un 'tit peu les poils quand meme ...
 
Alors les ch'tis gars ... y a t'y qqu qui peut m'aider ???
Et est-ce quelqu'un a egalement remarqué cette subite baisse de temperature ??
En meme temps, ce n'est pas que theorique comme mesure, en touchant le radiateur, je ne percois aucune chaleur aux bouts de mes petits doigts !! :-)
 
Merci par avance de vos réactions ...

mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 22:02:05  profilanswer
 

n°848885
baal77
Posté le 15-07-2003 à 23:17:27  profilanswer
 

Je me suis répondu a moi meme ... mais le mystere est toujours présents sur les freezes ...
 
Voir la pourquoi de cette chute de température spectaculaire ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas
 
A+

n°848980
baal77
Posté le 16-07-2003 à 07:12:54  profilanswer
 

Un petit "UP" pour la forme et pour demander si quelqu'un a une solution ou une explication concernant mes freezes en pleine charge ???
Car sincerement, moi j'ai fait le tour maintenant et je ne vois pas bien de quoi cela peut venir ... mis à part peut-etre du ventirad officiel "AMD" ...
 
Si qqu veut bien donner son avis ca m'enchanterait !
 
Bonne journée.

n°848989
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 16-07-2003 à 08:40:04  profilanswer
 

mauvais remontage du radiateur ...
 
tu as mis de la pate thermique où ? sur tout le processeur ???
 
moi je viserai pour un rad mal mis ...

n°849777
baal77
Posté le 17-07-2003 à 13:34:50  profilanswer
 

J'en ai mis sur tout le CORE ... sans faire le beunet ... j'en ai dejà monté pas mal ... je vide pas la seringue sur le proc' comme je ferais une tartine de Nutella si c'est ce que tu veux savoir !
 
Pour le rad mal mis ca m'etonne pas mal kan meme ... mais pitete que ...
 
Enfin de tte facon le pb est reglé j'ai Xplosé mon ventilo officiel hier, en y mettant mon doigt par inadvertance ! Resultat ... 2 ailettes de pétées !
 
Fallait que je change mon ventilo de toute facon ... maintenant je cherche koi mettre ... et en meme temps je cherche aussi quoi mettre sur un XP2400+ ... j'ai ouvert un post la dessus :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Si quelqu'un a un avis objectif ... qu'il n'hésites pas à participer !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Temperatures trop basse !

 

Sujets relatifs
sondage: vos températures d'eau en pleine charge actuellement[HELP] 1er WC, températures pas terribles...
prometeia, problèmes de températures!XP2200+ : quelles sont les températures acceptables? volcano9? aqua?
la plus basse temp en air-cooling?Températures sur A7N8X Dlx...
Chaintech : températures et overclocking2 temperatures CPU
températures 2200+ a7n8x o/cBoucan - Températures
Plus de sujets relatifs à : Temperatures trop basse !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR