Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

the spacer

n°232312
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2001 à 18:54:55  answer
 

est ce que cette chose a une influence sur la temperature ???

mood
Publicité
Posté le 26-06-2001 à 18:54:55  profilanswer
 

n°232321
pgeo
Posté le 26-06-2001 à 19:13:36  profilanswer
 

NeaVen a écrit a écrit :

2 3 degrés de mois a priori :)  




surtout ça evitera de pété le core de ton proco a 1000 balles :lol:

n°232324
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 26-06-2001 à 19:20:18  profilanswer
 

non seulement c'est inutile pour la température, mais cela à un effet inverse, par contre c'est pratiquement obligatoire selon le radiat que tu poseras sur ton core si tu veux pas le casser...


---------------
mimi74, le site
n°232329
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2001 à 19:24:49  answer
 

pour proteger le proc j'était au courant, mais que ca fais plus chauffer, j'avais jamais entendu dire ca ! t'a pris combien de degrés ?

 

[edtdd]--Message édité par mr_mat--[/edtdd]

n°232331
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 26-06-2001 à 19:27:41  profilanswer
 

tu as la température du radiat. qui redescend sur le processeur à travers le Spacer, autrement c'est une circulation et une couche d'air qui isole le processeur du radiat.


---------------
mimi74, le site
n°232336
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2001 à 19:33:11  answer
 

ah wé ?
j'avais vaguement entendu dire que au contraire le chaleur circulait mieux donc s'évacuait mieux ! (d'où le cuivre - argent)

n°232342
1330
Posté le 26-06-2001 à 19:40:12  profilanswer
 

J'en ai un en cuivre plaqué argent de chez eurisko et ma t° n'a pas bougé d'un demi degré
avant 49
apres 49
 
avec un 690 et un tbird 1.4@1.4 en fsb266


---------------
--------En cas de force majeur veuillez composer le 911---------
n°232352
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-06-2001 à 19:59:05  profilanswer
 

http://www.ventilateurs.com/gfx/silverspacer_500b.jpg
Le but d'un Spacer est de proteger le Core du processeur. En effet les processeurs AMD ont la facheuse tendance a s'effriter. Le Coeur de votre processeur etant en silicium, il est friable comme du verre et le moindre morceau de Core en moins risque de rendre votre CPU inutilisable. Et quand on sait que la garantie ne marche pas en cas de deterioration physique d'un processeur, l'investissement dans un Spacer devient une veritable police d'assurance !
Evidemment si vous ne changez jamais de ventilateur, si vous ne crayonnez pas votre processeur ou si votre tour ne bouge pas d'un poil et reste sagement sous votre bureau, ce spacer n'aura aucun interet pour vous.
 
Par contre si vous avez l'habitude de manipuler votre ventilateur ou si vous transportez souvent votre tour, le SilverSpacer peut sauver la vie de votre Processeur.
 
Si le Spacer n'est pas un agent de reelle conduction thermique mais plutot un moyen de protection, le fait de prendre un Spacer en Argent et cuivre vous assurera une excellent transmission entre le corps du CPU et le dissipateur, evitant de transformer votre spacer en pare-chaleur et en sauvegardant toutes les caracteristiques de votre ventilateur.  
 
Attention! Nul besoin de mettre de la pate thermique entre le spacer et le corps en ceramique du processeur. Seul le Core du CPU (la petite surface rectangulaire de coloration verte ou bleue) doit recevoir de la pate thermique.  
 
 
Ceci est un extrait du futur Ventilo.com :D


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°232356
pgeo
Posté le 26-06-2001 à 20:07:30  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

http://www.ventilateurs.com/gfx/silverspacer_500b.jpg
 
 
Si le Spacer n'est pas un agent de reelle conduction thermique mais plutot un moyen de protection, le fait de prendre un Spacer en Argent et cuivre vous assurera une excellent transmission  
 
 




hhuummmm hhuummm  
c'est plutot cuivre argenté et si on mets de la pate on peut effectivement perdre kek ° :D

n°232359
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-06-2001 à 20:10:02  profilanswer
 

J'ai dit ke cai un extrait je vais pas repete 15 fois cuivre plaqué argent : cai pa bo.
 
Dans la pratik le nombre de gens chez ki la T° ne bouge pas est plus importatnt que le nombre de gens chez qui ca bouge : c ptet du au sondes AMD peu fiables mais c comme ca !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le 26-06-2001 à 20:10:02  profilanswer
 

n°232364
pgeo
Posté le 26-06-2001 à 20:15:03  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

J'ai dit ke cai un extrait je vais pas repete 15 fois cuivre plaqué argent : cai pa bo.
 
Dans la pratik le nombre de gens chez ki la T° ne bouge pas est plus importatnt que le nombre de gens chez qui ca bouge : c ptet du au sondes AMD peu fiables mais c comme ca !  




ok j'ai juste perdu 3° serait il possible d'en avoir des plus epais que l'on peut rectifier a la bonne epaisseur suivant les procos car le plus dur pour en faire c la decoupe pas l'épaisseur ! et comme ça les personal user pourrait bidouiller :D

n°232448
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-06-2001 à 21:21:49  profilanswer
 

Tu peux meme en avoir avec tes armoiries gravées et enluminées si tu veux : kestion de price :D


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mettre un spacer ou pas ?que pensez vous du spacer de ultr@ media
c'est quoi le gain de perfs avec un spacer ?Spacer d'EURISKO un peu fin je trouve !!! celui en plaqué argent...
A quoi sert un spacer pour CPU comme sur jackypc.com ?Spacer de ldlc kkun a il testé
Spacer lequel choisir et est ce vraiment util?Spacer AMD : gadget ou merveille ?
Spacer ou pas ?c possible spacer +plaque froide + peltier + watercooling
Plus de sujets relatifs à : the spacer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR