Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Soudures de fil sur molex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soudures de fil sur molex

n°2120901
Cobra080
Posté le 19-05-2011 à 17:07:24  profilanswer
 

bien le bonjour :)
 
 
 
une question qui va paraitre bête pour certains sans doute.
 
Voilà j'ai le câble d'alimentation d'un rehobus de mon PC qui est naz, fil dessoudé... et la molex est femelle il me faudrait du mâle.
 
je me demande donc s'il serai possible de souder les fils Jaune/Noir/Noir/Rouge du câble d'alim rehobus sur les fils correspondants d'un molex mâle :
 
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 0127i.jpg/
 
 
je suis presque sûr qu'on peut vu que la seule chose qui change c'est le fait que le molex devient mâle et non femelle comme c'est d'origine...  
 
et aussi si c'est possible, puis-je tout simplement raccorder les fils sur les "têtes" de la molex comme sur l'image ci dessous, ça éviterait de dénuder les fils. Le truc c'est qu'il  faut pas se gourer dans les 2 fils noirs, j'ai déjà fait l'expérience en me gourant de fil, la gaine à fondu sous mes yeux :/
 
http://imageshack.us/photo/my-images/42/p1000128w.jpg/

mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 17:07:24  profilanswer
 

n°2120960
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 19-05-2011 à 20:43:56  profilanswer
 

pour moi je dirait  
 
oui et oui :D


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°2121022
_Bertrand_
Posté le 19-05-2011 à 22:43:40  profilanswer
 

Ah ma connaissance, les deux fils noirs ont le même potentiel : 0V donc pas de soucis pour les intervertir !
 
Après, tant que tu respecte les tension tu peux faire a peu près tout ce que tu veux :D donc oui c'est tout a fait possible :p fait juste attention sur la partie mal de remettre la broche 12V et 5v au bon endroit ...


---------------
Achat/Ventes     Mon feedback
n°2121100
Cobra080
Posté le 20-05-2011 à 08:05:39  profilanswer
 

bon je viens de faire l'installation et ça marche c'est nikel :D
 
plus qu'à faire la même chose avec l'autre rehobus qui lui a vu les pins de la molex complétement tordus ....
 
 
bourrin inside :D

n°2127434
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 14-06-2011 à 19:56:55  profilanswer
 

alors pour les 2 noirs, je confirme qu'il n'y a pas de différence, il y en a 2 car il faut la même section de fil en entrée qu'en sortie, donc 2 fils en entrée (5 et 12V) 2 fils en sortie! CQFD!
 
Tes fils tu les a soudés?


---------------
Swisscore
n°2127436
Cobra080
Posté le 14-06-2011 à 19:58:18  profilanswer
 

ouais c'est bon c'est réparé :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Soudures de fil sur molex

 

Sujets relatifs
[RESOLU, a fermer] Rallonge 2 molex vers 6 pinsproblème montage des pins adaptateur pci 8pins vers 2 molex
Molex!!molex 7v
fiche "males et femelles" pour Molexprises molex
monter plusieurs ventilos sur une seule molex.où acheter des connecteurs molex 4 pins à souder sur CI?
branchement molex en 6V avec 2 ventilos en serieBrancher ventilo molex sur reobus (+gros ventilo)
Plus de sujets relatifs à : Soudures de fil sur molex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR