Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : changer support de pile sur carte mere
flit :hello:  
 
merci pour ton idee :)  
 
c'est bien vu aussi, pas de soudure a faire, c'est valable que sur les CR2032 mais çà le fait bien :love:  
 
@+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
flit :hello:  
 
merci pour ton idee :)  
 
c'est bien vu aussi, pas de soudure a faire, c'est valable que sur les CR2032 mais çà le fait bien :love:  
 
@+
loys-to-be-a-live Tu peux utiliser un clip en plastique, ou même du collant isolant, tans qui a le contact.
flit :hello:  
 
bon je tenterai ta solution c'est quand meme + propre :)  
 
merci a toi :jap:  
 
@+
Math466 Bah tu peux toujours essayer, après tout si ça marche ;)
flit Re,
 
 
un truc du style çà :
 
http://i668.photobucket.com/albums [...] C10445.jpg  
 
 
mais avec juste une pile
 
j'ai pris l'image ici :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 089_86.htm
 
 :)
flit Oui y a la solution Conrad ou Selectronic mais les fdp :(  
 
c'est bientot les encombrants ici et je vais essayer de trouver une radio ou un truc dans le genre  :D  
 
il y a aussi la solution de mettre un cable sur le +,un sur le -,d'enrober l'ensemble dans du chatterton et de souder les extremites sur le support en place [:autobot]
Math466 Bah... sur internet tu peut commander des supports, notamment chez Conrad, mais il y a un minimum de commande et puis les frais de port...
 
A part récupérer un support quelque part, ou en bidouiller un, je vois pas trop quoi... au pire pour du provisoire tu soudes 2 piles AA ou AAA ensembles...mais elles risquent de pas trop supporter la chaleur, 2 accus ça serait mieux mais il faudra les recharger périodiquement :D
flit :hello:  
 
Math466 merci pour ta reponse  :jap:  
 
mais ici y a plus de magasins d'electronique comme de modelisme  :??:  
 
excellente l'idee des supports pour AA ou AAA,  :love:  j'avais pas penser a çà, c'est facile a faire et y a moyen de faire tenir l'ensemble dans le fond du boitier au double-face ou au velcro  ;)  , le tout est de trouver le support  :D  
 
peut-etre d'autres idees ?
 
@+
Math466 Hum... le moins hasardeux à part déssouder le support pour en ressouder un autre serait d'acheter un autre support de pile (voire même un support genre 2xAA ou 2xAAA, du moment que ça fait 3V..., et de souder celui-ci à l'ancien... la pile se baladerait au bout d'un fil certes. Des supports de pile type CR2032 ou 1632, ou autre se trouvent facilement dans n'importe quel magasin d'électronique :jap:
flit :hello:  a tous,
 
voilà sur une Elite K7S5A, le support de la pile de la mobo est deforme, certainement suite a un demontage sauvage de la pile,du coup les contacts se font mal, ce qui me donne le message du genre au boot : attention batterie cmos faible (en anglais mais çà veut dire çà) et le bios memorise les parametres une fois sur 2 ou 3 :??:  
 
je cherche une idee pour soit bidouiller le support pour que le ctc se fasse normalement, ou comment dessouder un support sur une vieille mobo et le ressouder sur celle là :type de fer,temperature, etc...
 
j'ai les fers a souder :jap:  
 
merci d'avance pour vos conseils :)  
 
@+

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR