Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Mini installation, help
fallen666

swissforever a écrit :

en 230V c'est bien possible
 
bah tu achète des interrupteurs 250V et tu met en série au ventilo! rien de plus simple, attention a l'isolation des câbles!!!


 
 
Je viens de faire le montage : l'interrupteur en série sur l'ensemble des ventilos en parrallèlle, merci pour vos conseils ! tout marche bien.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
fallen666

swissforever a écrit :

en 230V c'est bien possible
 
bah tu achète des interrupteurs 250V et tu met en série au ventilo! rien de plus simple, attention a l'isolation des câbles!!!


 
 
Je viens de faire le montage : l'interrupteur en série sur l'ensemble des ventilos en parrallèlle, merci pour vos conseils ! tout marche bien.

swissforever en 230V c'est bien possible

 

bah tu achète des interrupteurs 250V et tu met en série au ventilo! rien de plus simple, attention a l'isolation des câbles!!!

barbarius88 t'es bien sur que c'est 7.5W ce serait pas plustôt 0.75W
fallen666 Bonjour,
 
j'aimerai monter une mini installation électrique, dans laquelle je pourrai activer plusieurs ventilateurs (2 ou 3) grâce à un interrupteur.
 
Je viens d'acquérir de puissants ventilateurs, malheureusement, ceux ci
demandent une tension très élevée et surtout du courant alternatif. Je ne suis pas vraiment expert, et je suis assez pessimiste devant le danger que représente une telle installation, mais j'aimerai avoir une idée global des composants dont je pourrai avoir besoin ainsi que du circuit.
 
Caractéristique des ventilateurs:
230V , courant alternatif, 50 Hz, 1 Phase, 7.5W.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR