Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : P4c et cache L2 dans win XP ?
Tetedeiench 3dmark est représentatif de tout sauf de la vitesse de ton PC.
 
Lance un benchmark CPU du type Sandra... bien que pas très ultra précis, ca te permettra d'avoir une idée plus "précise" si ton CPU fait correctement son job. Pareil pour ta mémoire. Bien que cela ne soie pas ultra précis, ca permet assez souvent d'identifier la cause exacte du probleme : bande passante mémoire, CPU mal config, etc.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Tetedeiench 3dmark est représentatif de tout sauf de la vitesse de ton PC.
 
Lance un benchmark CPU du type Sandra... bien que pas très ultra précis, ca te permettra d'avoir une idée plus "précise" si ton CPU fait correctement son job. Pareil pour ta mémoire. Bien que cela ne soie pas ultra précis, ca permet assez souvent d'identifier la cause exacte du probleme : bande passante mémoire, CPU mal config, etc.
coquilolo oki merci pour l'info jene touche pas alors en revanche des infos sur ma ram ?? pas normal mes perfs dans l'ensemble !! :cry:
grut grut

tetedeiench a écrit :

L'OS n'intervient pas du tout dans la gestion du cache, donc cette activation est une légende urbaine, c'est automatique si déclaré dans le BIOS ( L2 Cache : Enabled )


 
 :jap:

Tetedeiench L'OS n'intervient pas du tout dans la gestion du cache, donc cette activation est une légende urbaine, c'est automatique si déclaré dans le BIOS ( L2 Cache : Enabled )
coquilolo hello tous le monde !  
savez vous si il est necessaire d'activer le cache de second niveau pour les P4C dans la base registre d'XP comme pour les P2 et P3 ??  
 
car avec :  
 
P4C 2.6  
Asus P4P800  
2*256 twins XMS LL platinium corsair  
ATI 9600pro gygabyte  
 
j'obtient de sales resultats!!! (exemple 3100 points dans 3dmark sans parler des jeux!) :(
 
j'ai essayé de baisser les timings d'ailleurs cette memoire est donné pour 2.3.2.6.t1 alors que je n'arrive meme pas a 2.3.2.7!! l'avant derniere valeur ne passe qu'a "3" et non "2"(pas de post et encore moin de boot system)!!!  
de plus dans memtest je suis a 2159 de bande passante alors que  
si je met en "Configure DRAM by SPD" avec memory acceleration activé, ( cas 2.5 dans cpu-z) je passe a 2255 !!!!!!! par defaut pour tous les tests j'ai mis la frequence memoire a 400 pour info ! Il y a t'il quelque chose que j'ai oublié dans le bios ?? ou configurer le fameux "T1" dans le bios de la P4P800 (1010) ??  
merci pour votre aide ! :sweat:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR