Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Refroidissement d'un bi-processeur sur Tyan Tiger MP : Need Help !!!
nikopop

Miles Teg a écrit :

c marrant, je me suis trouvé un artic cooler à 10? (rad en alu basique, avec un adaptateur 60/80 et un ventilo de 80mm 2500trs/min) je l'ai monté sur un proc, et hop magie !! plus de proc ?! je me retrouve avec un seul athlon détecté... pourtant ds le bios je vois les températures des deux avec les vitesses de rotation des deux ventilateurs....
 
mais que se passe-t-il ???


 
quelle idée aussi de fouttre des ventilos de merde comme ça :(


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nikopop

Miles Teg a écrit :

c marrant, je me suis trouvé un artic cooler à 10? (rad en alu basique, avec un adaptateur 60/80 et un ventilo de 80mm 2500trs/min) je l'ai monté sur un proc, et hop magie !! plus de proc ?! je me retrouve avec un seul athlon détecté... pourtant ds le bios je vois les températures des deux avec les vitesses de rotation des deux ventilateurs....
 
mais que se passe-t-il ???


 
quelle idée aussi de fouttre des ventilos de merde comme ça :(

booster

Miles Teg a écrit :

en effet, c'est une idée à creuser... tu conseillerais quoi comme ventilos 80 pas cher et pas trop bruyant ?


 
bien pour ma part je l'ai fait avec un enermax 80.

miles teg t'avais raison d'avoir peur...
 
apres démontage, le proc sent le cramé... et la machine ne boote plus avec les 2, seulement avec l'autre...
 
génial !!!!
 
trop bien chuis trop heureux...
AMG

Miles Teg a écrit :

c marrant, je me suis trouvé un artic cooler à 10? (rad en alu basique, avec un adaptateur 60/80 et un ventilo de 80mm 2500trs/min) je l'ai monté sur un proc, et hop magie !! plus de proc ?! je me retrouve avec un seul athlon détecté... pourtant ds le bios je vois les températures des deux avec les vitesses de rotation des deux ventilateurs....
 
mais que se passe-t-il ???

:/ j'ai peur que  :(

miles teg c marrant, je me suis trouvé un artic cooler à 10? (rad en alu basique, avec un adaptateur 60/80 et un ventilo de 80mm 2500trs/min) je l'ai monté sur un proc, et hop magie !! plus de proc ?! je me retrouve avec un seul athlon détecté... pourtant ds le bios je vois les températures des deux avec les vitesses de rotation des deux ventilateurs....
 
mais que se passe-t-il ???
AMG

Miles Teg a écrit :

en effet, c'est une idée à creuser... tu conseillerais quoi comme ventilos 80 pas cher et pas trop bruyant ?

Vantec Tornado 80 :D
90 CFM et 60 dB  :whistle:  
 
j'aime bien les noiseblocker malgré le prix ( 100 balle le ventilo ) S2 S3 S4 :)

miles teg en effet, c'est une idée à creuser... tu conseillerais quoi comme ventilos 80 pas cher et pas trop bruyant ?
booster et pq ne pas faire la modif des aqua 690 avec 2 80*80?
efficace et peu couteux
miles teg je vais aller voir ça, merci... mais en air cooling ya pas une solution plus pratique ?
le_pere_noel2 je crois que zytra en a une mais c un poil plus poussé que du wc classic ;)
miles teg Du wc... je veux bien mais j'aimerais bien voir des machines SMP watercoolées, voir ce que ça donne..
le_pere_noel2 wc .?
miles teg Salut les gens...
 
J'ai comme un problème sur ma config :
Tyan Tiger MP
2 * Athlon MP 1600+ avec 2 Taisol Aqua690
Boitier Antec 1080AMG avec 2 ventilo de 80mm à l'arrière + 1 ds la cage à disques (3 IBM 60Go)
 
avec ça, boitier fermé ça donne des températures moyennes de 65° par processeur (en idle !) et en full, evidemment, ça loupe pas, ça plante.
 
Solution actuelle  : ventilo de salon braqué à l'intérieur du boitier, températures moyennes 55°C en idle (pas terrible...)
 
Pour couronner le tout, ya une pale d'un ventilo des Aqua qui s'est barré et du coup il fait un bruit pas possible (comme si c'etait pas assez bruyant avant...)
 
Donc je suis à la recherche d'une solution de refroidissement efficace, économique si possible et qui rentre sur la Tiger MP ( sachant que les taisol rentrent tout juste entre les rangées de condos...)
 
Help !!!! Ya des ventirads bcp plus efficaces qui pourraient arranger ça, vous croyez ? ou je fais du watercooling (je sais même pas si c'est possible avec 2 procs..) ??
 
Merci d'avance...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR