Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : un bon ventilo pour le silence et l'o/c ???
jicee :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jicee :hello:
jicee

Kill a écrit a écrit :

salut,
Dans une voiture ca s'appelle aussi un radiateur.... ;)
si tu veux changer ton ventilo, la premiere chose c'est de savoir la taille de ventilo qu'accepte ton radiateur/dissipateur.
60x60 mm ou 80x80 mm (de coté).
Si c du 60x60, ben c un peu limité, bicoz le rappot débit d'air/refroidissement/bruit est en faveur du bruit.
si c un 80x80, tu as le choix entre les ventilos, noiszblocker S2/S3/S4, sachant qu'en gros le S2 est le plus silencieux et les ventilos Papst 8412 NGL/NGML. Mais la tu va surtout gagner en silence!
la soluce ultime, c d'avoir aussi un bon boitier bien ventilé et/ou un WC(watercooling).
K




 
ouais ds une voiture ça s'appelle radiateur  :jap:  
il existe aussi des adaptateur pour mettre du 80 -> 60
si possible ds les ventilo que tu viens de me sité peux tu me dire celui qui est le + silencieux et eventuellement qui refroidi tres bien  :D  

Kill salut,
 
Dans une voiture ca s'appelle aussi un radiateur.... ;)
 
si tu veux changer ton ventilo, la premiere chose c'est de savoir la taille de ventilo qu'accepte ton radiateur/dissipateur.
 
60x60 mm ou 80x80 mm (de coté).
 
Si c du 60x60, ben c un peu limité, bicoz le rappot débit d'air/refroidissement/bruit est en faveur du bruit.
 
si c un 80x80, tu as le choix entre les ventilos, noiszblocker S2/S3/S4, sachant qu'en gros le S2 est le plus silencieux et les ventilos Papst 8412 NGL/NGML. Mais la tu va surtout gagner en silence!
 
la soluce ultime, c d'avoir aussi un bon boitier bien ventilé et/ou un WC(watercooling).
 
K
 
 
 
Kobbe

beegee a écrit a écrit :

 
 
ben ça dépend du processeur ...
s'il chauffe pas trop : S2@7V :)
un peu plus : S2@12V :)
encore plus : il faut un S4@9V ou 12V ;)
 
le S3 est intéressant aussi ;)
mais le meilleur rapport perfs / bruit est le S2 dans sa gamme de perfs.




G essayé le S3, c la merde nivo température :(

jicee

christof_brujah a écrit a écrit :

 
 
j'y connait rien, je veux juste le truc que l'on pose sur un proco... la base avec le ventilateur, ... car la j'ai un ventilo no name avec une base cuivre sur le proco, mais le ventilo fait un boucn d'enfer et mon CPU est a 51° donc j'aime po




 :hello:  
je cherche la meme chose du silence  :ange:  
pour un athlon xp1700 monté en valcano 6cu en ce moment  :cry:  
et puis l'OC je connais pas trop alors merci d'expliquer le + clairement possible  :jap:

jicee

no_hand a écrit a écrit :

 
 
 
Le radiateur : C'est pour rechauffer ton processeur quand il a trop froid...  :kaola: lol...
nan en fait, c'est ce qui sert a transmettre l'air chaud du processeur vers l'air frais amener par le ventilo en gros sans lui c'est difficile de refroidir ton proco




 
ça devrais s'appeler un dissipateur plutot  :??:

christof_brujah

AMG a écrit a écrit :

Surtout la cremiere
 
 
Tu cherche juste le ventilo ou tout le ventirad ?
 




 
j'y connait rien, je veux juste le truc que l'on pose sur un proco... la base avec le ventilateur, ... car la j'ai un ventilo no name avec une base cuivre sur le proco, mais le ventilo fait un boucn d'enfer et mon CPU est a 51° donc j'aime po

Beegee

Kobbe a écrit a écrit :

 
Pk pas un S3  :??:  




 
ben ça dépend du processeur ...
s'il chauffe pas trop : S2@7V :)
un peu plus : S2@12V :)
encore plus : il faut un S4@9V ou 12V ;)
 
le S3 est intéressant aussi ;)
mais le meilleur rapport perfs / bruit est le S2 dans sa gamme de perfs.

Kobbe

beegee a écrit a écrit :

 
 
un bon rad avec un ventilo silencieux et c'est bon :)
exemples :  
- un PAL 8045 + S2 ou S4,
- un zalman 6000 (socket A) ou 6500 (socket 478), le ventilo fourni est silencieux au minimum, et ça refroidit pas mal du tout :)




Pk pas un S3  :??:

AMG

ingmar a écrit a écrit :

le beurre, l'argent du beurre et la crèmière?



Surtout la cremiere
 
 
Tu cherche juste le ventilo ou tout le ventirad ?

no_hand

christof_brujah a écrit a écrit :

 
 
c koi un rad ??? ( radiateur ??? ) ca se met ou ???  




 
 
Le radiateur : C'est pour rechauffer ton processeur quand il a trop froid...  :kaola: lol...
nan en fait, c'est ce qui sert a transmettre l'air chaud du processeur vers l'air frais amener par le ventilo en gros sans lui c'est difficile de refroidir ton proco

christof_brujah alors ?? ca me coutera combien tout ca ???
christof_brujah

beegee a écrit a écrit :

 
 
un bon rad avec un ventilo silencieux et c'est bon :)
exemples :  
- un PAL 8045 + S2 ou S4,
- un zalman 6000 (socket A) ou 6500 (socket 478), le ventilo fourni est silencieux au minimum, et ça refroidit pas mal du tout :)




 
c koi un rad ??? ( radiateur ??? ) ca se met ou ???

Kekman Ca dépend sur quel processeur tu veux faire ça : perso, j'ai un Aqua 690 que je vais monter avec un S2 ou un S3 (j'ai acheté les 2, comme ça je pourrais tester :))
Ce que beegee dit me paraît bien également : l'utilisation du rad PAL semble une meilleure alternative que celui de l'Aqua d'ailleurs ;)
Beegee

christof_brujah a écrit a écrit :

voila, en faisant une recherche je trouve que ventilo sui sont soit silencieux soit bon pour l'o/c !! y en a pas un qui puissent etre bon en o/c et silencieux a la fois ??? ca m'arrangerais :D




 
un bon rad avec un ventilo silencieux et c'est bon :)
exemples :  
- un PAL 8045 + S2 ou S4,
- un zalman 6000 (socket A) ou 6500 (socket 478), le ventilo fourni est silencieux au minimum, et ça refroidit pas mal du tout :)

ingmar le beurre, l'argent du beurre et la crèmière?
christof_brujah voila, en faisant une recherche je trouve que ventilo sui sont soit silencieux soit bon pour l'o/c !! y en a pas un qui puissent etre bon en o/c et silencieux a la fois ??? ca m'arrangerais :D

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR