Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [question à la con] Ouverture d'une alim : temps d'attente
drdrake en court-circuitant l'entree.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
drdrake en court-circuitant l'entree.
thejackytower tu débranches le cordon secteur et tu refais un coup de "power ON" pour décharger.
drdrake 30 minutes peuvent suffir. Ou tu enleve le fible et tu shunt tout avec un tournevis. Mais si ca sent le crame, tu sais pourquoi... :lol:
Stanleypetersen

cpulloverclock a écrit a écrit :

moi je demonte pendant qu'elle marche
...




 
J'ai fait un truc dan ce style il y a pas longtemps, maintenant j'ai une alim toute neuve. :D
Fo faire gaffe, j'a vraiment fait l'idiot sur ce coup là , y a eu un joli flash et puis ça sentait le cramé, heureusement j'ai rien pris.

MADevil t'essaye d'avoir la diode du clavier allumée quand t'eteint ton pc (ça depend des cartes mères mais bon!) pis t'etein l'alim , quand y a plus de limuère sur le clavier c bon y a pus de jus dans la cm et les condos sont théoriquement déchargés
 
ça dure quoi 15 secondes

 

[edtdd]--Message édité par MADevil--[/edtdd]

jumorolo y fo attendre :??:  
j ai jamais pris le jus pourtant :)
papayou be nddsl mais je les fait moi même mes modif moi
et il ne me semble pas avoir raconté de bobard ne serait ce qu'une fois...
 
 
c'est pas le cas de tt le monde ici...
cpulloverclock

papayou a écrit a écrit :

 
 
nan toi tu fais demonter par les autres.... :sarcastic:  



:sarcastic:

cpulloverclock

papayou a écrit a écrit :

 
 
nan toi tu fais demonter par les autres.... :sarcastic:  



nimporte quoi toi
et toi t un mytho

nicko500

papayou a écrit a écrit :

 
 
nan toi tu fais demonter par les autres.... :sarcastic:  




 
 :lol:

masterx tu débranche le cable d'alim et tu appuies sur le bouton marche/arret
papayou

cpulloverclock a écrit a écrit :

moi je demonte pendant qu'elle marche
 
http://www.smilies.org/basesmilies/smiley001.gif  




 
nan toi tu fais demonter par les autres.... :sarcastic:

RHouF pas besoin d'attendre, tu fourres tes mains dedans et au moment où tu te prends une décharges, tes condos sont déchargés ...  :D  :D  :D
Mouais... ça ne me rassure quand même pas trop, tout ça. Et quelques jours, ça veut dire quelques jours sans PC. :/
cpulloverclock moi je demonte pendant qu'elle marche
 
http://www.smilies.org/basesmilies/smiley001.gif  
nicko500

Nesousx a écrit a écrit :

Moi, j attends pas...
le tps de la demonter, c tout ;)  




 
pareil :D

rosco

Nesousx a écrit a écrit :

Moi, j attends pas...
le tps de la demonter, c tout ;)  




 
Pareil faut pas etre manchot c'est tout..  :sol:

mulan faut bien attendre 2 jours voir 3 par precossion
Nesousx Moi, j attends pas...
le tps de la demonter, c tout ;)
ZOOUUU

Goret a écrit a écrit :

Ca, c'est ce que je pensais, mais ça se fait en combien de temps ? J'ai la flemme de rechercher sur le net, ceux qui ont ouvert leur alim peuvent bien me le dire...  




chais pas ... 10 min peut-être :)
Mais bon, je ne suis aucunnement responsable en cas d'électrocution, hein ??  :lol: :D  :D  :)  :(  :cry:  :sweat:  
 
Sérieux, Qd je bricolais mon alim, j'attendais qq heures (mais je pense que ça pourrait être bcp moins que ça) et je faisais gaffe à pas trop toucher les condos justement !! :bounce:  
Vala... :ange:

*PIKACHU* 30min

*PIKACHU* a écrit a écrit :

attendre que les gros condos se vident  



Ca, c'est ce que je pensais, mais ça se fait en combien de temps ? J'ai la flemme de rechercher sur le net, ceux qui ont ouvert leur alim peuvent bien me le dire...

*PIKACHU* attendre que les gros condos se vident
Question stupide : faut-il attendre un peu de temps après avoir éteint une alim pour l'ouvrir ? Risque-t-on de se prendre une grosse décharge si on ne le fait pas ? Il me semble que pour une télé par exemple, il est recommandé d'attendre. Et comme il y a probablement de gros condensateurs dans une alim, il devrait en être de même, non ?
 
Alors, vous avez attendu combien de temps après avoir éteint la votre pour l'allumer ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR