Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Question tempé watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Question tempé watercooling

n°624749
Chris29
Posté le 20-10-2002 à 16:04:48  profilanswer
 

Je suis en train de faire des calculs thermodynamiques sur le watercooling. Et j'aurais besoin de vos températures d'eau à la sortie du maze ou du radiateur au choix.
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 20-10-2002 à 16:04:48  profilanswer
 

n°624750
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-10-2002 à 16:05:38  profilanswer
 

sans ou avec ventilo sur le rad  :??:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°624751
Chris29
Posté le 20-10-2002 à 16:06:55  profilanswer
 

Peut importe. Si tu as ventillo, peux tu me l'indiquer?
Merci à toi.

n°624752
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-10-2002 à 16:08:19  profilanswer
 

ba sans ventilo
 proco a 1745 et 1.8v
proc 39
eau 28
 avec un 30 cm  
proc 31
eau 20/21
 :)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°624762
pgeo
Posté le 20-10-2002 à 16:22:32  profilanswer
 

MaGIcPaNdA a écrit a écrit :

ba sans ventilo
 proco a 1745 et 1.8v
proc 39
eau 28
 avec un 30 cm  
proc 31
eau 20/21
 :)  




ce qu''il veut c'est les temps de l'eau, a différents endroits
bin la je voudrais bien t'aider mais il me faudrais un thermometre au 1/100 de degré et une méthode de mesure  :hello:

n°624764
Chris29
Posté le 20-10-2002 à 16:22:40  profilanswer
 

merci beaucoup  :)  
En fait j'ai un blème.
J'ai calculé la montée en tempé de l'eau dans un processus de watercooling.
Je trouve une montée de 0.5 °c.
C'est pas possible.
L'eau chauffe quasi pas!!!!!
J'ai pris un proco qui dégage 100W.
Une cavité de wb calculée de 2411 mm3.
Un débit dans le wb de 300 L/h.
La chaleur dégagée par le proco sert à chauffer l'eau.
Et je trouve que le proco dégage a peine de chaleur pour augmenter de 0.5 °c la température de l'eau.
C'est pas possible.
Ptin, je trouve pas mon erreur.
 

n°624767
pgeo
Posté le 20-10-2002 à 16:27:17  profilanswer
 

sur le dédit  
car en fait leau se colle aux parroies du bloc en gros !
et le principal du circuit ne voit jamais les calories du bloc

n°624768
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-10-2002 à 16:28:06  profilanswer
 

:jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°624769
pgeo
Posté le 20-10-2002 à 16:28:24  profilanswer
 

l'échange ne se fait qu'entre eau et eau

n°624770
rosco
Posté le 20-10-2002 à 16:28:46  profilanswer
 

Déja fait  :na:  
Corrélation calcul théorique et mesure réele au 1/100ème de ° près, débit et puissance exactement mesuré, entre entrée et sortie d'un bloc :
 
http://membres.lycos.fr/roscool/forum/deltaT.png
Vous pouvez apprécier la totale corrélation des résultats et je peux encore faire mieux pour la théorie en me servant de corrélations (tables) pour les paramètres de l'eau qui rentrent en compte, là j'ai pris une valeur à 20° je crois donc encore améliorable.
 
Evidemment que l'eau ne chauffe pas, il y a pas d'erreur..Et j'ai d'autres trucs en cours mais ca se compliques nettement :D

mood
Publicité
Posté le 20-10-2002 à 16:28:46  profilanswer
 

n°624771
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-10-2002 à 16:29:56  profilanswer
 

pgeo dit moi si c'est idiot , mais je pensait a un block assez epai de base et d'espace vide ,  avec des couches de  cuivres tres fines  superposees et entre elle l'eau passe a different niveau avant de ressortir  
si j'ai le temp je vais tester de clafirier ca avec une modelisation 3d  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°624780
Chris29
Posté le 20-10-2002 à 16:36:51  profilanswer
 

Suis d'accord avec toi pgeo.
Merci de t'interresser, c'est sympa.
En fait, je prends le cas de transfert de chaleur parfait entre le proco et l'eau.
Et dans le cas où toute la chaleur passe dans l'eau, l'eau n'augmente que de 0.5°c.
Alors qu'en réalité, on observe une augmentation plus importante je crois.
Et je vois pas mon erreur.
QQun peut faire ce calcul avec les dimensions de son maze et le débit de sa pompe?
Wcpu = (Meau * Ceau * DiffT) / t
W puissance dissipée par le cpu
Meau, masse d'eau dans le maze
Ceau, capacité calorifique de l'eau (4186 J.kg-1.K-1)
DiffT, écart de température entre l'eau entrant et l'eau sortant du maze
t, temps de parcours de l'eau dans le maze
J'ai pris en standard : Wcpu = 100W et débit = 300 L/h qui doivent être le standard de la plus part des circuits.
Ou est mon erreur?
 

n°624781
pgeo
Posté le 20-10-2002 à 16:38:29  profilanswer
 

rosco a écrit a écrit :

Déja fait  
 
Evidemment que l'eau ne chauffe pas, il y a pas d'erreur..Et j'ai d'autres trucs en cours mais ca se compliques nettement :D




affr si suis bien la courbe avec 10 l/mn on est au top, et avec moitié moins seulement 0.5° de mieux !!
ça ne m'étonne pas donc !  
sachant que pour prendre 1 de fsb en pus sur mon proc il me faut 4 à 5° de moins  :cry:  je suis pas pres de mettre une grosse pompe bruyante

n°624784
rosco
Posté le 20-10-2002 à 16:41:55  profilanswer
 

Attention ce n'est pas la T° de l'eau ici!!! C'est le deltaT in/out bloc c'est pas pareil, l'entrée d'eau est chillée..
Dans un circuit global certains rads seront plus performants plus il y a du débit et d'autres non, ce qui fait monter ou descendre la T° de la flotte GLOBAL de manière beaucoup plus importante (plusieurs degrés).

n°624787
pgeo
Posté le 20-10-2002 à 16:54:52  profilanswer
 

rosco a écrit a écrit :

Attention ce n'est pas la T° de l'eau ici!!! C'est le deltaT in/out bloc c'est pas pareil, l'entrée d'eau est chillée..
Dans un circuit global certains rads seront plus performants plus il y a du débit et d'autres non, ce qui fait monter ou descendre la T° de la flotte GLOBAL de manière beaucoup plus importante (plusieurs degrés).




ha ok !!
bin je ne sait pas avec quel bloc et débits réels ses mesures ont été faites car suivant le Kv des blocs les courbes sont totalements différentes, de plus j'ajouterais que la tres faible amplitude des "y" laisse un doute sur le bien fondé de ce tests

n°624789
rosco
Posté le 20-10-2002 à 17:00:12  profilanswer
 

Qu'est ce que tu racontes pgeo  :??:  :heink:  
Ces tests sont les meilleurs qui soit dans tout ce que vous avez vous, tout est controlé, mesuré, validé.. je vois pas le problème, le truc des y  :heink: .
Les tests ont été faits sur un Surge (inconnu ici puisque fait par le gars)


Message édité par rosco le 20-10-2002 à 17:00:39
n°624792
Chris29
Posté le 20-10-2002 à 17:03:58  profilanswer
 

Dans ce cas, je me pose juste une question.
Pour une augmentation de seulement 0.5 °c, le radiateur est vraiment utile?
Surtout les ventillos sur les radiateurs!!
Il n'y a qu'un demi degré à faire descendre et une partie doit deja etre pommée dans les échanges entre tuyau et air ambiant.

n°624793
pgeo
Posté le 20-10-2002 à 17:07:38  profilanswer
 

rosco a écrit a écrit :

Qu'est ce que tu racontes pgeo  :??:  :heink:  
Ces tests sont les meilleurs qui soit dans tout ce que vous avez vous, tout est controlé, mesuré, validé.. je vois pas le problème, le truc des y  :heink: .
Les tests ont été faits sur un Surge (inconnu ici puisque fait par le gars)




humm mais fait dans les regles de l'art ces mesures, ne mesurent qu'un bloc !!
un autre qui briderais le débit feras varier ces données dans un sens et lycée de versailles
pour les y une valeur de 1.8° d'échelle me semble trop objective pour mettre en valeur une diff aussi insignifiante

n°624795
pgeo
Posté le 20-10-2002 à 17:11:16  profilanswer
 

chris29 a écrit a écrit :

Dans ce cas, je me pose juste une question.
Pour une augmentation de seulement 0.5 °c, le radiateur est vraiment utile?
Surtout les ventillos sur les radiateurs!!
Il n'y a qu'un demi degré à faire descendre et une partie doit deja etre pommée dans les échanges entre tuyau et air ambiant.




pour ça je px te rassurer un rad est indispensable!!! sauf pour les P3 500 lol  
j'ai juste un papst 120 en 7 volts innaudible, en rapport aux autres (alim neuve) si je le coupe je prends 8 ou 10° et ça plante

n°624803
rosco
Posté le 20-10-2002 à 17:16:41  profilanswer
 

chris29 a écrit a écrit :

Dans ce cas, je me pose juste une question.
Pour une augmentation de seulement 0.5 °c, le radiateur est vraiment utile?
Surtout les ventillos sur les radiateurs!!
Il n'y a qu'un demi degré à faire descendre et une partie doit deja etre pommée dans les échanges entre tuyau et air ambiant.




 
Alors déjà l'efficacité d'un rad n'est pas linéaire, ensuite pourqu'un rad fonctionne correctement il faut un certain deltaT entre l'air et l'eau à l'entrée, en dessous d'un certain seuil le rad ne joue quasiment aucun rôle et l'énergie s'accumule (reste) dans l'eau et donc la T° grimpe jusqu'à ce qu'un équilibre soit trouvé entre le proco, le rad et tout le reste du circuit qui est en convection naturelle. C'est pour celà que la T° de l'eau à l'équilibre n'est pas égale à la T° de l'air car un rad n'est pas efficace à 100% et ce tout le temps! Retires ton rad et viens pleurer quand ton eau sera à 50°  :lol:  
 
 
Pgeo > Evidemment que c'est un seul bloc de testé là mais la puissance dissipé l'est quasi-intégralement dans le bloc donc quelque soit le bloc c'est pareil. Et ici le débit est IMPOSE quelque soit la nature du bloc, c'est pas une pov' pompe qui génére le débit, meme si le bloc est + restrictif la machine booste la pression et le fait rentrer quand même, c'est un banc de mesure pas un circuit.
 
Tout le matos ($$$)
http://thermal-management-testing.com/benchgeneral.jpg
 
Et çà j'ai tjs pas compris : pour les y une valeur de 1.8° d'échelle me semble trop objective pour mettre en valeur une diff aussi insignifiante


Message édité par rosco le 20-10-2002 à 17:17:11
n°624813
pgeo
Posté le 20-10-2002 à 17:27:55  profilanswer
 

rosco a écrit a écrit :

 
 
Et çà j'ai tjs pas compris : pour les y une valeur de 1.8° d'échelle me semble trop objective pour mettre en valeur une diff aussi insignifiante




essay de voir si avec 2° de moins tu as meilleures perfs ?
chez moi pour gagner un peu faut que je fasse un peu barbare, tec plus rad dans la glce etc...... alors 2° je rigole  :lol:  
je les ais suivant le temps dehors qui influe sur l'ambient et direct sur l'eau, et pas un meg en plus pour mon xp

n°624825
rosco
Posté le 20-10-2002 à 17:36:49  profilanswer
 

Mais les 1.6° c'est l'écart entre l'entrée et la sortie, normal moins de débit=plus de puissance dans un volume plus petit = niveau d'énergie plus important= T° plus haute !!
Ca a rien a voir avec la T° de l'eau  :fou:  
 
Que l'eau soit a 10° à l'entrée ou a 25° a l'entrée, le delta entre les 2 embouts sera toujours 1.6° (a peu près suivant paramètres physiques de l'eau mais ca bouge très peu a ces 2 T°)

n°624843
pgeo
Posté le 20-10-2002 à 17:43:31  profilanswer
 

rosco a écrit a écrit :

Mais les 1.6° c'est l'écart entre l'entrée et la sortie, normal moins de débit=plus de puissance dans un volume plus petit = niveau d'énergie plus important= T° plus haute !!
Ca a rien a voir avec la T° de l'eau  :fou:  
 
Que l'eau soit a 10° à l'entrée ou a 25° a l'entrée, le delta entre les 2 embouts sera toujours 1.6° (a peu près suivant paramètres physiques de l'eau mais ca bouge très peu a ces 2 T°)




d'accord mais tu pourrais m'expliquer qu'acec des débits bien moindres je ne voit pas de diffs

n°624863
rosco
Posté le 20-10-2002 à 17:51:13  profilanswer
 

Dans ton système faut pas oublier qu'il y a tout le reste, le rad, les tuyaux, etc, etc..Donc y a de la dissipation partout, si ton rad à une caractéristique plus ou moins rectiligne en fonction du débit comme c-dessous tu verras pas de différence puisqu'il peut dissiper la même chose sur une large plage de débit:
 
http://www.thermal-management-testing.com/5ocwc4x8.gif
 
Ici seul le bloc est pris en compte!Strictement rien d'autre. Et puis faut voir aussi dans quelle plage de variation ton débit bouge si y a 50L/h de différence c'est pas la peine :heink:  
 
D'autres rads vont apprécier le haut débit avec une caractéristique ascendante (type BM, Serck) et donc plus de débit=meilleure dissipation=eau plus froide=delta plus faible dans bloc=refroidissement meilleur.
 
De plus c'est surement mesuré avec une sonde à +/-0.5°C si ce n'est pire donc voir un changement avec çà c'est pas la peine
 
Chaque circuit est unique j'allais dire, tout intervient dans tout  :benetton:


Message édité par rosco le 20-10-2002 à 17:53:30
n°624902
pgeo
Posté le 20-10-2002 à 18:09:53  profilanswer
 

joli ces courbes  :)  
mais bon, en résumé je pense qu'un débit réel suffisant, on va dire dans les 30 l/mn pour pas froisser, ça suffit largement ?
ou bien tu pense qu'avec plus ont as de meilleures perfs
car il ne faut pas oublier qu'une pompe qui force est bruyante !!   pour aucuns gains en perfs
et des bulles d'air qui ne veullent plus s'évacuer puisque absorbées dans le flux

n°624906
Ben100g
Posté le 20-10-2002 à 18:11:44  profilanswer
 

rosco a écrit a écrit :

Dans ton système faut pas oublier qu'il y a tout le reste, le rad, les tuyaux, etc, etc..Donc y a de la dissipation partout, si ton rad à une caractéristique plus ou moins rectiligne en fonction du débit comme c-dessous tu verras pas de différence puisqu'il peut dissiper la même chose sur une large plage de débit:
 
http://www.thermal-management-testing.com/5ocwc4x8.gif
 
Ici seul le bloc est pris en compte!Strictement rien d'autre. Et puis faut voir aussi dans quelle plage de variation ton débit bouge si y a 50L/h de différence c'est pas la peine :heink:  
 
D'autres rads vont apprécier le haut débit avec une caractéristique ascendante (type BM, Serck) et donc plus de débit=meilleure dissipation=eau plus froide=delta plus faible dans bloc=refroidissement meilleur.
 
De plus c'est surement mesuré avec une sonde à +/-0.5°C si ce n'est pire donc voir un changement avec çà c'est pas la peine
 
Chaque circuit est unique j'allais dire, tout intervient dans tout  :benetton:  




 
 
 :jap:  j'aime tes explications...  ;)

n°624911
pgeo
Posté le 20-10-2002 à 18:19:10  profilanswer
 

ben100g a écrit a écrit :

 
 
 
 :jap:  j'aime tes explications...  ;)  




pourkoi faire simple quand on peux expliquer ? tu as les MPs pour les détails mais bon ça dépasse le niveau de la plupart (dont moi)  
m'en fout ya belle lurette que je bosse au blaze (pif) pour les intimes

n°624914
rosco
Posté le 20-10-2002 à 18:21:15  profilanswer
 

Ben100g >  :jap:  
 
Pgeo> 30L/min ca fait 1800L/h  :lol: y a eu une tite erreur tu as surement voulu dire ~3L/min soit 180L/h je pense  :??: .
 
Y a 2 cas de figures (fct de tes moyens , de la place, de ta motivation et tes connaissances):
- si tu veux le silence un débit de 200-300L/h est largement suffisant (dépend des composants mais bon c'est une moyenne on peut pas savoir sasn étudier le bordel)
- si tu veux la perfs absolue, c'est à dire se rapprocher de la T°ambiant pour l'eau et garder cette T° constante, assurer un débit donc une vitesse extrème à la paroi pour avoir un pur échange thermique là faudra étudier le circuit pour faire tendre les PdC vers 0 aussi bien pour le bloc que tout le reste, y foutre une bonne pompe Eheim 1200L/h par exemple, et 2 BM en parallèle par exemple et là ca décolle  :D . La pompe ne forcera pas si tout est bien étudié et donnera son plein rendement. Pour les bulles c'est pas trop un soucis majeur (un réservoir et c'est réglé)
 
A voir selon chacun...
 
Sinon après y te reste les TEC (:/ bof bof), le bong :/ et le Vapo  :D car donner de la puissance pour refroidir c'est très très facile, faire l'inverse c'est déjà nettement plus compliqué..


Message édité par rosco le 20-10-2002 à 18:23:55
n°624930
pgeo
Posté le 20-10-2002 à 18:30:35  profilanswer
 

vi plantage grossier  :jap: nobody is parfait
j'éditerais plus tard si j'ai le temps, et pi faut que toul monde voit ma connerie !! :(  
un reservoir c top pour les bulles mais ya plein d'air trap qui est une idée pas conneee du tout et là, les bulles avec de gros débits sont avavlées (effet slurp) et les pompes font un boucan d'enfert

n°624938
rosco
Posté le 20-10-2002 à 18:36:46  profilanswer
 

J'aime pas les airtrap justement ca tombe bien  :D ;)

n°624943
Ben100g
Posté le 20-10-2002 à 18:37:52  profilanswer
 

pgeo a écrit a écrit :

vi plantage grossier  :jap: nobody is parfait
j'éditerais plus tard si j'ai le temps, et pi faut que toul monde voit ma connerie !! :(  
un reservoir c top pour les bulles mais ya plein d'air trap qui est une idée pas conneee du tout et là, les bulles avec de gros débits sont avavlées (effet slurp) et les pompes font un boucan d'enfert




 
 
Pgeo si je pe me permettre je te trouve bien résigné, fataliste et démoralisé -sant....    
 
toujours en train  de te plaindre   :D   ca arrive a tout le monde de se plampter pas besoin d'en faire un FROMAGE  ;)  
 
 
 
pour ce qui est des air-trap , je dois admettre que j'ai bien galéré avec mon système ( aquatube, BM, 1250 ) pour qu'il n'y ait plus de bulles ....
 
mais le problème venait du niveau de l'airtrap trop bas dès que je l'ai rempli a ras bord et que j'ai descendu le rad de 2 cm par rapport a l' airtrap, plus une seule bulle, véridique et la pompe ne force absolument pas elle reste inaudible même en 100% passif je ne l'entends pas... J'entends l'eau qui tappe dans les tuyos et l'airtrap par contre, mais c'est plutôt agréable comme bruit et très discret  ;)

n°624957
pgeo
Posté le 20-10-2002 à 18:42:58  profilanswer
 

ben100g a écrit a écrit :

 
 
 
Pgeo si je pe me permettre je te trouve bien résigné, fataliste et démoralisé -sant....    
 
 




j'ai passé mon week a visiter des logements !!! faut voir les ruines hors de prix
mais bon sur le net ya moins d'escrocs que dans l'immobilier ?

n°624996
Ben100g
Posté le 20-10-2002 à 19:01:55  profilanswer
 

pgeo a écrit a écrit :

 
j'ai passé mon week a visiter des logements !!! faut voir les ruines hors de prix
mais bon sur le net ya moins d'escrocs que dans l'immobilier ?




 
 
ahhh je comprends  
 
c meme pas sur ...  :lol:

n°625004
Chris29
Posté le 20-10-2002 à 19:14:17  profilanswer
 

Le débit de la pompe est important car il permet de maintenir la turbulence dans le maze. Ce phénomène dépend de la géométrie du maze et du débit.
Etant la forme de mon maze, le Reynolds est plutôt dur à calculer.
Mais ca force un débit mini. Au dela aucun intérêt, car la différence de température ne se fait pas sentir (moins de 0.5 °c) et la pompe vibre, chauffe, et coute chère et consomme et blabla...
Dans mes calculs, je simplifie énormement, je ne tiens pas compte de la conduction entre peltier, plaque, proco... juste la convection. Je suppose les échanges idéaux. Ca permet d'obtenir les caractéristiques max, les caractéristiques de risque de plantage...
Mon maze fonctionnerais sur une couche de 3 mm d'eau afleurant le proco et distribuée en "cône". Le débit est constant dans tout le volume. Les angles conservent le débit, pas de changement de section.
Reste à mouler le bloc.
Pour les perf théoriques, ca a l'air de fonctionner.
Reste à mouler et à tester.

n°625007
rosco
Posté le 20-10-2002 à 19:21:15  profilanswer
 

T'as des schémas de ton bloc et du reste ou pas? (j'avais demandé dans le précédent topic mais t'as pas du le voir :/ )
 
PS: On est toujours turbulent (à plus ou moins forte intensité) dans un bloc et dans les tuyaux vu l'échelle et les vitesses  :D  
Tu négliges un paquet de truc dis donc, si tu tiens pas comptes de la conduction dans la plaque "froide je suppose" ca va etre nimp  :pt1cable:

n°625010
Chris29
Posté le 20-10-2002 à 19:25:56  profilanswer
 

Ok, je te mets les plans.
Mais reste zen...
C'est juste en projet.
J'en suis qu'aux calculs.
 
http://perso.club-internet.fr/caidman/DieCPU.jpg


Message édité par Chris29 le 20-10-2002 à 19:28:46
n°625012
rosco
Posté le 20-10-2002 à 19:27:23  profilanswer
 

On dit merci pour le BMP  :non:  :D

n°625014
Chris29
Posté le 20-10-2002 à 19:30:11  profilanswer
 

Désolé pour le délais, j'ai dû transférer ce que j'ai sur mon site.  :ange:  
Voila c'est fait.

n°625016
rosco
Posté le 20-10-2002 à 19:33:42  profilanswer
 

Nettement mieux merci pour les autres  :jap: (26ko au lieu de 750Ko  :D )
 
Sinon ca manque de surface turbulente sur ton cone :/ et puis dyssimétrie du bloc, prépondérance de l'écoulement vers la gauche. Je vais essayer de te retrouver une image d'un bloc concu un peu pareil pour voir le choix du gars dans le cone.
Sinon technique en impact de jet nikel [:super chinois]

n°625031
rosco
Posté le 20-10-2002 à 19:51:06  profilanswer
 

J'ai retrouvé :
 
http://membres.lycos.fr/roscool/forum/gone1.jpg
http://membres.lycos.fr/roscool/forum/gone2.jpghttp://membres.lycos.fr/roscool/forum/gone3.jpg
 
Structure rugueuse (en escalier) sur le cone pour casser la couche limite et double sortie pour symétriser le bloc et puis moins de PDC que 1 seule sortie, si ca peut t'inspirer  :)


Message édité par rosco le 20-10-2002 à 19:52:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Question tempé watercooling

 

Sujets relatifs
P IV 2.5@3.3ghz + WatercoolingQuestion sur l'overclocking avec une K7S5A ?
Question sur une alim après o/c[Consomation CPU] Question con :)
Magasin en Suisse pour watercoolingQuestion Oc [ Hercules 8500 LE / Bios / ...] faisabilité ...
Bon, je vais reposez ma question, vu quelle a disparue du forum...boitier TTGI TT-201AB [question inside]
Radiateur pour Watercooling Black ICE vs Big Mommaquelques question sur la Radeon8500
Plus de sujets relatifs à : Question tempé watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR