Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Problèmes d'alimentation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes d'alimentation ?

n°814393
pierre68
Posté le 26-05-2003 à 17:42:50  profilanswer
 

Je possède depuis 8 mois un boitier Textorm 6A19 équipé d'origine d'une alimentation HEC (Herolchi) de 300W.  
1) Or depuis le premier jour elle dégage une drôle d'odeur lors de l'allumage. C'est une odeur difficile à décrire, on ne peux pas dire que ç'est une odeur de brûlé.
Je ne me suis pas trop inquiété étant donné que ma machine fonctionne très bien et que les différents voltages de l'alimentation sont très stables.
Mais j'aimerais quand même savoir si l'un de vous à déjà constaté quelque chose d'identique ou si vous avez une explication à ce phénomène.
2) D'autrepart depuis maintenant une semaine environ le ventilateur de l'alim émet un bruit strident lors d'un allumage sur deux.  
Quand ça arrive je suis obligé d'éteindre la machine et de la rallumer pour que le bruit disparaisse.
là aussi j'aimerais savoir si l'un de vous à déjà constaté quelque chose d'identique ou si vous avez une explication à ce phénomène.
3) Pour le cas où vous pensez qu'il ne me sera pas nécessaire de changer d'alim, j'aimerais quand même changer le ventilo de l'alimentation car il est très bruyant.
Dans ce cas quel ventilateur me conseillez-vous ?
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 17:42:50  profilanswer
 

n°814449
maxxxxxx
Posté le 26-05-2003 à 18:38:15  profilanswer
 

Alors en ce qui concerne l'odeur ca peut etre tres variable mais si des le debut elle s'entait cette odeur tu n'as pas a t'inquieter (l'odeur resulte du proceder de fabrication: ca peut venir de la colle utilisé, des composants, des soudures ...)
 
Je pense que c ton ventilo d'alim qui est fatiguer :jap:  il faut le changer,  faut voir également la taille 80 ou 92 si il est en facade exterieur c du 80 si il est a l'interieur il faut regarder de + pres ...  

n°815411
maxxxxxx
Posté le 27-05-2003 à 21:13:26  profilanswer
 

Ca menerve ceux ki repondent pas  
 
 
 :kaola:  :kaola:  :kaola:  :fou:  :fou:  :fou:  :kaola:  :kaola:

n°815412
TotalRecal​l
Posté le 27-05-2003 à 21:16:35  profilanswer
 

pour le ventilo, malheureusement ça arrive, il suffit tout simpleemnt de le changer.
 
l'odeur que tu décris est normale lors des premieres utilisations (elle provient des colles et vernis divers présent dans l'alim la premiere fois qu'ils chauffent) mais apres un certain temps ça ne devrait plus rien sentir d'autre que l'air :d


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°816243
pierre68
Posté le 28-05-2003 à 22:32:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !  :love:  
 
J'ai commandé deux ventilos S2, un pour mon alim et un pour mon cpu. On verra bien !
Par contre je suis un peu inquiet à l'idée de devoir trifouiller dans l'alim. J'ai pas trop envie de me prendre une chataîgne :non: .
Alors si vous avez des conseils n'hésitez surtout pas ...

n°816312
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 29-05-2003 à 03:32:48  profilanswer
 

débranche l'alim  :pt1cable:  
normalement tu ne risques rien car tu ne va pas toucher au coté ou se trouve les pistes


---------------
Feedbacks
n°816417
TotalRecal​l
Posté le 29-05-2003 à 12:38:29  profilanswer
 

débranche là et appuies sur le bouton pour démarrer le pc, ça devrait suffire à décharger les condos. De toute façon les condos 250V du primaire (les seuls à être vraiment dangereux) se déchargent tout seuls très vite une fois le pc débranché...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°816989
pierre68
Posté le 30-05-2003 à 09:53:50  profilanswer
 

Ok Merci tout le monde !  :love:  
Reste plus qu'à attendre que les ventilos arrivent.
En tout cas vous m'avez rassuré, je n'ai plus trop d'apréhension à ouvrir l'alimentation.  ;)

n°817084
maxxxxxx
Posté le 30-05-2003 à 13:26:34  profilanswer
 

:jap:  On est la pour ca  :ange:  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Problèmes d'alimentation ?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous l'alimentation q-tec 350w low noise?[ALIMENTATION] Choisir une bonne alim pour O/C stable et silencieuse
Conseils d ' achat alimentation, ventilateurs.Rendre son alimentation silencieuse (TTGI 350 WATT)
Problèmes de refroidissement XP1700+ 0302 4 et NF7-S ...rendre l'alimentation enermax 430w silencieuse
Quel alimentation pour oc ?????2 problemes sur mobo asus P4G8x.......
remplacer le ventilo de 92 mm par un s2 sur un alimentation enermaxSuite de mes problèmes louche d'alimentation : Qu'en pensez vous ??
Plus de sujets relatifs à : Problèmes d'alimentation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR