Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  est ce que plus la pompe du WC est puissante mieux c est???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est ce que plus la pompe du WC est puissante mieux c est???

n°139863
rusty
Rusty
Posté le 17-03-2001 à 08:00:11  profilanswer
 

ben voila j ai presentement une pompe de  600litres/heure et je voulais savoir  si jamais je change pour la 1000litres/heure est ce que  je vais gagner quelque degrees ou non?
voila merci de votre aide :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2001 à 08:00:11  profilanswer
 

n°140163
rusty
Rusty
Posté le 17-03-2001 à 16:43:54  profilanswer
 

ben quoi y a pas un Watercooler au Forum qui pourrait me conseiller?? :cry:

n°140182
texaff
Posté le 17-03-2001 à 17:19:42  profilanswer
 

non tu ne gagnera rien.
la 600 a deja un gros debit.l'eau qui passe n'a pas le temps de se chauffer avec un debit de 600 donc c'est inutile de passer au dessus

n°140184
no1
NoOne
Posté le 17-03-2001 à 17:25:15  profilanswer
 

tout le monde mets des 1000 l/ h ce ne serait donc pas necessaire ??
Ma question je prepare un bi watercooling et je peux avoir une pompe qui debite 1550 l/h , ce serait donc suffisant ? la 1000l/h ca fait court non ?
Pardon a rusty de polluer son topic !


---------------
VENTE DE MATOS INFO .. Version 2
n°140191
rusty
Rusty
Posté le 17-03-2001 à 17:38:23  profilanswer
 

--->texaff oui peut etre mais la je viens d installer un BI radiateur sur mon Watercooling donc j aurais peut etre besoin d un debit plus puissant j ai pas fini l installation au complet mais le bi radiateur ca donne ca
http://www.aquastealth.com/experiment6.jpg
les fan c est 2 *120mm Panaflo 86CFM chacune (172CFM au total)  a 34DB donc super silencieuse pour la puissance donner a la fin
et la je vient d apprendre que la puissance des Pompes qu on utilise il y a seulement +ou-20% de puissance reel genre 120Litre/h pour moi et 200litre heure pour ceux qui on des 1000Litre/h alors je sais pas
--->no1 pas de probleme ;) le forum c est a tout le monde

n°140200
texaff
Posté le 17-03-2001 à 17:46:29  profilanswer
 

effectivement si tu as un radiateur il vaut mieux avoir une 1000  
mais moi j'ai une 600 et camarche nickel (mais pas de radiateur.)
 
enfait quand on dit 1000l/h c'est a vide c'est a dire sans tuyau... j'ai verifié et effectivement des qu'on demande plus de pression , le debit diminue fortement.

n°140264
frablo
Posté le 17-03-2001 à 20:03:07  profilanswer
 

pas du tout
le debit depend de la colonne d eau
donc si le refoulement est au niveau de l aspiration  (ou inversement)vous aurez le debit de la pompe
si par contre y a 1 m faudra diviser par 2 tout depend de la marque la pompe


---------------
www.materiel.net 1 seule plainte sur ce forum :)
n°140309
akos
ça se prononce acoche
Posté le 17-03-2001 à 21:12:41  profilanswer
 

j'ai une pompe de 300 l/h avec un radiateur 16 * 20 cm, avec un petit montage qui me permet de remettre de l'eau, au moins 2 m de tuyau et je trouve que cela marche bien.


---------------
www.nokytech.net   [:logonokyhfr]
n°140322
rusty
Rusty
Posté le 17-03-2001 à 21:25:24  profilanswer
 

akos a écrit a écrit :

j'ai une pompe de 300 l/h avec un radiateur 16 * 20 cm, avec un petit montage qui me permet de remettre de l'eau, au moins 2 m de tuyau et je trouve que cela marche bien.




ben c est sur que ca vas marcher personne n as dis le contraire mais si tu peux gagner quelque degrees de plus si tas un peltier ca va refroidir beaucoup plus la plaque chaude   alors gain de temp sur le CPU

n°140331
TCTS 2 The​ComeBack
Posté le 17-03-2001 à 21:38:18  profilanswer
 

rusty, pkoi t'as pas directement acheté le double radiateur de chez 3dcool?
par contre met tes 2 radia en serie ça marchera mieux que dans la configuration de ta photo.
sinon, moi C du 1000L/heure mais avec une autre pompe  moins puissante, G pas vu la difference... ptetre que mon circuit est pas trop grand pour les 2.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2001 à 21:38:18  profilanswer
 

n°140345
ultrastars
Posté le 17-03-2001 à 21:52:30  profilanswer
 

frablo a écrit a écrit :

pas du tout
le debit depend de la colonne d eau
donc si le refoulement est au niveau de l aspiration  (ou inversement)vous aurez le debit de la pompe
si par contre y a 1 m faudra diviser par 2 tout depend de la marque la pompe




 
FAUX la débit ne dépend pas que de la colonne d'eau
 
yu prends une pompe de 300 litres /heure que tu fait tourner dans ton evier elle refoule au même niveau que l'aspiration  
et la tu a bien un débit de 300 litres
apres tu fait la même chose avec 15 metres de tuyau dans lequel tu fait circuler ton eau avant de la refouler dans le bac
 
et bien , et je sais de quoi je parle les 15 metres en question c'est ce que j'avais en tuyau de cuivre pour refroidir l'eau
- et dans ce cas tu as un débit qui devient presque nul dividé par 3 ou 4 facilement
de plus les débit théorique indiqué pour les pompes sont déja donné pour une colonne d'au moin 1 metres et on a rarement ça en water cooling, plus  tu ajoute de  longueur de tuyau et plus le débit chute (sans réduire la section bien évidement...

n°140346
ultrastars
Posté le 17-03-2001 à 21:56:06  profilanswer
 

rusty :  
dans la configuration tel que sur ta photo tu obtiendra le même résultat que si tu avait un seul radia avec un seul ventilo
il faut les mettre en série l'un a coté de l'autre et surtout pas empilé comme tu as fait

n°140361
rusty
Rusty
Posté le 17-03-2001 à 22:19:42  profilanswer
 

--->TCTS 2 TheComeBack un double radiateur de chez 3dcool ben je vois pas de double radiateur de chez 3Dcool mais bon j ai vu sur un reviews de overclockers que les 2 radiateurs que j ai sont  mieux et ils sont plus performant qu un grand radiateur  
--->ultrastars ben j ai pas mis les radiateurs en serie c est parce que j ai pas assez de place dans ma tour car moi mon systeme est concue pour fitter a l interieure de ma tour avec tout fermer bien sur sa c est ma prioriter ben la il suffit que j achete un watertank plus grand avec une pompe plus puissante genre 1000l/h un truc comme ca quoi
http://www.multimania.com/rustyhardware/watertank.jpg
comme vous avez pu remarquer la pompe est a l exterieure donc on gagne deja sur la chaleur de la pompe immerger
et puis j ai penser a un truc mais je sais pas si ca marche vraiment ou pas genre mettre un petit peltier de 52W coller direct sur le Watertank mais refroidi par in heatsink et une petite fan de 60mm un truc comme ca quoi http://www.multimania.com/rustyhardware/52w.jpg
mais je sais pas si ca vas refroidir l eau de mon kit ou non si quelqun a deja essayer ou a vus un review quelque part ca serais sympas meme les point de vus sont le bienvenue :D

 

[edit]--Message édité par rusty--[/edit]

n°140543
equis
Posté le 18-03-2001 à 07:06:02  profilanswer
 

->Rusty
 
J'ai deja essayé avec un Ice71, pas suffisant j'ai vu que pour refroidir l'eau, chez Frosty, il utilisait 6 peltier 118watt sur un waterblock dans lequel l'eau passait !!! :eek2:


---------------
:ouch: cel 333@500@2.1
n°140971
rusty
Rusty
Posté le 18-03-2001 à 18:18:22  profilanswer
 

Equis a écrit a écrit :

->Rusty
 
J'ai deja essayé avec un Ice71, pas suffisant j'ai vu que pour refroidir l'eau, chez Frosty, il utilisait 6 peltier 118watt sur un waterblock dans lequel l'eau passait !!! :eek2:




putain 6 peltier:(

n°141037
sovxx
cat=7
Posté le 18-03-2001 à 19:08:18  profilanswer
 

6 c'est tout ?  :D  
 
Comment on fait d'ailleurs pour refroidir l'eau d'un WC avec un peltier ? la face froide contre le circuit d'eau mais la face chaude ??? à l'air libre ?  :??:


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°141108
ultrastars
Posté le 18-03-2001 à 19:51:03  profilanswer
 

moi j'avais réussi a faire un jolie cube de glace dans une glaciere de 9 litres :)
avec un seul ice 71 alimenté en 18 volts et le coté chaud du peltier refroidit par un gros radiateur  (le double de ce que l'on trouve dans les glacieres a peu pres) et ventilé par 2 sunon de 120 l'un a coté de l'autre et alimenté en 18 volt aussi...
donc on peut y arriver mais bonjours la mise en oeuvre
moi c'étais juste pour le fun
en tout cas il faut absolument isoler le tank du milieu ambiant dans ce cas...

 

[edit]--Message édité par ultrastars--[/edit]

n°142132
frablo
Posté le 19-03-2001 à 20:21:02  profilanswer
 

ultrastars a écrit a écrit :

 
 
FAUX la débit ne dépend pas que de la colonne d'eau
 
yu prends une pompe de 300 litres /heure que tu fait tourner dans ton evier elle refoule au même niveau que l'aspiration  
et la tu a bien un débit de 300 litres
apres tu fait la même chose avec 15 metres de tuyau dans lequel tu fait circuler ton eau avant de la refouler dans le bac
 
et bien , et je sais de quoi je parle les 15 metres en question c'est ce que j'avais en tuyau de cuivre pour refroidir l'eau
- et dans ce cas tu as un débit qui devient presque nul dividé par 3 ou 4 facilement
de plus les débit théorique indiqué pour les pompes sont déja donné pour une colonne d'au moin 1 metres et on a rarement ça en water cooling, plus  tu ajoute de  longueur de tuyau et plus le débit chute (sans réduire la section bien évidement...




n importe quoi
je fais le plein de mes bacs a killies avec de l eau de pluie pompée a 20 m de ma fishroom depuis des années et ca marche tres bien.  
je vais t apprendre quelque chose;
si tu as du mal a monter en pression, baisse le refoulement le temps que la colonne d eau monte en pression, mets le refoulement immergé dans un seau et monte ton seau a la hauteur desiré et remets ton tuyau dans l eau du recipient de destination.
pour la pression elle depend bien de la colonne d eau; pour amener l eau a 10 m il te faut 1bar, 20 m 2bar etc
la pression d une pompe d aquarium atteint a peine les 0.2 bar
pour le debit indiqué sur les emballages, c est toujours le debit a vide, il y a souvent une courbe pour determiner le debit a une hauteur donnée, a part certaines Eheim, peu depassent les 2 m


---------------
www.materiel.net 1 seule plainte sur ce forum :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  est ce que plus la pompe du WC est puissante mieux c est???

 

Sujets relatifs
qui dit mieux ?????KT7 c bien. Quand ca marche c mieux
démarer la pompe a eau en méme temp que le PCduron 750 @892"8.5*105mhz ou @866"6.5*133mhz" s'est quoi le mieux
Plus de sujets relatifs à : est ce que plus la pompe du WC est puissante mieux c est???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR