Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Overclocking sur une Asus A7M

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking sur une Asus A7M

n°436595
jojozekil
Woohoo !
Posté le 19-03-2002 à 18:26:50  profilanswer
 

Dans la série : mon Asus est-elle aussi performante qu'une Elite à 500 balles ?
 
Putain ! Je le crois pas ! Chers amis, aujourd'hui j'ai assisté à la pire démonstration de ma vie. Je m'explique :
je bosse pour un intégrateur, et en flanant du côté du SAV, j'ai trouv tout plein de CPU HS. J'y ai fait une trouvaille des plus intéressante ; un Athlon 1Ghz de la série AXIA qui avait les ponts reliés. Et ! Oh ! Surprise ! Une note indiquait que le proc était instable et plantait pendant l'installation de PouetPouet 98. Tiens donc !
L'histoire remontant à plus d'un an, on m'offre gracieusement le CPU "HS". Je le nettoie, je redresse quelques pattes et je le démarre sur une carte mère Elite de type tout intégré avec une puce SIS, bref, l'antéchrist ! Chouette ! Le proc démarre ! Juste pour le fun, je boote avec un FSB de 133MHZ au lieu des 100 du CPU. Yep ! Sans même augmenter le voltage, ça boote.  
Putain ! Je vais m'éclater sur ma super chère Asus A7M266. Je rentre chez moi, je tartine d'Artic Silver II (une fine couche sur le core bien sûr...). Je branche avec mon ventilo ALPHA 6035 par dessus.
Premier démarrage : le proc est bien reconnu et le FSB est à 100MHZ. Je laisse Winblows démarrer, je fais un peu tourner la machine (histoire de vérifier si le CPU marche correctement). Quelques heures de Alien vs Predator 2 m'en convaincront...
Allez c'est parti ! Je passe le FSB à 133, après tout, une mobo de merde a bien réussi à le faire, la mienne devrait y arriver aussi !
Ecran noir. Pas de boot. Après un ClearCMOS salvateur, mon PC redémarre, mais impossible de booter à 133MHZ, même en passant le voltage à 1.85v.
Est-il possible que ma carte SCSI Adaptec 2940 ou ma carte réseau Peabird 100Mb ou ma GeForce 2 GTS Elsa soient à l'origine de ce dysfonctionnement ? Seraient-elles allergiques au 133MHZ ? Ou alors peut-être me suis-je fait entuber en prenant cette mobo (il y a presque un an qd même...).
 
Merci d'avance pour toute suggestion que vous pourriez me faire.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 18:26:50  profilanswer
 

n°436596
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 19-03-2002 à 18:28:49  profilanswer
 

j ai eu cette mobo et un 1500+@1630 1.85v
j ai jamais eu de problemes :jap:

n°436603
Aspyc
Posté le 19-03-2002 à 18:35:28  profilanswer
 

Salut
 
Tu as essayé en enlevant ta carte SCSI?
 
Avec la GF2 GTS, ça marche, c'est très clair: j'ai la même CM avec un TB 1.33 Ghz (je ne sais plus si c'est un AHYA ou un AHJA ou quelquechose dans le genre) et une GF2 GTS.
Ca marche nickel-chrome avec un FSB de 133, alors enlève ton fourbi SCSI. Comme ça, pour voir...


---------------
"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur une stupidité,
n°437358
jojozekil
Woohoo !
Posté le 20-03-2002 à 15:11:47  profilanswer
 

Je vais essayer sans la carte SCSI, mais plus de SCSI = plus de CD ni de graveur...
snif...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Overclocking sur une Asus A7M

 

Sujets relatifs
-= Topic overclocking Geforce ti 4400 : commentaires inside needed =-Problème d'overclocking sous w2000 (protection écran bleu)
Overclocking Athlon XP : modif proc nécessaire ?Je peux enlever le ventilo de ma cm (asus a7v133) ?
ASUS trop optimiste ou pas ?Overclocking gforce 4 mx 440 ?
Overclocking Athlon 1GHzOverclocking P4 Northwood 1.8GHz
Temperature avec les ASUS p4B / NorthWood 1.8a PIVchui newbee vs pouvez m'aidez a faire un chtit overclocking?
Plus de sujets relatifs à : Overclocking sur une Asus A7M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR