Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  optimisation du bios 40 % + vite sur SDRAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

optimisation du bios 40 % + vite sur SDRAM

n°183252
criss59
Posté le 01-05-2001 à 15:13:50  profilanswer
 

bonjour,
 
Voici quelques bon tuyaux pour optimiser votre pc sans l'overclocker :
 
NOTE : j'ai optimisé la mémoire de 40 %  et le cpu de 10 % sans overclockage en modifiant le bios
 
voila les commandes à modifier dans le bios pour ABIT KT7A si vous avez une autre carte pas de problème les noms se ressemble
 
si vous soulez plus de détail une de mes sources : http://www.clubic.com/m/a/687-2.html
 
soft menu 3 setup :                            défaut            optimisé
 
 
FAST CPU COMMAND DECODE     normal            FAST
 
CPU DRIVE STRENGHT                    2                    3                intensité entre le northbridge et le southbridge intensité plus forte plus de stabilité intéressant quand on overclocke
 
ENHANCE CHIP PERFORMANCE    DISABLE      DISABLE        plus de rapidité entre north et le south crée des erreurs si enable
 
FORCE 4 WAY INTERLEAVE            disable        ENABLE            AUGMENTE DE 10 % LA Mémoire RAM
 
ENABLE Dram 4k page mode            disable           ENABLE        AUGMENTE DE 10 % LA Mémoire RAM
 
 
 
 
advanced bios features setup menu :
 
 
OS SELECT FOR DRAM > 64 Mb        non os 2        OS2                Mettre sur OS 2 si vous êtes sur windows OS 2 gére beaucoup mieux le mémoire RAM avant j'avais des problème genre le pc n'as plus de resource et j'avais 320 mo de mémoire lea folie le pc ne prenait en compte que 64 mb avec ce paramétre sur os 2 l'os 2 gére beaucoup mieux la mémoire .
 
videos bios shadow                             disable         ENABLE            sur enable j'ai pas remarqué d'amélioration cela mets le bios en mémoire RAM de ce fait plus rapide
 
 
 
 
advanced chipset features setup menu :
 
dim 1 bank 0/1 dram timming                 sdram 8/10 ans         turbo                pour de la mémoire à 150 mhz  autre essayé augmente la vitesse
 
dim 2   idem  
 
dim 3 chez moi libre
 
dram bank interleave                            disable                        4 way            gagne + de 10 % en rapidité
 
Delay dram read latch                             auto                          no dealy        pour sdram 150 mhz gagne en rapidité
 
Md driving strenght                                    hi                            hi
 
sdram cycle lenght                                    3                            2                    2 anoseconde au lieu de 3 gagne + de 10 % en rapidité
 
 
Fast R-w arround                                    disable                        enable            rapidité pour la carte graphique si elle supporte ge force pas de probléme
 
system bios cacheable                            disable                     enable               sur enable j'ai pas remarqué d'amélioration cela mets le bios en mémoire RAM de ce fait plus rapide
 
agp 4 x mode                                            disable                    enble                en 4 x j'ai moins d'erreur avec ma ge force faut le mettre aussi avec un tweaker sous windows
 
fast write supported                                    disable                    enable                 enable améliore la rapidité de la carte graphique  
 
k7 clk_ctl select                                          disable                    enable                 enable améliore la rapidité des capacité multimedia du cpu
 
agp master 1 ws write                                 disable                       disable             sinon cela plante  
 
 
 
voila c'est tous  
 
 
si vous avez d'autre tuyaux n'hésité pas  
 
à titre indicatif sur sandra sisoft  
 
à 1.37 ghz  
cpu
3846
1872
 
multimedia  
7666
9355
 
mémoire
569
639
 
3dmark 2000  
 
5637
 
crissfrench@aol.com

mood
Publicité
Posté le 01-05-2001 à 15:13:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  optimisation du bios 40 % + vite sur SDRAM

 

Sujets relatifs
Du mal avec les param du bios de la A7VBios KT7A
MAJ Bios KT7Avcore a 1.8v dans le bios, 1.91 sous windows (l7 reliés=> 1.85)
info sur o/c geforce sdramprobeme bios ms kt7pro
un autre bios et les drivers quadroJe trouve pas le bios Elsa Gloria 3 Cracke
to BIOS or not to BIOS?y-a-t-il un pro du BIOS dans l'avion?
Plus de sujets relatifs à : optimisation du bios 40 % + vite sur SDRAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR