Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  optimisation du bios selon Tomshardware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

optimisation du bios selon Tomshardware

n°260397
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-08-2001 à 16:00:16  profilanswer
 

dans un récent article paru sur www.tomshardware.com , tom donne les meilleurs réglages de bios.  
 
Entre autres, il conseille de désactiver l'ECC du cache L2 et d'activer le shadowing du bios vidéo. Or dans le même type d'article paru dans Joystick (n°123 je crois), ils conseillent le contraire !!
 
Qui croire ??


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
mood
Publicité
Posté le 06-08-2001 à 16:00:16  profilanswer
 

n°260399
gee
Bon ben hon
Posté le 06-08-2001 à 16:06:29  profilanswer
 

j ai tourjous entendu dire comme joystick
mais qui croire ? un gros bras comme tom ou joy ?
 
petite precision j ai eu une fois l impression que mon o/c etait moins instable sans l ECC,
mais moins instable signifie tjr instable .. donc je peux pas conclure


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°260411
gee
Bon ben hon
Posté le 06-08-2001 à 16:24:05  profilanswer
 

petit plus,
sur un site (je crois que c est la bible du bios)
j avais vu que l option du shadow bios etait recommande pour les anciennes CG dont la RAM est lente mais pas pour les nouvelle car la RAM est plus rapide que celle du PC


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°260415
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-08-2001 à 16:29:00  profilanswer
 

ok, merci :hello:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°260426
reddwarf
gazzz
Posté le 06-08-2001 à 16:50:18  profilanswer
 

je confirme l avis de gee sur le shadowing bios des CG inutile pour les cartes recentes !
 
desactiver l ECC permet de monter l o/c plus haut en freq mais pour certain bench les perf seront moins bonnes a cause des erreurs de calculs : cpumark par exemple !
je pense qu il vaut mieux laisser activer l ECC !


---------------
Fait le ou ne le fait pas ... Essayer ne sert à rien !
n°260520
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 06-08-2001 à 18:04:30  profilanswer
 

REedwarf, kaisse tu fous là :ouch: :lol:
 
gee... :sarcastic:
 
Tu penses vraiment que c'est la ram de la CG qui es mise en cache dans la RAM du PC :D :lol: ???


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°260545
MC
retour à la raison
Posté le 06-08-2001 à 18:32:42  profilanswer
 

Le bios vidéo c'est plus du tout utilisé sous win ou linux, juste sous dos.
 
L'ECC du cache L2 est recommandé, car en cas d'erreur de parité (ce qui veux dire que les données sont corrompue) ta machine reboote au lieu de faire des données invalide.

n°260588
gee
Bon ben hon
Posté le 06-08-2001 à 19:05:07  profilanswer
 

t a rien compris tharkie,
c est le bios de la CG au lieu d etre dans la RAM de la CG tu le balance dans la RAM de ton PC.
Pas le reste, juste le bios, c est a dire la 1er couche logiciels , donc plus elle est lue rapidement mieux c est ..
en l occurance a l epoke la ram des CG etait tres moindre et tres lente d ou l utilite ..


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  optimisation du bios selon Tomshardware

 

Sujets relatifs
Je met dans le bios 1.80 mais ce cong insiste a me mettre en 1.7 pkoioptimisation et det pour gf ddr
Moi j'ai un probleme pour flasher le bios de ma radeon ...Prob bios MSI K7T Turbo-R
BIOS de CUSL2-C qui bloque le boot au dessus de 2,05V ????Qui a testé le Bios 49 Beta 0 pour l'Abit KT7A ?
Le bios 3C ou le 3RBios 3C ou 3R avec ACPI disabled ...
parametre bios kt7a raid--->advanced chipset featurebios tweaker de the mad......
Plus de sujets relatifs à : optimisation du bios selon Tomshardware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR