Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  NEWBIE EN OVER. HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NEWBIE EN OVER. HELP !

n°279493
Numark SM2
Posté le 04-09-2001 à 18:02:09  profilanswer
 

Slu tout le monde !  :bounce:  
 
Je viens de recevoir une MSI 6380 (KT 266), 256 de DDR ainsi qu'un Athlon 1.4.
A ma plus grande surprise, les ponts L1 sont déjà relié !
J'ai pour son refroidissement un Aqua 690 ainsi que de la pâte thermique Artic Silver. J'ai pas encore monté tout ça, mais j'aimerai savoir à quelle fréquence je peux mettre mon processeur sans qu'il crame.
Sinon, quelle carte accélératrice acheter avec cette config ? Ma MX commence à dater (j'la vends 500 balles).
Et pi pour les overclocking dans les tests des geforce sur hardware.fr, ils ont rajouté un système de refroidissement en plus ?
Tant de question...
En tout cas, ça serait cool si qqun pouvait m'aider !!!  :hello:  
 
 
pS : ya pas un site qui donne des renseignements à propos des indications sur le core du processeur ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2001 à 18:02:09  profilanswer
 

n°279521
keyaert
Posté le 04-09-2001 à 19:20:26  profilanswer
 

Ben on est pas devin...donc on ne sait pas a combien tiendra tont tb...Le principale pour ne pas le cramer c'est de regarder la temperature du core...essaye de ne pas depasser les 65°C en Full Load (cad en pleine charge...lance 10h de cpu burn pour voir...)
 
Je crois qu'a patir du tb 1 ghz les ponts sont reliés d'orignes...
 
POur le numeron de serie de ton tb, regarde sur la base de donné de hfr et sur www.overclockers.com  
 
POur ta carte graphique...tu peux prendre une GF3 si tu as les tunes...sinon une Geforce 2 Gts ou un truc du genre...
 
Pour son refroidissement...
Soit un truc normal: tu mets des plus gros rad et un bon ventillo sur le gpu
Truc de ouf: Peltier + waterblock sur gpu...
 
je crois avoir +- repondu a tout...
@+


---------------
Amd Duron 750 o/c 1.01 Ghz Rulezzz
n°279774
Tyler-Durd​en
Posté le 05-09-2001 à 01:48:27  profilanswer
 

Quelle série ton 1.4? (deuxième ligne, et premier chiffre de la 3ème important: si tu as AYHJA R, il peux monter haut (voir très très haut ;)), sinon, bah un peu moins haut!
(j'ai acheté le mien ce matin, un AYHJA  9, et il est déjà à 1541 sans rodage, et c'est pas une très bonne série!)
Enfin rien n'est sur dans l'o/c, donc à tester
 
Pour ce qui est des ponts L1, ils sont tous reliés à partir du 1.33 à part certaines versions du 1.4 (FSB à 200Mhz)
 
Ton proc ne risque pas vraiment de cramer, mais ne commence pas par une fréquence trop élevée (rode le à 1.4 et après tu t'amuses, à moins que tu aies du bol :))
Au dessus de 65, en effet c'est un peu chaud :), mais avec aqua 690+ artic silver (oublie pas d'enlever le chewing gum rouge tu radiateur) le miens ne dépasse pas 56° à 1541 Mhz (j'ai un ventilo supplémentaire dans la tour)
 
Pour la carte 3D, Ge 3 si t'as des tunes, sinon G2 Pro 64 Mo, ça marche niquel! (la MX fait un peu tache par rapport au reste de la config  :sol: )
Ty

n°279828
Numark SM2
Posté le 05-09-2001 à 09:18:28  profilanswer
 

Merci pour votre réponse, c cool  ;)  
G pu qu'à monter tout ça, et à   yaller doucement.
Ce qui aurait été cool c un ptai de tablo avec plein d'indication sur les séries d l'athlon 1.4 enfin bon.
Pas un chtit url ?  :hap:  
Sinon, va falloir trouver de la maille pour une CG à la hauteur
du proc.

n°279829
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2001 à 09:20:29  answer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  NEWBIE EN OVER. HELP !

 

Sujets relatifs
help! il me faut une nouvelle configInstallation d'une cellule Peltier Help !!!
HELP!!! Oveclocking Athlon 1.2Ghzhelp, montage peltier.....
Pb Overclock P3 450@600 - HelpHelp pour racorder le ventillo du CPU a l'exterieur de la tour???
help me pliz avis aux pocesseurs de geforce 3Tres tres Urgent help SVP Aqua 690 suffisant pour TB 1.4 Ghz ???
HELP : Ventilateur casseé sur taisol 760help me plz
Plus de sujets relatifs à : NEWBIE EN OVER. HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR