Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Newbie besoin de conseil SVP!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Newbie besoin de conseil SVP!

n°701105
goran
Posté le 16-01-2003 à 16:57:14  profilanswer
 

Bon je viens de passer 1 heures à lire des posts et des articles sur l'O.C et maintenant j'aurais besoin de conseils.
 
Mon matos:
XP 2100+
MSI KT4
512 de RAM 2700
 
Dans la base de données des 2100 tout le monde a un coef à 13. J'ai lu des post qui parlaient de relier des ponts et j'ai lu aussi que la KT4 permettait de changer les coef sans toucher aux processeur. Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet.  
 
D'autre part j'ai vu différentes choses concernant le voltage. L'intéret c'est que ça permet de faire tourner des FSB plus important. Le risque c'est quoi et jusqu'ou peut-on le monter sans risque.  
 
Merci de m'éclairer.
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2003 à 16:57:14  profilanswer
 

n°701215
polarkrake​n
Posté le 16-01-2003 à 19:21:16  profilanswer
 

ton 2100+ c un 0.13 ou un 0.18 ??
si c un 0.13 je crois que vu que ta carte mere est recente tu peux changer le coeff sans modif...  
 
si c un 0.18 je crois qu'il faut relier les ponts l3 ... ou relier des pins en dessous du proc...
 
Pour le voltage + tu le monte + la T° monte dc si t'as du bon refroidissement c trankil ... ca depend de l'overclock que tu veux aussi
mais bon verifie ce que g dis j'y connais pas gd chose en AMD...
edit : le coeff noté ds la base c celui d'origine je crois.


Message édité par polarkraken le 16-01-2003 à 19:22:27
n°701295
CutKillouz​e
et des frites et des frites...
Posté le 16-01-2003 à 20:21:51  profilanswer
 

Bon pour l'O/C il faut en effet deja savoir si c un 0.13 microns ou un 0.18, pour voir ca il suffit que tu montre une photo du CPU ou bien tu dis si les references st notées sur l'un des bords du CPU ds un rectangle noir, si les infos st sur le core en lui mem, c'est un 0.18 et donc a ce moment la tu dois relier les ponts L1 avec de l'encre conductrice, et avoir un bon ventirad biensur...
Pour ce qui est d'augmenter le voltage, ca sera en o/c ton CPU que tu le fera au fur et a mesure pour obtenir pour une frekence souhaitée de la stabilité, joue avec les coefs, mais avc le FSB aussi, tu aura un plus grand gain de performances par le changement de FSB...
Voila j'espere t'avoir eclairé ! :hello:

n°701308
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 16-01-2003 à 20:44:37  profilanswer
 

alors ! avec ta carte mere tu doit avoir un cd ! dessus tu à Fuzzi Logic !   avec ce prog tu peut o/c ton pc ! tu le lance en auto et il va testé ton proco en l'overcloquant jusqu'à ce qu'il reboot !
là il vas redémarrer et tu pourra choisir l'option turbo ! il te regle le proco à la frequence maxi qu'il estime stable !
là tu voit le fsb qu'il te donne !
Bon ! a partir de là moi je fait simple ! je regarde le max qu'il me donne ! (ex 148)  et je regle dans le bios un poil plus court ===> 144 ! et je teste avec du prime95-3Dmark-superPI pour le Vcore moi je l'ai mis à fond mais j'ai une kt3 et il bloque à 1.60V  :(    
 
 
 :hello:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°701312
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 16-01-2003 à 20:48:46  profilanswer
 

ps : met ta config à jour http://forum.hardware.fr/icones/config.gif ;)  


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Newbie besoin de conseil SVP!

 

Sujets relatifs
conseil d'achat pour un WC sachant que...Conseil pour optimiser une Radeon 8500LE (hercules)
conseil processeur et carte merePourrai je avoir un conseil concret ? ( silence quasi absolu inside )
conseil pour evolution!!besoin aide/conseil pour adapte un gros rad sur chip graphique xbox.
[Besoin d'aide] Influence de l'OS sur l'overclocking du CPU !?besoin de données pour tpe
Conseil d achat pour Watercooling !! please 
Plus de sujets relatifs à : Newbie besoin de conseil SVP!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR