Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  moins de bruit pour pas cher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

moins de bruit pour pas cher ?

n°1008937
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-04-2004 à 22:20:22  profilanswer
 

Salut à tous,
Voilà le problème qui se pose à moi : je souhaite avoir un PC "correctement" silencieux. pour détailler un peu le cahier des charges, disons qu'on ne doit pas pouvoir l'entendre depuis le couloir avec la porte du bureau fermé. Pour l'instant il m'empèche de dormir quand je suis dans la chambre d'à-coté avec 2 portes fermées...  :(  
Ma config actuelle : Duron 900 sur carte mère MSI, 3 DD IBM/Hitachi de respectivement 8, 30 et 60 Go, une GeF 4 MX 440, 1 boitier noname, une alim noname et vous vous en doutez, un ventilo de proc 100% noname.
Tout ça faisant en permanence un bruit d'hélico au décollage  :bounce:
Après analyse, 80 % du bruit vient des ventilos (avec le record de peu pour le ventilo de proc), et 20% d'un sifflement indéterminé.
Le bruit des DD est considéré comme très acceptable.  
La difficulté, c'est que pour faire l'amélioration demandée, je dispose de 30 EURO MAX et d'un talent de bricoleur limité.
Sachant aussi que d'ici 2 mois je vais passer à une Asrock + barton 2500, il faudra que ça fasse aussi l'affaire.
Qui relève le défi ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 22:20:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  moins de bruit pour pas cher ?

 

Sujets relatifs
Ventilo proc qui fait trop de bruit ou mes oreilles qui gresillent?pas de bruit et meilleur refroidissement??
Ti 4600 : fait trop de bruit !Fortron 350w Aurora qui fait trop de bruit !
quelle serait le meilleur venti 92 mm avec led ??? et pas trop cherReduire le bruit de ma CG Albatron FX5600XTP
Le bruit... et moiRéduire le bruit d'une GV-R9200 128Mo pour mettre dans Shuttle SS51G ?
WC - pompe qui fait du bruitSharkoon HPS1 - Excellent rapport bruit /performance
Plus de sujets relatifs à : moins de bruit pour pas cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR