Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  GA-7vaxp et voltage CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GA-7vaxp et voltage CPU

n°919938
pulsar68
Posté le 25-11-2003 à 22:04:49  profilanswer
 

Slt,
 
Une petite question pour laquelle je n'ai pas trouve de reponse en lisant les posts...
Je possede un mobo Gigabyte 7VAXP pour un Athlon 2100+ T-bred-B (0.13µ). Je souhaitais augmenter le voltage CPU. C'est possible via le BIOS avec des options du genre Auto-5%-7.5%-10%. Mis a part le mode Auto qui marche parfatiement (heureusement vous me direz), pour le autre % la machine boot mais pas Windows, ca plante...
Des idees ? Quand j'essaie d'augmenter le voltage CPU avec Easy Tune 4, je me retrouve avec un bel ecran bleu.
 
Ou alors je m'y prends comme manche, ce qui est possible aussi.
Ma config est la numero 1.


Message édité par pulsar68 le 25-11-2003 à 22:05:22
mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 22:04:49  profilanswer
 

n°919999
crazys2
Posté le 25-11-2003 à 22:53:18  profilanswer
 

je possede cette carte mere et je n'est pas eu ce probleme, a +10% je suis a un peu plus de 2v, par contre ca tire bcp sur l'alim, regarde si ton problem nr viend pas de la


---------------
Athlon P4c 2600@3300Mhz
n°920007
pcvision
La mouche qui pète !!! mwouaah
Posté le 25-11-2003 à 23:06:28  profilanswer
 

voir la ram aussi

n°920300
pulsar68
Posté le 26-11-2003 à 16:26:57  profilanswer
 

@CrasyS2 : je ne pense pas que ca vienne de la. Avec mon ancienne alim (350W noname), on aurait pu supposer ca,mais mon alim actuelle est une TTGI 420W.
 
@Pcvision : memtest níndique aucune erreur. De plus j'ai change mes barrettes noname par une Corsair 512 PC2700
 
 
Peut-etre que le pb vient du proc lui meme : en effet je ne peux pas non plus changer les coef sur la mobo sans planter le boot (ca demarre pas) ni le fsb avec le switch de la mobo. Le seul truc que je peux changer c'est le fsb a partir du bios, mais adieu le ratio PCI/AGP.
 
En fait, mon vrai probleme est le plantage de certains de mes jeux qui se solde par un retour au bureau avec fermeture de l'application. Certains jeux 3D tournent tres bien comme UT2003, Unreal2, MOH, SOF2 et Age of Mythologie , mais d'autres plantent comme Empire Earth, Age2 (2D!), Industry Giant 2 (au bout de 3h de jeu), Blitzkrieg, SimCity4... J'en ai conclu que ce n'etait pas la carte graphique. J'ai aussi changer de dur, de RAM, de nappe, d'alim... et plein de drivers/bios, Il ne reste plu grand chopse a tester. Aussi je me suis dis que c'est peut-etre un pb de proc et j'esperais gagner en stabilite en augmentant le voltage (avec coef et fsb d'origine).
 
Voila, si qqn pouvait m'aider.
Merci
++

n°920352
pcvision
La mouche qui pète !!! mwouaah
Posté le 26-11-2003 à 17:49:10  profilanswer
 

c'est pas forcement de la ram defectueuse, essaye d'augmenter le voltage de la ram aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  GA-7vaxp et voltage CPU

 

Sujets relatifs
Fréquence de la RAM par rapport à l'overclock CPU[1er Overclock] Modifier le voltage ?
CPU AMD Thortonmesué le voltage(tension) du chipset nforce2
Temperature CPU quel softTemperature max d'un P4 2,6 HT + voltage ?
modif voltage P4 par les pins possible?Ventilo CPU
Ventilo CPUComment overclocker un CPU
Plus de sujets relatifs à : GA-7vaxp et voltage CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR