Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  filtre à capa commutés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

filtre à capa commutés

n°1588956
diator
Posté le 05-07-2007 à 11:38:56  profilanswer
 

J’aimerais créer un filtre à capa commutées sous Spice sans utiliser de composants « tout fait » . Je veux le faire avec 2 interrupteurs et 1 condensateur comme sur le site suivant :
 
http://www.greyc.ensicaen.fr/~rout [...] ommut.html
 
Les interrupteurs et la capa servant à modéliser une résistance équivalente dont la valeur varie en fonction de la fréquence d’ouverture et de fermeture des interrupteurs.
 
Je n’arrive pas à modéliser les interrupteurs, je pense que c’est faisable avec un transistor bipolaire mais comment ?
Merci
@+

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 11:38:56  profilanswer
 

n°1589131
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 05-07-2007 à 16:33:08  profilanswer
 

Bonjour Diator,
 
Que veux tu faire exactement modéliser un filtre à capacité commuté dans ce cas les switch "SPICE" conviendront à cette simulation ?!
 
Où faire un schéma représentatif complet (avec des vrais composants électroniques et non des fonctions émulées)?!
 
@+

n°1589456
diator
Posté le 06-07-2007 à 08:43:36  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Je souhaite seulement modéliser le filtre sous spice, je viens de trouver les switches dont tu parles mais maintenant mon problème est de calculer la capa C3, car en utilisant la formule donnée dans le lien ci dessus ça ne fonctionne pas, j’obtient C3=62.8 pF et je n’ais pas le résultat souhaité.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  filtre à capa commutés

 

Sujets relatifs
Filtre metal ou plastique???Filtre à air pour boitier
filtre pour ventilateurInteret filtre a air pour boitier?
Est-ce bien d'utiliser un filtre d'aspirateur ?filtre a eau pour circuit watercooling
[résolu, méthode inside] intégrer un filtre a eau dans le wc ?Bricolage : quel tissu à utiliser en filtre à air svp ?
filtrefiltre
Plus de sujets relatifs à : filtre à capa commutés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR