Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  différencier Emeteur Collecteur et Base sur un transistor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

différencier Emeteur Collecteur et Base sur un transistor

n°1523214
nunux59
Posté le 28-01-2007 à 21:01:27  profilanswer
 

Bonjour, je ne suis pas hyper calé en électronique et je voudrai savoir quels sont les noms des pâtes de mon transistor? J'imagine que la base est au milieu mais pour les deux autres je ne vois pas. Pour info c'est un BC548B.
 

 _
|_|
|||


Admettons que j'ai ça avec l'écriture sur ce coté là, la base est au milieu et ou sont les deux autres pâtes?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 21:01:27  profilanswer
 

n°1523359
Oncle Arch​ibald
Posté le 29-01-2007 à 09:12:53  profilanswer
 

nunux59 a écrit :

Bonjour, je ne suis pas hyper calé en électronique et je voudrai savoir quels sont les noms des pâtes de mon transistor? Merci d'avance.

Salut,
Il te suffit te taper la référence sur un moteur de recherche qui te renverra vers un site où tu obtiendra le datasheet ou de faire directement la recherche sur ce site.


---------------
« Quand un doigt montre le ciel, l'étourdi regarde le doigt ... »
n°1523384
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 29-01-2007 à 11:00:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le gros probleme des transistors c'est que les pins B,E et C ne sont pas disposés de manière normalisé.
 
Je surenchérie par rapport à Archibald (ou Tonton pour les intîmes :p) qu'il faut taper la référence du boitier et regarder sur le site constructeur ou une base de données pour être sûr de la disposition du pinout.
 
@+

n°1523508
nunux59
Posté le 29-01-2007 à 17:16:40  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'ai trouvé :)

n°1523534
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 29-01-2007 à 18:51:12  profilanswer
 

Cool ;)
 
Petites précisions: c'est aussi valable pour tous les composants électroniques.... hormis les portes logiques (et encore)... il n'éxiste vraiment pas de standard sur le pinout des composants...
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  différencier Emeteur Collecteur et Base sur un transistor

 

Sujets relatifs
COOLBITS inscription dans la base de registresComment faire un systeme audio basé sur du 12Volts ?
Votre avis sur pate "Compound transistor" de KFConfiguration à base de processeur mobile : plein de questions
un XP2600@3000 chauffe t-il plus qu'un XP3000 de base?[MOD] AaO²(base antec aria)grosse modif inside
push pull avec transistor à effet de champZalman 9500 & CM à base de AM2 ?
PC base consomationVcore de base 3500+??
Plus de sujets relatifs à : différencier Emeteur Collecteur et Base sur un transistor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR