Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Débat Celeron 1.2 Ghz vs Duron 1.1 i.e. technologie 0.13 vs 0.18

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débat Celeron 1.2 Ghz vs Duron 1.1 i.e. technologie 0.13 vs 0.18

n°299656
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 03-10-2001 à 17:29:16  profilanswer
 

Bon tom's hardware vient de pondre son article sur le nouveau celeron 1.2 Ghz avec sa technologie en 0.13 et ses 256 Ko de cache. A la fin de ce test, il réussi à O/c le proc à 1,5 ghz pour 900 F. Sur ce coup, je trouve qu'intel vient de remonter dans mon estime et me rappelle un peu (Nostaaallllllllllgie) mon celeron300A. Mais avec une telle finesse de gravure, on pourrait s'attendre à mieux.  
 
Et là est ma question, sans augmenter la taille des pipelines, jusqu'a combien AMD peut esperer faire vieillir sa génération actuelle ? moi je pense que ma socketA mourra vers 2,2 Ghz et son athlon XP (pas question d'acheter un AthlonXP en tech 0.18 car potentiel d'O/c trop faible) en 0.13 d'ici à janvier (mais là le hammer va me faire baver forcément :)) mais n'est-ce pas trop au regard du "pipelignage" possible avec cette génération ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2001 à 17:29:16  profilanswer
 

n°299690
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 03-10-2001 à 17:50:03  profilanswer
 

Citation :

Bon tom's hardware vient de pondre son article sur le nouveau celeron 1.2 Ghz avec sa technologie en 0.13 et ses 256 Ko de cache. A la fin de ce test, il réussi à O/c le proc à 1,5 ghz pour 900 F. Sur ce coup, je trouve qu'intel vient de remonter dans mon estime et me rappelle un peu (Nostaaallllllllllgie) mon celeron300A. Mais avec une telle finesse de gravure, on pourrait s'attendre à mieux.


ah bon? moi je trouve ca pas mal du tt..
lors de leur sortie les cel2 s'o/c @ 800-900 maintenant le 900 de ma soeur passe @ 1266 tension d'origine et 1350 ac WC simple ...
je pense dc k'il a encore bp de marge et k'il pourra s'o/c a terme autour de 2G ss trop de pb (faut bien k'Intel rode son procede de fab en 0.13)

Citation :


Et là est ma question, sans augmenter la taille des pipelines, jusqu'a combien AMD peut esperer faire vieillir sa génération actuelle ? moi je pense que ma socketA mourra vers 2,2 Ghz et son athlon XP (pas question d'acheter un AthlonXP en tech 0.18 car potentiel d'O/c trop faible) en 0.13 d'ici à janvier (mais là le hammer va me faire baver forcément :)) mais n'est-ce pas trop au regard du "pipelignage" possible avec cette génération ?  


je pense kom toi ie un peu + de 2G en 0.13
mais je pense ke a terme ils seront obliges d'augmenter le nbre de niveaux de pipiline et la on se rendra cpte ke le P4 n'etait pas si nul ke ca ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Débat Celeron 1.2 Ghz vs Duron 1.1 i.e. technologie 0.13 vs 0.18

 

Sujets relatifs
Qui a un Celeron 1000 et à combien il monte chez vous..?Mon Duron 800 passe le gigahertz sans rodage
celeron tualatin !!!!bp6 et celeron
Recherche caractéristiques avancées AMD 1.4 Ghzceleron 433 : je peux l'utiliser sans ventilo ?
Celeron 1,2GHz Tualatin vs Duron 1,1GHzAMD 1.4 GHz
je suis passé d'un celeron 466 à T-BirD 850 et g le mème score? 
Plus de sujets relatifs à : Débat Celeron 1.2 Ghz vs Duron 1.1 i.e. technologie 0.13 vs 0.18


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR