Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  ventilo CPU alimentation continue??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilo CPU alimentation continue??

n°1497951
olivierdo
Posté le 20-11-2006 à 18:17:37  profilanswer
 

salut a tous
 
voilà j'ai un pc portable ou le ventilo se met en marche tous les X temps pour refroidir le CPU.
j'ai placé un zalman fanmate2 entre les deux pour regler le bruit, seulement in ne s'enclenche plus comme avant..
j'aimerais donc le faire tourner en permancence, et mettre le zalman regulateur au milieu, pour une aeration continue mais..
quels fils dois je retirer pour cela?? le jaune ou le rouge, ou mettre les deux ensmble?
 
merci bcp


Message édité par olivierdo le 20-11-2006 à 18:29:51
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 18:17:37  profilanswer
 

n°1497980
geronimo14​3
Posté le 20-11-2006 à 19:15:05  profilanswer
 

aucun !
 
noir : - (masse)
rouge : + (0 a 12 voltes regulé par la carte mere)
jaune : information de sortie du ventilo ( en volte ) image de la vitesse (en tr/min en france, rmp les anglish)
 
donc si tu vires le rouge ou le noir , marche plus !
si tu vires le jaune , ton pc se mettera surement en securité ou t indiquera via un logiciel de monitoring que ton ventilo tourne plus
et le jaune et rouge couplé, paf court-circuit
 
soluce: l alimenter par une autre "source" (qui n est pas régulé, mais fixe), ou regarder dans le bios si y a pas un truc qui fait qu il se regule en fonction de la température ou de l utilisation du proco


Message édité par geronimo143 le 20-11-2006 à 19:17:19
n°1498116
olivierdo
Posté le 21-11-2006 à 01:17:37  profilanswer
 

rien dans le bios! tout est toujours bloqué dans ces config!!
donc je suis bloqué??

n°1498238
olivierdo
Posté le 21-11-2006 à 15:35:10  profilanswer
 

je peux peut etre essayer qu'une solution, c'est donc de virer le jaune et voir ce que ça donne???

n°1498401
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 21-11-2006 à 21:14:31  profilanswer
 

le jaune c'est le 12V, il ne va pas tourner et c'est tout... ok ca marchera pour le bruit, mais pas pour le CPU, faut prendre dans une prise d'alimentation, tu relie l'alim au zalman, et tu relie le ventilo au zalman, euh t'est sur qu'il fonctionne le zalman avec un portable???
 
je m'explique, avec un portable la tension est moins élevée qu'un PC de bureau, donc tu as une tension moins élevée normalement, et le ventilo je sais pas pourquoi mais je pense qu'il n'est pas alimenté en 12V comme les PC de bureau... peut etre que ton zalman ne va pas aimer d'etre sous volté et ne pas fonctionner, sans rien casser en plus quand meme... mais a voir je ne connais pas bien les portables


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  ventilo CPU alimentation continue??

 

Sujets relatifs
choix d'un ventilo aspiration et un extractionCooler Master TLF-S82-EP ventilo violet!?
Remplacer le ventilo d'un aqua640 sur Athlon 1ghz par ???Remplacer le ventilo d'un aqua640 sur Athlon 1ghz par ???
montage "régulateur" ventilo ?Cramage CPU ?
ventilo heat pipe d'un portable à remplacerChanger ventilo carte graphique
CPU?Adapter ventilo molex sur rhéobus?
Plus de sujets relatifs à : ventilo CPU alimentation continue??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR