Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Conseils Configuration Moyen tour Silencieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils Configuration Moyen tour Silencieuse

n°848030
delpy
Berserker
Posté le 14-07-2003 à 18:13:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon 2000+/taisol760+K7Sa5 etant devenus poussif a mes yeux . Puis 2 alim grillé et une tour noname ouverte de tout parts débitant le bruit des ventilos sont des signes que l'on ne peut negliger donc je me suis decide a un changement complet de config.
 
*Tour Antec 3700AMB h=46cm  ventilateurs 120mm arriere at avant(dvt les durs):
1 ventilateur Enermax 120mm en extraction
http://www.ldlc.com/fiche/PB00012696.html
1 ventilateur Textform a l'avant
http://www.ldlc.com/fiche/PB00014673.html
 
*CM Abit NFS
*Proc 2500+barton
 
Puis le probleme le refroidissement,en Air cooling mais lekel :
 
Zalmann 6000Cu Flower
prix , silence et design
 
Ou
 
Thermalright SLK900 + Noiseblocker
pas le prix mais design et silence
 
Mais en efficacié je n'en sais rien.Mon coeur penche pour le zalman pour le bruit et le prix, mais pourrais je exploiter un barton ,ou un P4c pour upgrade ds les prochains mois, a fond avec un zalman alors que le SLK semble pret pour bcp plus?
A votre avis?
 
D'un autre cote 2x120mm pour le boitier est ce suffisant.
 
Merci pour vos avis.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2003 à 18:13:16  profilanswer
 

n°848059
falcor
Meeeow...
Posté le 14-07-2003 à 19:02:52  profilanswer
 

Moi je prendrais un boitier ANTEC 1040BII
Il a une bonne alim 400W de base et un très bon chassis fourni avec 2 ventilos 80mm.
 
Achete ça et fait toi les dents dessus avec ta K7S et ton 2000+.

n°848102
delpy
Berserker
Posté le 14-07-2003 à 20:12:04  profilanswer
 

héhé bien pensée oui franchement c'est la premiere solution a laquelle j'ai pensé apres avoirs parcouru pas mal de site,j'ai conclu que le seul truc de bien en ce moment c'est l'hyperthreading , le reste c'est du réchauffé.
Me faut encore 3 mois avant d'avoir un budget Intel je pensais faire une transition barton mais quand j'ai fait mon devis au debut je me suis dit un 2000+...vs..2500+ sur le papier c'est que 500Mhz(c'est bof koi!)Donc la obligatoire de le surmonter d'un SLK8/900 mais bon 60euro ca me calme bien. (et le ventilo en +.)
 
Oui pour la tour.
 
Merci tu m'as bcp aidé.
a+

n°848134
falcor
Meeeow...
Posté le 14-07-2003 à 21:11:07  profilanswer
 

Perso j'ai 1800+ 0.18
 
J'ai eu l'occaz' d'avoir un bon boitier Aopen très bien ventilé a pas cher. J'ai aussi écarté les ailettes de mon rad d'aqua690 et foutu un ventio 80mm dessus.
 
Perfs hallucinantes par rapport à mon boitier noname ! CPU à 54 en full seulement !!! Et disques durs à 44 et 42° seulement alors que le tout fonctionne depuis plusieurs heures et qu'il fait 34° chez moi  :ouch: Evidemment c rock stable ;)
 
Y'a 3 jours j'avais un sale vieux boitier noname, et le PC devait avoir un ventilo de salon (énorme) pointé sur lui pour ne pas planter au bout d'une heure !
 
Bref déjà avec un bon tour tu va te faire un bon gros plaisir ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Conseils Configuration Moyen tour Silencieuse

 

Sujets relatifs
J'ai Teletubiser ma tour !alim silencieuse
Cherche conseils pour upgrade cpu+cm intel + 512 ddr en air cooling?conseils Ram pour i865
supprimer le bruit de ma tour !Demande de conseils... :-)
Quelle configuration me conseillez-vous?Tour ouverte ou 2 ventilateur ?
bon je me fais un syteme tout watercoolé [CONSEILS NEEDED]Quelle très grande tour pour le watercooling ?
Plus de sujets relatifs à : Conseils Configuration Moyen tour Silencieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR