Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Je comprends pas tout là ??!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je comprends pas tout là ??!!

n°166463
Commissair​eMoulin
Posté le 13-04-2001 à 22:39:37  profilanswer
 

L'overclocking c quand même bizarre ...
En théorie pure, un processeur n'est limité en fréquence que par sa finesse de gravure (si je me goure pô ...) donc pourquoi certains montent à 50% de + avec un ventilo de base et d'autres s'arrachent une côte pour se payer un watercooling et arrivent à frequence égale ?? Ok, le processeur chauffe moins mais bordel on s'en fout qu'il chauffe ou pas tant qu'il est stable !!!
Alors là encore soit disant que la durée de vie du processeur diminuerai plus la température de fonctionnement est élevée, mais franchement, vous en avez qqch à foutre vous si votre processeur tient 10 ans à la place de 25 ??? Moi en tout cas, je m'en fout complètement puisque j'aurais déjà changer d'ici là !!
Donc faut qu'on arrête de nous dire "t'as atteint la limite de ton processeur" à toutes les sauces svp et qu'on nous donne des raisons valables et argumentées svp !!! Ormis biensur l'éléctromigration et l'usure naturel ...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2001 à 22:39:37  profilanswer
 

n°166540
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 13-04-2001 à 23:17:54  profilanswer
 

CommissaireMoulin a écrit a écrit :

L'overclocking c quand même bizarre ...
En théorie pure, un processeur n'est limité en fréquence que par sa finesse de gravure (si je me goure pô ...) donc pourquoi certains montent à 50% de + avec un ventilo de base et d'autres s'arrachent une côte pour se payer un watercooling et arrivent à frequence égale ?? Ok, le processeur chauffe moins mais bordel on s'en fout qu'il chauffe ou pas tant qu'il est stable !!!



helas non ; plus un cpu est o/c et moins il tient la chaleur ;
ainsi un athlon 500 ne plantera pas a 100° le même a 900mhz tiendra a peine les 60
 
 
a ce niveau là un radiateur ca suffira pas :D  
le watercooling permet de gagner bien plus mais evidemment chaque cpu etant different il faut comparer le cooling dur UN proc pour s'en rendre compte; et non pas voir si machin avec son alpha gagne autant que machin avec son noky :D
 
 
et avec de l'azote on a fait depasser les 2ghz a un t-bird :D

 

[edit]--Message édité par nik166--[/edit]


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°166554
Commissair​eMoulin
Posté le 13-04-2001 à 23:27:21  profilanswer
 

Ok, ben alors qu'on nous propose des systèmes de refroidissement qui soient abordables (watercooling+peletier>1000f, azote j'en parle pas) et surtout qui soient transportables et performants ...
Je me vois mal emmener ma cuve de flotte avec moi quand je vais faire du rézo chez mes potes ...
Alors de ce coté là, qqch à répondre ???

n°166575
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 13-04-2001 à 23:41:33  profilanswer
 

mon WC est entierement inclu dans ma tour et je ma transporte tous les week-ends  
le systeme de tuyauterie est entierement etanche cuve comprise et donc la tour ne crains pas les retournements :D
 
elle fait un total de 22Kg dont 15 pour le boitier seul:)  
(bientôt les photos :D)
 
coté prix y faut pas oublier qu'un systeme comme ca c' est comme le boitier ou l'alim : pour la vie:) le mien refroidit sa 2eme generation de matos là ...  
 
 
autre chose a demander? :)

 

[edit]--Message édité par nik166--[/edit]


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Je comprends pas tout là ??!!

 

Sujets relatifs
comprends pas!!Alors là, moi je comprends plus rien....
je comprends rien au watercooling....Un fsb à plus de 130 ? Comprends pô...
Démarrage d'une alim ATX seule, je comprends pô 
Plus de sujets relatifs à : Je comprends pas tout là ??!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR