Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  comment rendre inactive une sonde de T° dans une alimentation...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment rendre inactive une sonde de T° dans une alimentation...

n°580880
fmontiel
Posté le 19-08-2002 à 14:48:20  profilanswer
 

elle est tres silencieuse quand elle tourne a sa vitesse standard, mais le seuil de T° de la sonde est trop bas ce qui fait qu'elle se declenche au bout de 5 min et tourne non-stop a fond la caisse, donc au final elle fait beaucoup de bruit tout le temps...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2002 à 14:48:20  profilanswer
 

n°581042
TotalRecal​l
Posté le 19-08-2002 à 20:00:02  profilanswer
 

C'est classique avec les alims thermorégulées. Mon antec est à peu près pareil.
 
pour résoudre ton problème 2 possibilités : soit le ventilo lui même est thermorégulé lui même, soit c'est un ventilo classique thermorégulé par la board de l'alim.
 
1er cas : faire sauter la thermorégulation (mettre en court circuit la CTN qui dépasse du ventilo) et alimenter celui ci en 7-9v constant par le biais d'un adaptateur (résistance de 30 ohms environs), soit le relier à la carte mère et utiliser un soft comme speedfan pour le réguler.
2ème cas : pareil sauf que pas besoin de niquer la CTN.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°581072
chaced
Posté le 19-08-2002 à 20:38:41  profilanswer
 

j'avais le meme probleme sur mon Enermax, j'ai remplacé le 8cm par un Papst NGML,

n°581074
EverGlide
Posté le 19-08-2002 à 20:40:01  profilanswer
 

Je vais bientot remplacer le ventilateur de mon Enermax par un Papst 8412NGL et j'aimerais le branché sur le connecteur deja present, mais comme c thermoregulé, le Papst va t-il tourner qd la machine sera froide ?
 
Ou sinon cmt faire pour la desactivé sachant que la sonde est attaché autour d'une bobine pres du bloc de cable ( si je me trompe pas )


---------------
Power isn't everything, one mistake can prove fatal.
n°581086
TotalRecal​l
Posté le 19-08-2002 à 20:51:08  profilanswer
 

papst ngl>> souffle très peu et risque de faire chauffer l'alim. Donc à ne SURTOUT PAS thermoréguler.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°581090
chaced
Posté le 19-08-2002 à 20:52:49  profilanswer
 

pour mon Papst (un NGML qui tourne + vite que le NGL), c'est l'alim qui le thérmorégule, et, il est completement silencieux.
pour le brancher, j'ai coupé les 2 fils du ventillo d'origine, et j'ai soudé ceux du papst à la place.
 
J'ai aussi décroché la sonde de la bobine et elle est a 2cm de celle ci, comme ça, il tourne encore moins vite ;)
 
L'enermax d'origine est parti sur mon Aqua690, allimenté en 5V
http://chaced.free.fr/photo/inter.jpg


Message édité par chaced le 19-08-2002 à 20:53:46
n°581123
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 19-08-2002 à 21:52:37  profilanswer
 

fais ce que tu veux, mais a part cramer ton alim ca va pas faire grand chose.
 
Dis toi bien que si le seuil a été choisi a tel moment, c'est pas pour rien .


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°581135
EverGlide
Posté le 19-08-2002 à 22:24:50  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

papst ngl>> souffle très peu et risque de faire chauffer l'alim. Donc à ne SURTOUT PAS thermoréguler.




 
Oui mais dans ce cas en utilisant le connecteur de l'alim c possible de deco la thermoregulation pour qu'il tourne tjs a fond ?


---------------
Power isn't everything, one mistake can prove fatal.
n°581446
TotalRecal​l
Posté le 20-08-2002 à 13:08:30  profilanswer
 

EverGlide a écrit a écrit :

 
 
Oui mais dans ce cas en utilisant le connecteur de l'alim c possible de deco la thermoregulation pour qu'il tourne tjs a fond ?




 
Je ne sais pas quel type de sonde thermique est utilisé dans les alims mais si c'est une CTN il suffit de la remplacer par une résistance correctement dimensionnée.
Pour simuler par exemple la valeur de la CTN @ 30°C.
Tu peux dessouder la CTN, en récupérer la valeur nominale (à 25° je crois) et à partir des datasheets tu regarde la valeur à la temp que tu veux simuler pour obtenir le bon compromis bruit/ventilation.
Pour une sonde d'un autre type la démarche est à peu près la même.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°581565
clockover
That's the life
Posté le 20-08-2002 à 14:45:42  profilanswer
 

SI c une sonbde deplacable, tu peux ossi la mettre loin de toute source de chaleur mais en la laissant ds l alim bien entendu  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  comment rendre inactive une sonde de T° dans une alimentation...

 

Sujets relatifs
a propos d un ventilo d alimentation que j ai changerRendre silencieuse et plus efficace la ventilation de ma tour ?
sonde asusmodification de ventillateur a sonde
Alimentation silencieuse Noname chez Grosbill ?XP 1800+ a 75° (sonde interne) ca craint ?
temps de Watercooling via sonde interne AMD XP =>Asus A7V333Alimentation maison
alimentation silencieusequestion sur sonde thermique CPU !!!
Plus de sujets relatifs à : comment rendre inactive une sonde de T° dans une alimentation...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR