Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  chargeur pour portable pas assez puissant: les risques?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chargeur pour portable pas assez puissant: les risques?

n°2109464
lepisme
Posté le 08-04-2011 à 14:13:28  profilanswer
 

salut,
 
j'ai perdu mon ancien chargeur pour portable et j'aimerais en utiliser un autre qui délivre la meme tension mais probablement une intensité inférieure
 (je ne dispose plus des caractéristiques élec de l'ancien hormis sa tension et je crois me rappeler que la puissance disponible etait de 150W, le nouveau ne délivre que 90W).
 
Si ce dernier ne délivre pas la puissance requise:
 
1- y a t il un risque pour le chargeur ? va-t-il griller?
2- meme question pour le portable
 
d'avance merci

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 14:13:28  profilanswer
 

n°2109468
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-04-2011 à 14:19:05  profilanswer
 

le chargeur vas pas aimer c'est sur :jap: si tu depasse sa puisance maxi il vas se mettre en securité ( ou cramer .. .selon sa qualité )  
 
l'ordi vas pas aimer etre sous alimenter non plus  
 
mais garde a l'esprit que c'est une puissance MAX que avais  
 
si tu l'utilise sans charger la batterie ca devrai passer, donc charger la batterie PC coupé/ PC allumé sur secteur Sans batterie :jap:  
 
mais bon ca reste une solution a la mort moi le noeud :o achete un chargeur compatible avec ton modele et 150 W c'est tres rare ... la majorité des modeles que j'ai eu entre les mains  sont en 65W pour les petits 90W pour le tout courant et qlq 120W pour les modèles gamers/haut de gamme


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2127492
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 14-06-2011 à 22:17:55  profilanswer
 

alors oui il y a des risque qu'il chauffe trop et au pire peut brûler la prise, ta maison et tout l'entourage...
 
Au mieux cela tien et cela charge moins vite!
 
S'il y a 2 modèles de chargeur pour ton portable et qu'il est de bonne qualité, cela sera la 2e solution sans problème, mais si tu as un chinois, fait très attention et je te conseil de toujours être là quand il est en charge!
 
biensur si l'alim a un problème tout le portable peut merder, même avec les sécurités qu'il y a certainement au niveau de l'alim du PC


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  chargeur pour portable pas assez puissant: les risques?

 

Sujets relatifs
Refroidissement Alienware portableVentilateur 12cm puissant/pas cher/pas de bruit - pour aquarium !! :)
[Aide] Rafraichissement ordinateur PortableTWEAK - OC un K325 sur portable
Bricol'geek et son PC outdoorbrancher dalle portable sur fixe
Peinture argenté pour pc portableConseil pour ventilateur pc portable plus performant/silencieux
Plus de sujets relatifs à : chargeur pour portable pas assez puissant: les risques?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR