Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  O/C celeron 633 : Conseils pour performances ultimes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

O/C celeron 633 : Conseils pour performances ultimes

n°396971
nicolas
Posté le 04-02-2002 à 21:02:40  profilanswer
 

lol performances ultimes j'exagère bien sur...
 
Mais je suis en 2.2 v (1.7 d'orrigine) pour le moment @ 950 (9.5x100) en frequence externe...
 
Depuis peu, j'augmente le voltage regulierement (toutes les 3 semaines : apres un gros rodage sous seti) par pas de 0.1 v et je remarque que le systeme devient de plus en plus stable @ 979 Mhz(plantage apres 20 min d'utilisation du cpu a 100%)...
...mais mon but est de monter @ 1069 Mhz (9.5x112.5)
 
Le systeme a deja fonctionné de maniere tres stable avec 133.3 de fsb (avec mon pII 350@466) ce ne peut etre que le cpu (ou eventuellement l alim. s il est plus gourmant que le pII) qui pourait m'enpecher de monter...
 
Je peux augmenter le voltage jusqu'a 3.5 v et le cpu est refroidi par le rad. et le ventillo d'orrigine avec de la pate thermique...
...helas je n ai pas trouvé comment verifier la t° du cpu car ni le bios, ni MBM ne propose la t° du core (seulement le boitier qui est tjrs a + - 22°C). Mais en pleine charge le radiateur est a peine tiède, mais bon est-ce bien precis comme appreciation ???  
 
Faut-il ecore augmenter le voltage ?
Faut-il investir dans un autre rad.-ventillo ?
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 04-02-2002 à 21:02:40  profilanswer
 

n°397021
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 04-02-2002 à 21:28:10  profilanswer
 

mon celeri ctait 633@998 en 1.9v
t a quoi comme refroidissement

n°397195
nicolas
Posté le 04-02-2002 à 22:36:51  profilanswer
 

SHOOCK a écrit a écrit :

augmenter le Vio si possible...  




 
Le Vio ?
C koi ?
Je vais chercher sur internet pour MBM...
...pour le refroidissement c'est un simple rad. et ventillo d'orrigine auxquels j'ai mis de la pate thermique....
...mais j'ai encore un Aplha P125 chez moi...
...vous imaginez le monstre que c'est (taille du rad. et bruit des 2 gros ventillo) sur un celeron ?
Mais avant toute chose, je v esayer de trouver le moyen de voir la t° du cpu....

 

[edtdd]--Message édité par Nicolas--[/edtdd]

n°398508
nicolas
Posté le 06-02-2002 à 12:37:24  profilanswer
 

J'arrive pas a avoir la temperature du CPU :  MBM
ne sais pas le faire : c un sensor winbond 2 pour le CPU d'apres le site de MBM et si je met ça, il m affiche -48 ° !
Je comprend pas, meme Asus proble n'affiche aucune temperature CPU
QQ un sait m'aider ?

 

[edtdd]--Message édité par Nicolas--[/edtdd]


Message édité par nicolas le 10-09-2015 à 20:28:14
n°398677
H4dd3R
Q2
Posté le 06-02-2002 à 15:24:52  profilanswer
 

Qd tu dis que ton sys a déjà fonctionné en FSB133,3, c´était en AGP43MHz ou en 33MHz?? Alias ta CM supporte officiellement le FSB133 ou non (BX par exemple)??
 
Car si elle le supporte pas officiellement, ya pas ton raisonnement est correct, soit proc en surchauffe soit alim.
Si elle le supporte, alors ça peut-être tes bus AGP/PCI ou ta mémoire qui font chier.. :)


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°398852
nicolas
Posté le 06-02-2002 à 17:51:11  profilanswer
 

H4dd3R a écrit a écrit :

Qd tu dis que ton sys a déjà fonctionné en FSB133,3, c´était en AGP43MHz ou en 33MHz?? Alias ta CM supporte officiellement le FSB133 ou non (BX par exemple)??
 
Car si elle le supporte pas officiellement, ya pas ton raisonnement est correct, soit proc en surchauffe soit alim.
Si elle le supporte, alors ça peut-être tes bus AGP/PCI ou ta mémoire qui font chier.. :)  




 
C'est du 440bx, donc ca supporte pas officiellement, mais elle supportait...
...en 133.3 on est a du 33.3 pour l agp je cois, je suis plus sur car c mentionné nul part ds le manuel qu'elle fait cette frequence....
 
Mias ca l'est clair : c'est soit l alim, soit le cpu...
...d'où mes question :
Faut-il ecore augmenter le voltage ?  
Faut-il investir dans un autre rad.-ventillo ?  
Commment on voit la t° du cpu ?

n°398889
pedrito
Posté le 06-02-2002 à 18:20:00  profilanswer
 

STOP !!!!!
2.2V ne servent à rien dans ton cas et au dessus tu risques de griller ton proc
à 2.1V ça suffit largement pour atteindre la limite du proc qui est + ou - aux alentours de 1200 Mhz à une température raisonnable
je pense que ton problème vient de la temp du proc
laisse tomber asusprobe qui n'a jamais fonctionné correctement chez moi
il ne te reste + que deux solutions :
soit motherboard monitor soit le sonde de température directement sur le processeur
la pate thermique est très importante dans les derniers MHZ que l'on peut gagner en overclocking
pour que ton proc soit stable, il ne doit pas dépasser les 50° sinon au dessus c'est plantage assuré
les 2.1 ou 2.2V sont pour le VCORE : voltage processeur
le VIO alimente les barrettes mémoires et autres cartes PCI et AGP ne dépasse pas les 3.7V si tu peux ça t'évitera de de changer de PC

n°398910
nicolas
Posté le 06-02-2002 à 18:42:45  profilanswer
 

OK, je vais mettre mon alpha p125 dessus et je vais voir si ca veut booter déjà en 112.5 x 9...
...la c'est sur, il chauffera pas
Pour le VIO, je crois pas que c'est necessaire etant donné qu'avec mon PII en 133 de FSB il y avait pas de probleme...
 
 
Mais il reste le probleme de l alim qui n'est qu'une 200w et avec tout ce que j'ai dans le boitier now, je crois que c'est un peu juste

n°398914
pedrito
Posté le 06-02-2002 à 18:45:49  profilanswer
 

vivivi l'alim a son importance surtout sur la stabilité du voltage processeur
c'est sûr que si tu as mis 2.2 V dans le bios et qu'en réalité tu as des baisses à 1.8 c'est pas la peine d'aller + loin

n°399253
Kyp Durron
Vive les LAN chez JP !
Posté le 06-02-2002 à 23:55:17  profilanswer
 

si tu utilise un adaptateur socket 370 - Slot 1 c lui qui peu empecher l'affichage de la temperature (j'ai dejà eu ce probléme)...
 
Ensuite ce meme adaptateur peu limiter l'overclocking, si il a pas l'electronique necessaire au frequence élevée il fait tout planter, faut un prendre un plus adapter genre abit slotket ...
 
un Celeron² a 2.2 V  :ouch:  :ouch: ct le voltage de mon celeron 1 466Mhz
 
Peut être la carte mére elle même ne supporte pas de trop haute frequence... m'enfin ça m'etonnerais ...
 
sinon verifier l'alim et le reste du matos dans la tour si tout supporte bien l'overclocking ...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2002 à 23:55:17  profilanswer
 

n°401102
nicolas
Posté le 09-02-2002 à 13:58:10  profilanswer
 

Bon bon bon...
 
Voila a 2.2 volts ca passe pas @ 1064, a 2.3 ca tiens 10 sec
et a 2.4 il plante apres 1 minute...
... c'est donc 2.4 le bon voltage, mais mon rad no name ne supporte pas et chauffe bcp et tres vite (j'ai mis le ventillo
de mon aqua P125 dessus car j arrive pas a mettre le rad.
dessus).
Le seul probleme ici est la chaleur
Je v devoir investir ds un Aqua 690 je crois : est-ce
assez pour mon o/c, sachant que je monterai peut-etre encore plus le votage pour les 133.3 ???
 
Pour voir la temperature c'est sur,
c'est l adaptateur qui fait foirer tout comme Kyp Durron l'a dit

n°401156
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 09-02-2002 à 16:07:15  profilanswer
 

ouais achete toi un Alpha si t'as les thunes le PAL6035 est tres bien :) ou alors l'aqua
perso mon cel633 montait @1121 2.3V (Watercooling + peltier 80W mal monte) bonne chance :)
cf http://www.hardware.fr/myocdb.com/voir.php?id=3063/

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ouam--[/jfdsdjhfuetppo]

n°401271
RomainG
Posté le 09-02-2002 à 18:33:53  profilanswer
 

2.4V et tu veut monter plus  :ouch:  
 
put1 tu compte faire une ventrocéramique avec ton proco :crazy:  
 
Continue! Je veut voir combien elle va tenir cette petite bête

n°401274
NeoGround
Posté le 09-02-2002 à 18:43:11  profilanswer
 

2.4V pour un celeronII !!! :crazy: avec un simple ventillo...
Remarque je suis curieux en effet de savoir combien de temps il tiendra à ce voltage
 
Nicolas> ta deja touché ton rad avec l'ordi en fonctionnement à 2.4V ? A mon avis il doit plutôt être chaut... :heink:


---------------
-----========================-----
n°401376
nicolas
Posté le 09-02-2002 à 21:23:37  profilanswer
 

NeoGround a écrit a écrit :

 
Nicolas> ta deja touché ton rad avec l'ordi en fonctionnement à 2.4V ? A mon avis il doit plutôt être chaut... :heink:  




 
Oui mais ca allait encore, je pouvais laisser ma main dessus...
...mais qd il sera a 2.4 v constament, j'aurais achete autre chose que le simple rad. que g now...

n°401379
nicolas
Posté le 09-02-2002 à 21:28:15  profilanswer
 

NeoGround a écrit a écrit :

2.4V pour un celeronII !!! :crazy: avec un simple ventillo...




 
C'est pas un simple ventillo : g mis celui de mon Alpha P125 sur le simple rad, ça oui, avec l'ancien sur le cote(comme ca ca fait 2)
...mais maintenant je suis a 2.1 v comme g pas encore d'autre rad....

n°409407
Cocovitsch
Posté le 18-02-2002 à 03:30:25  profilanswer
 

T'es grave quand meme...Tu manques sans doute de connaissances en overclocking mais 2,4 V pour un Celeron II,il faut etre complètement dingue...meme avec le meilleur ventirad du monde,il tiendra au maximum deux ou trois semaines avec un voltage aussi délirant...A la grande limite,ceux qui auraient un watercooling...et encore...
Les Voltages de dingue comme ça provoquent non seulement la surchauffe du processeur mais surtout un phénomène d'electro-migration qui va  bousiller ton processeur à petit feu...
Sache que sauf miracle,tu ne passeras pas ton Celeron 633 en bus 133 particulièrement avec un adaptateur et surtout avec un adaptateur noname...
Ne dépasse en aucun cas les 2,2V...et encore,il serait plus raisonnable d'en rester à 2,1V qui est le voltage maximum supportable pour un proço coppermine selon Intel...
Moi meme,j'en ai fait souffrir des Celeron et des PIII mais je n'ai jamais dépassé les 2,2V...
Prends déjà un ventilo potable : un Aqua 690 suffira et soigne surtout ta ventilation interne...notamment un ventilateur de boitier en extraction pas trop loin du processeur...
 
Et le pire,c'est que tout le monde te dit que c'est du délire et tu t'entetes sous pretexte que tu crois que le maximum théorique du voltage CPU est de 3,5V parce-que tu as vu ça sur les spécificités de ton adaptateur...alors qu'à ce voltage,tu auras déjà tout fait griller dans ta config depuis longtemps... :sarcastic:  
Faut prendre soin du matos et pas faire n'importe quoi !

n°412280
H4dd3R
Q2
Posté le 20-02-2002 à 10:50:00  profilanswer
 

Je suis pas sûr que ça soit si critique les hauts voltages..
 
C bien beau de dire "y va pas tenir plus de 2 semaines, ou 2 mois", mais qui a eu vraiment le cas?? Pour l´instant je connais personne!!
 
Moi mon dudux je l´ai fait tourner 1 an avec le voltage max stable avec un WC.. En gros un an de rodage quoi.. ;)

n°413144
nicolas
Posté le 20-02-2002 à 19:42:10  profilanswer
 

H4dd3R a écrit a écrit :

Je suis pas sûr que ça soit si critique les hauts voltages..
 
C bien beau de dire "y va pas tenir plus de 2 semaines, ou 2 mois", mais qui a eu vraiment le cas?? Pour l´instant je connais personne!!
 
Moi mon dudux je l´ai fait tourner 1 an avec le voltage max stable avec un WC.. En gros un an de rodage quoi..




 
J'espere kil tournera comme le tiens  ;)  
mais de toute façon g rien a perdre, c pas un cpu tout a fait recent, et j'aimerait avoir un petit celeron 1000 Mhz @ 1333
avec ces sacre 133 de fsb qui tournaient avec mon PII 350...

n°413147
nicolas
Posté le 20-02-2002 à 19:44:22  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit a écrit :

 
Et le pire,c'est que tout le monde te dit que c'est du délire et tu t'entetes sous pretexte que tu crois que le maximum théorique du voltage CPU est de 3,5V parce-que tu as vu ça sur les spécificités de ton adaptateur...alors qu'à ce voltage,tu auras déjà tout fait griller dans ta config depuis longtemps... :sarcastic:  
Faut prendre soin du matos et pas faire n'importe quoi !  




 
lol non je suis pas fous a ce point là : t'imagine a 3.5 v ce que ca pourait faire ?
ben genre cpu carbonisé direct...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  O/C celeron 633 : Conseils pour performances ultimes

 

Sujets relatifs
probleme celeron 600 ...P3 650@910 (FSB 140) vs celeron 1000@1333 (FSB 133)
Overclocking Celeron Tualatin 1Atusl2 - c et celeron tualine 1.2
Besoin de vos conseilsBESOIN de plak froide pour celeron tualatin?
SOFT pour refroidir un CELERON pour ORDI PORTABLE-->Bruit<-- Ras le bol!!! Besoin de vos conseils avisés...
vous arrivez à combien avec vos celeron 1Ghz 0.18µ ???Celeron bus à 66 Mhz voulant aller à 100 Mhz...
Plus de sujets relatifs à : O/C celeron 633 : Conseils pour performances ultimes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR