Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  cablage telephonique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cablage telephonique

n°1283123
herbin
Dans le cochon, tout est bon
Posté le 22-07-2005 à 09:35:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'emménager et j'ai eu une petite surprise avec mes débits de download qui sont extrèmement bas. J'ai donc inspecté l'installation téléphonique du logis et j'ai découvert qu'à un point, le fil de téléphone avait été coupé puis remis en place avec un domino. Le problème c'est que ce montage affecte considérablement ma liaison internet. Après avoir retiré le domino, j'ai pris une mesure temporaire : j'ai tressé chacun des brins avec son homologue. Les performances se sont améliorées mais ce branchement de fortune pose encore des problèmes de qualité.  
Quelqu'un saurait-il comment relier des brins téléphoniques sans que les fréquences concernées par le download ne soient pas affaiblies ?
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 09:35:42  profilanswer
 

n°1283127
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-07-2005 à 09:42:42  profilanswer
 

le mieux reste la soudure a l'etain + gaine thermo ( sinon du scoth electrique ),  
sinon verifie aussi que tu n'a pas de condensateur antiparasite dans les prises ou les boites de derivations ==> espece de truc blanc de la taille d'un sucre branché entre deux bornes de la meme paire  
a part ca je voie rien de plus  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1283130
herbin
Dans le cochon, tout est bon
Posté le 22-07-2005 à 09:45:05  profilanswer
 

Merci pour cette réponse. Pour ce qui est des condensateurs, j'ai bien vérifié, il n'y en a pas.
 
Merci encore e tbonne journée.
 

n°1283132
berthy3
Posté le 22-07-2005 à 09:53:51  profilanswer
 

Oui, avec une soudure à l’étain ça devrait être bon pour la connexion (mieux qu’un domino en tout cas). Après si le problème persiste c’est que le problème est ailleurs…
Dans ce cas vérifier sur toute la ligne (arrivé en dehors de la maison faut arrêter quand même  :D ) ; Ne pas hésiter à démonter prises et bornier de raccordement et à refaire les connexions quitte à étamer les fils même. Dernière solution, débrancher les autres téléphones de la maison pour voir si les débits augmentent.

n°1283148
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-07-2005 à 10:11:21  profilanswer
 

+1 pour etamer toutes les prises et resserer les vis  
 
+1 aussi pour les verif : avoir des branchement en Y est une horreur pour les connexion ADSL  
 
si tu peu met un filtre de separation dès l'entré chez toi, aprs le filtre tu a deux paires qui sortent ,  
-une pour le tel ( branchement sur son circuit habituel)
-une pour l'adsl ( banchement direct sur le modem, en evitant de metre une grosse prise, RJ bien mieux )  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1283240
herbin
Dans le cochon, tout est bon
Posté le 22-07-2005 à 12:53:45  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisons. Encore une question bête : un filtre de séparation, c'est comment ? J'imagine que c'est le principe de la prise gigogne mais avec des plots pour pouvoir cabler, est-ce cela ? Est-ce que ça se trouve facilement ?
 

n°1283333
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-07-2005 à 14:27:10  profilanswer
 

cherche sous le nom "filtre maitre" et ca coute dans les 25/30€ neuf et tu trouve des occas presentable a 20€ genre ici
 
pour plus d'info ou une CG (10pieces) va voir ici


Message édité par arkrom le 22-07-2005 à 14:29:03

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1283373
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2005 à 15:31:57  answer
 

Perso g fais une connection directe avec du cable rézo, du bornier FT a mon modem direct :) et sa roule, sa na pas changé granchose mais au moin chui tranquile.

n°1284508
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-07-2005 à 08:52:21  profilanswer
 

oh tu sais cable resau et cable telephone c'est kif pareil  
c'est toujours de la paire torsadée mais le cable tel et souvent mois cher


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  cablage telephonique

 

Sujets relatifs
cablage usb avec miditransfo: 4 bornes au primaire? cablage?
Rhéobus de chez Nexus =>PB avec cablage des ventilos...HELP PLZ!!!Cablage monitoring ventilateur
cablage ventilo demande aidecherche plan cablage prise 3 pins des cartes mères
cablage a faire pour mettre le peltier sur la meme alim ke le pc???? 
Plus de sujets relatifs à : cablage telephonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR