Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [A LIRE ABSOLUMENT] /!\ Règles du forum Overclocking /!\

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[A LIRE ABSOLUMENT] /!\ Règles du forum Overclocking /!\

n°635744
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-10-2002 à 12:48:43  profilanswer
 

Ces règles sont écrites dans le but de rappeler l'esprit de la section, afin de vous permettre d'avoir un espace d'échange agréable sur le domaine de l'Overclocking, merci de les respecter.
 
Les modérateurs
 
I-Règles générales
 
A/ Merci de ne pas poster de X, Warez, racisme et plus généralement de choses répréhensibles par la loi sur cet espace public fréquenté également par des mineurs. De même la publicité n'est pas autorisée, c'est un forum d'entre aide et non une zone commerciale. (un topic existe déjà avec une liste de revendeurs de matériel de tuning et d'overclocking, merci de l'utiliser, il est fait pour informer et éviter au maximum la publicité)
 
B/ Evitez les insultes et autres smileys insultants sur le forum, ça n'apporte rien au débat et ça nuit à l'ambiance générale.  
 
C/ Avant de poster un topic, pensez à la >>> RECHERCHE <<< ! Elle est souvent plus rapide que d'attendre une réponse qui d'ailleurs risque d'être ce conseil. Il existe notamment de nombreux "Topics uniques" regroupant les informations sur tel ou tel sujet, merci de ne pas poster de doublon. Beaucoup de ceux-ci sont rassemblé dans le post suivant ces règles. Tout nouveau topic entrant en redondance avec ceux-ci sera fermé au plus vite, quelquesoit la taille qu'il ait atteint.
 
D/ Il existe des sous catégories, merci des utiliser.
 
E/ En toute logique, la section est consacrée à l'overclocking et au tuning uniquement, les topics sur le hardware 'standard', les logiciels, le réseau, les jeux, etc ont leur propre section, beaucoup plus adaptée au sujet. En ce qui concerne les Hors Sujet de type Bla bla, ils sont tolérés pour les habitués au sein d'un voir deux topics uniques.
 
II-Mise en forme
 
A/ Il est préférable de mettre un titre de topic explicite afin de bien cibler votre problème, si un titre curieux attire les "vues", généralement on y trouve moins de réponses... Un titre volontairement racolleur devra être changé sous peine de sanction.
 
B/ Les titres en majuscule nuisent à la lisibilité du forum.
 
C/ Ici, c'est un forum pas un 'chat'. Donc les abréviations douteuses en très grand nombre et autres trucs pas très lisibles, style 'c koi ton boitié lol ?????' seront à proscrire. Au pire, une remarque sera faite, voire une sanction, car il est en effet très dur de lire un sujet entier écrit en 'SMS-Caramail-staÿle'.
 
D/ Les nuisances au sein d'un topic via la mise en page (flood de smiley, post vide, etc. ...) sont à proscrire. Les mouvements de masse de pollutions de posts ou de manoeuvres "anti-newbie" pourront etre massivement sanctionnées si elles n'apportent volontairement aucune réponse a la question posée initialement et se font dans le dénigrement du posteur initial.
 
E/ Images: La taille maximum d'une image (sauf cas exeptionnel) est de 800*600. Une photo en 640*480 est déjà très correcte pour n'importe qui qui utilise une résolution de 1024*768 ou 1280*1024. Tout photo supérieure à 800*600 sera dégagée du topic.
Exemple en 640*480 (photo de Phlos)

 
III-Modération
 
Tout manquement à la règle 1-A sera suivi d'un ban définitif de la section overclocking.
 
Dans les autres cas, le choix de la modération est laissé au libre arbitre du (des) modérateur(s) suivant la gravité et la répétition des manquements à ces règles.
 
Beaucoup de sanctions différentes sont possibles, adaptées à tous les cas de figure. Celà va d'une privation de signature, ou de possibilité de poster des images, au 'ban' complet, avec impossibilité d'écrire et de lire dans le forum Overclocking.
 
Toutes les remarques à faire concernant la modération sont à faire en priorité par le biais des Messages Privés ou dans le pire des cas par email, mais jamais dans une section publique du forum en lui même... ce qui constituerait une pollution qui pourrait éventuellement amener une sanction.
 
Il est à noter qu'une sanction de modération s'applique à la personne et donc à tous ses pseudos. Inutile donc de revenir à la charge avec un nouveau nickname, cela ne fera qu'allonger la durée de la sanction.
 
En cas de problème avec un modérateur, vous pouvez contacter Marc, super administrateur du forum.


Message édité par Marc le 14-03-2004 à 23:21:21

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le 29-10-2002 à 12:48:43  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [A LIRE ABSOLUMENT] /!\ Règles du forum Overclocking /!\

 

Sujets relatifs
Base Overclocking: Relation voltage / fréquence CPUstabilite overclocking
L'overclocking dépend-t-il de la carte mère?Overclocking PIII
Overclocking et risque niveau disque dur (Réponse de Seagate)INFO-FORUM - Vers du nouveau !!
l'overclocking a l'enermax550wOverclocking Extrème de GEforce2 MX400
Question sur l'overclocking avec une K7S5A ?overclocking d'un Xp -> conseil pour un newbie
Plus de sujets relatifs à : [A LIRE ABSOLUMENT] /!\ Règles du forum Overclocking /!\



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR