Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Workblog] Un 1er WC de plus!

n°2438711
nagash87
Posté le 30-06-2016 à 23:07:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et me revoilà, pour le meilleur et pour le pire  :bounce:

 

Alors je me suis enfin décidé avec quelques petits changements comme prévu, voici la liste des composants avec les différentes dispo et prix sur 3 sites différents.
Je rappel ma config:
- Fractal Define S
- Asus Z 170 Pro Gaming
- Core i5 6600K
- G Skill RipJaws V DDR4 2*4Go 3200MHz
- GTX 970 MSI Gaming (échange avec un pote)
- SSD EVO 850 500Go
- EVGA G2 750W

 

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] osants.png

 

J'aurais besoin d'une petite validation avec quelques éclaircissements.

  • Je ne sais pas quelle longueur de tuyau prévoir (1ère fois), j'ai vu du 9m chez une personne par exemple
  • Pour la vidange, je pense mettre du souple, ça parait plus simple. Dans ce but unique, quel tuyau prendre? Je rajouterai l'embout qui ira avec!
  • Pour la sonde de température, laquelle est conseillée: soit une type bouchon soit une qui se met entre un embout et un rad? J'adapte le splitter en fonction (3 ou 4 sortie)
  • Pour le nombre d'embouts, je pars sur 2 GPU, 2 CPU, 2 pompe, 4 rads, de quoi mettre en place la vidange. Est-ce qu'il faut en prévoir en rab? des coudé sont utiles ou pas du tout en tube rigide sachant que je vais cintré moi même?
  • Le fill port est utile ou pas?
  • Un kit pour le cintrage de conseillé? J’imagine que ceux vendu pour du 10/13 passe pour du 10/12?
  • Le splitter PWM sera hardware, c'est à dire que je ne veux pas avoir à la contrôler par un soft quelconque autre que lié à la CM par le BIOS
  • De même, la pompe n'est pas PWM car ça ne change pas énormément, je la mettrais sur 2 et roule et un retour sur le header fan de la CM si jamais la pompe s'éteint!


Merci beaucoup  :jap:

 

PS: j'ai édité le premier post pour y voir plus clair!


Message édité par nagash87 le 03-07-2016 à 14:47:18
mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 23:07:52  profilanswer
 

n°2440160
nagash87
Posté le 14-07-2016 à 13:29:07  profilanswer
 

Bon, pour venir aux nouvelles, 1ère commande de passée, la quasi totalité du matos sur DocMicro, j'ai profité des soldes et des frais de livraisons gratuit  :D .
 
Il me reste encore quelques pièces non dispo comme les tubes rigide et souple (vidange), le liquide, la multi PWM et l'outillage pour cintrer et ... les ventilos! J'attends mi-aout quand je reviens de vacances car les Silent Wings 3 vont sortir donc soit je prendrais des 2 en moins cher soit des 3, je verrais d'ici là!
 
Mais ça soulage de commander après des semaines à chercher un MAX d'informations et de poser what mille questions  :pt1cable: .
 
PS: mon portefeuille ne vous remercie pas, heureusement que j'ai vendu mon ancienne config juste avant  :na: .
PS²: maintenant, j'ai trop hâte de monter tout ça, mais je vais devoir attendre un mois de plus  :sweat: .

n°2440523
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 17-07-2016 à 20:58:07  profilanswer
 

On attend les photos avec impatience !  :o

n°2440578
nagash87
Posté le 18-07-2016 à 14:05:57  profilanswer
 

Je récupère la première livraison ce soir :bounce: .
Mais comme je l'ai dit, je n'aurais pas trop le temps de m'en occuper avant mon retour de vacances mi-août malheureusement et la dernière commande qui est presque prête, il manque juste l'approvisionnement pour les références que je cherche!!

n°2440671
lifou93
Posté le 20-07-2016 à 00:22:08  profilanswer
 

Salut, j'ai a peu pres la meme config à WC donc je vais suivre ton workblog ca a l'air tres interessant

n°2440678
nagash87
Posté le 20-07-2016 à 10:20:17  profilanswer
 

Merci bien  :jap: .
Et si on peut s'entraider, aucun soucis vu la difficulté à se lancer dans ce genre de choses.

 

J'ai checker mon colis hier, tout m'a l'air en ordre, réception de:
- Pompe
- Top/Réservoir
- 2 rad de 360
- Les embouts droits, coudés et ceux pour les tubes rigides (vidange)
- Le T
- Le robinet,
- Le WB GPU
- Les choses moins utiles, mais en promo: débitmètre et sonde de température
- 2 bouchons au cas ou
- Les LED pour le WB CPU et le top

 

La commande était chez DocMicro, assez surpris de la rapidité! Commande le mardi, réception le samedi, je ne m'y attendais pas.
Je suis aussi surpris du poids des embouts, ça respire la qualité!

 

Il me reste à commander:
- Le WB CPU
- Le liquide
- Les tubes rigides et souples
- La multi-pwm
- Le kit pour tube rigide

 

Pour cette commande, ça va être plus compliqué, j'ai trouvé la multi PWM uniquement chez Aquatuning, mais il ne font pas le WB CPU que je veux (EK) donc probablement deux commandes séparées.


Message édité par nagash87 le 20-07-2016 à 10:20:45
n°2443425
nagash87
Posté le 22-08-2016 à 15:10:09  profilanswer
 

Bon, je n'ai toujours pas abandonné, je ne sais pas si certains on survécu ici  :sweat:

 

Retour de vacances et j'ai bien ri!
Avant les vacances, les dernières pièces n'étaient pas dispo, pendant mes vacances, j'ai checké une fois la dispo sur mon tel, c'était bon  :love: . Une fois revenu, ba rupture  :lol: .
Du coup, j'ai attendu un peu, et comme un âne, j’avais oublié de checker direct chez le fournisseur aka EK ....

 

Bon du coup, j'ai trois commandes en cours:
- EK: tubes rigide et WB CPU
- Docmicro: 1m de tuyau souple pas cher (vidange), le liquide et un kit XSPC pour couder
- Aquatuning: La multi PWM (http://www.aquatuning.fr/refroidis [...] m-splitter) et des conneries comme des caches pour les port de CG au niveau du boitier pour atteindre les 20€ de commande mini

 

Il me reste donc les 7 ventilos. Ça sera des Silent Wings 2 ou 3 (normal et pas High Perf) en PWM suivant les résultats des tests.
Ils sont annoncés dispo dans qq jours chez matos.net pour 21.95, soit moins cher que la version 2  :heink: .

 

Par contre, j'ai refait un Excel tout propre pour avoir un récap complet et le budget a légèrement explosé ... Pas prévu malgré que j'ai profité d'offres (port offert et soldes), mais heureusement que j'avais vendu pas mal de matos avant  :ange: .

 

J'ai récupéré un décapeur thermique, yaka comme dirait ma mère!


Message édité par nagash87 le 23-08-2016 à 09:17:10
n°2444456
nagash87
Posté le 04-09-2016 à 17:48:52  profilanswer
 

Hello, hello  :hello:

 

Bon, le chmilblick avance et vous allez enfin pouvoir avoir des photos! Je vous voyez au fond regarder de temps en temps par la petite porte et ne rien dire, oui oui  :non: .

 

Bon, pour un petit récapitulatif, il me reste 2 petites commandes à arriver:
- Amazon: Pâte thermique Thermal Grizzly Kryonaut
- EK: Tube 10/12 PETG et WB CPU
Ces commandes devraient être là en début de semaine prochaine  :bounce:

 

Du coup, j'en ai profiter pour nettoyer les rad, le top et le réservoir.
J'ai installer les rad avec les ventilos et fait un 1er essai en montant la pompe+top+réservoir.

 

J'ai voulu faire ça dans un but d'information pour ne pas tout faire au dernier moment et bien m'en a pris, j'ai quelques détails à revoir et j'espère avoir un petit peu d'aide.

 

Alors tout d'abord, je vous présente la bête à l'origine:
De face: http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/04/mini_16090405253618380.jpg, de derrière: http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/04/mini_16090405253784586.jpg
Et de face: http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/04/mini_160904052537652982.jpg

 

Rien d'exceptionnel, je savais que je voulais passer en water donc j'ai fait le stricte minimum avec les 2 ventilos de 140 Fractal d'origine. A noter qu'en IDLE je suis vers les 30-35° (il fait un bon 25° dans la pièce) et en charge dans mes jeux, je monte à 70° donc c'est pas si mal déjà.

 

Du coup, je passe au désossage de la tour: http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/04/mini_160904052535364628.jpg

 

Je réfléchi comment monter tout ce petit monde: http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/04/mini_160904052534362058.jpg

 

Bon après un 1er cresage de tête, je me dit que je vais commencer par le plus chiant, le top!
Du coup, c'est parti, je monte les ventilo en push an aspi au top comme prévu. Pas évident au premier abord, il faut juste la prendre dans le bon sens  :non:  et ça passe tout seul pour tout monter (...) . Je précise qu'un filtre sera mis sur le top histoire de pas récupérer toute la poussière, il n'est juste pas en photo, mais je l'ai.
http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/04/mini_160904052536541713.jpg

 

Une fois ça fait, je passe au devant, même montage exactement, mais bien plus simple car plus d'espace: http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/04/mini_160904052555232688.jpg

 

Cette tour est vraiment au top car ça passe juste, mais aucun frottement alors que je lui met quand même 2*360 avec les ventilos à l'intérieur. J'aurais pu monter les ventilos de façade à l'extérieur car il y a de la place dans la façade, mais je réserve à un éventuel Push/Pull même si je ne pense pas en arriver là.

 

Voilà un 1er aperçu: http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/04/mini_160904052559776866.jpg

 

Et donc viennent les premières questions:

 

1) Dans quel sens voyez vous l'orientation des rad du top et façade. J'ai mis ce qui me paraissait logique à savoir les tubes à gauche pour le top et en bas pour la face, mais je peux surement inverser les deux si ça parait plus logique.
A noter que la rad de face peut coulisser (merci Fractal) donc je peux le remonter ou le descendre plus si besoin (par exemple si on inverse et qu'on met ses tubes vers le haut ou qu'on inverse l'autre ...).

 

Maintenant, je m'attaque à la pompe que voici: http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/04/mini_160904052601608634.jpg

 

2) Je me demande la différence entre le petit et le grand tube qui se place dans le réservoir, une idée?

 

Je fait un 1er test car je souhaiterais placer ma pompe contre la backplate et non sur le bas de la tour en me disant que ça fait plus sympa en hauteur et qu'il y aurait peut être moins de vibrations.
Mais là, mince, les brackets ne sont pas adaptés  :sweat: . Je me dit que finalement, ça sera par terre avec les montures Alphacool ... Mais en fouillant un peu car j'avais un petit souvenir, je tombe sur des brackets fourni spécialement par Fractal avec le boitier (oui oui, l est 100% prévu pour le WC  :sol: ). Hop, j'échange les brackets et c'est parti!
http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/04/mini_160904052600527827.jpg

 

Je passe au montage de la pompe sur le combo top/réservoir, et je tombe sur un petit doute. La pompe est fournie avec 2 joints, ok.

 

3) Est-ce que je dois les placer tous les deux? Et si oui, est-ce que le montage que j'ai fais sur l'image suivante est le bon (les deux joints sont entourés en rouge)? Et sinon, comment je monte la pompe?
http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/04/mini_160904052554229927.jpg

 

Je place ensuite le tout dans la tour pour avoir un aperçu: http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/04/mini_160904052604436200.jpg

 

Ça passe bien et on peut voir que c'est bon pour les brackets .... sauf que je ne peux pas les fixer, l'ensemble rad/ventilos me bloque l'espace  :whistle: .
http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/04/mini_160904052602170405.jpg
Bon ce n'est pas trop grave, c'était juste un test et non le montage final qui est d'ailleurs suceptible de changer avec vos avis.

 

D'ailleurs, dernière question:

 

4) Les brackets fourni pas Fractal sont bien plus petit que ceux de Alphacool, ça tient quand même d'après vous ou il vaut mieux que je reste sur les originaux?
Si je dois repasser au montage d'origine, ça ne va pas passer à moins de percer le boitier ou de placer sur le rad ou de placer par terre  :( .

 

Enfin, j'ai voulu installer ma multi prise PWM, tout content de mon montage! Ba ça attendra, le câble 4 Pins n'est pas fourni ... Il faut que je m'en procure un, une idée de l'endroit où je peux trouver ça à vil prix?

 

Donc pour résumer cette 1ère avancée:
- Ça passe, un soulagement, même si tout le monde le dit, c'est pas évident quand on voit tout le matériel à rentrer!
- Question1: Dans quel sens je monte les rad?
- Question2: Quelle différence entre le petit tube et le grand tube dans le réservoir?
- Question3: Est-ce que le montage de ma pompe sur le combo top/réservoir est bon? Sinon que dois-je faire?
- Question4: Est-ce que mes brackets (Fractal) vont supporter le tout?
- Où est-ce que je peux trouver un câble 4 PIN pour la commande PWM de ma multi prise?
- Il y a un sens à privilégier pour le top/réservoir? C'est à dire faire entrer/sortir les tubes sur le coté ou de face comme beaucoup font?

 

J'aurais d'autres petites questions, mais beaucoup moins importantes par rapport au top/réservoir.
- Je dispose d'un port de remplissage sur le dessus. Si je décide de l'utiliser avec mes tubes (PETG donc pas du souple attention), je dois donc boucher le IN du top, mais dans ces cas là, comment remplir le réservoir car je ne pourrais rien bouger étant en rigide?
- Le top dispose d'un port fermé à l'opposé (derrière) du IN et du OUT, à quoi sert-il car il n'y a aucune indications?


Message édité par nagash87 le 04-09-2016 à 18:43:10
n°2444618
nagash87
Posté le 06-09-2016 à 10:40:10  profilanswer
 

Bon je m'auto-réponds avec un début de réponses qui pourrait aider certains:
 
- Question 2: De ce que j'ai compris, on va juste faire plus ou moins de remous et avoir un effet fontaine avec le tube plus grand.
- Question 3: Là c'est plus gênant, mon montage n'était pas bon  :sarcastic: . Merci @thepixbook pour la confirmation, mais un des joints sert de rechange. Il ne faut en placer qu'un entre la pompe et le top, du coup, changement fait, il ne reste plus que le joint que l'on aperçoit dans le top en transparence.
- Je passe chez LDLC et Matos.net (boutique pas loin de chez moi) pour essayer de chopper un câble PWM car même si ça ne vaut rien sur le net, merci les frais de port ...
- Concernant le sens de la pompe, je vais partir sur le classique avec les tubes qui partent de face comme tout le monde.
- Je vais utiliser les ports IN et OUT du top et non le IN sur le couvercle du réservoir car ça parait absurde pour mon cas (rigide) de faire autrement.
 
Il me reste encore un grosse interrogation, une question d'optimisation et une interrogation pour ma culture:
- Question 4: Les brackets Fractal vont-ils supporter le poids de la pompe et du réservoir?
- Question 1: Le sens de montage des rads peut-il être amélioré?
- A quoi sert le port fermé du top à l'opposé des IN et OUT car il ne dispose d'aucune indication?
 
La pâte thermique est là ... sauf que je me suis planté lors de la commande, c'est de l'Aeronaut et non de la Kryonaut. Bon pas trop grave, ça le fera quand même, c'est pas les 1.3°C qui vont changer la donne!
Maintenant, toujours en attente de la commande chez EK (WB CPU + tubes PETG), ils sont pas rapides  :o .

n°2445860
nagash87
Posté le 27-09-2016 à 17:26:37  profilanswer
 

Petit update, le projet avance tranquillement  :love: .
 
Tout d'abord, le dos de la bête avec un bordel pas possible une fois tout positionné et je peux vous dire qu'il y en du monde!
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_563374IMG0041bis.jpg
 
Ensuite, le dedans en essayant d'être le plus clean possible, mais pas facile avec les câbles d'alim de la CM notamment.
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_693975IMG0042.jpg
 
Et un petit avant goût de la suite:
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_231513IMG0052.jpg
Pas encore satisfait, mais comme on dit, c'est en pratiquant qu'on apprends! Et la photo est un peu de travers, mais les éléments sont bien droit dans le PC  :D .
Certains tuyaux vont être à refaire, mais je suis à peu près satisfait pour le moment!
 
Pour le fun, histoire que je ne reste pas dans mon moment de solitude et que je fasse partager:
- Je n'avais pas prévu le câblage derrière, ce qui a donné lui a une commande au magasin LDLC à coté de chez moi de pas mal de rallonges Molex, SATA, adaptateurs Molex/Sata.
- Je me suis aperçu que je n'avais pas l'alim PWM de ma multiprise car j'avais pris des rallonges et non du femelle/femelle .... donc re-commande.
- J'avais un kit de cintrage XSPC (scie+tube silicon+ébavureur+papier pour poncer pour aller avec mes embout et tube EK 10/12. Ba attention, les tubes silicon XSPC ne rentrent pas dans les tubes EK. Après vérification, les tubes XSPC font donc 10mm alors que sur le site EK, leur tubes silicone font 9.4mm  :fou: . Du coup, obligé d'acheter un kit de cintrage EK complet pour uniquement le tube de silicone ...
- Une fois reçu, je me dit c’est la bonne ... ba non en fait  :sweat: . Premier tuyau, j'y vais comme un débile, sans eau savonneuse tellement ça passe bien et que je suis content! Ba coincé une fois le 1er cintrage fait! Je tire et rien à faire, du coup, je commence à couper le tuyau et j'ai entaillé le tube  :sol: . Bon, ça tient, on continu!
- Pas mal de tubes plus tard (je passe les détails des tubes déformés car trop chauffé ou le tube silicone mal positionné ou déformation à l'entrée du tuyau qui fait qu'il ne passe plus dans l'embout  :pt1cable: ) j'ai un autre coinçage malgré l'eau savonneuse. ma copine qui dit mais non tire pas! Devinez ce que je lui réponds  :sol: T'inquiète, je gère. Ba ... fait chier elles ont souvent raison les nana, tube silicone coupé en deux, il n'a pas tenu à l'entaille.
- Bon je me dit pas grave, il est juste coupé en deux, ça ne l'empêchera pas de continuer [:stevenj]  et je repart de plus belle! Tout roule, mais arrivé au dernier tube, le malaise! Pas assez de longueur de tube silicone, je suis totalement ***. Je vous laisse deviner ce qu'il me reste à faire ...
 
Résultat, j'aurais appris quelques trucs à mes dépends  :D :
- toujours utiliser un tube silicone
- ne jamais chauffer un endroit sans silicone
- ne pas faire de reprise "vite fait"
- ne pas couper le tube avec le silicone dedans
- ne pas tirer comme un débile sur le silicone (mais je n'ai pas trouvé comment faire si il est coincé)
- prévoir large en tube, mais pas trop non plus, une fois les premiers ratés, on prends vite le coup de main
- mettre des gants
- les outils pour cintrage sont pas très utile, j'ai cintré à la main
- ne pas être pressé
 
J'espère ne pas avoir à agrandir la liste  :o .
 
PS: si vous avez des idées de comment faire mieux/plus efficace, je suis open!
PS2: on ne se moque de mon noobinisme  :ange: , c'est ça de ne pas commencer par le WC souple!


Message édité par nagash87 le 27-09-2016 à 17:28:26
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 17:26:37  profilanswer
 

n°2446082
Rusco
Posté le 01-10-2016 à 16:26:54  profilanswer
 

tu va ete decu du truc koolance je l avais et c'est pas top

n°2446092
nagash87
Posté le 01-10-2016 à 19:41:16  profilanswer
 

Ha mince, ça ne me rassure pas!
Tu a été déçu pour quelle(s) raison(s)?
Je l'avais prix un peu pour le kiff et parce qu'il y avait une promo sympa dessus en me disant, que ça permettrait de vérifier que le eébit est constant et que rien ne bloque. Rien de vital, mais un petit plus.

n°2446398
nagash87
Posté le 05-10-2016 à 14:43:19  profilanswer
 

Bon, j'ai reçu une autre mèche pour terminer mon tubbing!
 
Du coup, pour info, pour du tube 10/12 EK PETG, les mèches XSPC ne passent pas mais les mèches Nanoxia et Alphacool passent bien, peut être même trop par rapport aux EK! J'ai essayer les trois et les diamètres ne sont pas les mêmes donc attention  :o .
 
Maintenant, vient la bonne partie et j'ai fait mon noob  [:benn25] .
 
Mise en eau de la boucle hier soir!
Tout se passe à peu près bien comme espéré, ouf.
J'ai bien le capteur de température qui marche, mais celui de débit m'affiche 0 ...
Bon, jme dit pas grave, je continue de remplir tranquillement, je verrais.
Je rempli tout, allumage, extinction, secouage de la tour dans tous les sens et modification de la puissance de la pompe pour éliminer les bubules, ça marche bien!
Et bing, première fuite ... Je stop tout, je check, un des tuyaux rigides qui part vers le haut (rad) fui, je vérifie, il était mal enfoncé  :sweat: . Pas de casse, chiffon partout et l'alim était shuntée (merci EVGA qui fourni directement le connecteur, pas besoin de trombone ou autre  :love: ).
Je remet ça bien et ça repart, ça ne fuit plus du tout.
Je m'attelle à ce débitmètre maintenant, je ne comprends pas, je le manipule, le tourne et là  re-fuite ... sur les deux connecteurs du débitmètre, à force de manipuler et tourner l'engin ... Je stop tout, essuie tranquillement (toujours pas de casse  [:babouin inarretable:1] ) et re-fixe bien les tuyaux rigides qui ont bougé à force de les manipuler, c'est ma faute pour le coût.
Bon, je laisse en plan toute la nuit avec la dose d'absorbant en dessous de l'éventuel futur fuite ou vidage pendant la nuit  :pt1cable: .
Pas de copine qui hurle au réveil que l'appart est inondé, tout va bien, je me rendors et au réveil, je vais checker quand même, RAS, pas de fuite dans la nuit [:bakk38] .
Et l’illumination est venu, je re-regarde la manuel, il y a une flèche sur le débitmètre Koolance que j'ai, et je vous laisse deviner la suite  :sol: .
En rentrant ce soir, je suis bon pour vidanger ma boucle, enlever le débitmètre, le démonter pour mettre l'écran dans l'autre sens et remonter le tout dans la boucle.
Je vais re-checker mes tuyaux car je suis quand même surpris que ça puisse fuir aussi "facilement" et après, je remet en eau!
 
PS: C'est en faisant des erreurs qu'on apprends comme on dit, mais là, je commence à sacrément cumuler! Un de mes potes se marre bien avec mes déconvenues et compte bien profiter de moi pour pas refaire les mêmes âneries  :lol: .

n°2446555
nagash87
Posté le 06-10-2016 à 20:12:25  profilanswer
 

Aller hop, hier soir, démontage complet du débitmètre, je n'ai rien trouver comme solution "facile et/ou académique" du coup, aller hop, j'ai ouvert complètement le truc et j'ai tourné le PCB à l'intérieur et j'ai inverser le haut et bas du support  [:alertebricolage] .
 
Du coup, re-remplissage, secouage dans tous les sens, modification des vitesse de la pompe, allumage/extinction enfin la totale, une très grosse partie des bulles est partie, maintenant, je laisse tourner pour vérifier les fuites dans le temps!
 
Petit aperçu de l'état actuel:
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_959835IMG0092.jpg
 

n°2446563
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 06-10-2016 à 20:21:07  profilanswer
 
n°2446580
nagash87
Posté le 06-10-2016 à 21:02:01  profilanswer
 

Merci bien, après, il restera à voir si je peux customiser un peu, mais c'est déjà un grand pas!  :jap: .
 

n°2446581
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 06-10-2016 à 21:07:05  profilanswer
 

Tu penses à quoi ?

n°2446621
mantras
Posté le 07-10-2016 à 12:59:44  profilanswer
 

Gg jolie config et le rendu et au top.
 
Niveau sonorité la pompe ne fait pas trop de bruit ?  
Je vais me lancer aussi dans la confection d'un watercooling et ton travail est assez inspirant pour quelqu'un qui n'en a jamais fait :P


---------------
ASUS Z790 HERO - Intel Core i7 13700K - MSI RTX 4080 SUPREME X - G-SKill F5-6400J3239G16G x2 - 32 Gb ram -  Samsung 990 2TB
n°2446648
nagash87
Posté le 07-10-2016 à 14:48:04  profilanswer
 

gogofr a écrit :

Tu penses à quoi ?

Alors, je voulais faire une sorte de cache alim, pour surtout cacher la sortie des fils et le dessus de l'alim, mais pas le coté car je suis fier de mon EVGA  :D . Je réfléchi en quel matériau pouvoir faire ça "facilement". Je ne pas d'atelier ou accès à des machine pour, donc 100% homemade, mais je veux quelque chose de costaud quand même et qui puisse changer de couleur/revêtement par la suite. Je pensais à de l'alu suffisamment fin que je puisse plier chez moi et une Dremel, mais aucune idée de la faisabilité de la chose.

mantras a écrit :

Gg jolie config et le rendu et au top.
 
Niveau sonorité la pompe ne fait pas trop de bruit ?  
Je vais me lancer aussi dans la confection d'un watercooling et ton travail est assez inspirant pour quelqu'un qui n'en a jamais fait :P

 
 
Alors merci beaucoup  :jap: .
La pompe fait un peu de bruit oui, mais elle était sur 5 donc normal, je dirais qu'on l'entends légèrement boitier ouvert sur 3 donc je pense inaudible sur 2 boitier fermé  :) .
Et justement, je me suis pas mal inspiré aussi donc c'est pour ça que j'ai tout décrit "comme un bon gros noob" histoire que ça puisse resservir car j'avoue que soit je suis manchot, soit on nous dit pas tout, mais j'ai l'impression que tout le monde réussit tout du 1er coup sauf moi  :lol: .
 
Ce soir, si j'ai le temps, je branche le tout, mais pas dit, je part en vacances demain matin!


Message édité par nagash87 le 07-10-2016 à 14:49:44
n°2446662
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 07-10-2016 à 16:01:41  profilanswer
 

Alu ou plexi mais il faut savoir et pouvoir travailler ces matières.
 
Sinon il reste la conception sur mesure à distance. J'ai fait faire pas mal de pièces pour mon TJ07 chez Coldzero. C'est du plexi de bonne qualité, prix raisonnable (selon moi) mais délai un peu long.
 
Un conseil évite la peinture, c'est la merde pour obtenir un beau résultat et c'est fragile. Le top c'est les films en vinyle, c'est facile à poser et ça tient super bien face aux griffures. ;)
 
C'est tout l'intérêt des workblog, pouvoir partager son expérience et ses petites astuces, sinon c'est juste un album photo...

n°2446663
nagash87
Posté le 07-10-2016 à 16:21:58  profilanswer
 

Oui, je pensais bien à ce genre de revêtement (films vinyles) dont j'ai vu quelques exemple, résultats très propre!
 
Je pense à de l'alu plus que du plexi, car dans ma tête, je me dits que je peux peut être plier "à la mano" de l'alu suffisamment fin, en espérant ne pas dire de grosse boulettes!
 
Après, faire sur mesure, je n'ai rien contre, mais j'aimerais vraiment réussir à le faire moi même, ça me permettra d'envisager toujours plus et mieux!
 
Je zieute aussi du coté des câbles d'alim de la CG qui sont vraiment immonde et que je compte justement faire ressortir du cache alim et non de derrière.
Mais le dilemme est que je ne veux pas toucher à mon set de câbles actuels car alim quasi neuve et je voudrais éviter l'utilisation de rallonges. Du coup, soit J’achète les câbles en question, soit je gaine moi même, mais ils faut quand même une base de câbles d'origine que je vais devoir me procurer  :o .

n°2446664
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 07-10-2016 à 16:33:39  profilanswer
 

Si alu, ne prend pas plus de 1.5 - 2mm sinon ça va devenir chiant à plier. 1mm ça semble peu, mais c'est loin d'être minable.
 
Pour les câbles, si ton alim est modulaire tu peux fabriquer tes propres câbles ou en acheter des déjà fait comme par exemple chez cablemod.
Au début j'avais pris des rallonges (24mobo + 8cpu+ pcie 6 et 8), ça fonctionne bien et c'est pas hyper cher. Par contre ça prend un peu plus de place.
 
J'ai fini par faire mes cables pcie moi même ainsi que les molex et sata, j'en ai chier.
Indispensable avec le bordel que j'ai dans mon boitier et la grande taille de celui-ci. Par contre si tu n'as pas les outils, ça va vite couter cher. :/
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Workblog]WC & Modding: Photo P4 - P5 - P6 WC RED PASTEL[WorkBlog] Fractal Design WaterCooling
[Workblog] - Vintage Mod - IBM PS/1[Workblog] WC orienté silence dans Define R4 (recherche rhéobus)
[Workblog] Glouglou SLI GTX770 Lightning & 4770K[Workblog] NZXT =NO= Serie Phantom 530 - MAJ 30.12.13 : Photos soon
[Workblog] "Workmate" Ordi monté / tests OC / mod et WC[WorkBlog] Lian Li PC-6B - Cora reçu !
[Worklog] Phantom "480" ** FINI !! 13/09/2013 **[WorkBlog] HTPC -I7 3930K et GTX680 le tout WC en passif
Plus de sujets relatifs à : [Workblog] Un 1er WC de plus!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR