Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[WorkBlog] 1st Custom ! Barrow par ci Barrow par là [Fini]

n°2476907
luttymiix
Posté le 28-09-2017 à 11:34:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

norgei a écrit :


Ah les câbles, m'en parle pas, c'est justement un détail esthétique de plus sur lequel je vais devoir travailler, faut que je vois si je peux me trouver des câbles gainés avec les bouts coudés. ce que je n'ai pas encore trouvé, en espérant les trouver un jour d'ailleurs.
 


 

norgei a écrit :


Carrément, moi je vais au plus simple  :o .


 
Ba j'ai envie de me faire mon truc perso et apporter une petite touche qui change. Et puis j'en ai marre des connecteurs apparents. Vu que je ne compte pas changer de cm pour l'instant pourquoi pas modder cette partie. Toutes les parties rouges me gênent également même si c'est très peu visible (hormis les leds), je vais regarder pour changer ça sans pour autant repeindre
 
Pour les câbles perso j'ai pris un kit tout fait de chez BitFenix pour ma corsair en noir. C'est clair que ça change.

Message cité 1 fois
Message édité par luttymiix le 28-09-2017 à 11:42:53

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 11:34:09  profilanswer
 

n°2476908
norgei
Posté le 28-09-2017 à 11:57:00  profilanswer
 

luttymiix a écrit :

...Pour les câbles perso j'ai pris un kit tout fait de chez BitFenix pour ma corsair en noir. C'est clair que ça change.


J'avais repéré les câbles de chez BitFenix comme ceux de chez CableMod, mais pas donné, bien qu'apparemment de qualité, et aucun des 2 ne proposent de câbles avec les bouts coudés. J'attends de monter tout ça pour voir quoi faire en ce qui concerne les câbles.

n°2476909
Zaza le No​unours
Posté le 28-09-2017 à 12:14:50  profilanswer
 

Tiens, une petite question plus ou moins hors-sujet : les câbles custom de chez CableMods ne supportent pas officiellement mon alim (une Seasonic modulaire de 2011). Pourtant, les câbles d'alim, ça a un peu toujours la même gueule, non ? Si je prends un lot pour un modèle Seasonic un peu plus récent, il y a un risque que je ne puisse vraiment pas les brancher sur mon alim actuelle ?


---------------
Avoue qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre.
n°2476910
luttymiix
Posté le 28-09-2017 à 12:26:50  profilanswer
 

Zaza le Nounours a écrit :

Tiens, une petite question plus ou moins hors-sujet : les câbles custom de chez CableMods ne supportent pas officiellement mon alim (une Seasonic modulaire de 2011). Pourtant, les câbles d'alim, ça a un peu toujours la même gueule, non ? Si je prends un lot pour un modèle Seasonic un peu plus récent, il y a un risque que je ne puisse vraiment pas les brancher sur mon alim actuelle ?


 
Le souci ce sont les couleurs de câbles et le nombre de fils. Chez corsair le 24 pin est enfait un 26 pin. Du coup faut bien faire gaffe. A la rigueur check la doc de ton alim et essaye de comparer tous les câbles


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2476911
Zaza le No​unours
Posté le 28-09-2017 à 12:36:19  profilanswer
 

J'étais pas parti pour prendre des câbles pour une alim d'autre marque, je suis pas fou furieux à ce point... Mais de Seasonic à Seasonic, j'ai quand même envie de croire que ça pourrait être compatible. Je vais essayer de regarder de près si les modèles récents ont le même agencement de fils que mon vieux modèle de 2011.


---------------
Avoue qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre.
n°2476913
luttymiix
Posté le 28-09-2017 à 12:39:13  profilanswer
 

Zaza le Nounours a écrit :

J'étais pas parti pour prendre des câbles pour une alim d'autre marque, je suis pas fou furieux à ce point... Mais de Seasonic à Seasonic, j'ai quand même envie de croire que ça pourrait être compatible. Je vais essayer de regarder de près si les modèles récents ont le même agencement de fils que mon vieux modèle de 2011.


Je ne parlait pas d'une autre marque mais juste du fait que deux alimentations ne sont pas forcément pareil au niveau des connectique même si c'est la même marque

n°2476956
luttymiix
Posté le 28-09-2017 à 19:13:06  profilanswer
 

Noël c'est tous les jours !
 
https://img11.hostingpics.net/pics/201810IMG20170928183309.jpg
 
Voilà le colis du jours. Fittings, fans, tubes, matos divers pour le tubing. Ca fait plaisir !


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2477143
BiflaThor
Posté le 29-09-2017 à 22:05:16  profilanswer
 

collègue ;)
 
bon moi j'suis dans le caca pour mon water, il me faut du coude 45° pour pouvoir continuer, problème y'en a pas en silver sur veday :(
 
vais les appeler demain quand meme sinon je prendrai une autre marque ... :(
 
edit: niveau tubes, j'ai pris 3mètres et je te garantie que c'est très très limite, enfin moi j'ai que le cpu a faire mais j'ai des chemins assez balèzes donc ça ne m'a pas suffit, je vais reprendre 3metres de plus pour etre sur.

Message cité 1 fois
Message édité par BiflaThor le 29-09-2017 à 22:06:46
n°2477196
luttymiix
Posté le 30-09-2017 à 13:48:17  profilanswer
 

BiflaThor a écrit :

collègue ;)
 
bon moi j'suis dans le caca pour mon water, il me faut du coude 45° pour pouvoir continuer, problème y'en a pas en silver sur veday :(
 
vais les appeler demain quand meme sinon je prendrai une autre marque ... :(
 
edit: niveau tubes, j'ai pris 3mètres et je te garantie que c'est très très limite, enfin moi j'ai que le cpu a faire mais j'ai des chemins assez balèzes donc ça ne m'a pas suffit, je vais reprendre 3metres de plus pour etre sur.


 
Avec un peu de bol j'ai tout. Perso je suis parti sur du noir donc ça va. Normalement pas besoin de coudé j'ai regardé les chemins et avec des angles ça doit suffire enfin j'espère. Pour le tube j'ai 3 metres aussi je pense que ça va faire le taf car ce sont principalement des petits chemins ça me fait 6 tubes de 50 pour 5-6 chemins


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2477225
norgei
Posté le 30-09-2017 à 18:04:48  profilanswer
 

Rapelle moi luttymiix, tu pars sur un WC avec toyo rigide ou souple (la flemme de rechercher l'info  :o )? Je demande, car les raccords pour toyos rigides sont différents de ceux utilisés pour du toyo souple. J'espère que cette précision sera utile à BiflaThor selon le type de raccord qu'il souhaite (soit pour toyo rigide, soit pour toyo souple).

 

Si BiflaThor cherche un raccord en angle de 45° pour toyo souple alors que toi tu n'as que pour du toyo rigide, je me permet de le réorienter sur le topic de Bi11Bar0ud qui à toute sortes de raccords (je pondère mon propo car en fait il en a des tonnes) pour toyo souple en vente.

 

En revanche, si BiflaThor cherche ce raccord pour toyo rigide et que toi tu peux lui vendre un raccord pour toyo rigide, alors c'est good, idem si tu as du toyo souple et que BiflaThor cherche ce raccord pour toyo souple.

 

Je préfère m'incruster de la sorte pour vous éviter ce quiproquo  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 30-09-2017 à 18:08:07
mood
Publicité
Posté le 30-09-2017 à 18:04:48  profilanswer
 

n°2477235
BiflaThor
Posté le 30-09-2017 à 18:46:51  profilanswer
 

norgei a écrit :

Rapelle moi luttymiix, tu pars sur un WC avec toyo rigide ou souple (la flemme de rechercher l'info  :o )? Je demande, car les raccords pour toyos rigides sont différents de ceux utilisés pour du toyo souple. J'espère que cette précision sera utile à BiflaThor selon le type de raccord qu'il souhaite (soit pour toyo rigide, soit pour toyo souple).
 
Si BiflaThor cherche un raccord en angle de 45° pour toyo souple alors que toi tu n'as que pour du toyo rigide, je me permet de le réorienter sur le topic de Bi11Bar0ud qui à toute sortes de raccords (je pondère mon propo car en fait il en a des tonnes) pour toyo souple en vente.
 
En revanche, si BiflaThor cherche ce raccord pour toyo rigide et que toi tu peux lui vendre un raccord pour toyo rigide, alors c'est good, idem si tu as du toyo souple et que BiflaThor cherche ce raccord pour toyo souple.
 
Je préfère m'incruster de la sorte pour vous éviter ce quiproquo  :jap: .


 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6294_1.htm ;)

n°2477281
luttymiix
Posté le 01-10-2017 à 11:18:38  profilanswer
 

Je suis sur du rigide mais je n'ai pas de fit 45°


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2477432
luttymiix
Posté le 03-10-2017 à 13:17:44  profilanswer
 

Up
 
Bon mini maj, j'ai décidé sur quel Liquide je partait : LDR 15-20% + Eau déminéralisée. Je prendrais surement un liquide jaune ou vert car le LDR transparent n'existe pas ou très peu.
 
Sinon pour les ventilateurs, j'ai trouvé les 120mm qui me convenaient :
 
Des Alphacool CoolMove 2 1300rpm. 1.5mm H²O pour environ 60CFM ce qui est correct.  
On verra pour le bruit et les parasites mais ça devrait aller. Du coup ils iront sur ma CM en DC directement
 
Egalement je me suis prit une sonde de température pour mettre à la place du bouchon sur le déport de vidange que je vais créer. Ca permettra de contrôler un minimum la boucle et je régulerais sur la T° de l'eau !


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2477466
norgei
Posté le 03-10-2017 à 18:59:36  profilanswer
 

T'en as de la chance, ça avance de ton coté à ce que je vois, moi, projet temporairement suspendu à mon grand regret  :cry: .

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 03-10-2017 à 19:00:04
n°2477480
luttymiix
Posté le 03-10-2017 à 19:59:58  profilanswer
 

norgei a écrit :

T'en as de la chance, ça avance de ton coté à ce que je vois, moi, projet temporairement suspendu à mon grand regret  :cry: .


 
Ouai mais un petit coup de pas de bol. Les ventilateurs que j'ai acheté (certes vraiment pas cher 5€/u) étaient censés ne pas être trop bruyants. Bon j'exagere car il ne le sont pas vraiment mais au final plus que ceux du boitier de base. En plus de ça, le filtre avant ne passe pas car les gaines bloquent. Du coup changement de plan, je vais passer deux Phobya 140mm au top, un à l'arrière et je testerais ainsi. Si ça ne va pas je changerais de ventilateurs tant pis.
 
Edit : pourquoi c'est suspendu de ton côté ?

Message cité 1 fois
Message édité par luttymiix le 03-10-2017 à 20:00:19

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2477486
norgei
Posté le 03-10-2017 à 20:44:27  profilanswer
 

luttymiix a écrit :


 
Ouai mais un petit coup de pas de bol. Les ventilateurs que j'ai acheté (certes vraiment pas cher 5€/u) étaient censés ne pas être trop bruyants. Bon j'exagere car il ne le sont pas vraiment mais au final plus que ceux du boitier de base. En plus de ça, le filtre avant ne passe pas car les gaines bloquent. Du coup changement de plan, je vais passer deux Phobya 140mm au top, un à l'arrière et je testerais ainsi. Si ça ne va pas je changerais de ventilateurs tant pis.


Léger contre temps, trois fois rien  ;) . Attends de comparer aux contre temps que je vais avoir, tu verra que c'était pas grand chose  :D .
 

luttymiix a écrit :

Edit : pourquoi c'est suspendu de ton côté ?


Problème tellement terre à terre  :o , j'en parle sur mon topic, je vais pas épiloguer sur ton sujet pour éviter de le polluer  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 03-10-2017 à 20:47:29
n°2477492
luttymiix
Posté le 03-10-2017 à 21:04:11  profilanswer
 

norgei a écrit :


Léger contre temps, trois fois rien  ;) . Attends de comparer aux contre temps que je vais avoir, tu verra que c'était pas grand chose  :D .
 


 

norgei a écrit :


Problème tellement terre à terre  :o , j'en parle sur mon topic, je vais pas épiloguer sur ton sujet pour éviter de le polluer  :jap: .


 
J'ai lu c'est pas cool :O  
 
Bon sinon pour mon souci, clairement je ne vais pas rester sur ces ventilos, même au top ils vont me faire chier je sent. Je vais remplacer tout ça en gardant mes ventilos de boitier qui au final font le taff bien comme il faut.


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2477515
Zaza le No​unours
Posté le 03-10-2017 à 22:38:42  profilanswer
 

Go EK Vardar EVO. Ils peuvent monter haut dans les tours et devenir très bruyants, mais à un régime contenu, ils sont quasiment inaudibles. Et ils peuvent même devenir littéralement inaudibles, puisqu'ils ont la possibilité de s'arrêter complètement en dessous d'une certaine température. Bref, bonne came.
 
Bon après, sur les quatre que j'ai commandés, y en a un qui vibre et qui fait un boucan de tous les diables, donc je l'ai renvoyé chez DM dans l'espoir qu'ils me l'échangent, mais tout le monde n'est pas aussi maudit que moi :o


---------------
Avoue qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre.
n°2477518
luttymiix
Posté le 03-10-2017 à 22:53:41  profilanswer
 

Zaza le Nounours a écrit :

Go EK Vardar EVO. Ils peuvent monter haut dans les tours et devenir très bruyants, mais à un régime contenu, ils sont quasiment inaudibles. Et ils peuvent même devenir littéralement inaudibles, puisqu'ils ont la possibilité de s'arrêter complètement en dessous d'une certaine température. Bref, bonne came.
 
Bon après, sur les quatre que j'ai commandés, y en a un qui vibre et qui fait un boucan de tous les diables, donc je l'ai renvoyé chez DM dans l'espoir qu'ils me l'échangent, mais tout le monde n'est pas aussi maudit que moi :o


 
Yep je crois que je vais partir là dessus. Au moins je n'aurais pas de doute.  
 
Je vais partir sur ça par contre c'est worth de prendre 2x140mm ou 2x120mm. J'ai un rad de 240mm au top mais ya moyen de caser du 140mm sans souci. Alors est-ce que ça ne vaut pas le coup vu les perfs des 140 en comparaison aux 120. J'aurais besoin de moins de vitesse donc moins de bruit comme ça. Z'en pensez quoi


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2477525
Zaza le No​unours
Posté le 04-10-2017 à 06:54:26  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait : à l'avant de ma tour, j'ai pu caser qu'un rad de 240, par contre j'ai collé dessus des ventilos de 140. Donc oui, théoriquement ça peut brasser plus d'air tout en faisant moins de bruit. Par contre, et là je laisse les experts répondre, je me demande si les ventilos de 140 n'ont pas une "dead zone" au milieu plus grande que des 120.


---------------
Avoue qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre.
n°2477526
juan1972
Posté le 04-10-2017 à 07:03:41  profilanswer
 

Zaza le Nounours a écrit :

C'est ce que j'ai fait : à l'avant de ma tour, j'ai pu caser qu'un rad de 240, par contre j'ai collé dessus des ventilos de 140. Donc oui, théoriquement ça peut brasser plus d'air tout en faisant moins de bruit. Par contre, et là je laisse les experts répondre, je me demande si les ventilos de 140 n'ont pas une "dead zone" au milieu plus grande que des 120.


C'est le diamètre central de l'hélice qui produit la zone morte, d'ou l’utilité de recul du ventilateur afin de la supprimer par le biais d'une jupe.


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2477529
luttymiix
Posté le 04-10-2017 à 08:42:44  profilanswer
 

Bon dans ce cas je vais laisser mes 140 à l'avant et partir sur du 120 en haut alors. Ça ne vaut peut être pas le coup de prendre du 140 si on perd avec la dead zone. De toute manière je resterais sûrement en 120 au top un tres long moment.


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2477530
norgei
Posté le 04-10-2017 à 08:53:48  profilanswer
 

juan1972 a écrit :


C'est le diamètre central de l'hélice qui produit la zone morte, d'ou l’utilité de recul du ventilateur afin de la supprimer par le biais d'une jupe.


Merci de cette info, fallait y penser. Après, l'histoire de la jupe, faut avoir la place d'en mettre une, parce que si c'est pour mettre une jupe de 2mm d'épaisseur, autant dire que ça sert à rien, vu que c'est le recul du ventilo qui va annuler cette zone morte.


---------------
Mes ventes
n°2477532
luttymiix
Posté le 04-10-2017 à 09:16:40  profilanswer
 

norgei a écrit :


Merci de cette info, fallait y penser. Après, l'histoire de la jupe, faut avoir la place d'en mettre une, parce que si c'est pour mettre une jupe de 2mm d'épaisseur, autant dire que ça sert à rien, vu que c'est le recul du ventilo qui va annuler cette zone morte.


Yep


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2477585
juan1972
Posté le 04-10-2017 à 19:35:52  profilanswer
 

norgei a écrit :


Merci de cette info, fallait y penser. Après, l'histoire de la jupe, faut avoir la place d'en mettre une, parce que si c'est pour mettre une jupe de 2mm d'épaisseur, autant dire que ça sert à rien, vu que c'est le recul du ventilo qui va annuler cette zone morte.


Le top est de la faire avec des carcasses de ventilateurs.  


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2477586
luttymiix
Posté le 04-10-2017 à 19:47:34  profilanswer
 

juan1972 a écrit :


Le top est de la faire avec des carcasses de ventilateurs.  


 
Mais alors par exmple dans mon cas, j'aurais des fans 140mm pour des rads 120mm. Me faut des jupes de 140 ? ou 120 ?


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2477588
juan1972
Posté le 04-10-2017 à 19:55:34  profilanswer
 

Il faut que l’ensemble soit de même dimensions, rad/jupe/fan.


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2477589
luttymiix
Posté le 04-10-2017 à 20:04:58  profilanswer
 

juan1972 a écrit :

Il faut que l’ensemble soit de même dimensions, rad/jupe/fan.


 
Oui mais le message au dessus c'était pour dire que justement les jupes pouvaient attenuer le souci de zone morte si on a du 140 sur un 120 ;) Pour ça qu'ils parlaient de jupe.


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2477590
juan1972
Posté le 04-10-2017 à 20:13:05  profilanswer
 

En gros, le jupe est juste présente pour mettre du recul entre le ventilateur et le rad, mais il faut que le tout soit étanche.
Vois tu ce que je veux dire?


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2477591
luttymiix
Posté le 04-10-2017 à 20:20:24  profilanswer
 

juan1972 a écrit :

En gros, le jupe est juste présente pour mettre du recul entre le ventilateur et le rad, mais il faut que le tout soit étanche.
Vois tu ce que je veux dire?


 
J'ai bien compris. Moi je pose juste la question suivante :  
 
Est-ce qu'avoir des ventilateurs de 140 devant des rads en 120 pose un réel problème ? (je ne parle pas de fixations juste niveau refroidissement)


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2477598
juan1972
Posté le 04-10-2017 à 20:41:28  profilanswer
 

Non en aucun cas, tu peux le faire.
En revanche ta jupe sera plus large niveau fan, pour se réduire sur le rad.


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2477600
luttymiix
Posté le 04-10-2017 à 20:58:30  profilanswer
 

juan1972 a écrit :

Non en aucun cas, tu peux le faire.
En revanche ta jupe sera plus large niveau fan, pour se réduire sur le rad.


 
En aucun cas je peux faire quoi ? Mettre un 140 mm sur un rad 120mm ? Je peux car j'ai les fixations qui vont bien mon souci c'est de savoir si ça gêne ou pas niveau refroidissement. Personnellement je n'y vois pas de souci hormis peut-être un peu de perte de flux mais sinon pas de souci.


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2477608
albertdici​95
Posté le 04-10-2017 à 22:57:28  profilanswer
 

Oui tu peux le faire. Dans l'absolu, tu pourrais en mettre aucun devant le(s) rad(s) et juste un gros 230 ou plus sur la face latérale en extraction, ça fonctionnerait aussi.
Sinon pour revenir à ton affaire, ça ce fait très bien avec une jupe qui va bien. Perso, j'ai fait ça sur un rad de proc AMD Athlon64 X2. Je suis passer de 60 à 140 (jamais compris pourquoi il fallait mettre aussi gros...). Après, faut bien prendre en compte que pour que ça fonctionne, il faut que les côtés de ta jupe devront avoir des angles à 45°. Donc comme tu cherches à gagner 10mm de chaque coté ta jupe devra faire environ 10mm de haut. Si ton ventilo fair 23mm, avec la jupe ça fait 33mm en tout... donc un peu plus épais. C'est pas grave, il faut juste être sûr que ça passe...
@+

n°2477620
luttymiix
Posté le 05-10-2017 à 07:42:49  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :

Oui tu peux le faire. Dans l'absolu, tu pourrais en mettre aucun devant le(s) rad(s) et juste un gros 230 ou plus sur la face latérale en extraction, ça fonctionnerait aussi.
Sinon pour revenir à ton affaire, ça ce fait très bien avec une jupe qui va bien. Perso, j'ai fait ça sur un rad de proc AMD Athlon64 X2. Je suis passer de 60 à 140 (jamais compris pourquoi il fallait mettre aussi gros...). Après, faut bien prendre en compte que pour que ça fonctionne, il faut que les côtés de ta jupe devront avoir des angles à 45°. Donc comme tu cherches à gagner 10mm de chaque coté ta jupe devra faire environ 10mm de haut. Si ton ventilo fair 23mm, avec la jupe ça fait 33mm en tout... donc un peu plus épais. C'est pas grave, il faut juste être sûr que ça passe...
@+


 
Super merci. Le tout est de trouver des 'réducteurs' alors. J'en ai vu sur le net mais pas en vente ou à très gros prix. Normalement j'ai la place sans souci en enlevant le filtre.le seul souci c'est qu'il faut les trouver now. Peut être une impression 3D?


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2477703
albertdici​95
Posté le 05-10-2017 à 19:24:42  profilanswer
 

Je peux tenter un truc en impression 3D ABS mais c'est pas pour demain... Au moins, ça part à la poste vers jeudi-vendredi de la semaine prochaine...
@+

n°2477710
luttymiix
Posté le 05-10-2017 à 19:53:44  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :

Je peux tenter un truc en impression 3D ABS mais c'est pas pour demain... Au moins, ça part à la poste vers jeudi-vendredi de la semaine prochaine...
@+


 
C'est hyper sympa de ta part ! Du coup j'ai navigue un peu sur le net et j'ai trouvé les adaptateurs 120 140 de chez bitspower chez case King à 6€/u du coup je vais en profiter pour prendre du matos avec au lieu de comma de ce que j'avais besoin chez doc micro. Je penserais à toi si jamais je need un item en 3D


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2477715
albertdici​95
Posté le 05-10-2017 à 20:08:15  profilanswer
 

oh ben oui si tu veux. Suis à votre service sur ce point...
@+

n°2477721
luttymiix
Posté le 05-10-2017 à 20:36:49  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :

oh ben oui si tu veux. Suis à votre service sur ce point...
@+


 
J'ai peut-être une idée un peu bizarre mais je verrais si je sors un modèle 3D pourquoi ne pas tester.
 
Sinon petite maj du matos, réception du Alphacool ST30 XFlow en 240mm. Vraiment en très bon état du coup ça fait plaisir ! Plus qu'à réceptionner la pompe le wb CPU et les petits accessoires de chez caseking et on sera pas mal si tout va bien :O


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2477722
luttymiix
Posté le 05-10-2017 à 20:37:18  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :

oh ben oui si tu veux. Suis à votre service sur ce point...
@+


 
J'ai peut-être une idée un peu bizarre mais je verrais si je sors un modèle 3D pourquoi ne pas tester.
 
Sinon petite maj du matos, réception du Alphacool ST30 XFlow en 240mm. Vraiment en très bon état du coup ça fait plaisir ! Plus qu'à réceptionner la pompe le wb CPU et les petits accessoires de chez caseking et on sera pas mal si tout va bien :O


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2478362
luttymiix
Posté le 14-10-2017 à 13:40:00  profilanswer
 

Up, des photos arrivent. Bon today réception du colis Caseking. Photos arrivent.
 
J'ai potentiellement trouvé une solution pour mes grilles rgb avec mes ventilateurs. Le but serait du coup de passer sur des 120mm directement en contact avec le rad et de mettre l'adaptateur sur le 120 pour mettre la grille 140 derrière. Je vais regarder ça avec les Vardar que j'ai reçu en 120 comme ça je saurais si je doit racheter des ventilateurs ou non même si ça m’embête de remettre des sous ici. La facture s'allonge au fur et à mesure mais je ne peux pas faire autrement, j'aurais du y r fléchir encore plus.
 
Concernant la pompe/res, j'ai eu des news car ça fait 1 mois que je les attends. Le colis n'était pas encore parti du à une "pause" en Chine. Du coup je vais prendre mon mal en patience et attendre mon colis :D
 
J'ai vu avec albertdici95 pour une jupe 240/280 également, ca me permettrait quand même d’être flexible sur la face avant si je veux du 140mm !


Message édité par luttymiix le 14-10-2017 à 13:41:12

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2479583
luttymiix
Posté le 26-10-2017 à 22:07:10  profilanswer
 

Reçu la fin du matériel hier.
 
Il va surement me manquer des rallonges et autres mais j'ai tout le principal !
 
Les photos  
 
https://img4.hostingpics.net/pics/930458IMG20171026202201.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/615040IMG20171026202324.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/516836IMG20171026202448.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/500271IMG20171026211929.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/966267IMG20171026203626.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/875569IMG20171026212207.jpg
 
Reçu donc le Réservoir avec la pompe ainsi que le Waterblock CPU de chez Aliexpress.
 
Très content, qualité au rendez-vous et pas du tout décu de mes achats. Payé un total de 90€ pour l'ensemble ce qui est très très raisonnable. Le tout est doté de bandes rgb qui seront raccordées sur le contrôleur fourni avec le waterblock CPU gratuitement. J'ai testé les couleurs, on a une palette d'une 10 aine de couleur en mode fixe, possibilité d'abaisser la luminosité, éteindre le contrôleur, mode présent également (défilement, clignotement ...) bref plein de possibilités.
 
Je vais pouvoir avoir un éclairage sur tous mon CPU+GPU ainsi que sur le réservoir indépendant des grilles RGB du pc ainsi que des bandes leds. Je pense que ça va rendre vraiment sympa. Mon but n'est pas d'avoir un pc kikoolol jean kév1n mais d'avoir la possibilité de changer de tons quand bon me semble.
 
Je pense attaquer le montage ce week-end et si il me manque des pièces je commanderais dans la semaine prochaine.
 
J'attaque donc mon workblog qui vient remplacer le topic de questions précédent. Je ferait ceci à la suite de ça et éditerais mon premier topic en conséquence avec liens pour les différentes parties etc... pour s'y retrouver !


Message édité par luttymiix le 26-10-2017 à 22:13:37

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Premier Watercooling custom helpAvis Watercooling
Création watercooling futur i9liquide watercooling
Thermaltake P3 - Arbitrage pour 1er WatercoolingKit Watercooling ? Et aide à un noob du WC! :)
watercooling refroidissement NCASE M1quelle position pour mon watercooling
Watercooling cpu température variableConseil d'achat pour AIO Watercooling
Plus de sujets relatifs à : [WorkBlog] 1st Custom ! Barrow par ci Barrow par là [Fini]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR