Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[WorkBlog] 1st Custom ! Barrow par ci Barrow par là [Fini]

n°2476251
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 22-09-2017 à 19:24:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rajoute surtout des anti algue et tout le bordel dans l'eau déminéralisée.


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 19:24:22  profilanswer
 

n°2476253
luttymiix
Posté le 22-09-2017 à 19:28:18  profilanswer
 
n°2476269
albertdici​95
Posté le 22-09-2017 à 20:30:37  profilanswer
 

oui par exemple.
Néanmoins, si tout est désinfecté avant mise en route et que l'on ne met que de l'eau déminéralisée, il y a à priori aucune raison que les bactéries se développent. Sauf si:
- rien n'est propre;
- l'ensemble n'est pas étanche et l'air rentre et vient activer les bactéries.
Les algues, c'est un peu pareil. Il leur faut de la lumière et de la nourriture (l'eau, à priori, ça va être compliqué de s'en passer...)
@+

n°2476274
Zaza le No​unours
Posté le 22-09-2017 à 20:52:51  profilanswer
 

Pour mon install, j'ai mis de l'eau déminéralisée du commerce et du concentré EK Cryofuel incolore. Au final, c'est pas aussi clair et translucide que de l'eau toute seule, mais ça reste clean.


---------------
Avoue qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre.
n°2476281
luttymiix
Posté le 22-09-2017 à 21:06:24  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :

oui par exemple.
Néanmoins, si tout est désinfecté avant mise en route et que l'on ne met que de l'eau déminéralisée, il y a à priori aucune raison que les bactéries se développent. Sauf si:
- rien n'est propre;
- l'ensemble n'est pas étanche et l'air rentre et vient activer les bactéries.
Les algues, c'est un peu pareil. Il leur faut de la lumière et de la nourriture (l'eau, à priori, ça va être compliqué de s'en passer...)
@+


 
D'accord merci pour tes conseils ça m'aide vraiment !
 

Zaza le Nounours a écrit :

Pour mon install, j'ai mis de l'eau déminéralisée du commerce et du concentré EK Cryofuel incolore. Au final, c'est pas aussi clair et translucide que de l'eau toute seule, mais ça reste clean.


 
c'est noté. Je vais checker ce que je prends avec tout ce que j'ai comme infos maintenant.
 
Autre question sinon, il y a quelques rayures infimes et très fines pas profondes sur le wb au niveau des vram (on les voit sur les photos). Ca vous gene ? Ou alors ca n'impactera en rien


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2476288
norgei
Posté le 22-09-2017 à 21:28:34  profilanswer
 

luttymiix a écrit :

Autre question sinon, il y a quelques rayures infimes et très fines pas profondes sur le wb au niveau des vram (on les voit sur les photos). Ca vous gene ? Ou alors ca n'impactera en rien


Ton histoire de rayures sur le WB, ça refroidit quand même, ça fait pas très sérieux, en même temps fallait s'y attendre, la marque n'a pas l'air du même niveau que d'autres plus réputées.

 

Pour les rayures au niveau des VRM, en soi je pense pas que ça soit si dramatique car les VRM sont pas les éléments qui chauffent le plus en comparaison au die du GPU, du coup, ils sont contact avec des pads thermique, les rayures ne devant que très peu influencer les résultats de refroidissement. Par contre, si t'avais eu ce genre de rayures au niveau du GPU sur le WB, moi ça m'aurais bien emmerdé, car à ce niveau la, c'est de la pâte thermique qui est appliquée pour rentrer en contact avec le WB et le die du GPU, élément crucial qui chauffe le plus, la moindre imperfection à ce niveau la, ça pardonne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 22-09-2017 à 21:28:48
n°2476292
luttymiix
Posté le 22-09-2017 à 21:40:20  profilanswer
 

norgei a écrit :


Ton histoire de rayures sur le WB, ça refroidit quand même, ça fait pas très sérieux, en même temps fallait s'y attendre, la marque n'a pas l'air du même niveau que d'autres plus réputées.
 
Pour les rayures au niveau des VRM, en soi je pense pas que ça soit si dramatique car les VRM sont pas les éléments qui chauffent le plus en comparaison au die du GPU, du coup, ils sont contact avec des pads thermique, les rayures ne devant que très peu influencer les résultats de refroidissement. Par contre, si t'avais eu ce genre de rayures au niveau du GPU sur le WB, moi ça m'aurais bien emmerdé, car à ce niveau la, c'est de la pâte thermique qui est appliquée pour rentrer en contact avec le WB et le die du GPU, élément crucial qui chauffe le plus, la moindre imperfection à ce niveau la, ça pardonne pas.


 
Bien ce qui me semblait donc ça va. Au niveau du block GPU il n'y a aucun problème donc ça ira. Dans tous les cas je soupçonne énormément le manque d'un film plastique au niveau des deux faces. le Waterblock était seulement dans un étui antistatique du coup seulement "protégé" mais pas contre les rayures. Dans tous les cas j'ai eu un dédommagement de la part de la boutique qui me l'a vendu sur ebay. Le fonctionnement sera probablement bon donc je m'en fait pas trop à ce niveau c'est plus esthétiquement où là ça aurait pu poser problème, je vais pas chippoter étant donné que je n'aurais pas la face avant en face de mon boitier mais c'est vrai que ça fait un poil chier. Dans tous les cas je ne suis pas vraiment déçu donc c'est le principal !


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2476300
norgei
Posté le 22-09-2017 à 22:03:39  profilanswer
 

luttymiix a écrit :

Dans tous les cas je soupçonne énormément le manque d'un film plastique au niveau des deux faces. le Waterblock était seulement dans un étui antistatique du coup seulement "protégé" mais pas contre les rayures.


Vraiment dommage d'avoir négligé ce genre de protections, un détail qui peut paraître insignifiant mais qui engendre certaines conséquences, et ce genre de détail n'arrange pas l'image de la marque, son sérieux, c'est pas parce que c'est moins cher qu'il faut forcément faire ça à l'arrache  :pfff: , surtout que comme tu le dit, du film apposé aux bons endroits, ça coûte rien.
 

luttymiix a écrit :

Dans tous les cas j'ai eu un dédommagement de la part de la boutique qui me l'a vendu sur ebay.


Eux au moins sont sérieux, sympa de leur part en tout cas.
 

luttymiix a écrit :

Le fonctionnement sera probablement bon donc je m'en fait pas trop à ce niveau c'est plus esthétiquement où là ça aurait pu poser problème, je vais pas chippoter étant donné que je n'aurais pas la face avant en face de mon boitier mais c'est vrai que ça fait un poil chier. Dans tous les cas je ne suis pas vraiment déçu donc c'est le principal !


Clairement que c'est pas dramatique, surtout au prix payé, et puis comme tu dis, l'esthétique de ce genre de montage, on s'en préoccupe quand la CG est montée sur un riser de sorte à ce qu'elle soit visible à travers la fenêtre de la tour, pour que l'on puisse voir le WB GPU, la oui, un WB GPU transparent est justifié.
 
C'est pour cette raison que j'ai pas choisi d'acheter un WB GPU transparent, car la CG sera montée de manière traditionnelle, et donc le WB GPU ne sera visible que sur sa tranche.

n°2476301
luttymiix
Posté le 22-09-2017 à 22:08:26  profilanswer
 

norgei a écrit :


Vraiment dommage d'avoir négligé ce genre de protections, un détail qui peut paraître insignifiant mais qui engendre certaines conséquences, et ce genre de détail n'arrange pas l'image de la marque, son sérieux, c'est pas parce que c'est moins cher qu'il faut forcément faire ça à l'arrache  :pfff: , surtout que comme tu le dit, du film apposé aux bons endroits, ça coûte rien.
 


 

norgei a écrit :


Eux au moins sont sérieux, sympa de leur part en tout cas.
 


 

norgei a écrit :


Clairement que c'est pas dramatique, surtout au prix payé, et puis comme tu dis, l'esthétique de ce genre de montage, on s'en préoccupe quand la CG est montée sur un riser de sorte à ce qu'elle soit visible à travers la fenêtre de la tour, pour que l'on puisse voir le WB GPU, la oui, un WB GPU transparent est justifié.
 
C'est pour cette raison que j'ai pas choisi d'acheter un WB GPU transparent, car la CG sera montée de manière traditionnelle, et donc le WB GPU ne sera visible que sur sa tranche.


 
Je plussoie tes dires.
 
Perso je suis partir sur du transparent "plexi" tout simplement parce que je voulait quelque chose de rgb. Barrow faisait ça du coup je suis parti là dessus. Mais c'est sur que 99% du temps je pense que c'est plus worth de partir sur de l'acetal étant donné que ca raye beaucoup moins facilement. Apres c'est une question de gout et si on a riser, si on veut du rgb etc...
 
Tout ça pour dire que malgré les petits poins négatifs de ce que j'ai soulevé, je suis quand même satisfait.


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2476408
luttymiix
Posté le 23-09-2017 à 18:04:50  profilanswer
 

Petite question : Y-a-t-il un sens In OUT sur le WB GPU ? ou alors peu importe le sens de circulation de l'eau ?


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 18:04:50  profilanswer
 

n°2476412
albertdici​95
Posté le 23-09-2017 à 18:37:57  profilanswer
 

en théorie, s'il est vaguement symétrique, non.
En théorie aussi, si c'était le cas, tu aurais des marquages IN et OUT dessus... en théorie...
@+

n°2476413
luttymiix
Posté le 23-09-2017 à 19:05:48  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :

en théorie, s'il est vaguement symétrique, non.
En théorie aussi, si c'était le cas, tu aurais des marquages IN et OUT dessus... en théorie...
@+


 
Oui c'est pour ça que je demande mais je l'ai vu dans des montages avec deux sens différents. Les EK WB sont sont d'ailleurs pareils. Pour ça que je demande ;) Bon ba du coup je vais faire au plus propre


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2476635
luttymiix
Posté le 25-09-2017 à 19:23:11  profilanswer
 

Bon matos chez vedayshop acheté manque plus que le rad Nemesis GTS en 240 et un décapeur.
 
Il me faudrait aussi un additif mais je ne sais pas quoi choisir :
 
https://www.docmicro.com/watercooli [...] 10604.html
 
https://www.docmicro.com/watercooli [...] 10989.html  
 
??


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2476648
norgei
Posté le 25-09-2017 à 20:07:50  profilanswer
 

luttymiix a écrit :

Bon matos chez vedayshop acheté manque plus que le rad Nemesis GTS en 240 et un décapeur.


Ça avance de ton coté aussi à ce que je vois, je suis à la traîne, mais dès demain je m'y met, première commande pour les 2 rads et le WB CPU, je pourrai déjà contrôler quelques détails avec les rads. Par contre, mon projet de WC risque de se finir d'ici décembre en raison d'une trésorerie plus que limitée  :cry: , surtout pour l'achat de la CG, élément le plus coûteux de mon upgrade. Va falloir que je prenne mon mal en patience, comme d'habitude.

 


Je serai pas d'un grand secours sur ce point désolé  :sweat: , car je vais à la simplicité de mon coté, LDR tout prêt de chez EK, pas envie de me casser la tête avec de l'eau déminéralisé + additif ou tout autre type de mélange à faire soit même, peut être une prochaine fois.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 25-09-2017 à 20:23:08
n°2476654
Zaza le No​unours
Posté le 25-09-2017 à 20:22:45  profilanswer
 

luttymiix a écrit :

Bon matos chez vedayshop acheté manque plus que le rad Nemesis GTS en 240 et un décapeur.
 
Il me faudrait aussi un additif mais je ne sais pas quoi choisir :
 
https://www.docmicro.com/watercooli [...] 10604.html
 
https://www.docmicro.com/watercooli [...] 10989.html  
 
??


Pour mon install, j'ai pris ça : https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13733.html
 
Vidé dans de l'eau déminéralisée, et roule.


---------------
Avoue qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre.
n°2476656
luttymiix
Posté le 25-09-2017 à 20:24:09  profilanswer
 

norgei a écrit :


Ça avance de ton coté aussi à ce que je vois, je suis à la traîne, mais dès demain je m'y met, première commande pour les 2 rads et le WB CPU, je pourrai déjà contrôler quelques détails avec les rads. Par contre, mon projet de WC risque de se finir d'ici décembre en raison d'une trésorerie plus que limitée  :cry: , surtout pour l'achat de la CG, élément le plus coûteux de mon upgrade. Va falloir que je prenne mon mal en patience, comme d'habitude.
 


 

norgei a écrit :


Je serai pas d'un grand aide sur ce point désolé  :sweat: , car je vais à la simplicité de mon coté, LDR tout prêt de chez EK, pas envie de me casser la tête avec de l'eau déminéralisé + additif ou tout autre type de mélange à faire soit même, peut être une prochaine fois.


 
En effet ça avance pas mal. Le panier était déjà complet mais j'ai pris mon temps. Au final je suis parti sur des embouts noirs et tubes transparents je vais rester sur mon idée de sobre + rgb. Je pense que ça va rendre un truc sympa.
 
Sinon pour le liquide je vais voir mais le souci c'est que je ne sais pas la quantité qu'il va me falloir je ne me rends pas compte.
 
Sinon niveau budget je t'avoue que j'ai dépassé les 400€ là mais bon au final c’est un kiff et c’est ce que j'aime. Je ne suis pas en mode crésus mais j'ai un peu d'argent et je me dit que je ferait attention de pas flamber le mois prochain. Dans tous les cas 3 mois de déplacement m'attendent donc ça amortira mes dépenses vu que je ne vais rien dépenser xD


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2476657
norgei
Posté le 25-09-2017 à 20:30:59  profilanswer
 

luttymiix a écrit :

En effet ça avance pas mal. Le panier était déjà complet mais j'ai pris mon temps. Au final je suis parti sur des embouts noirs et tubes transparents je vais rester sur mon idée de sobre + rgb. Je pense que ça va rendre un truc sympa.

 

C'est ça qui est bien, chacun fait les trucs selon ses envies et goûts pour un résultat perso unique, plutôt que de vouloir reproduire un montage déjà vu ailleurs, je trouve que c'est plus intéressant. De mon coté, pas d'éclairage, toyos souple vert transparents (Nvidia fanboy spotted  :o ), LDR non coloré ... Le tout, c'est de faire ça bien et proprement pour que ça soit zoli  :sol: .

 
luttymiix a écrit :

Sinon pour le liquide je vais voir mais le souci c'est que je ne sais pas la quantité qu'il va me falloir je ne me rends pas compte.


Pour ça que j'ai pris du tout prêt  :o , le gros feignasse que je suis n'a pas envie de faire des calculs pour le mélange de l'additif au LDR. De toute manière, pour les additifs, ils te donnent les proportions, donc c'est pas compliqué, c'est tant de mL d'additif pour tant de L de flotte, tu vises large pour pas manquer.

 
luttymiix a écrit :

Sinon niveau budget je t'avoue que j'ai dépassé les 400€ là mais bon au final c’est un kiff et c’est ce que j'aime. Je ne suis pas en mode crésus mais j'ai un peu d'argent et je me dit que je ferait attention de pas flamber le mois prochain. Dans tous les cas 3 mois de déplacement m'attendent donc ça amortira mes dépenses vu que je ne vais rien dépenser xD


Pour le budget, j'ai tapé assez haut volontairement bien que je ne roule pas sur l'or, c'est un choix (dual loop, éléments cher ...), j'assume.


Message édité par norgei le 25-09-2017 à 20:33:24
n°2476658
Zaza le No​unours
Posté le 25-09-2017 à 20:33:10  profilanswer
 

Does not compute
 
(Je rigole, j'aime bien les loupiotes moi aussi).

luttymiix a écrit :

Sinon pour le liquide je vais voir mais le souci c'est que je ne sais pas la quantité qu'il va me falloir je ne me rends pas compte.

Pour mon cas personnel, une loop avec CPU+GPU+réservoir standard de pompe EK D5+2 rads de 240/280+la tuyauterie pas optimisée au poil de cul de mm près, j'ai un peu moins d'un litre de mélange. J'avais pris deux bouteilles de concentré EK, j'ai pas eu à toucher à la deuxième.


---------------
Avoue qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre.
n°2476659
norgei
Posté le 25-09-2017 à 20:38:38  profilanswer
 

Zaza le Nounours a écrit :

Pour mon cas personnel, une loop avec CPU+GPU+réservoir standard de pompe EK D5+2 rads de 240/280+la tuyauterie pas optimisée au poil de cul de mm près, j'ai un peu moins d'un litre de mélange. J'avais pris deux bouteilles de concentré EK, j'ai pas eu à toucher à la deuxième.


Intéressant, merci de l'info, moi config un peu différente ; 1 rad 140 + 1 rad 280 + 2 loops avec 2 combo pompes/réservoirs EK-XRES 100 (petits modèles), je pense prendre 2 bouteilles de EK-CryoFuel Clear Premix 900 mL, quitte à ne pas en ouvrir une, trop peur de me retrouver en rad de LDR  :( , je veux pouvoir démarrer mon circuit du premier coup sans devoir recommander du LDR au dernier moment.

 

J'ai volontairement ignoré les toyos, le WB CPU et GPU dans le circuit, je pense que la quantité de LDR utilisée par ces éléments est assez négligeable.


Message édité par norgei le 25-09-2017 à 20:42:12
n°2476660
Zaza le No​unours
Posté le 25-09-2017 à 20:43:45  profilanswer
 

Le wb CPU est tout petit en effet, le GPU beaucoup moins.


---------------
Avoue qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre.
n°2476662
norgei
Posté le 25-09-2017 à 20:48:26  profilanswer
 

Zaza le Nounours a écrit :

Le wb CPU est tout petit en effet, le GPU beaucoup moins.


Pas faut  :jap: .

 

Tient j'y pense, t'as eu assez de toyo pour ton circuit avec 3,3m de longueur? Te reste-t-il du rab?

 

Je pense partir que sur 3m pour mon circuit, je pense que ça suffira, du moins je l'espère  :??: .

 

Message cité 2 fois
Message édité par norgei le 25-09-2017 à 20:48:44
n°2476663
luttymiix
Posté le 25-09-2017 à 20:48:44  profilanswer
 

Zaza le Nounours a écrit :

Does not compute
 
(Je rigole, j'aime bien les loupiotes moi aussi).


 
Ouai c'est un peu une oxymore, j'ai mal tourné ma phrase. Enfait je veux quelque chose qui claque mais pas en mode kikoolol sur tout. Un truc clean qui permet de mettre la couleur que je veux et que ce soit agréable à l'oeil ;)
 

Zaza le Nounours a écrit :

Pour mon cas personnel, une loop avec CPU+GPU+réservoir standard de pompe EK D5+2 rads de 240/280+la tuyauterie pas optimisée au poil de cul de mm près, j'ai un peu moins d'un litre de mélange. J'avais pris deux bouteilles de concentré EK, j'ai pas eu à toucher à la deuxième.


 
Ok donc faut tabler sur 1L. Je vais rester sur ma première idée : Eau déminéralisée + additif


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2476664
luttymiix
Posté le 25-09-2017 à 20:49:17  profilanswer
 

norgei a écrit :


Pas faut  :jap: .
 
Tient j'y pense, t'as eu assez de toyo pour ton circuit avec 3,3m de longueur? Te reste-t-il du rab?
 
Je pense partir que sur 3m pour mon circuit, je pense que ça suffira, du moins je l'espère  :??: .
 


 
3M c'est amplement suffisant. Il faut compter 1,5m en gros donc t'auras de quoi faire !


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2476665
norgei
Posté le 25-09-2017 à 20:49:58  profilanswer
 

luttymiix a écrit :

3M c'est amplement suffisant. Il faut compter 1,5m en gros donc t'auras de quoi faire !


Super merci  :jap: , me voila rassuré.

n°2476681
luttymiix
Posté le 25-09-2017 à 21:36:15  profilanswer
 

J'hesite aussi à ajouter un bouchon sonde de température en 2 pin. Ca vaut le coup ? à la rigueur je le mettrais sur le 90° de vidange


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2476687
norgei
Posté le 25-09-2017 à 21:42:34  profilanswer
 

luttymiix a écrit :

J'hesite aussi à ajouter un bouchon sonde de température en 2 pin. Ca vaut le coup ? à la rigueur je le mettrais sur le 90° de vidange


Si t'en a l'utilité et le budget, pourquoi pas oui, ça peut être sympa.
 
Après, pour ce qui est de son emplacement c'est plus compliqué à déterminer, limite personnel même je dirai.

n°2476690
luttymiix
Posté le 25-09-2017 à 21:44:49  profilanswer
 

norgei a écrit :


Si t'en a l'utilité et le budget, pourquoi pas oui, ça peut être sympa.
 
Après, pour ce qui est de son emplacement c'est plus compliqué à déterminer, limite personnel même je dirai.


 
Oui dans tous les cas elle touche l'eau. Le truc c'est que ça coute 5€ chez doc micro et que c'est quand même un + quand on veut voir les soucis dans la boucle


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2476705
Zaza le No​unours
Posté le 25-09-2017 à 23:18:50  profilanswer
 

norgei a écrit :


Tient j'y pense, t'as eu assez de toyo pour ton circuit avec 3,3m de longueur? Te reste-t-il du rab?
 
Je pense partir que sur 3m pour mon circuit, je pense que ça suffira, du moins je l'espère  :??: .


Alors, dans l'absolu, oui, j'ai eu assez. À la louche, il devait me rester une grosse cinquantaine de cm, mais je m'y suis vraiment pris comme un connard à m'y reprendre vingt fois sur chaque petit bout de tuyau.
 
Si tu restes bloqué sur ton idée de double loop, prends deux boites de 3m.


---------------
Avoue qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre.
n°2476708
norgei
Posté le 25-09-2017 à 23:26:50  profilanswer
 

Zaza le Nounours a écrit :

Alors, dans l'absolu, oui, j'ai eu assez. À la louche, il devait me rester une grosse cinquantaine de cm, mais je m'y suis vraiment pris comme un connard à m'y reprendre vingt fois sur chaque petit bout de tuyau.


Ouille, un toyo de 3,3m pour une seule loop, et environ -1m de rab  :ouch: , tu me fait peur la  :( , t'as refait des bouts ou quoi?

 
Zaza le Nounours a écrit :

Si tu restes bloqué sur ton idée de double loop, prends deux boites de 3m.


Je persiste et signe pour le dual loop oui  :na: , si c'est possible toutefois, car je m’entête à vouloir un dual loop, mais faut surtout que je vois si tout ça rentre, sinon, ça sera simple loop si la dual ne rentre pas.

 

Je vais réfléchir à acheter 2 boites de 3m ouais.


Message édité par norgei le 25-09-2017 à 23:27:33
n°2476712
Sylure
Posté le 25-09-2017 à 23:51:08  profilanswer
 

luttymiix a écrit :


 
Oui dans tous les cas elle touche l'eau. Le truc c'est que ça coute 5€ chez doc micro et que c'est quand même un + quand on veut voir les soucis dans la boucle


C'est surtout la meilleure méthode de régulation d'un watercooling. En pratique ce qu'on refroidi c'est l'eau, c'est la seule température qui nous intéresse pour gérer le refroidissement. Les températures des GPU/CPU ne nous concernent que pour identifier un problème spécifique de transfert de chaleur entre ces éléments et l'eau.
Avec le nombre de nouveaux paramètres que le WC ajoute à nos systèmes informatiques ce découpage des informations permet de diagnostiquer d'éventuels soucis de façon bien plus juste et de réguler de manière plus précise.
Donc sonde de température : indispensable, personne ne devrait essayer d'économiser ces 5€ au milieu des dépenses pour un WC.
Et tant qu'on y est pour les système qui se veulent un peu plus poussés un aquaero à 50/60€ pour se débarrasser de la question de la température de l'air, là aussi devrait être dans les shopping lists.
 
L'emplacement de la sonde n'a pas grande importance, la température ne varie pas de plus de quelque dixième sur un circuit. Idéalement si la régulation se fait sur le delta alors placer les sondes eau et air avant les radiateurs et leurs ventilos est optimale.
 
 
Pour la découpe des tuyaux le plus important est de couper à la bonne longueur, la plus naturelle pour le tuyau. Cela peu sembler stupide comme ça, mais la majorité des fuites sur un circuit de débutant sont liées à la longueur des tuyaux. Quelque mm peuvent faire une vraie différence de pression exercée sur les connecteurs et leur bonne étanchéité.  
Toujours avoir quelques adaptateurs en rhab également pour la même raison, des coudes 45°, 90°, quelque rallonges males/femelles de 2/3cm. Et une paire de petits spacers pour les filetages trop longs. Y'a toujours des soucis qui ne sont pas anticipés lors de l'élaboration d'un circuit. Ces bricoles sauvent la mise.

n°2476720
BiflaThor
Posté le 26-09-2017 à 02:54:30  profilanswer
 

Je rajouterai qu'on est un quatuor et non pas un trio ! ;)
 
C'est cool que tu partes sur un rigides, faut s'écouter un peu et pas toujours les autres :D
 
Personnellement je suis sur une loop cpu/rad/pompe/res et j'ai pris 3 mètres. C'est largement suffisant mais au cas ou si je change d'avis sur un chemin de tuyaux je suis tranquille.
 
Je voulais partir sur du full barrow aussi, c'est vraiment cool niveau prix mais il manque trop de reference sur veday !! Du coup me suis rabattu sur alphacool.
 
J'ai cru lire sur le net (forum cowcotland) que barrow etait une sous marque de bitspower, a verifier. Pas trop de quoi s'inquieter.  
 
Ciao
 
Edit: j'y pense, si besoin on peut se faire passer les kits de cintrage (16mm) et mèches caoutchouc (12mm), j'ai tout acheté et franchement je comprends même pas comment on peut acheter des morceaux de plastiques a ce prix la. Bref tenez au courant si voulez ça.

Message cité 2 fois
Message édité par BiflaThor le 26-09-2017 à 03:02:22
n°2476725
luttymiix
Posté le 26-09-2017 à 08:19:18  profilanswer
 

BiflaThor a écrit :

Je rajouterai qu'on est un quatuor et non pas un trio ! ;)
 
C'est cool que tu partes sur un rigides, faut s'écouter un peu et pas toujours les autres :D
 
Personnellement je suis sur une loop cpu/rad/pompe/res et j'ai pris 3 mètres. C'est largement suffisant mais au cas ou si je change d'avis sur un chemin de tuyaux je suis tranquille.
 
Je voulais partir sur du full barrow aussi, c'est vraiment cool niveau prix mais il manque trop de reference sur veday !! Du coup me suis rabattu sur alphacool.
 
J'ai cru lire sur le net (forum cowcotland) que barrow etait une sous marque de bitspower, a verifier. Pas trop de quoi s'inquieter.  
 
Ciao
 
Edit: j'y pense, si besoin on peut se faire passer les kits de cintrage (16mm) et mèches caoutchouc (12mm), j'ai tout acheté et franchement je comprends même pas comment on peut acheter des morceaux de plastiques a ce prix la. Bref tenez au courant si voulez ça.


 
Sympa de proposer mais du coup je suis sur du 14/10 perso.  
 
Pour le tubing rigide je me lance aussi et je me dit que ça va pas être si terrible. Il y a quand même assez de tutoriel sur le net et en vidéos  


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2476726
norgei
Posté le 26-09-2017 à 08:25:22  profilanswer
 

Sylure a écrit :


C'est surtout la meilleure méthode de régulation d'un watercooling. En pratique ce qu'on refroidi c'est l'eau, c'est la seule température qui nous intéresse pour gérer le refroidissement. Les températures des GPU/CPU ne nous concernent que pour identifier un problème spécifique de transfert de chaleur entre ces éléments et l'eau.
Avec le nombre de nouveaux paramètres que le WC ajoute à nos systèmes informatiques ce découpage des informations permet de diagnostiquer d'éventuels soucis de façon bien plus juste et de réguler de manière plus précise.
Donc sonde de température : indispensable, personne ne devrait essayer d'économiser ces 5€ au milieu des dépenses pour un WC.


Pas faut, c'est clair que pour 5€ en moyenne, c'est dérisoire. Mais j'y pense, quand t'as pas de rhéobus ou de panneau de contrôle, tu branches cette sonde où, sur la CM? Sur quel port exactement?

 
Sylure a écrit :

Et tant qu'on y est pour les système qui se veulent un peu plus poussés un aquaero à 50/60€ pour se débarrasser de la question de la température de l'air, là aussi devrait être dans les shopping lists.


Pas mal cet accessoire (avec la télécommande en prime  :ouch: ), mais pas possible pour moi, mes 2 baies 5,25" sont déjà occupées  :o .

 
Sylure a écrit :

Pour la découpe des tuyaux le plus important est de couper à la bonne longueur, la plus naturelle pour le tuyau. Cela peu sembler stupide comme ça, mais la majorité des fuites sur un circuit de débutant sont liées à la longueur des tuyaux. Quelque mm peuvent faire une vraie différence de pression exercée sur les connecteurs et leur bonne étanchéité.
Toujours avoir quelques adaptateurs en rhab également pour la même raison, des coudes 45°, 90°, quelque rallonges males/femelles de 2/3cm. Et une paire de petits spacers pour les filetages trop longs. Y'a toujours des soucis qui ne sont pas anticipés lors de l'élaboration d'un circuit. Ces bricoles sauvent la mise.


+ 10000 , c'est exactement le type de raisonnement que j'approuve à 200% ; qui dit bonne coupe et courbure naturelle des toyos dit contraintes moins importantes sur ces derniers, et donc moins de problèmes, c'est le principe même de la plomberie. Idem pour les raccords, faut anticiper, mais la c'est plus compliqué, pour ça que ça sera les derniers éléments que j'achèterai une fois que j'aurai les autres éléments du WC pour faire des simulations de montage et déterminer très précisément ce qu'il me faut comme raccords.

 
BiflaThor a écrit :

Je rajouterai qu'on est un quatuor et non pas un trio ! ;)


Et un de plus au club, un  ;) .

 
BiflaThor a écrit :

C'est cool que tu partes sur un rigides, faut s'écouter un peu et pas toujours les autres :D


Il me semble que ni Zaza le Nounours ni luttymiix partent sur du toyo rigide, à moins que j'ai loupé quelque chose  :heink: ? Faut dire que ce genre de toyo, c'est un peu plus compliqué à maîtriser à mon avis, surtout pour quelqu'un qui se lance pour la première fois dans le montage d'un WC, pour dire vrai, ça doit être bien plus chiant à manipuler du fait de sa rigidité et à installer car faut tout calculer, et moi j'aime pas me faire trop chier  :whistle: . Après le résultat esthétique entre du toyo rigide ou souple, c'est une affaire de gout, je trouve que les 2 ont leur charme.

 
BiflaThor a écrit :

Personnellement je suis sur une loop cpu/rad/pompe/res et j'ai pris 3 mètres. C'est largement suffisant mais au cas ou si je change d'avis sur un chemin de tuyaux je suis tranquille.


Moi j'hésite encore à me prendre 2x3m, pas envie de me retrouver comme un con sans toyos pour boucler les boucles, même en étant très méticuleux quand au découpage du toyo histoire d'optimiser au maximum et de rien gaspiller, on sait jamais, surtout que je pars sur 2 loops à la base.

 
BiflaThor a écrit :

Je voulais partir sur du full barrow aussi, c'est vraiment cool niveau prix mais il manque trop de reference sur veday !! Du coup me suis rabattu sur alphacool.


Pour quels éléments exactement?

 
BiflaThor a écrit :

J'ai cru lire sur le net (forum cowcotland) que barrow etait une sous marque de bitspower, a verifier. Pas trop de quoi s'inquieter.


C'est ce qui revient assez souvent comme rumeur d'après ce que j'ai pu lire oui. Et Bitspower m'a l'air de faire de la bonne came, j'ai vu leur rad  :love: .


Message édité par norgei le 28-09-2017 à 09:21:10
n°2476727
norgei
Posté le 26-09-2017 à 08:34:50  profilanswer
 

J'allais oublié, rien que pour vous, mais surtout pour Zaza le Nounours (qui reconnaîtra surement le boitier  :whistle: )
 

mormoufle a écrit :

Bonjour,
 
Voici mon nouveau watercooling custom achevé ce week-end :
 
https://img11.hostingpics.net/pics/311723IMG1933.jpg
https://img11.hostingpics.net/pics/587085IMG1958.jpghttps://img11.hostingpics.net/pics/392368IMG1949.jpg
https://img11.hostingpics.net/pics/201346IMG1950.jpghttps://img11.hostingpics.net/pics/555719IMG1935.jpg
https://img11.hostingpics.net/pics/934892IMG1956.jpg
https://img11.hostingpics.net/pics/429614IMG1957.jpg
https://img11.hostingpics.net/pics/214229IMG1978.jpg
 
En détail :

  • Boitier Phanteks Enthoo Evolv ATX Glass
  • Alimentation Corsair RM650 (650W donc...)  + Câbles BitFenix Alchemy 2.0 CSR-Series, Noir/Jaune
  • Carte mère Gigabyte Aorus GA-Z270X-Gaming-K5
  • Processeur Intel Core I7 7700K
  • Mémoire Corsair Vengeance RGB 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15
  • Gigabyte Aorus GeForce GTX 1080 Ti Waterforce WB Xtreme Edition
  • Carte Son Asus Xonar Essence STX (PCI-E)
  • SSD Samsung 960 EVO 500 Go M.2
  • Disque Dur Western Digital Green 2 To


Et pour la partie watercooling :

  • Pompe Laing DDC-3.2 PWM avec Top plexi XSPC et support dissipateur passif EK Water Blocks
  • Radiateur XSPC AX240
  • WaterBlock CPU XSPC Raystorm  
  • Radiateur XSPC RX240 V3 (un peu plus épais que le AX240)
  • Réservoir XSPC Photon 170
  • Tube Rigide 10/14mm Transparent XSPC
  • Ventilateur Radiateur Corsair SP120 High Performance Edition X4
  • Ventilateur Boitier Corsair AF140 Quiet Edition
  • Liquide de Protection Mayhems Pastel Yellow


Je sais pas si vous l'aviez vu passé.


Message édité par norgei le 26-09-2017 à 08:40:52
n°2476774
BiflaThor
Posté le 26-09-2017 à 16:59:39  profilanswer
 

Citation :

Pour quels éléments exactement?


 
En fait il suffit de taper sur Ali "barrow" pour le constater.
 
Il y a vraiment une multitude de produit que cette marque fait mais a mon avis c'est pas encore tout a fait bien importé en france, et vu qu'il s'agit de produits essentiellement construit pas nos amis les chinois çà explique qu'on trouve ça pas cher sur ali et en grande quantité.  
 
C'est ce qui m'a refroidi chez barrow, j'aime énormément certains de leurs produits comme les réservoir silver mais mal grès que ça soit abordable la disponibilité est une cata en france. Ou alors j'ai mal cherché, c'est possible. Du coup je suis partis au plus simple.
 
ps: j'suis pas une nana c'est du troll   [:666]
 
edit: j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi on utilise un décapeur thermique pour plier les tuyaux ? je viens de tester avec un vieux sèche cheveux 1kw ça se plie aussi bien (c'est du pteg, je sais pas si ça diffère par rapport a l’acrylique)

Message cité 1 fois
Message édité par BiflaThor le 26-09-2017 à 20:50:47
n°2476886
norgei
Posté le 28-09-2017 à 09:38:36  profilanswer
 

BiflaThor a écrit :

Citation :

Pour quels éléments exactement?

 

En fait il suffit de taper sur Ali "barrow" pour le constater.

 

Il y a vraiment une multitude de produit que cette marque fait mais a mon avis c'est pas encore tout a fait bien importé en france, et vu qu'il s'agit de produits essentiellement construit pas nos amis les chinois çà explique qu'on trouve ça pas cher sur ali et en grande quantité.

 

C'est ce qui m'a refroidi chez barrow, j'aime énormément certains de leurs produits comme les réservoir silver mais mal grès que ça soit abordable la disponibilité est une cata en france. Ou alors j'ai mal cherché, c'est possible. Du coup je suis partis au plus simple.


J'ai découvert Barrow il a pas longtemps oui, c'est justement le fait que ça soit mal distribué qui me rebute un peu, sans compter la qualité un poil en dessous d'autres produis/marques, et les matériaux/coloris utilisés qui ne sont pas à mes goûts.

 
BiflaThor a écrit :

ps: j'suis pas une nana c'est du troll   [:666]


Me suis fait avoir comme un bleu  :lol: .

 
BiflaThor a écrit :

edit: j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi on utilise un décapeur thermique pour plier les tuyaux ? je viens de tester avec un vieux sèche cheveux 1kw ça se plie aussi bien (c'est du pteg, je sais pas si ça diffère par rapport a l’acrylique)


Bonne question, si tu dis avoir réussi sans difficulté avec un simple sèche cheveux pour tes toyos petg, tant mieux, mais chut, faut pas le divulguer, tu vas te mettre les fabricants de décapeur thermique à dos attention  :lol: . Cependant,comme tu le signale, tes toyos sont en PETG, donc je pense que ça doit être plus souple et plus malléable que de l'acrylique pure, matériau très dur et cassant à froid au passage. Ça existe des toyos en acrylique tient, car il me semble que dans la plupart des cas de toyos rigides, c'est du PETG.

 

P.S : t'es sur de pas être une zezette? Car avec le coup du sèche cheveux, j'ai comme un doute la du coup  :whistle: .

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 28-09-2017 à 09:39:55
n°2476888
luttymiix
Posté le 28-09-2017 à 10:15:05  profilanswer
 

norgei a écrit :


J'ai découvert Barrow il a pas longtemps oui, c'est justement le fait que ça soit mal distribué qui me rebute un peu, sans compter la qualité un poil en dessous d'autres produis/marques, et les matériaux/coloris utilisés qui ne sont pas à mes goûts.
 


 

norgei a écrit :


Me suis fait avoir comme un bleu  :lol: .
 


 

norgei a écrit :


Bonne question, si tu dis avoir réussi sans difficulté avec un simple sèche cheveux pour tes toyos petg, tant mieux, mais chut, faut pas le divulguer, tu vas te mettre les fabricants de décapeur thermique à dos attention  :lol: . Cependant,comme tu le signale, tes toyos sont en PETG, donc je pense que ça doit être plus souple et plus malléable que de l'acrylique pure, matériau très dur et cassant à froid au passage. Ça existe des toyos en acrylique tient, car il me semble que dans la plupart des cas de toyos rigides, c'est du PETG.
 
P.S : t'es sur de pas être une zezette? Car avec le coup du sèche cheveux, j'ai comme un doute la du coup  :whistle: .


 
Je ferais un retour sur les produits barrow que j'ai commandé chez vedayshop. Ca donnera une idée aux gens. Dans tous les cas je vais faire un petit workblog de l'affaire car j'ai envie de totu mettre dans un seul topic que ce soit carré et compréhensible.
 
Je ferais un détail des produits, liste du matos et je terminerais par l'installation.


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2476895
norgei
Posté le 28-09-2017 à 11:06:17  profilanswer
 

luttymiix a écrit :


 
Je ferais un retour sur les produits barrow que j'ai commandé chez vedayshop. Ca donnera une idée aux gens. Dans tous les cas je vais faire un petit workblog de l'affaire car j'ai envie de totu mettre dans un seul topic que ce soit carré et compréhensible.
 
Je ferais un détail des produits, liste du matos et je terminerais par l'installation.


Bonne idée oui, j'y pense aussi à faire un WB de mon futur WC, je l'avais pas fait pour ma tour car trop la flemme  :o , et puis pas vraiment satisfait esthétiquement parlant du résultat de l’aménagement intérieur. Le topic de ma tour étant déjà pas mal chargé (8p  :whistle: ), si j'ai le courage je ferai ça aussi de mon coté cette fois ci, car le résultat devrait être pas trop mal, mieux que l'esthétique actuelle de ma config en tout cas (que je mettrai en photo sur le WB histoire de montrer à quoi ça ressemblait avant).

n°2476900
luttymiix
Posté le 28-09-2017 à 11:11:30  profilanswer
 

norgei a écrit :


Bonne idée oui, j'y pense aussi à faire un WB de mon futur WC, je l'avais pas fait pour ma tour car trop la flemme  :o , et puis pas vraiment satisfait esthétiquement parlant du résultat de l’aménagement intérieur. Le topic de ma tour étant déjà pas mal chargé (8p  :whistle: ), si j'ai le courage je ferai ça aussi de mon coté cette fois ci, car le résultat devrait être pas trop mal, mieux que l'esthétique actuelle de ma config en tout cas (que je mettrai en photo sur le WB histoire de montrer à quoi ça ressemblait avant).


 
Ouai je ferais un mix. Je vais essayer de passer tous mes câbles plus proprement encore et de faire des photos du montage complet. Je me suis dit aussi pourquoi pas modder ma CM avec un peu de plexi pour cacher les ports arrières et repreindre certaines parties. Je pense que je vais me lancer sur ça aussi

Message cité 1 fois
Message édité par luttymiix le 28-09-2017 à 11:13:06

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2476904
norgei
Posté le 28-09-2017 à 11:18:07  profilanswer
 

luttymiix a écrit :

...Je vais essayer de passer tous mes câbles plus proprement ...


Ah les câbles, m'en parle pas, c'est justement un détail esthétique de plus sur lequel je vais devoir travailler, faut que je vois si je peux me trouver des câbles gainés avec les bouts coudés. ce que je n'ai pas encore trouvé, en espérant les trouver un jour d'ailleurs.
 

luttymiix a écrit :

...Je me suis dit aussi pourquoi pas modder ma CM avec un peu de plexi pour cacher les ports arrières et repreindre certaines parties. Je pense que je vais me lancer sur ça aussi


Carrément, moi je vais au plus simple  :o .

n°2476907
luttymiix
Posté le 28-09-2017 à 11:34:09  profilanswer
 

norgei a écrit :


Ah les câbles, m'en parle pas, c'est justement un détail esthétique de plus sur lequel je vais devoir travailler, faut que je vois si je peux me trouver des câbles gainés avec les bouts coudés. ce que je n'ai pas encore trouvé, en espérant les trouver un jour d'ailleurs.
 


 

norgei a écrit :


Carrément, moi je vais au plus simple  :o .


 
Ba j'ai envie de me faire mon truc perso et apporter une petite touche qui change. Et puis j'en ai marre des connecteurs apparents. Vu que je ne compte pas changer de cm pour l'instant pourquoi pas modder cette partie. Toutes les parties rouges me gênent également même si c'est très peu visible (hormis les leds), je vais regarder pour changer ça sans pour autant repeindre
 
Pour les câbles perso j'ai pris un kit tout fait de chez BitFenix pour ma corsair en noir. C'est clair que ça change.

Message cité 1 fois
Message édité par luttymiix le 28-09-2017 à 11:42:53

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Premier Watercooling custom helpAvis Watercooling
Création watercooling futur i9liquide watercooling
Thermaltake P3 - Arbitrage pour 1er WatercoolingKit Watercooling ? Et aide à un noob du WC! :)
watercooling refroidissement NCASE M1quelle position pour mon watercooling
Watercooling cpu température variableConseil d'achat pour AIO Watercooling
Plus de sujets relatifs à : [WorkBlog] 1st Custom ! Barrow par ci Barrow par là [Fini]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR