Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  premier WC: petit boitier, choix HPDC vs LPDC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

premier WC: petit boitier, choix HPDC vs LPDC ?

n°1297781
Bethor
Posté le 22-08-2005 à 04:07:52  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je profite de la fin de mes vacances pour envisager un passage au WC pour mon pc de jeu (specs complètes a la fin de ce post). Apres avoir passé un bon paquet d'heures a éplucher les topics de référence sur le WC dans ce forum, celui de Nokytek et celui d'XtremeSystems, je l'avoue... je suis perdu. Tout conseil serait donc le bienvenu  :D  
 
Tout d'abord, une petite présentation de mon problème:
 
Objectifs:
Mon objectif principal est de réduire le bruit de ma configuration, particulierement la carte graphique et le chipset. Evidemment, des performances suffisantes pour overclocker seraient agréables, mais ce n'est pas mon objectif principal.
Afin de réduire ce bruit, j'envisage un WC sur les 3 éléments les plus génants de ma configuration (par ordre de bruit) : la CG, le chipset et le CPU.
 
Budget:
Dans les 300-400€ max.
 
Contraintes:
Le boitier : un Antec Super Lanboy, pratique a transporter... mais vraiment petit (42 cm (H) x 43,4 cm (E) x 20,8 cm (l)).
La carte mere: une DFI Lanparty SLI-DR. D'après ce que j'ai cru comprendre, le MIPS DFI Lanparty Freezer est le seul WB compatible avec ce chipset (de part son placement sous la 1ere carte graphique, et de part l'écart très faible entre les deux slots PCI-E 16x)
 
L'état de mes réfléxions:
A partir de toutes ces informations, voici l'état actuel de mes réfléxions; j'ai tout d'abord envisagé un système de type LPDC, plus simple a mettre en oeuvre (blocs en série), si j'ai bien compris. (voir mon idée de config ci-dessous)
 
Je me suis cependant heurté a deux problèmes:
- difficile, semble t-il, de trouver du matos LPDC ? La seule boutique en ligne que j'ai trouvé vendant des blocs Danger Den et des tuyaux d'un diamètre important (du 1/2", le plus adapté a ce type de circuit, si je comprend bien), se trouve en Angleterre.
- problème de place : il n'y a deja pas beaucoup de place dans mon boitier, alors avec des tubes de diamètre important et un circuit qui n'aime pas les coudes, j'ai peur d'avoir un problème.
 
 
Pour ces deux raisons, j'ai aussi envisagé un circuit de type HPDC. (cf début de config ci dessous)
La aussi, je me heurte cependant a des problèmes dans mes réflexions; en particulier, le choix parmi les très nombreux WB disponible, et la question de l'utilisation des WB en parallèle. (cf la section Questions :))
 
 
Options:
Config 1: HPDC
WB CPU: 1AHV4 AMD Socket 939 - 1A-Cooling
WB GPU: HK GPU Rev2.0 GF6800 - WaterCool
Tuyau TYGON R3603-8/11
Radiateur BlackLord 240 - 1A-Cooling
Pompe DDC 12 Volts - Laing
 
 
Config 2: LPDC
WB CPU: TDX Socket 939 - Danger Den
WB GPU: Maze4 Low Profile GPU block - Danger Den
Tuyau TYGON 1/2"
Radiateur BlackLord 240 - 1A-Cooling
Eheim 1250 - Eheim
 
 
Questions:
Pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici, voici enfin mes questions :p
 
- Où acheter (en ligne ou en région parisienne), en particulier pour du LPDC ?
- WB pour chipset sur une DFI NF4 SLI-DR : je suis preneur de tout retour d'experiences d'éventuels possesseurs d'une telle configuration
- Reservoir vs T-Line : comme vous l'avez peut etre remarqué, je n'ai pas choisi de réservoir. Afin de gagner de la place, j'envisage l'utilisation d'une simple T-Line + fillport pour purger le circuit. Est ce possible, dans le cas HPDC comme LPDC ?
- LPDC vs HPDC : sans rentrer dans une querelle de clochers entre ces deux méthodes , que feriez vous dans mon cas particulier ?
- Dans les deux cas, que pensez vous de mes choix de matos ? En particulier, j'ai choisi le radiateur (dans les 2 cas) et la pompe dans le cas HPDC un peu au hasard de ce qui se présentait sur DocMicro, pour me faire une estimation de prix.
- en LPDC : cette solution est elle envisageable, ou l'espace limité dans mon boitier me contraint t'il a prendre l'option HPDC ?
- en HPDC : si je comprend bien, la meilleure solution serait de placer les 3 WB en parallèle; dans ce cas, ne risque-t-il pas d'y avoir un problème d'équilibrage du flux entre les 3 branches ?
- et bien sur, toute réflexion d'ordre général est la bien venue, meme si c'est "t'as vraiment rien compris au WC, tes idées sont foireuses"
 
 
Voila, mon roman est enfin fini ! Merci à ceux qui auront le courage de lire tout ceci, et merci d'avance pour vos conseils :)
 
 
specs:
DFI Lanparty NF4 SLI-DR
Athlon64 3500+ Winchester
Geil Value DDR400 (2.5-6-3-3) - 2x 512mb
Leadtek GF6800GT PCI-E 256mb
Hitachi deskstar 160gb (SATA)
OCZ ModStream 450W
Antec Super Lanboy

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 04:07:52  profilanswer
 

n°1297794
amin64
BYourLord
Posté le 22-08-2005 à 08:52:01  profilanswer
 

oui


---------------
.: 500Mo de stockage supplémentaire Gratuit sur Dropbox ! http://db.tt/8xnupzw8 :.
n°1302614
ikko
Posté le 31-08-2005 à 14:58:10  profilanswer
 

pour les blocks LPDC : watercooling.fr  
 
petite contribution perso.

n°1302632
flo850
moi je
Posté le 31-08-2005 à 15:17:41  profilanswer
 

Bethor a écrit :


Questions:
Pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici, voici enfin mes questions :p
- Où acheter (en ligne ou en région parisienne), en particulier pour du LPDC ?
- WB pour chipset sur une DFI NF4 SLI-DR : je suis preneur de tout retour d'experiences d'éventuels possesseurs d'une telle configuration
- Reservoir vs T-Line : comme vous l'avez peut etre remarqué, je n'ai pas choisi de réservoir. Afin de gagner de la place, j'envisage l'utilisation d'une simple T-Line + fillport pour purger le circuit. Est ce possible, dans le cas HPDC comme LPDC ?
- LPDC vs HPDC : sans rentrer dans une querelle de clochers entre ces deux méthodes , que feriez vous dans mon cas particulier ?
- Dans les deux cas, que pensez vous de mes choix de matos ? En particulier, j'ai choisi le radiateur (dans les 2 cas) et la pompe dans le cas HPDC un peu au hasard de ce qui se présentait sur DocMicro, pour me faire une estimation de prix.
- en LPDC : cette solution est elle envisageable, ou l'espace limité dans mon boitier me contraint t'il a prendre l'option HPDC ?
- en HPDC : si je comprend bien, la meilleure solution serait de placer les 3 WB en parallèle; dans ce cas, ne risque-t-il pas d'y avoir un problème d'équilibrage du flux entre les 3 branches ?
- et bien sur, toute réflexion d'ordre général est la bien venue, meme si c'est "t'as vraiment rien compris au WC, tes idées sont foireuses"
 
Voila, mon roman est enfin fini ! Merci à ceux qui auront le courage de lire tout ceci, et merci d'avance pour vos conseils :)
 


 
-le lpdc est assez dur a trouver ( apssé de mode ) en neuf
- 1a cooling a srti un WB expres , si je me souviens bien  
- ca ne pose pas de pb : attention simplement a remplir avec la pompe coupé , sinon, tu risque d'avoir des projection d'eau  
- le hpdc est quand meme plus pratique ( pour avoir eu les deux : lpdc dangerden et hpdc nexxos ) , surtout a cause des embouts a coiffe qui simplifient bcp le montage
- avec du tuyaux souple, le lpdc passe largement dans ton boitier ( qui n'est pas si petit que ca )  
- oui , ou alors tu prends une pompe tres puissante avec un petit debit ( mais avec 3 blocs ca va etre un peu violent pour la pompe quand meme ) . Il ne faut pas trop s'inquiter pour l'equilibrage si tu prends des WB de meme archi ( apres si tu mets un wb lpdc avec un hpdc , ca pose ben sur des pb )  
 


---------------

n°1302645
Chiensoif
Posté le 31-08-2005 à 16:01:39  profilanswer
 

Le HPDC sera plus facile à intégrer dans un petit boitier. Pour le problème des branches, inutile d'avoir trois branches en parallèle. La plupart des WC HPDC sont cpu//gpu+chipset et c'est bien assez et beaucoup moins compliqué (problème de raccord) que troisbranches en parallèle.

n°1307015
kijack1545
Posté le 09-09-2005 à 18:02:34  profilanswer
 

petite news
 
tout les waterblocks de mips seront dispo dans un peu plus d une semaine sur le site
 
watercooling.fr
 
dont ces fameux block pour les chipset dfi sli  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  premier WC: petit boitier, choix HPDC vs LPDC ?

 

Sujets relatifs
Mon premier watercooling :) , besoin d'un peut d'aideun boitier ventilateur
Petit problème overclock avec GA-K8NS-939 !y a pas un topic ou un article sur le choix du cpu ?
[AIDE] Peltier intégré dans un circuit hpdcCoolRiver Boitier avec Watercooling prémonté coolgate
Mon premier watercoolingWC abordable, performant, intégré dans le boitier : possible?
[help] Choix matos watercooling (noob inside)radiateur lpdc???
Plus de sujets relatifs à : premier WC: petit boitier, choix HPDC vs LPDC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR