Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel WC pour ma config ?

n°2298217
michael347​50
Posté le 25-06-2013 à 22:43:48  profilanswer
 

Bonjour,
Voila depuis un an j'utilise la config suivante :  
 
Boitier Cooler Master 690 II Advanced
Alimentation Cooler Master 850 Silent Pro
Carte mère Asus P9X79 Pro
Processeur Core i7 3930k (non O/C)
Corsair H-80
32 Go G-kill Extreme PC19200
SLI Asus Geforce 670 GTX DCU II TOP
Creative Recon 3D
Graveur BluRay Pionner
 
Pendant approximativement 8 mois, j'ai rencontré des soucis de refroidissement et mon CPU était constamment à 60° sur le bureau et dépassait les 82° dans les jeux, ce qui entrainait différents plantage in game pour devoir faire un reset.
 
Récemment, je me suis décidé à renvoyer ma tour à Matériel.net encore sous garantie et le SAV est en train de s'occuper de la pompe du WC qui a était reconnu défectueuse.
 
Mais pour éviter de rencontrer un problème similaire, je compte swticher le contenu de mon CM690A vers un Level 10 GT pour gagner en place et donc en refroidissement et j'aimerai au passage évoluer mon WC mais je n'y connais rien.
 
Pensant rester sur Corsair, j'envisageais de prendre peut être un H100i ou un H110i mais l'on m'a dit que la ventilation de 280mm de ce dernier ne serait peut être pas compatible avec la fixation du Level 10 GT.
 
J'ai lu qu'il existe des "Kits Maison", plus onéreux que les "Kit All In One" mais je n'ai aucune expérience en la matière. Quel produit faut il prendre de préférence ? Quel prix faut-il compter ?
 
Pour moi, un Kit de WC Complet reviendrait grosso modo à obtenir un silence absolu et un refroidissement des composants à l'eau remplaçant totalement les ventilateurs de même que lorsqu'on passe d'un HDD à un SSD, il y a une différence significative en silence (le SSD ne fait plus de bruit) mais je me fais peut être des idées...
 
Merci pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 22:43:48  profilanswer
 

n°2298524
tregate
Doucement les requins.
Posté le 27-06-2013 à 19:39:21  profilanswer
 

Il te faudra toujours des ventilos, kit AIO ou non.

n°2298576
heamer
Posté le 28-06-2013 à 00:16:50  profilanswer
 

Le level 10 gt a un rapport qualité prix mauvais. Préfére un cm striker, nzxt phantom ou corsair 600t.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis WC sur config i5 3570kConfig WC, quelle rad choisir ?
Besoin d'un Avis Config WC !Nouvelle config' / 3000 € max / Premier WC
Conseil pour une future config WC 2600k 6970Futur matos WC pour ma config, vos avis svp, viendez les experts du WC
Demande de conseil sur config WCAide config WC : WB+pompe+rad
Config Conseil WCcherche config OC and WC
Plus de sujets relatifs à : Quel WC pour ma config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR